LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 notre nouveau chauffage

Aller en bas 
+3
Sonia
Gadisse
annelise
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyDim 27 Jan 2008, 22:34

voici notre poêle à granulés

finalement on a pas pu installer le poêle à bois dans cette configuration avec une buse du mur donnant vers l'extérieur (il faut forcement partir en conduit en hauteur pour avoir du tirage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on est content c'est une bonne chaleur du coup on trouve parfois qu'il fait froid en haut alors qu'il fait 20° Shocked
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 07:53

bienvenue à Mr poele!

tu en avais parlé ds un autre post?
en quoi çà consiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 09:22

Yes!! C'est un poele comme ça que l'on va mettre dans notre nouvelle maison! J'adoooooooooore!! C'est quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 10:52

Il est chouette !
Je trouve qu'il donne bien avec ce mur peint en couleur chaude juste derrière... c'est quoi comme style de peinture?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 12:29

gladys c'est la marque MCZ modéle GEA tu vas aussi opter pour un poêle à granulés ?

sonia c'est une peinture spéciale effet avec une sous couche en relief et une peinture huilée au dessus SmileSmile

annelise stéphanie avait posé la question et j'avais questionner sur son post
https://mon-allaitement.forumactif.com/notre-maison-verte-f13/poele-a-pellets-t5510.htm
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 12:58

coooool! je trouve ça chouette un poële, c'est moins massif qu'une cheminée..enfin tout dépend du type de poële Laughing , hein!!!
et tes granulés , tu les achètes comment/ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 13:28

Mika aussi aimerait bien qu on installe un poele a granules !

je vais reparcourir la discussion car j avais des questions et vous y avait peut etre deja repondu ! Wink

ps : trop beau chez toi, Syl, je croyait que c etait une pub du poele, et pas la photo du poele chez toi !

j adore aussi cette couleur, ca fait tres chaleureux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 16:33

pour les granulés l'installateur est aussi fournisseur

on l'achéte 260 euro la tonne soit 75sac et on met environ 1sac pour 1jour et demi
et je pense qu'on tournera à 1 sac en période de grand froid

j'ai cherché moins cher même en belgique j'ai pas trouvé (sur l'article il parle de 190 euro la tonne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 19:41

J'ai trouvé ce site qui compare les prix des fournisseurs
il y a en vrac ou en sac (faut encore savoir transporter 1 tonnes en vrac)

http://merome.net/granules/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 20:15

J'avais pas vu que c'était à granulés. Non, nous ça sera avec des buches, je sais que c'est moins pratique mais aussi moins cher, que ce soit le poele ou les granulés plus chers que les buches.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyLun 28 Jan 2008, 20:41

ça chauffe seulement cette pièce ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyMer 30 Jan 2008, 21:33

on va dire que le poële chauffe toute la maison

j'ai 90 m² carré habitable en bas on a coupé le chauffage et en le poussant on atteint facile 22° sauf que du coup on ressent un décalage avec le haut 19-20° donc je pousse un peu le gaz en haut le soir

je pense qu'avec un poële à bois j'aurais eu le même problème
moi aussi gladys j'aurai préféré car plus économique mais en contrepartie avec les granulés tu controles ta consommation ta chaleur à l'aide de la télécommande qui gére l'alimentation des granulés alors que le buche se consomme point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyVen 06 Mar 2009, 21:46

bon je fais remonter ce post car au revoir Mr poêle

nous avons eu plein de souci avec ce poêle, odeur qui à la longue donnait mal à la tête panne constante avec des codes erreur qui changer tout le temps
il a donc subit 4-5 réparations en 1 an (carte mére et j'en passe )et il ne fonctionne toujours pas

on en a profité 4 mois pffff donc on a été plutôt des clients cool jusqu'à présent
cette après midi on a pété un cable dans la boîte et j'ai demandé qu'on me vire TOUT et qu'on me rembourse bien sur l'idée à été accueilli à la rigolade puis après plusieurs minutes de négociation il nous rembourse une partie (en gros on perd dans les 800 euros ) décidement l'année 2008 question finance et perte

donc pour résumé j'aurai bientôt un gros trou dans mon mur on va refaire installer un autre mais plus avec la même boîte c sur mais à qui faire confiance ??
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyVen 06 Mar 2009, 21:50

ah zut....
et quid de la garantie? y'avait pas moyen d'avoir plus qu'une partie en remboursement? la même entreprise ne t'a pas proposé de remplacer à neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyVen 06 Mar 2009, 22:07

si ils m'ont proposé un remplacement à neuf mais j'ai refusé car ils ont arrêté de travailler avec cette marque italienne
il travaille avec une marque allemande + cher il fallait qu'on rajoute 2000 euro et comme c'est pas possible

que veux tu dire pas quid de la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyVen 06 Mar 2009, 22:09

qu'en est il de la garantie?
l'achat est assez récent, donc est il garanti? les réparations effectuées ont été prises en charge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyVen 06 Mar 2009, 22:15

oui je n'ai jamais eu de frais sup l'appareil etait garanti 1 an donc il a été réparé pendant toute sa 1ére année sans vraiment qu'il trouve "le pourquoi " et apparament ils ont eu que des problèmes avec les poêles de la marque MCZ
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyVen 06 Mar 2009, 23:20

pas cool du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyMer 11 Mar 2009, 16:18

voila il est parti j'avais les boules hier quand ils sont venus l'ont démonté

et aujourd'hui je trouve ma pièce plus grande j'ai rdv avec d'autre sté pour des devis et cette fois ci on va bien se renseigner

c'est parce que j'ai un trou dans mon mur sinon je laisserai tombé et je rembourserai mon crédit d'impôt
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyMer 11 Mar 2009, 20:58

zut, j'espère que tu en trouveras un qui t'ira bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyMer 01 Avr 2009, 07:01

j'ai lancé un sujet sur le site que poire belle hélène à donné
car j'en suis à mon 3éme contact d'installateur et j'ai des informations contradictoires et des différences de prix
je vous donne le lien qui reprend un peu tout le récapitulatif des offres que j'ai eu
je reçois un autre ce matin espérons que j'ai cette fois ci une proposition qui me convienne

http://www.econologie.com/forums/besoin-de-conseil-sur-les-poeles-a-granules-urgent-svp-vt7380.html
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyMer 01 Avr 2009, 18:36

Je t'ai fais un p'tit coucou hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage EmptyMer 01 Avr 2009, 18:40

j'ai vu tu as un très zoli avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre nouveau chauffage Empty
MessageSujet: Re: notre nouveau chauffage   notre nouveau chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre nouveau chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage au bois : vient de paraitre
» Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)
» C'est la fin de notre allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser