LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 labrador triste (triche)

Aller en bas 
+6
Annem
VéroniqueR
Valérie F
M
orlynet
Tanaquil
10 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptySam 08 Déc 2007, 14:53

Hello les filles,
J’ai besoin de vos conseils avisés… :sos:

Ce matin , comme ts les matins, lili était au ralenti et avait triste mine… je le lui fais remarquer et elle me dit :
« hier ma maîtresse m’a dit la même chose, elle a dit « oh ! le pov’ petit labrador tout triste au fond de la classe …»
Un peu surprise je lui demande pourquoi elle lui a dit ça (moi je riais intérieurement parce que franchement la tronche du labrador tristoune c’est vraiment celle de ma fille quand elle a un pet qui passe pas… désolée pour nos amis les amoureux des bêêêêtes… elle tendrait même sur le sharpeï… muahhahahahahahaha… tout son père….rhoooo pas bien ! rire ) et surtout ce qu’elle faisait au dernier rang (là j’avais peur d’avoir raté un épisode de la saga « lili au CP »… bah voui… il me semblait qu’elle était au premier rang à côté d’un ptit blond tout mimi et et tout sympa qui s’appelle Félix… king )…

Et là la bougresse me répond qu’elle était au dernier rang parce qu’elle avait triché sur Félix pendant les exercices de mathématiques ! affraid bah voui, le dit Félix non content d’être beau et sympa, c’est une tête ! study pfffffffffffffffffffffffiuuuuuuuuuuuuuuu…. Les bras m’en sont tombés !

On a papoté un peu ( elle et moi ds not’ brouillard respectif du matin…) et elle a fini par éclater en sanglots parce qu’elle n’y arrive pas, elle ne comprend pas les soustractions ! beuh… que je lui dis, mais tu viens à peine de démarrer… il te faut plus de temps, c’est pas grave et tout le baratin habituel… apparemment ça serait de ma faute (pfff quelle mère je suis !) car la dernière fois que j’ai eu ses fiches mathématiques à signer je lui ai fait remarquer –après lui avoir dit que c’était bien ce qu’elle faisait -qu’elle avait fait qqs erreurs … mais moi ds mon esprit c’était : fais attention, t’es un peu étourdie ! geek mais elle l’a très mal pris ! alors pour pas que ça recommence et pour pas être en échec (ça c’est elle qui le pense, hein, pas moi… je sais bien que tout est très relatif !), ben elle a trouvé cette parade : loucher sur la feuille du blondinet tout sympa au cerveau ferrarri ! grrrrrr…. J’suis verte ! Shit

Moi j’ai commencé à tricher en 1ère S ! Wink pas en CP à 7 ans ! et p’is c’était pour de la géométrie ds l’espace … j’y étais aussi moi sur orbite d'ailleurs alien !!!!(et pour ce que ça m'a rapporté en plus...) la vache !... et p’is quelle sensation désagréable de ne pas être maître de ses réponses, de ses résultats… etc

Bref, vous feriez quoi ? :sos:
1.vous la fouettez pour lui apprendre à compter ! (je plaisante, hein…)
2.vous faites des soustractions avec elle (perso ça me fait ch***, hein je préfèrerais faire du macramé..)
3.vous allez voir la maîtresse pour papoter avec elle des drôles de réactions de la girlette…(en maternelle déjà, son maître de PS trouvait que dès qu’elle était en difficultés, hop, elle refusait de faire, elle arrêtait !)
4.vous lui préparez ses antisèches genre 10 -1 = 8 !!!!
confused Rolling Eyes
??????????

et ultime question : ça vous est déjà arrivé ? en tant que maman d'avoir un enfant qui réagit comme ça ? ou en tant qu'instit ? euh pardon prof des écoles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptySam 08 Déc 2007, 15:05

Oh la la c'est pas drôle mais tu m'as fait mourir de rire devant mon écran rire
Moi je me souviens qu'en primaire on nous faisait mettre nos cahiers "en tente" entre nos camarades et nous pour ne pas être tenter de tricher...
La pauvre Lili... elle devait être bien désemparée... Et quelle mère indigne tu fais de faire du macramé plutôt que de lui faire faire des soustractions !!!!
Parlons sérieusement la maitresse n'aurait pas du t'en parler ? Si elle ne t'en n'a pas parlé c'est peut-être qu'elle ne trouve pas ça "catastrophique"... mais si ça perturbe Lili labrador la faut faire qqchose !!!
enfin moi je ne te suis pas de bons conseils car dé"jà au collège j'avais des cours du soir de maths j'étais vraiment une vraie bille Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptySam 08 Déc 2007, 15:42

A part que tu m'as bien fait rire aussi, je n'aurais pas trop d'idées de conseils. Qu'est ce qu'elle en dit Lili ? Elle est pas contente d'être au fond ? Ben peut être faire quelque chose pour ça car c'est un peu raide quand même ... surtout qu'elle ne pensait peut être pas à mal en zieutant un peu sur le joli voisin ? On leur prete parfois des intentions qu'il n'ont même pas le temps d'avoir.
Et puis si la soustraction c'est pas son truc, ça se comprend ... vaut mieux avoir un bonbon plus un autre bonbon que l'inverse tongue ... et moi je vote Macramé Razz
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptySam 08 Déc 2007, 15:46

moi j'ai envie de te dire de ne pas lui coller une étiquette, de ne pas focaliser sur l'incident = c'est arrivé une fois, la maitresse l'a punie, tu lui a dit ce que tu en pensais ; que maintenant l'épisode est clos.............et que tu lui faisais confiance pour ne plus recommencer. (et à toi d'être vigilante avec elle/la maitresse pour suivre si ça se reproduit)

et que veut-elle ? que tu l'aides ? c'est vraiment une réelle difficulté avec les soustractions, ou bien une erreur ? Surtout lui (re)donner confiance en elle = "elle s'est trompée, ça arrive, la prochaine fois elle fera plus attention, surtout si elle connait son point faible"

voilà ce que je ferai/dirai à mes fils............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptySam 08 Déc 2007, 15:54

rire rire rire merci tanak, j'ai bien rigolé rire rire rire

Mais dit donc, je ne savais pas que j'avais ta fille dans ma classe scratch scratch , en tous les cas j'ai la même.....Une petite mimi mais qui a tellement peu confiance en elle, qu'elle ne fait rien d'elle même et qui préfére "pomper" sur son voisin plutot que de se faire confiance ou de réfléchir une minute....alors je l'ai mise en ce moment seule a une table et pas loin, il n'y a ma lanterne éteinte de classe Mr.Red .....Je lui ai expliqué que cela ne m'interessé pas du tout qu'elle recopie les exos des voisins de table, qu'elle etait capable de faire par elle même et que je préfére qu'elle se trompe pour que je puisse voir ses erreurs et lui réexpliquer. J'ai expliqué aussi a la maman que ce manque de confiance m'inquiétait un peu quand même qu'il fallait l'encourager a la maison, la valoriser, lui confier des petites taches a faire mais là ce n'est pas le cas de ta puce.

J'irai, à ta place, parler avec la maîtresse, pour voir ce qu'il en est de l'attitude de Lili en classe, face au travail.

Et puis c'est déjà bien que ta fille se soit confier à sa maman thumleft et peut etre qu'elle sent qu'elle a besoin d'un petit coup de pouce pour rétablir la situation.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptySam 08 Déc 2007, 16:00

merci de votre sollicitude ! bisous

Valérie : bah en fait je ne sais pas ce qu'elle veut, parce que là ce matin elle avait décrété qu'elle n'y arriverait jamais et qu'on ne pouvait rien faire pour elle ! elle a des accents de tragédienne soprano qui se coince les doigts ds une porte dans ces cas là et vous pouvez pas dire grand chose... donc j'attends un peu avant d'en parler de nouveau avec elle !
sinon manifestement, elle a un réel souci avec ct'opération mais bon, voilà c'est tout neuf mais c'est vrai que sur les exos que j'ai vus ds sa pochette y avait de nombreuses boulettes ! comme elle est trèèèèèèès étourdie moi je pensais plutôt à ça !

oui oui j'ai bien insisté sur le fait que se tromper arrive et que même c'est formateur ... je vais garder la fin de ta phrase en tête car j'ai peut être pas assez insisté là dessus...
euh... sinon... loin de moi l'idée de lui coller l'étiquette "tricheuse vilaine pas belle" mais bon c'est vrai que parfois on peut être maladroit ! dc je ferais attention, promis m'dame !

Vero : oui moi aussi je me suis dit que j'etais ravie de la voir me dire ça si spontanément ! (autre bêtise de la miss, il ya un mois : elle fait du trafic de bons points !!! affraid il lui en manquait un pour avoir une image alors, elle a fait du charme à un ptit gars pour lui en piquer un ! !! affraid et elle te balance l'info comme ça au détour d'une bouchée de pain au choco... rire )...
j'te jure ! scratch Wink
bon ben j'vais réviser l'estime de soi... des enfants de 6 à 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptySam 08 Déc 2007, 21:02

rire rire pfffiiiu, j'ai bien rigolé en te lisant!!!
Bon, moi, je la fouetterais d'abord pour qu'elle apprenne à compter, lui préparerais ses anti sèches et la fouetterais de nouveau si elle ne ramène pas un 10/10!!! Bon OK...:sors:

Nan, sans blague, je crois que je tenterai de faire qq soustractions avec elle, histoire de voir si c'est de l'étourderie ou un réel pb avec l'opération.
Le cas échéant, j'essairai de réexpliquer...franchement, quand ma petite soeur m'a demandée de l'aider à faire ses devoirs de CP, j'ai rien compris à la manière d'expliquer certains trucs...elle non plus d'ailleurs, alors j'ai expliqué comme moi j'avais appris et elle a compris!!

Et puis, y a des gens qui sont pas matheux, y a rien à faire, elle fera lettres comme sa moman cette petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptySam 08 Déc 2007, 21:56

Bon c'est vrai que moi aussi ça me fait marrer...
Mais je dirai que peut-être elle a pas encore rencontré la situation qui va lui permettre de comprendre le principe de la soustraction... peut-être que parmi toutes les procédures qu'elle a rencontré jusque là et qui auraient du la conduire progressivement à la soustraction, il manque celle qui justement lui parlerait le plus...
Moi je dirai... aller parler avec la maîtresse, sans alarmisme mais juste pour échanger puis sauter sur toutes les occasions de la vie quotidienne de Lili qui peuvent donner l'occasion de travailler la soustraction en situation...
Quant au fait de copier sur le voisin, je lui en reparlerai très calmement sans dramatiser mais en insistant sur le fait que c'es pas une solution... copier ne permet pas de comprendre et comprendre c'est hyper important, sans oublier qu'en copiant on peut copier des bêtises... que ce qui compte c'est de faire de son mieux et d'essayer de faire mieux que la fois d'avant pas de faire aussi bien que Félix...
Voilà ce qui me vient en vrac comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyDim 09 Déc 2007, 10:23

mh, personnellement, je ferais comme magali, je regarderais ses cahiers pour voir comment fait la maîtresse, je demanderais à lili d'expliquer comment elle fait elle, et si ça coince dans la démarche opératoire, je lui montrerais celle que tout le monde connaît à notre âge. une fois celle-là comprise, repasser à "l'autre" ne devrait pas poser trop de pb.
si c'est un pb de logique de l'opération, j'essaierais tout bêtement le coup des bonbons. tu lui en mets dans les mains, tu lui en retires, tu lui en fais manger (euh, virtuellement hein, s'agit pas non plus de lui filer une indigestion...) en lui demandant à chaque fois combien il en reste. ensuite, tu poses les bonbons sur la table organisés de la même manière que si c'était des chiffres, et tu la fais déplacer les bonbons. (ex, tu poses 8 bonbons sur la 1e ligne, 5 sur la deuxième, et elle doit trouver le 3 de la 3e ligne. elle donne le résultat en enlevant ce qu'il faut à la ligne du 8 et en les mettant sur la ligne réponse... tu peux ajouter les signes moins et égal + la ligne de séparation sur un bout de papier si besoin de visualiser mieux pour elle mais seulement quand elle a pigé le principe sinon ça peut parasiter.) bon, je ne sais pas si c'est très claire ce que j'explique mais au fur et à mesure qu'elle pige le truc, tu augmentes les quantités (tu peux passer aux pâtes si tu n'as pas assez de bonbons Wink ) jusqu'à ce qu'il lui devienne impossible de compter autrement qu'en faisant l'opération parce que trop de pâtes à compter et que ça deient fastidieux. avec un peu de bol elle aura pigé assez le principe pour que ça suive. je ne sais pas si c'est très orthodoxe ce que je raconte et pt que les instits s'arracheront les cheveux mais c'est à peu près ce que j'ai fai avec ethan (avec des noix, il adore ça) et ça n'a pas trop mal marché. maintenant, il avait 4 ans donc il fallait bien que je m'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyDim 09 Déc 2007, 10:50

euh.... la soustraction en décembre en CP, c'est un peu tôt.... Rolling Eyes parfois, chez certains gamins qui avancent vite, on voit la soustraction assez tôt en CP mais elle n'apparait qu'en ligne pour théoriser le schéma mental. genre l'écureuil a 10 noisettes, le lapin lui en prend 2, combien lui en reste-t-il ?
l'enfant doit à ce momnt là trouver n'importe quelle manière en sa possession pour résoudre le problème (dogts, file numérique, comptage de collections...), ensuite on écrit la phrase mathématique avec le signe -.

mais en aucun cas, on ne fait des soustractions début décembre en CP. confused

je crois que ta miss a loupé le train. elle n'a pas compris ce que signifiait la sosutraction. la maîtresse ne va pas trop vite ?
actuellement on a retour en force de la sosutraction en fin de CE1 (oui oui), après même l'apprentissage de la multiplication, car on s'est rendu compte que la réversibilité de la pensée nécessaire pour la soustraction n'est pas acquise en CP.

n'insiste pas sur les erreurs d'opération mais revois avec elle toutes ces situations de la vie de tous les jours où elle sait se servir de la soustraction. (il y a 10 oeufs dans la boite, j'en prends 4 pour le gâteau, combien en reste-il ?)
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyDim 09 Déc 2007, 12:48

Je complete et confirme ce que vient de dire Véro. Je travaille avec mes cp sur le fichier Picbille et il y a une semaine nous avons commencé a voir la notion de soustraction en ligne ( 5 - 2 = ...., l'enfant s'aide en dessinant des billes et en enlevant le nombre demandé, certains y arrivent deja de tete, d'autres sont obligés de passer par la manipulation).... c'est une approche pour comprendre la notion : retirer de, enlever de......et la majorité des erreurs en cp n'est pas due au fait de n'avoir pas compris comment enlever mais au repérage du signe disant quelle opération il faut faire, les trois quart du temps ils partent tete dans le guidon vers l'addition.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyDim 09 Déc 2007, 13:09

hou hou, elle n'est qu'en cp ta puce, c'est normal pour la soustraction !!! c'est une notion difficile à aquérir, d'ailleurs comme le dit Véro, c'est un objectif de fin de Ce1. Donc pas de panique ! Par contre, il te faut l'aider à prendre confiance en elle pour éviter qu'elle ait envie de tricher. Et puis surtout, va voir la maitresse, tu en sauras certainement plus car même si Lili t'a tout raconté, il y a sûrement des trucs que l'instit peut t'expliquer.

et pour le "trafic d'image", c'est justement pour ça que je suis contre. L'instit que j'ai eu en cp le faisait aussi, ça me plaisait parce que j'étais bonne élève, mais j'ai compris plus tard que c'était très injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyDim 09 Déc 2007, 13:16

je confirme les propos de Véro R (on en est au même stade Wink )

dur dur la soustraction

il faut bcp manipuler et bien repérer le signe
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyLun 10 Déc 2007, 09:14

VéroniqueR a écrit:
Je complete et confirme ce que vient de dire Véro. Je travaille avec mes cp sur le fichier Picbille
Véronique

ah c'est ça !!! j'entends vachement parler de ce picbille ! je me demandais qui c'était !!! rire

apparemment ils utilisent ça aussi ! parce que son père hier en faisant un gâteau aux noisettes, noix, etc lui a fait faire des ptits trucs (Fabrice et annem même combat Wink bisous )en passant et elle lui a balancé "oui mais en classe, je le fais avec picbille pas avec tes noisettes !" pfff remballe papa, t'es plus à la page ! on s'est regardés genre c'est qui ce picbille ???? scratch et pis on a rigolé !!!

par ailleurs, je vais peut être paraître un peu loufoque : mais je ne suis pas du tout inquiète pour la soustraction ! à vrai dire je m'en fous même ! (j'avais retenu y a qqs années ce qu'un prof de maths super ns avait expliqué, à savoir que cette opération était la plus difficile à être maîtrisée et que le CE1 c'était bien assez tôt, voire trop tôt !!! ça ne fait que renforcer ce que vous dites...)... nan ce qui m'inquiète (eh encore, c'est pas non plus le ressenti que j'ai vraiment) c'est le fait qu'elle pense que tricher est une solution et que se tromper est une honte totale ! ça ça m'embête !

en tous cas, j'ai pris note de vos astuces ! bisous
et je vais ranger mon fouet d'indiana jones (zut flûte saperlipopette ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyLun 10 Déc 2007, 10:59

Moi j'aime bien la réponse de Véronique...
ça me fait penser à une interview récente d'un ancien cancre, lauréat du prix Goncourt, à savoir Daniel Pennac, qui racontait comment un prof avait réussi à le faire changer... et devenir à son tour instit' (ou prof). Au lieu de lui dire comme tous les autres auparavant "c'est pas grave, et patati patata", celui ci lui avait dit qu'il était convaincu qu'il était capable d'y arriver, et qu'il devait y arriver.
Il est difficile de trouver la bonne mesure, car on ne sait pas où eux-memes, nos enfants, éprouve une difficulté :
- compréhension du problème ?
- peur de faire une erreur ?
- drame d'être puni ?
- honte d'être surpris ?...
Et puis... cette façon de nous faire part des choses "graves" entre deux bouchées de chocos ou 3 cuillères de céréales, entre la chaussette droite et le slip...
(c'est du vécu aussi à la maison !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyMar 11 Déc 2007, 14:46

Tanaquil a écrit:
ah c'est ça !!! j'entends vachement parler de ce picbille ! je me demandais qui c'était !!! rire
juste un truc qui me chiffonne Rolling Eyes
en début d'année, tu n'as pas eu une réunion avec présentation des manuels ?
les cahiers ne reviennent pas régulièrement à la maison pour que tu vois le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyMer 12 Déc 2007, 16:33

non madame...
on a eu droit à une réunion type cour plénière du roi avec les parents de ttes les classes et ttes les profs (bah voui y a que des gonzesses...) et la directrice a présenté le projet de l'école, le RASED, les évaluations nationales... etc bref le tout très jargonnant jargonneux... on se disait avec une copine prof de philo que pour des parents qui n'ont pas un pied ds l'EN et son charabia, tout cela devait paraître grandguignolesque !!!

son fichier de lecture revient ts les mois (c'est un grand cahier 21 x 29 avec Nano le robot, irène la sirène, etc jsais pas si ça vous parle !!!) pour les maths ce st des photocopies en NB avec différentes activités, dont des barres sur lesquelles les enfants collent des étiquettes plus ou moins longues...

à côté elle a des ptits cahiers (du jour, du soir, de lecture, de poésie, de liaison...)
voilou, tu sais tout ! colombo !


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyMer 12 Déc 2007, 17:47

pf, j'aime pas ces réunions pleinières, il en faut mais pas que ça
pour Nano, je ne le connais pas
en ce qui concerne les maths si je comprends bien elle a des photocop mais pas que de picbille, la maîtresse pioche à plusieurs endroits

vous avez reparlé de la tricherie ou pas ?


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyMer 12 Déc 2007, 17:52

pas moi...
elle en a reparlé avec son papa...

apparemment ça va ...

si un jour je peux j'en toucherai deux mots à la maîtresse que je trouve très très très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyMer 12 Déc 2007, 18:46

Tanaquil a écrit:
non madame...
on a eu droit à une réunion type cour plénière du roi avec les parents de ttes les classes et ttes les profs (bah voui y a que des gonzesses...) et la drirectrice a présenté le projet de l'école, le RASED, les évaluations nationales... etc bref le tout très jargonnat jargonneux... on se disait avec une copine prof de philo que pour des parents qui n'ont pas un pied ds l'EN et son charabia, tout cela devait parâitre grandguignolesque !!!

!

Cette année pour motiver un peu plus les parents a venir a la réunion de présentation de classe, c'est les eleves eux mêmes ui ont fait une carte d'invitation pour inviter papa et maman a venir voir la classe, la maîtresse, les manuels, les cahiers et c'est eux qui ont expliqué comment se passait la journée en classe, comment je faisais la lecture au tableau, comment on travaillé sur le fichier de math.....j'ai trouvé ça super sympa et les gamins etaient hyper motivés et du coup tout le monde est venu....Je n'ai pas parlé pédago car dans le quartier où est l'école cela ne veut rien dire aux parents et si c'est pour faire une réunion pour les mettre mal a l'aise, aucun interet.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) EmptyJeu 13 Déc 2007, 14:41

bah voilà ! ...
mais t'es toi t'es une prof comme je les aime !!!
tiens d'ailleurs, je te le dis et je le dis à ttes les "mait'esses" (tonin dixit) du forum :
je t'aime !
je vous aime !

:amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Contenu sponsorisé





labrador triste (triche) Empty
MessageSujet: Re: labrador triste (triche)   labrador triste (triche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
labrador triste (triche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste sans ma map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser