LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 place du Papa.....

Aller en bas 
+4
Laurence
Carelle
orlynet
Gadisse
8 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

place du Papa..... Empty
MessageSujet: place du Papa.....   place du Papa..... EmptySam 15 Mar 2008, 10:17

Je suis dans une phase un peu bizarre et qui dure, tiraillée entre l'envie de faire un bébé, avec Marc qui pousse pour que ça se fasse vite, et mes peurs.....

Une de ces peurs est que lorsque j'ai eu Maelle, c'est surtout moi qui m'en suis occupée. Alors j'ai la trouille que ça recommence avec un deuxième bébé. Mais avec mon atelier qui débute, ça me semble un peu insurmontable.
Pour Maelle, j'ai pris un congé parental donc j'étais à la maison. Marc m'a laissée prendre toute la place auprès de cette poulette sous pretexte que je l'allaitais. Donc débrouille toi pour la nuit (et oui, le mari de Chichimi n'a pas l'exclusivité.....) , pour les pleurs, l'endormissement (elle veut sa maman!!!). Et puis il rentrait tard du boulot donc je m'occupais aussi du bain, plus tard des repas de Maelle. Les couches? Franchement il n'en a pas souvent changé.

Je viens de lui en parler et il me répond que je ne voulais pas l'entendre lorsqu'il me conseillait pour "m'aider". Ben vi.....il aurait fallu que j'arrête de l'allaiter pour qu'il puisse lui donner le bib. Moi je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Maintenant, je ne connaissais pas le forum, j'étais novice dans la question de l'allaitement, pas vraiment bien entourée..... C'était la galère pour les nuits (ben t'as qu'à la sevrer...). Mais j'étais déterminée à continuer. Alors je m'étais dis que si je voulais continuer il fallait que j'accepte de m'occuper de Maelle toute seule.

Mais là avec un bb2, je n'ai pas envie de refaire ça toute seule. Alors le truc c'est que je vais bosser à la maison, donc je peux effectivement demander une place en crèche et en attendant m'en occuper. Une copine vient d'ouvrir son atelier et 3 mois après accouchait de son fils. Elle le garde avec elle, elle aura e place en crèche pour les 9 mois de son loulou.

Pfffffffff, faudrait faire une rencontre avec les papas, histoire de confronter leurs points de vue, comprendre que la maman qui allaite n'a pas l'exclusivité du bébé....bref.....

Et puis, je flippe encore plus parce que le "chapeau" a craqué hier soir........
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptySam 15 Mar 2008, 11:21

Alors pour ma part, si ça peut t'aider, papa est assez présent qd mm avec Gabin. Il lui cnahgeait ses couches, lui donanit le bain (quand je lui disais etc)
mais à l'arrivée de Zélie ça été un grand changement : il s'en est encore plus occupé.
Finalement on s'est presque retrouvé à avoir chacun son enfant : comme Zélie reclamait bcp et que je ne pouvais pas toujours m'occuper de Gabin il a TRES bien pris le relai et ça m'a énormément soulagée !!
Encore maitnenant ils ont garder des moments pour eux, auquels se greffe Zélie parfois, pour le coup je pense que l'arrivée de Zélie les a encore plus rapprocher (même si Gabin reste très maman quand il se fait mal ou autre) il va qd mm plus facilement vers son père depuis que Zélie est parmi nous.

Après tout dépend de chacun, mais si vous mettez les choses au clair avant y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Et pour le coup faire une lsite de choses à faire vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptySam 15 Mar 2008, 14:59

Chez nous Patrice s'était beaucoup occupé d'Eloa,
A l'arrivée de Hina grosse désillusion pour moi. Il n'a pas participé des masses. Il lui changait les couches quand je le demandais, mais ne s'en occupait pas en dehors de ça. Pas de bain, ne se levait pas la nuit.... Par contre il a continué à s'occuper d'Eloa. Ca m'a quand même aidée, mais ça n'était pas suffisant à mon goût.

Bref, quand on a pris la décision de faire le petit troisième, j'ai posé une condition, c'est qu'il s'en occupe plus que de Hina. Pas de fausses escuses, il y a d'autres choses à faire que de donner des biberons et ce n'est pas parcequ'il travaille la semaine qu'il ne peux pas assurer quand il est là. Il a accépté, et il est toujours aussi motivé pour assurer. De toutes manières il est hors de question que j'assume seule le quotidien de trois enfants. Donc si il n'assure pas ça va chauffer pour son matricule ^^

Je pense que Marc est tout à fait capable de comprendre que un second, c'est double de travail et double de fatigue par rapport à un premier, et qu'il lui faudra s'investir plus. Pose les choses clairement avec lui, parle lui de tes peurs, je suis sûre qu'il saura te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptySam 15 Mar 2008, 21:07

la discussion, y a que ça de vrai
ici pas de soucis, papa s'occupe bien de Julie
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptySam 15 Mar 2008, 21:33

Mets les choses carte sur table avec Marc et tu seras libérée.
Ici zhom m'aide pour les garçons et les taches quotidiennes quand je lui demande. J'avoue qu'en ce moment c'est plus difficile parce qu'il a pas mal de trucs à faire dehors et comme je suis pas mal prise par le boulot : les taches ménagères me semblent être de vraies corvées.
J'ai aussi l'exclusivité des levers la nuit (comme j'allaite ....et oui y'a pas que le mari de Chichimi et Marc). Et quand ils sont petits, il est desemparé face aux pleurs et préfère me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptySam 15 Mar 2008, 21:46

moi j'ai vécu l'inverse... je crois en avoir déjà parlé avec Kinou il y a longtemps...

j'ai eu peur longtemps de ne pas touver ma place avec un 2e enfant, comme ça a été le cas pour clélie que fabrice a phagocytée ! (il était à la maison de ses 6 mois à ses 20 mois...) tout ce que je faisais, disais était nul... parce que pas comme lui le faisait ! ouch ! que c'était lourdingue ! ma famille en était malade !!! tout le monde le voyait sauf lui !

alors quand tonin est né ce fut l'inverse, jusqu'à ses 18 mois, zhom s'en est peu occupé ... ce n'etait pas non plus ce que je voulais mais bon là il avait l'excuse du boulot à 75 kms, des exams et ... de l'allaitement !
bref, il faudrait une 3e crevette pour qu'on soit enfin en phase ! rire rire rire ct'une motivation comme une autre, nan ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptyDim 16 Mar 2008, 07:24

perles en avec Marc


ici zhom s'occupe de Louison
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptyDim 16 Mar 2008, 09:17

j'en aurais trop à dire.

j'en parlerai peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptyDim 16 Mar 2008, 09:50

le forum ça a du bon, hein!!!
le fait de venir écrire ici ce que je pense depuis 4 ans m'a vraiment libérée, merci les filles!!!

Hier on a beaucoup discuté du sujet avec un couple de copain de passage et après on a pu en parler tous les 2. Ca m'a permis de dédramatiser. Bon, Marc me doit aussi que on verra lorsqu'on y sera mais il est ok pour s'en occuper plus, si je le laisse faire un peu plus!!!!!!!

on avance, on avance!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... EmptyDim 16 Mar 2008, 10:21

cheers rien de telle qu'une bonne discussion.
Et puis quand bb sera en route, vous aurez neuf moi pour vous y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





place du Papa..... Empty
MessageSujet: Re: place du Papa.....   place du Papa..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
place du Papa.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la place du second (ou des suivants !!!)
» Examen du futur papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser