LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le premier cri

Aller en bas 
+13
vivi
Nanoue
orlynet
Carelle
babycat
Gadisse
petitesouris
Sonia
Kinou
Gaëlle
VeroV
Valérie F
Annem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 07:42

j'ai fouiné un peu et il y a bien plus de salles que 22 ! (t'as du oublier le 9 de la fin, parce que j'ai trouvé 229.) cherchez, vous trouverez sûrement un truc pas trop loin de chez vous. Wink
http://www.premiere.fr/premiere/horaire/film?film_id=316604

merci gladys pour ces premières impressions. t'es allée le voir où ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 07:53

annem a écrit:
j'ai fouiné un peu et il y a bien plus de salles que 22 ! (t'as du oublier le 9 de la fin, parce que j'ai trouvé 229.) cherchez, vous trouverez sûrement un truc pas trop loin de chez vous. Wink
http://www.premiere.fr/premiere/horaire/film?film_id=316604

merci gladys pour ces premières impressions. t'es allée le voir où ?

voui, je m'étais trompée.... Embarassed
je suis allée à Paris, à Odéon, juste à côté de mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 09:26

merci du lien annem, il passe près de chez moi alors je crois que je vais y aller
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:11

comme l'a dit carelle, je suis allée le voir hier soir.

alors, moi aussi, comme Gladys, je dis : beaucoup d'émotions, on revit tout un moment de notre vie en voyant ses femmes accouchées.

bien au delà de la dimension de la maternité, ce film donen un superbe aperçu de la condition de la femme dans le monde : entre la femme en Inde qui subit ses grossesses et qui pleure d'avoir encore une fille, entre l'européene qui choisit du moment de son bébé et qui prend la péridurale... entre la pauvreté et la richesse. entre le désir d'avoir un enfant et l'acceptation de tomber enceinte...

ce qui m'a le plus agacée : cette canadienne hippie qui a désiré accoucher seule, sans aucune sage femme même, et qui a mis sa vie en danger alors que cette pauvre touareg,au beau milieu du désert, a donné naissance à un bébé en siège qui n'était plus en vie.

bien sur le film prône la réappropriation des femmes de leur accouchement et un retour à des naissances et à des grossesses moins médicalisées... mais pourquoi aller refuser l'aide d'une sage femme au moins, quand on a la chance d'être dans un pays qui possède ce genre de recours, alors que de part le monde, des tas de femmes meurent en couches ou perdent leur bébé parce qu'elles n'avaient pas d'aide médicale.


j'ai beaucoup aimé la façon de faire de la sage femme mexicaine ainsi que la clinique établie par le médecin japonais, qui justement, toutes deux, revenaient à des méthodes plus naturelles, mais qui laissaient aussi la possibilité au médical d'intervenir en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:58

Le réalisateur Gilles Demaistre était sur europe 1 hier avec Pradel. Une ethnologue interrogée parlait aussi de cette canadienne dont tu parles Véro et elle disait avoir été choquée aussi. Je crois que la proximité des histoires fait que ce comportement est choquant. Nous avons la chance dans nos pays d'avoir le choix: péridurale ou non, accouchement plus ou moins médicalisé. Je sais que le chemin est encore long les filles, je ne dis surtout pas que tout est parfait chez nous, loin de là, le mémoire que j'ai fait m'a montré le contraire, mais nous avons quand même les moyens de réduire la mortalité des enfants et des mères.
Je vais courir le voir la semaine prochaine, entre filles!! :D
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:03

Moi je vais ptet le regarder en DVD chez moi......j'aurais l'air bete au ciné!!! Je me connais, les accouchements, ca me fait carrément pleurer! Je sais pas pquoi, mais ca a un effet terrible sur moi! La première fois que j'en avais vu, c'était au cours de prépa, et j'avais pleuré comme une madeleine (pdt que les autres me regardaient comme une alien ). J'avais mis ca sur le compte des hormones, mais nan, depuis, c'est ca à chaque fois, y'a rien à faire, que ce soir des images ou des récits allo le psyyyyy fou ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 12:59

Je suis un peu comme toi Vivi, ça me fait un effet les accouchements! Entendre le premier cri de l'enfant, voir les parents émus aux larmes de voir ce petit être...pff j'en pleure à chaque fois...J'amènerai mes mouchoirs au ciné!! :D
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 13:30

il y a une critique très intéressante sur le blog de mamaNana, avec des explications de Gilles der Maistre.

Chacune et chacun en voyant ce film réagira de façon personnelle au différents portraits de femmes (ou portraits de naissance) proposés. Un portrait qui je pense va en interpeller beaucoup est celui de la jeune femme québécoise accouchant aux Etats-Unis à domicile de son premier enfant, entourée de son mari et d’un petit groupe d’amis, mais sans aucune assistance médicale. Pas de sage-femme, pas de médecin. Pas d’assistance de maman expérimentée, ou de doula. Comme elle le dit dans le film, elle est partisane d’une « naissance libre » et avait pleine confiance dans la capacité de son corps à donner la vie sans aucune aide. La juxtaposition entre une femme du Niger accouchant sur le sable d’un bébé mort né faute de soins médicaux, et cette occidentale refusant tout soin médical pour accoucher, est extrêmement frappante.

Le public était en grande partie composé de professionnels de la santé, dont de nombreuses sages-femmes, et le portrait de la femme québécoise a suscité beaucoup d’interrogations. J’ai demandé à Gilles de Maistre si cette femme avait au moins eu un suivi de grossesse, et il m’a répondu que non. Elle n’avait donc eu aucun examen prénatal… Dans le film elle dit qu’elle est consciente des risques, qu’elle sait que la mort peut faire partir de l’aventure, mais elle ne précise pas la mort de qui : la mort du bébé ? La sienne ? Jusqu’où aurait-elle poussé la logique en cas d’hémorragie interne par exemple ou autre problème grave ? Autant je comprends la démarche des femmes qui accouchent à domicile avec l’aide d’une sage-femme, autant la démarche de cette femme m’a paru terrifiante… Vous aurez certainement bien des commentaires sur ce sujet…


http://blog.allaitement.mamanana.com/
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 14:28

oui j'ai ecouté europe 1 hier et c'etait super interressant meme que c'est mon homme qui est venu me mettre la radio! a fond dedans le mari!!!!

Et on a decidé qu'on irait le voir ce soir ou demain, au risque d'accoucher à la sortie du film et surtout de pleurer tout le long du film!!

je vous dirais ce que j'ai ressenti , avec toute mes attentes actuelles!

j'espère que je pourrais y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:44

Le témoignage de la femme canadienne m'a d'abord un peu agacée, car au départ je pensais qu'elle allait simplement accoucher chez elle, et que le réalisateur aller en faire l'exemple des femmes qui accouchent à la maison. Du genre hippie qui vit dans une communauté perdue au fin fond des USA. Et puis j'ai vite compris qu'en fait elle ne voulait aucune assistance médicale, ni sage femme.
J'ai halluciné lorsqu'elle s'est rendue compte que le placenta ne venait pas. J'ai cru que son mari allait la pousser à aller à l'hopital, mais non!! C'est une amie qui retire le placenta! Donc elle a quand même eu besoin d'aide extérieure.

C'est quand même flippant de se dire qu'elle aurait pu y laisser sa vie!!

Même les femmes qui accouchent au fin fond de l'Amazonie ou de l'Inde se font aider d'une accoucheuse, d'une sage femme, en tout cas d'une femme qui sait.
Le témoignage de la femme touareg est encore différent, elle n'a pas pu avoir de suivi médical du fait de son mode de vie (itinérance). Elle aurait eu une assistance médicale, elle aurait peut-être pu sauver son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 18:26

Comme vous cette canadienne m'a agacée, choquée.... Certe je sais que certaines femmes désirent accoucher sans aide médicale, mais le coté héxibition qui s'y rajoute m'a profondément troublée.... Et puis sa copine qui va chercher le placenta.... Bref, sans intervention médicale d'accord, mais avec la présence de quelqu'un c'est mieux. Pour moi en tout cas.

La petite touareg m'a aussi beaucoup émue, ainsi que l'indienne.... Que de détresse dans ces naissances.

La femme japonnaise aussi m'a touchée, de par la présence de l'ainée qui est là, face à elle, qui lui donne la main, soutien sa mère du haut de ses 3 ans.

Et la maternité à Pékin est une horreur!!! Ces naissances à la chaine, ça m'a parru si déshumanisé!

Déshumanisée aussi la façon dont se passe la césarienne de la sibérienne.

Je m'arrète là, sinon les autres connaitrons déjà tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 09:27

Euh, merci de t'être arrétée Carelle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 16:51

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18766834&cfilm=110843&hd=1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 13:52

bon ben j'y suis allée samedi soir..

Moi qui suit inculte au niveau des autres cultures , ben 'ai appris bcp de choses, c'etait bien.

Par contre, je me suis dit à la sortie: qu'est ce que j'ai de la chance d'être ici...j'ai bpc de choses à reprocher à mon pays, mais sur ce coup là, ça me rassure d'être en france...

La Canadienne, elle a perdu la boule...oui au retour du vecu plus naturel mais de là à refuser toute intervention médicale quitte à prendre tous ces risques, je ne suis pas d'accord...
et l'effrayante maternité à Pekin...brrrrrrr

J'ai apprécié. Mon homme a dit que c'etait plus un reportage à regarder à la tele mais bon!

C'est un film à voir! interessant et enrichissant qui amène à la reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:05

Moi aussi, je vais attendre le DVD, pour la même raison que Vivi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 15:54

on y est allé samedi soir et j'ai été très très émue

je rejoins vos témoignages et en plus j'ajouterai le cote exibition qui me derange : la canadienne qui accouche devant tout le monde, l'hopital à Pekin.....

mais comme Céline, on a quand même la chance de pouvoir choisir dans notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:36

Ca y est , je l'ai regardé en dvd aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé , toutes ces femmes m'ont émue, je me suis beaucoup retrouvé , j'ai revécu mes accouchements. Je ne rajoute rien sur la québécoise, je pense qu'il aurait mieux valu ne pas l'intégrer dans le film. Elle est trop inconsciente.

Par contre, j'ai prêté le film à ma BS (avant de l'avoir vu moi-même) et elle n'a pas du tout aimé ... je ne sais pas à quoi elle s'attendait, mais elle a été extrèmement choquée, notemment par la fameuse québécoise, et c'est ppour ça que je pense qu'elle dessert le film. Elle a cru qu'elle faisait partie d'une secte. Ma BS a du être gênée par la nudité de la plupart des femmes, le côté intime, je pense. Mais elle est passée à côté de qqch je crois... en plus elle est enceinte.. peut-être que quand elle aura elle même vécu un accouchement, elle comprendra pourquoi moi, ce film m'a émue. Et puis, c'est comme si elle apprenait qu'il y a de la misère dans le monde. Elle confond Japon, Chine, Vietnam, et la sibérienne ... elle a focalisé sur la misère, la saleté, la mauvaise hygiène, et n'a pas capté les émotions ...

Bref, je voulais vous dire que ce film n'a pas fait l'unanimité !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:36

Ben moi aussi j'ai vu le DVD avant hier soir!!

La canadienne m'a pas trop choquée, j'étais prévenue Wink .

Ce qui m'a révolté ce sont les naissances vietnamiennes et surtout l'étiquette et le nom du bébé au marqueur pale !
j'aurai aussi mis des claques au gynéco gourdin !

Les pauvres mamans qui récupèrent leur bébé sur une table dans le couloir...


Et j'ai été choquée aussi par le pauvre bout de chou (emprisonné dans ses langes) qu'on enlève à sa maman césarisée...


Les autres maman m'ont ému !

Cela montre combien la naissance est un moment important ! Que ce moment peut être tout à la fois merveilleux et terrible..et que parfois l'accueil du bébé est bien plus humain en Afrique qu'en Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:23

Je me disais justement ces derniers jours que j'avais envie de le revoir... Et il faut que je le fasse voir à ma maman.
vu le programme télé de ce soir, je vais peut-être bien opter pour le premier cri...

Ca doit faire 8 mois qu'il est sorti à peut près, parceque j'avais été le voir au ciné avec ma soeur, et juste après on est parti chez Véro, et en rentrant j'ai fait mon test positif.... Comme quoi, y a pas de hasard....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 07:34

Carelle a écrit:

Ca doit faire 8 mois qu'il est sorti à peut près, parceque j'avais été le voir au ciné avec ma soeur, et juste après on est parti chez Véro, et en rentrant j'ai fait mon test positif.... Comme quoi, y a pas de hasard....

ouais... moi quand je suis allée le voir au ciné, c'était le lendemain de votre venue chez nous, j'étais enceinte de quelques jours. j'avais fait mon test 15 jours après.

entre temps, un autre test positif, et 2 FC à mon actif.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:09

Véro bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous

Je l'ai donc re-regardé hier. Deuxième visionnage=différentes choses par rapport au premier.
Je suis toujours aussi dérangée par la québécoise. D'autant plus, je ne l'avais pas vu lors du premier visionnage, que son homme est à poil avec elle devant tous leurs amis durant tout l'accouchement. Sa nudité à elle peut se comprendre, même si le coté spectacle me dérange, mais celle de son homme devant tous ces gens... Pas un caleçon, pas un slip... Bref.
Je trouve toujours l'accouchement de la première mexicaine superbe. Celui de la japonnaise aussi. Cette dernière m'émeut tout particulièrement. Je trouve le fait que son ainée assiste à la naissance fantastique. Elle est là, à donner la main à sa mère, et applaudit l'apparition de son petit frère...
Les autres me laissent plus indifférentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:24

oui il est à poil le québécois, il doit faire chaud chez eux ... peace moi aussi, ça m'a dérangé. Et les potes qui jouent de la guitare et qui chantent pendant les contractions ... re - peace
Moi c'est l'accouchement en césarienne de la sibérienne qui m'a émue. Quand on lui pose le bb emmailloté à côté d'elle, je me suis dit qu'elle était vraiment seule et je me suis demandé comment elle allait pouvoir lui donner le sein etc.
Mais la sortie du bébé au milieu des dauphins, c'est très beau aussi. Et toutes les autres. Et celui de la française m'a fait lâcher encore plus de larmes sans doute parce que je me suis encore plus revue en train d'accoucher. C'est l'accouchement le plus proche du mien.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:33

rhaaa vous me donnez l'envie de le voir, je ne l'ai pas encore vu moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:54

je viens de le revoir aussi. Arghhhhhhhhhhhhh, j'ai pleuré comme une madeleine à chaque fois qu'un bébé naissait.............ouffffff...poignant..........ça m'avait pas fait ça lorsque je l'avais vu au cinéma......les hormones?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 11:59

Ben tu vois, moi je m'attendais à être super touchée par tous ces accouchements, attendant le mien avec pas mal d'impatience... et en fait pas du tout....
Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





le premier cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le premier cri   le premier cri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier cri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier gout
» mon premier concert
» Premier sourire
» Premier jeu d'eveil
» mon premier vide grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser