LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HE pour le bain ??????

Aller en bas 
+2
vivi
Laurence
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 20:12

voilà je vais faire du sel de bain avec mes élèves
je prends du sel et on le colore avec un peu de colorant alimentaire
pour l'odeur, je voudrais mettre 1 à 2 gouttes d'HE dans chaque pot (pot de fruit de bb) mais je ne sais pas quelle HE a en plus d'une bonne odeur peu de conséquences
je veux dire pas de risque important de déclencher une allergie ou qui pourrait être nocive à qq'un

vous pensez que c'est jouable des HE pour ça ?
si oui, laquelle me conseillez-vous ?

j'avoue, je n'y connais rien du tout
j'ai des HE de géranium à la maison mais je trouve que ça ne sens pas très bon (enfin c'est sensé repousser les poux...)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 20:22

Ben...pour le bain, confused , par contre pour mon linge, je dissous ds qq gttes d'HE de lavande ou d'agrumes dans du vinagre à la place de l'assouplissant, parce qu'on m'a dit que ces HE ne risquaient pas trop d'irriter la peau ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 20:28

t'en mettrai pas pour le bain ???
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 20:45

C'est qmeme 'achement fort les HE...faut vraiment bien connaitre je pense....et comme je ne connais pas assez, hé bien sans hésitations, je ne prendrais pas le risque d'en mettre dans le bain. Apres, si qqn de tres calé me confirme que telle ou telle HE est ok, pquoi pas....certaines sont bien utilisées pour des massages, dissoutes dans une base d'huile neutre, alors...faut voir l'avis des expert(e)s!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:08

je ne sais pas pourquoi mais je ne tenterai pas le coup non plus. déjà parce que le HE c'est pas soluble dans l'eau sans dispersant (et je ne crois pas que le sel en soi un) donc ça va rester en "goutte" concentrée. et ensuite parce que comme le dit vivi, c'est 'aaachement puissant une HE, et ça ne me paraît pas être le truc le plus safe à manipuler avec des tilous... y'a pas moyen de trouver des arômes plutôt ? même des alimentaires (je pense à la vanille par ex). t'as pas regardé sur "aromazone" ce qu'il pouvait bien avoir ? je sais qu'ils ont du dispersant, mais pour l'odeur, je ne sais pas trop.

edit : j'ai trouvé ! ils ont ça : http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_aromatiques.asp

et le dispersant c'est là : http://www.aroma-zone.com/aroma/dispersant.asp

et le sel spécial : http://www.aroma-zone.com/aroma/ingredients_sels.asp


Dernière édition par le Dim 02 Déc 2007, 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:15

une fois j'ai utilisé des he dans mon bain je voulais faire de la vapeur style spa et j'ai mis des he d'eucalyptus
ça a anesthésié mon derrière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:16

rire syl, tu me feras toujours rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:23

Annem, je viens d'aller voir ton 1er lien très intéressant (au vu de ce que vous me dites, je pense que je vais me ranger à votre avis et ne pas prendre d'HE)
super intéressant et pas très cher en plus !

par contre pour le 2ème lien, je ne comprends pas trop

c'est pour disperser les HE, mais il y en a aussi besoin pour les extraits aromatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:33

non, le dispersant, c'était pour le cas où tu utiliserais les HE, mais si tu prends les extraits, tu n'en as pas besoin. en plus, les parfums sont sympa pour des petits loulous, ça a un côté "bonbon" qui devraient leur plaire.
pour le site, tu peux y aller en toute confiance, ils sont réglos et très rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:34

tu crois que je peux aussi en trouver en magasin bio ???

(c'est plus simple niveau facturation pour l'école)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:34

syl a écrit:
une fois j'ai utilisé des he dans mon bain je voulais faire de la vapeur style spa et j'ai mis des he d'eucalyptus
ça a anesthésié mon derrière Rolling Eyes

rire rire rire rire merci Syl pour ce moment de bonheur! Je file me coucher en rigolant betement tte seule!! Enooorme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:36

Laurence et Julie a écrit:
tu crois que je peux aussi en trouver en magasin bio ???

(c'est plus simple niveau facturation pour l'école)

non, jamais vu. ce sont des produits qu'on utilise quand on se fait sa tambouille maison. le site ne vend que des produits qui permettent de se faire ses propres cosmétiques, ce qui n'est pas du tout le trip des boutiques bio.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:37

bon, de toute fçaon, c'ets pas cher donc je vais me débrouiller

merci bcp pour vos conseils les filles bisous

je file voir ce que je choisis comme parfum car c'est vrai que ça a l'air sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:41

je vois qu'on peut être parrainé pour aller sur le site

ça te donnerait droit à un cadeau Anne si tu me parrainais ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:42

je ne sais pas combien acheter de flacons par contre car je ne sais pas combien il y a de gouttes dans un flacon ni combien il va falloir que j'en mette par pot de bb ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:44

nan, je peux même pas te parainer, je suis passée par une copine à chaque fois que j'ai eu besoin d'un truc, c'est à dire rarement. les crèmes maison, c'est plutôt son truc pas le mien. mais je sais qu'elle commande plusieurs fois par an chez eux et que ça va toujours très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:49

pas grave, par contre je viens de voir que j'en aurai pour aussi cher de frais de port que pour un flacon ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:51

bah oui, un flacon ou plusieurs, les fdp sont toujours les mêmes, ça c'est malheureusement partout pareil quand tu commandes sur le net... Laughing t'as tout intérêt à prendre plusieurs trucs, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyDim 02 Déc 2007, 22:05

moi je commande pas mal chez eux et aucun souci, j'en suis ravie, même au boulot j'ai fait des accros !

tu as fait ta commande ? si, tu n'as personne pour te parrainer, je suis preneuse, ce serait dommage de gaspiller un parrainage....
je crois qu'il faut l'email ? dis moi, si tu n'as trouvé personne, tu me fais un mp

bonne tambouille
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyLun 03 Déc 2007, 08:38

euh Laurence, je suis intéressée aussi par les sels de bain, on peut partager les fdp sauf si ça te pose un pb de facturation pour l'école
je regarde ça ce soir plus au calme
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyLun 03 Déc 2007, 11:13

Je commande aussi sur aroma-zone et je suis contente des produits. Dés 25 euros d'achat, les frais de port sont gratuit !

Je veux bien te parrainer... Mr. Green ) C'est Orlane qui est m'a parrainer la dernière fois... qui elle même avait été parrainé par une violette... Ca roule chez les viollette !

J'ai fait une fois un bain et j'avais fait un mélange selon les conseils du site aroma zone


Les bains relaxants
Pour un bain relaxant, utilisez par exemple les huiles essentielles de Camomille, de Marjolaine et de Lavande. Pour un mélange efficace, verser dans un solvant 8 gouttes de Camomille, 8 gouttes de Lavande et 5 gouttes de Marjolaine. Autre composition : Petit grain et Orange (8 gouttes de chaque à diluer dans un solvant).
Les bains amincissants
5 huiles essentielles sont indiquées pour vous aider à affiner votre silhouette : Genièvre, Cyprès, Géranium, Cèdre et Sauge. Elles constituent un mélange idéal : 4 gouttes de chaque, à verser dans un solvant puis dans l'eau du bain. Terminez le bain par une douche d'eau froide.
Les bains toniques
On conseille l'utilisation de la Muscade et du Romarin. 8 gouttes de chaque, à dissoudre dans un solvant préalablement. Terminez le bain par une douche d'eau froide.
Les bains aphrodisiaques
Parmi les huiles essentielles ayant des vertus aphrodisiaques, le Ylang-Ylang et le Santal sont celles dont le parfum demeure le plus agréable pour un bain. Verser dans un solvant 4 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang ou de Santal et 8 gouttes de Lavande.
Les bains transpirants
L'huile essentielle de Térébenthine est particulièrement indiquée pour réellement "transpirer". Verser 10 gouttes dans un solvant. Outre ses propriétés sudorales, l'huile essentielle de Térébenthine calme les douleurs rhumatismales ainsi que la toux grasse.

Si tu commandes penses à aujouter des codes réductions sur ma-reduc.com

ECHO: une HE de tea trea gratuite
ou
GRAND: une HE de citron gratuite
ou
aneth: cire de riz offerte



La dernière fois, j'ai fais celle pour le tea tree que j'ai reçu
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyLun 03 Déc 2007, 19:20

j'ai juste une question qui m'est venue dans la journée : les extraits aromatiques, on peut aussi les utiliser pour les bains d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyLun 03 Déc 2007, 21:57

super ces bains Sonia, ça donne vachement envie
amis ça n'est pas du totu dans le budget de l'école de prendre autant de choses différentes par contre pour moi ça donne envie

bon, je laisse l'idée en stand by pour l'instant

je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyMar 04 Déc 2007, 10:45

Anne et Louison a écrit:
j'ai juste une question qui m'est venue dans la journée : les extraits aromatiques, on peut aussi les utiliser pour les bains d'enfants ?

je pense que oui, mais par précaution pose-leur la question. je crois me souvenir qu'ils ont une rubrique contact.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? EmptyMar 04 Déc 2007, 11:01

merci
j'ai envoyé un courriel pour leur demander
j'attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE pour le bain ?????? Empty
MessageSujet: Re: HE pour le bain ??????   HE pour le bain ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE pour le bain ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maillot de bain
» bain mixte ?
» Bain et pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser