LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos des farines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

A propos des farines Empty
MessageSujet: A propos des farines   A propos des farines EmptyJeu 18 Aoû 2005, 14:28

Bonjour les filles,

Je me posais une question un peu bête : Voilà, j'ai acheté de la farine de froment (ben oui, j'ai pas bien lu l'étiquette géante qu'il y avait sur le paquet Boulet ), je me demandais donc si elle pouvait remplacer la farine de blé pour faire du pain ? Le problème, c'est que c'est de la T65, mais bon, en fait c pas vraiment un problème... (je vous promets, je ne suis pas smurfin !! Mais je suis une nana, ça doit etre ça ;))

Si vous avez bien suivi mon message et que vous savez y répondre, merci d'avance, sinon c'est pas grave, je ferais des tests geek

PS : j'aime bien les smurfin hein !! ne le prenez pas mal hein !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Violinette
Bénédicte


Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2005

A propos des farines Empty
MessageSujet: Re: A propos des farines   A propos des farines EmptyJeu 18 Aoû 2005, 15:41

Froment = blé tu n'as donc pas commis d'erreur!


Le n° après le T indique si elle est +ou- tamisée (purifiée des enveloppes de la graine).
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

A propos des farines Empty
MessageSujet: Re: A propos des farines   A propos des farines EmptyJeu 18 Aoû 2005, 16:03

je crois que plus le chiffre est faible et plus elle est tamisée. Plus le chiffre est élevé plus la farine est complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des farines Empty
MessageSujet: Re: A propos des farines   A propos des farines EmptyJeu 18 Aoû 2005, 16:21

Oui et puis génial, avec le froment, tes crêpes deviennent des galettes bretonnes!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

A propos des farines Empty
MessageSujet: Re: A propos des farines   A propos des farines EmptyJeu 18 Aoû 2005, 16:36

Oki !!! Et bien je ne savais pas que le blé avait un deuxième nom ;) (il me l'avait caché en fait le coquin !!!lol! )

Merci beaucoup pour vos réponses rapides les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

A propos des farines Empty
MessageSujet: Re: A propos des farines   A propos des farines EmptyJeu 18 Aoû 2005, 17:58

Melou a écrit:
Oki !!! Et bien je ne savais pas que le blé avait un deuxième nom ;) (il me l'avait caché en fait le coquin !!!lol! )

Merci beaucoup pour vos réponses rapides les filles.
Tu as aussi l'épautre qui est une variété de blé trés ancienne (enfin, je crois Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Bénédicte
Violinette
Bénédicte


Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 10/03/2005

A propos des farines Empty
MessageSujet: Re: A propos des farines   A propos des farines EmptyVen 19 Aoû 2005, 07:53

Tshin-Tshin a écrit:
Oui et puis génial, avec le froment, tes crêpes deviennent des galettes bretonnes!!! geek

Désolée de te contredire mais en tant que bretonne d'adoption je me dois de réagir!!!!

Le froment et le blé c'est exactement la même chose...... pour les galettes on utilise du sarrazin aussi appelé blé noir, na!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des farines Empty
MessageSujet: Re: A propos des farines   A propos des farines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des farines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser