LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 re-lymphangite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




re-lymphangite Empty
MessageSujet: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyDim 28 Aoû 2005, 09:23

Suite à mon post de cette semaine sur la douleur ressentie sur le sein gauche. Hier, j'ai constaté qu'après la tt, le sein n'était pas vidé, loin de là et j'ai frisé l'engorgement. Toutefois, il est toujours très douloureux, sensation de chaleur et toujours plus gros que l'autre. J'ai donc remonté vos posts et celui de lymphangite m'a donné une piste.
Si toutefois, il s'agit bien de celà, (pour Véro, merci mais je n'ai pas remarqué de muguet ds la bouche de Bastian...), que dois-je faire : mettre sur ce sein le plus possible bb, quand vous écrivez de masser le sein, je le malaxe comme si je voulais ensuite tirer le lait. J'ai bien remarqué que l'écoulement était moindre.
D'un point de vue traitement médicamenteux, j'ai quel recours ?
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas faire tt bb allongé (dommage, il bougeait moins !). Merci de vos conseils.
Hier, je me suis sentie courbaturée du même côté mais sans fièvre, je prends de l'ubuprofène, je peux continuer en cas de forte douleur ?
Merci de vos réponses et réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyDim 28 Aoû 2005, 09:52

Si c'est une lymphagite (souvent fièvre, douleur au sein ,frisson courbatures...) voilà ce que j'ai fait quand cela m'est arrivé.
Doliprane toutes les 4 à 6 heures. Douche chaude sur le sein douloureux avec extraction manuelle du lait avec massage (délicatement à l'endroit douloureux), puis mettre bébé au sein (je le faisais allongée pour me reposer je n'y vois pas de contradication).

Puis ensuite, une fois le sein vidé, gant de toilette rempli de glaçons sur la douleur, cela me soulageait énormément.
En deux jours je n'avais presque plus de fièvre (je suis passée de 40 à 38°). J'ai contacté une animatrice lll qui m'a dit qu'il faudrait pratiquement une semaine pour m'en remettre et qu'ensuite il y aurait toujours un risque de récidive au même endroit si je ne me ménageais pas.
Cela est arrivé au 1 mois et demi de Marie et aujourd'hui elle a presque 1 an et je n'ai pas récidivé.
j'espère t'avoir aidée.
A bientôt.
Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyDim 28 Aoû 2005, 11:57

Merci bcp Cécile. J'ai de la chance, je n'ai pas de fièvre. Par contre, j'ai eu un mal de chien lors de la tt à midi, j'en avais des sueurs. Je vais essayer les glaçons.
Mais à quoi est dûe la lymphangite ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyDim 28 Aoû 2005, 12:02

gaboutch a écrit:
Mais à quoi est dûe la lymphangite ?

une lymphangite c'est quand un canal lactiphère se bouche, parce qu'il n'est pas suffisament drainé.
c'est souvent dû à une mauvaise position du bébé au sein, soit à cause d'une confusion sein-tétine, soit les dents qui travaillent et perturbent la succion de bébé.......

si ça te fait une sorte de boule dure sur le sein, il faut que tu appuies dessus pendant la tétée pour essayer de déboucher le canal.
c'est douloureux, mais ça marche (ça m'est arrivé qd Axl avait 2 mois 1/2).

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyDim 28 Aoû 2005, 12:40

Salut Gaëlle
On m'avait dit d'orienter le menton du bb vers la douleur pour une succion bien efficace sur l'endroit
Moi j'avais mal au sein droit coté droit alors je la mettais en position ballon de rugby ça dure 24h à 72h je crois
bon courage
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyDim 28 Aoû 2005, 15:40

Merci de vos réponses.

Citation :


Par réflexe je presse le sein douloureux dans ma main pour suivre les mouvements du bb qui a tendance a bcp bougé (je pense qu'il s'énerve de ne pas sentir le lait jaillir normalement).

Depuis plusieurs jours, Bastian malmenait ce sein, je pense donc à une mauvaise position. Il ne prend pas tout l'alvéole et relâche souvent le téton..... affraid çà fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyDim 28 Aoû 2005, 21:21

tu peux aussi essayer de faire un "bain" de sein dans un verre d'eau très chaude qui fait ventouse sur le mamelon. euh, je ne sais pas si je suis très claire scratch bon, si tu as compris ce que je voulais dire, l'effet ventouse combiné à la chaleur aide à enlever le "bouchon" du canal bouché et à aspirer le lait contenu dedans. ensuite, il ne te reste plus qu'à masser pour draîner, à exprimer ce qui reste puis à faire tt bb jusqu'à amélioration.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyLun 29 Aoû 2005, 09:08

il faut tout de même distinguer le canal lactifère bouché qyui se caractèrise par un point blanc sur le mamelon et une boule dans le sein, là où le lait stagne d'un engorgement (qui peut être dû à une mauvaise position du bébé, d'une mauvaise succion lorsque bébé est enrhumé ou fait ses dents par exemple ou lors d'une confusion sein-tétine, d'une coup de fatigue de la maman...) ou mauvaise utilisation du tire-lait.
dans le cas d'un canal lactifère bouché, il fait essayer de masser le canal et de faire sortir le point blanc qui est sur le mamelon.
dans le cas d'un engorgement, pour faire passer fièvre et douleur, prendre du paracétamol, faire des cataplasmes chauds, essayer de vider manuellemnt l'engorgement et surtout résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite EmptyMar 30 Aoû 2005, 11:54

Merci à vous toutes. Hier, je suis allée voir le dr car Bastian tousse suite à un rhume. Je suis d'accord, celà n'aide pas à une bonne succion. Il m'a prescrit des cataplasmes, mais chez le pharmacien, cela n'existait plus.
Bref, sentant une amélioration, je suis sortie sans rien. Je fais téter bastian dès qu'il le demande sur ce sein. J'ai moins mal. Cette nuit, j'ai eu tout un côté du sein dur et douloureux. J'ai voulu le vider un peu pour faciliter la tt mais je n'arrivais à rien. BB a fait le reste, le sein semble avoir été vidé.
Je ne ressens plus de douleur vive mais j'ai tout de même l'impression que quelque chose se passe lors de la tt car bastian sur ce sein ne tête pas tranquillement. Ce midi, il a tt 5 mn en s'arrêtant plusieurs fois. on verra au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re-lymphangite Empty
MessageSujet: Re: re-lymphangite   re-lymphangite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re-lymphangite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lymphangite ????
» lymphangite
» lymphangite ou mastite ?
» Suite lymphangite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser