LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 moi aussi mais... (chez melou)

Aller en bas 
+5
Gaëlle
Gadisse
orlynet
Blandine
Melou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyVen 30 Nov 2007, 12:49

je divise ici la suite du post pour créer une discussion pour mélou.


Félicitations Véro, je suis contente pour toi ! Déçue comme tout le monde de la réaction de ton Zhom... mais ils sont tellement compliqués à comprendre... (et après on va dire des femmes !)
Je n'ai pas répondu avant, car en ce moment j'ai beaucoup de mal à accepter que les autres tombent enceintes alors que moi mon homme ne veut tjs pas de bb2...

Gros Bisouxxx bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyVen 30 Nov 2007, 14:31

Mélou, je suis désolée pour toi car ça doit pas être facile ... j'espère qu'il se décidera un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyVen 30 Nov 2007, 22:20

Melou a écrit:
Félicitations Véro, je suis contente pour toi ! Déçue comme tout le monde de la réaction de ton Zhom... mais ils sont tellement compliqués à comprendre... (et après on va dire des femmes !)
Je n'ai pas répondu avant, car en ce moment j'ai beaucoup de mal à accepter que les autres tombent enceintes alors que moi mon homme ne veut tjs pas de bb2...

Gros Bisouxxx bisous

Shit Shit
j'espère qu'il changera d'avis bisous
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptySam 01 Déc 2007, 09:34

Merci les filles pour vos bisous, ça fait du bien. Hier avec zhom on a parlé vite fait de bb2. En fait il n'est contre un bb2, mais contre le coût d'un bb2... J'envie Carelle et Céline (et Nathan et Soanne) qui arrivent à se dire "on verra après" et qui profitent du jour présent

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptySam 01 Déc 2007, 12:34

Melou il entend quoi par le "cout" d'un bb2 ?
Parce qu'en cout immédiat justement y'a rien puisque tu as déjà tout du 1er ...
Allez à force d'en parler vous trouverez bien le moyen de vous décider ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyLun 03 Déc 2007, 14:49

En fait, c'est plus pour l'achat de couches, la nounou à payer, suivi par l'école... tout ça quoi... Crying or Very sad Mais je ne désespère pô !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyLun 03 Déc 2007, 21:44

melou, je lis ton mess à l'instant... est ce que tu t'es renseigné à la caf, paje, les aides que tu pourrais obtenir ?

franchement c'est vrai que lorsqu'ils sont sont petits, je ne me rends pas très compte si bb 2 coûte cher !!
baptiste a 23 mois bientôt, il commence à être propre, puis antoine 6 mois.....pour les couches, je les achètes à lidl, je les trouve très bien, pas de fuite, et le paquet coûte 7 euro environ pour 54 couches me semble t-il ...ensuite pour la nourriture, ce qui revient le moins cher c'est de leur faire la popote soit même...petit pots etc...je sais que pour la nounou, j'amenai le repas....
renseigne-toi bien, car on a des aides pour les petits....pour la maison si tu as un crédit, il y a pleins de trucs que l'on ne sait pas, et que l'on a droit finalement....
allez courage gros bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyLun 03 Déc 2007, 22:11

Merci Cat pour tes tuyaux. Pour Louise j'allais à Aldi acheter les couches, c'était bien moins cher et aussi efficace. Je dis toujours à mon zhom, qu'avec bb2 il y aurait des aides (caf par ex), ainsi que des déductions d'impot puisqu'on aurait une demi part de plus... Vraiment, parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de craintes... il faut vivre le jour present non ? En plus, je suis sure que niveau budget ça passe. M'enfin, je ne suis pas celle qui faut persuader hélas...

Je l'aurais un jour, je l'aurais, et on aura bb2 !! Wink

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMar 04 Déc 2007, 12:07

oui au niveau des impôts vous payerez moins aussi...surtout si tu prends un cp, je constate k pour moi qui est pris un CP il y a diminution d'impôt et j'y gagne en profitant des enfants !
ne désespère pas , et tu finiras par donner un petit frère ou petite soeur à ta petite louise Smile
Courage va
bisous

ps:mr n'est pas prêt encore, il a certaines craintes, je pense qu'en faisant les démarches et lui démontrer les avantages, il sera peut-être rassuré....
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMar 04 Déc 2007, 22:06

je vais tout faire pour décider mon chéri, surtout que je pense qu'il n'est pas loin de dire "bon ok, on se lance"

Ce qui est sur, c'est que vous serez dans les 1ere à le savoir bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 08:27

Catounette 1 a écrit:
oui au niveau des impôts vous payerez moins aussi...surtout si tu prends un cp, je constate k pour moi qui est pris un CP il y a diminution d'impôt et j'y gagne en profitant des enfants !
ne désespère pas , et tu finiras par donner un petit frère ou petite soeur à ta petite louise Smile
Courage va
bisous

ps:mr n'est pas prêt encore, il a certaines craintes, je pense qu'en faisant les démarches et lui démontrer les avantages, il sera peut-être rassuré....

euh.... j'ai une copine qui s'est un peu retrouvée dans une situation financière difficile parce qu'elle a pris un CP mais la 1ere année elle a encore payé les impots de l'année d'avant, mais avec le salaire en moins.....alors il faut quand même le prévoir si tu es imposable Mélou. Moi je n'étais pas imposable donc c'est effectivement bien passé au niveau financier quand j'étais en CP.

sinon, je suis de tout coeur avec toi qui veut faire bb2. Je commence tout juste à avoir envie de faire moi aussi bb2, mais je me pose plein de questions. Carelle, avec qui j'en ai parlé, m'a bien fait comprendre que mes arguments pour ne pas le faire tout de suite étaient très "démontables".

Comme:
- oui, mais je dois monter mon atelier et je n'aurai pas le temps de m'occuper d'un bb. Oui, ben plus tard non plus, j'aurai plein de boulot, faudra assumer!! En même temps j'ai une copine qui a fait bb1 2 ans après son installation, elle a pris un petit congé mater puis a bossé à mi temps, sa fille allant chez un nounou le reste du temps. Et sa boite ne s'est pas effondrée!!

- oui, mais j'ai une relation tellement forte avec Maelle que j'ai peur de léser le bb, ou Maelle en m'occupant beaucoup du bb. Oui, ben Maelle elle s'y fera, elle est plus autonome, elle m'aidera pour le bébé...

- oui, mais il va y avoir plein de travaux à faire dans la nouvelle maison. ET je ne pourrais pas aider Marc à 100%. OUi, ben quand Maelle est née on faisait des travaux dans l'ancienne maison, et on a fait avec!!

t'as vu comme je me prends bien la tête!!!
En tout cas je ne suis pas allée acheter ma nouvelle plaquette de pilule....
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 08:40

Je n'ose pas trop répondre à ton pots melou car je comprends combien cela peut être douloureux de désirer un enfant et de devoir faire taire ce désir...
malgré tout je souhaitais juste te dire une chose: quand tu nous as parlé de l'argument principal de ton homme, à savoir le coût d'un deuxième enfant, j'ai tout de suite pensé moi au coût psychique...Oui déformation professionnelle, mais je me dis qu'il y aurait peut-être une piste à creuser avec lui de ce côté là (pas en lui disant comme ça évidemment...).

Gladys, je pense que toutes les raisons que tu avances pour reculer ce bb2 sont valables puisque ce sont les tiennes. Toi seule peut savoir quel est ton désir profond... bisous :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 08:47

gladys a écrit:

En tout cas je ne suis pas allée acheter ma nouvelle plaquette de pilule....

et tu oses nous mettre ça en tout petit en te disant qu'on le verra pas ??? Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 08:59

annem a écrit:
gladys a écrit:

En tout cas je ne suis pas allée acheter ma nouvelle plaquette de pilule....

et tu oses nous mettre ça en tout petit en te disant qu'on le verra pas ??? Rolling Eyes Razz

Mais t'as fini, oui??????? geek Laughing c'est parce que je suis malade que j'ose mettre des trucs comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 09:10

Gladys, pour ce qui est de la relation fusionnelle avec ta puce, je me pose aussi cette question. Déjà que quand j'ai mon filleul de presque 2 ans à la maison elle fait des crises de jalousie... alors avec bb2... En meme temps, je me dis qu'elle s'y fera !
Pour l'hésitation de mon homme je pense qu'il y a plusieurs choses qui le "freine" :
- il se sent bien comme ça, à 3, donc pourquoi changer
- il a peur que financièrement ça ne suive pas (je pense que c'est vraiment le point qui le freine le plus)
- quand Louise est née, je ne voyais plus qu'elle, je me souvenais à peine que j'avais un homme, et je pense qu'il n'a pas trop envie de revivre ça...

Gaelle, n'hésite pas à dire ce que tu penses. Tu entends quoi par "couts psychiques" ?

Ah oui, Gladys, moi aussi je dois acheter ma plaquette de pillules...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 10:24

Melou, je te souhaite d'arriver à décider ton homme, parceque c'est une telle souffrance d'avoir envie d'un enfant et de pas pouvoir y répondre, pour n'importe quelle raison.

Gladys, j'ai la sensation que ton envie à toi commence à poindre le bout de son nez, et qu'elle est en train de grandir. Quand elle sera à maturité tu n'aura plus toutes ses hésitations. Ce que j'ai voulu te faire comprendre quand j'étais chez toi, c'est juste qu'il n'y a pas de moment "idéal" pour faire un enfant. Le moment idéal c'est celui où tu/vous en avez envie. Parcequ'on peux toujours évoquer mille bonnes raisons pour ne pas faire un bébé, mais aussi mille autres choses dans la vie qui représentent une prise de risque.
Tes raisons d'attendre ne sont pas mauvaises, c'est les tiennent et si tu les trouvent justifiées c'est qu'elles le sont pour toi. Je t'ai juste montré qu'elles sont facilement contournable, voire que ça pouvait être aussi des avantages. Ca dépend juste de la manière qu'on a de les regarder.

Moi je crois qu'on ne va pas attendre longtemps avant les essais bébé de Marco et Gladys Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 10:26

gladys a écrit:
annem a écrit:
gladys a écrit:

En tout cas je ne suis pas allée acheter ma nouvelle plaquette de pilule....

et tu oses nous mettre ça en tout petit en te disant qu'on le verra pas ??? Rolling Eyes Razz

Mais t'as fini, oui??????? geek Laughing c'est parce que je suis malade que j'ose mettre des trucs comme ça Rolling Eyes

Merci à la grippe alors !!! Bientôt un nouveau ti bébé en route ???hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 20:33

j'espere aussi qu'il se decidera, c'est pas facile quand on e pas d'accord sur ce sujet...

bon c'est pas focement un exemple a suivre, mais dans la famille eloign y'a eu un petit "accident" tres certainement cogité par la maman au bout de 3 ans d'attente et non decision du papa.... au debut il faisait le museau, on le comprend... mais le bb sera bientot là et il s'est fait a l'idée...

'ai deux amies qui ont du attendre longtemps que Monsieur se decide pour bb1... et une autre qui ne veut toujours pas alors que c'est le "futur" papa qui est pret depuis plusieurs années....

J'espere qu'il se decidera vite, qui sait avec les fetes!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 20:39

je te precise aussi que pour nous ca nous a couté moins cher avec le 2e car ca nous a fait sauter une tranche a la caf, on est en france, et du coup on paie plus la nounou ou des clopinettes et on touche une somme non negligeable jusqu'au 3 ans tous les mois! 200e je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 20:40

ah oui on a aussi eu une tres nette baisse d'impots au 2e... on en paie vraiment plus beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyMer 05 Déc 2007, 20:58

Je crois que la belle Gladys est en train de se laisser "contaminer" par les désirs de bébés qui flottent sur le forum... hihihi, moi je le sens bien là... c'est le moment Gladys!
Quand on commence à parler comme tu parles c'est que l'envie commence à se faire sérieusement sentir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyJeu 06 Déc 2007, 10:33

Odré a écrit:
Je crois que la belle Gladys est en train de se laisser "contaminer" par les désirs de bébés qui flottent sur le forum... hihihi, moi je le sens bien là... c'est le moment Gladys!
Quand on commence à parler comme tu parles c'est que l'envie commence à se faire sérieusement sentir!!!

tu as tout compris Audrey!!! Mais c'est aussi d'avoir pu en parler ce week-end avec Anne, Carelle, Vincent. Ben vi, on a parlé accouchement, couches lavables, allaitement, bref.....effectivement ça me redonne envie d'avoir un tit loulou à caliner. Et puis c'est rigolo, de me retrouver avec plein d'enfants pendant 2 jours, des enfants qui sont sympas, droles, intelligents, j'ai eu envie d'avoir une tribu moi aussi!! Bon, j'avoue, je les préfère passé 2 ans, mais n'empêche que ça m'a semblé génial! Mais quand on voit ce petit Lylian craquant!! Et puis Marc qui s'éclatait avec lui, je me suis dis qu'il était vraiment super avec les gosses!

drunken drunken yes! gate
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyJeu 06 Déc 2007, 10:53

Ma Mélou...je te souhaite vraiment de reussir à convaincre ton homme pour ce bb2...

Pense aux cousines...Nathalie et Domi...je pense que rien n'est perdu...
Un peu de patience et de persévérance...tout vient à point qui s'est attendre...OK, parfois, c'est long et s'est chiant d'attendre! mais bon, le jeu en vaut la chandelle...

Gladys: j'aurais pu faire les memes réponses que Carelle...!!!

Bisous à toute les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:32

celine et nathan a écrit:
Ma Mélou...je te souhaite vraiment de reussir à convaincre ton homme pour ce bb2...

Pense aux cousines...Nathalie et Domi...je pense que rien n'est perdu...
Un peu de patience et de persévérance...tout vient à point qui s'est attendre...OK, parfois, c'est long et s'est chiant d'attendre! mais bon, le jeu en vaut la chandelle...

Gladys: j'aurais pu faire les memes réponses que Carelle...!!!

Bisous à toute les 2!

Wink bisous

Bon alors Gladys, ça y est, c'est parti???? Moi je vous sens bien pour ce petit deuxième :amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:47

Merci les filles pour votre soutient. bisous Ca fait déjà 2 ans que je "travaille" mon homme pour bb2, mais il n'est toujours pas décidé...

Je ne ferais pas de bb "dans le dos" de mon homme, je ne voudrais pas perdre sa confiance. (sauf si c'est un véritable accident, comme pour Nath (c'est une cousine à Céline et moi)

encore bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi mais... (chez melou) Empty
MessageSujet: Re: moi aussi mais... (chez melou)   moi aussi mais... (chez melou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi mais... (chez melou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chez moi aussi
» chez nous aussi
» moi aussi... (chez Vivi)
» Malade chez nous aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser