LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelles lectures pour une future maman ?

Aller en bas 
+13
Blandine
Tanaquil
M
Carelle
delphine
VeroV
petitesouris
Annem
Céline
Gaëlle
orlynet
Kinou
Gadisse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:04

moi mon livre de chevet c etait aussi celui de Brabant vivre sa grossesse et son accouchement.
un livre tres interressant et qui decrit vraiment toutes les phases de l accouchement. un trésor !
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:29

Oui il a l'air très chouette ce livre ... je l'ai feuilleté ... c'est celui que j'acheterais si ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 07:58

je viens de relire ce post (qui mériterait peut-être une synthèse et un post-il.....désolée si c'est déjà fait et que je n'ai pas vu)

donc je viens de relire,c ar ma BS vient de m'annoncer qu'elle est enceinte, et la seule fois où nous avions parlé grossesse/allaitement, ben elle avait envie de qq chose de médicalisé à fond, pas d'allaitement (en gros, si on pouvait lui livrer le bébé devant sa porte) j'avoue, c'est super dur pour moi d'entendre ce discours, mais je ne veux/peux pas ramener ma fraise toutes les 2 minutes genre "elle a tout vu, elle connait tout" car elle a accouché 3 fois, j'ai vite l'impression d'être moralisatrice, vous voyez ce que je veux dire ?

alors, je pensais lui offrir le Brabant, visiblement il a l'air complet et aborde une naissance assez naturelle ? qu'est-ce que vous en pensez ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 10:46

oui, je pense que c est un tres beau cadeau, je l avais offert à ma cousine et elle a bcp aimé (mais elle etait deja sensibilisé à l accouchement nature)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 12:23

Valérie F a écrit:
) j'avoue, c'est super dur pour moi d'entendre ce discours, mais je ne veux/peux pas ramener ma fraise toutes les 2 minutes genre "elle a tout vu, elle connait tout" car elle a accouché 3 fois, j'ai vite l'impression d'être moralisatrice, vous voyez ce que je veux dire ?

oh oui , je vois ce que tu veux dire ... c'est mon "souci" du moment avec ma belle soeur (enceinte de 6mois)... elle veut allaiter mais elle ne connait que les préjugés sur l'allaitement j'ai l'impression; pourtant elle m'a vu faire... je lui ai prêté mon livre de thirion sur l'allaitement, et je lui ai dit que j'étais là si elle avait des questions. Mais je ne fais pas plus. De peur de faire trop la "morale"


Dernière édition par Blandine le Ven 18 Avr 2008, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 14:26

et tu y arrives ? bravo, je me dis qu'heureusement nous sommes loin...remarque à la limite, on se verrait souvent, ça pourrait ouvrir sur des conversations ou des demandes de conseil.
Mais j'avoue que ça me rend "malheureuse" quand j'entend une femme envisagée une grossesse et un accouchement médicalisé et pas d'allaitement, sans autre alternative possible...
On verra au fil des mois ; merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 15:16

pour l'instant ça va, on verra quand elle aura accouché et que l'allaitement aura débuté. Mais l'autre jour elle me sort comme ça "de toute façon, je demanderai à mon gynéco , il y a plein d'affiches sur l'allaitement dans sa salle d'attente"; bon ... je prends quer moi... c'est déjà bien de vouloir allaiter ...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 20:18

Je rajoute "le perinée et l'accouchement" dont j'ai parlé dans un autre poste, y'a plein de schemas, des explications anatomiques simples, et plein d'exercices tres tres utiles et interessants pour mieux connaitre son corps, pour la prepa au tarvail et a l'accouchement, mais aussi le post partum, la preiode de puberté pour eles jeunes filles et la ménopause pour les femmes "mures"!!!

bon le lire de Brabant est genial, mais aussi ceux (et les articles aussi) de Michel Odent.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:06

http://www.naissancedunemere.com/?p=1&r=12

il a l'air très beau.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 09:22

oh oui dis donc, très beau et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:23

il a l'air chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles lectures pour une future maman ?   Quelles lectures pour une future maman ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles lectures pour une future maman ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles chaussures pour les premiers pas?
» coffret musique pour BB et maman
» maman tirant lait pour chez nounou aidez-moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser