LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mon premier vide grenier

Aller en bas 
+8
petitesouris
Laurence
Gadisse
M
ka83
VeroV
orlynet
Blandine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 20:03

syl a écrit:
j'avais pas compris cela blandine là effectivement si c'est obligatoire Confused

rien de sûr pour les prix, c'est une amie qui me l'a dit , et c'était pour un autre vide grenier.

Je te pique l'idée de la valise pour mettre les fringues, c'est une chouette idée ! bounce et puis comme ça je peux préparer un peu la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 20:28

Blandine a écrit:
syl a écrit:
j'avais pas compris cela blandine là effectivement si c'est obligatoire Confused

rien de sûr pour les prix, c'est une amie qui me l'a dit , et c'était pour un autre vide grenier.

Je te pique l'idée de la valise pour mettre les fringues, c'est une chouette idée ! bounce et puis comme ça je peux préparer un peu la veille

bon alors si j'ai de bonne idée je peux continuer si tu as le choix et je pense que ta région le permet grâce au sunny choisi l'extérieur c'est triste une braderie dans un gymnase
et puis le soir tu t'es tellement oxygénée de ta journée qu'à 6 heures du soir t'as déjà envie d'aller I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 08:27

Pour le soleil, rien n'est sûr... en ce moment c pluie pluie pluie... et puis je compte m'amener les enfants un peu l'après midi et en pleine pluie ou en plein soleil, pas top ...il faudrait que j'emmène un parasol et j'en ai pas. Déjà, je dois amener les tables, chaise pliante, le matos à vendre etc. Donc, pour toutes ces raisons, j'ai opté pour l'intérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 12:38

Je crois bein que c'est la première fois que je parle en mal de ma belle mère, mais je sens que ça va me faire du bien de vous raconter ! rambo
La semaine dernière, je lui dis que je vais faire un vide grenier, depuis le temps que j'ai envie de tenter l'aventure. Elle me dit," pareil je viens avec toi, j'ai des trucs à vendre, " et tout et tout. Elle regarde son agenda, voit qu'elle travaille pas et me dit être emballée. Bon ! D'un côté ça m'arrange parce que je voulais que qq1 puisse garder les petits un peu le matin, le midi et la sieste. Pour éviter de les trainer toute la journée au vide-grenier. David étant de garde... Bref ! Elle me les aurait gardé un peu le matin à la maison le temps que j'installe tout avec David puis serait venue...

Je l'appelle ce matin pour en reparler et voilà qu'elle me sort qu'elle a pas trop envie de venir, qu'elle en a parlé avec des collègues qui lui ont dit qu'elle ne vendrait rien etc. (je ne sais pas ce qu'ils lui ont raconté d'autres... Mad , elle est hyper influençable dans ses décisions, c'est très chiant); et puis qu'elle préfère aller marcher plutôt que de s'enfermer toute la journée etc etc... Je précise qu'elle est dépressive, que tous les innombrables psys et docteurs qu'elle a vu lui disent et redisent qu'elle doit voir du monde, qu'elle a tendance à trop s'enfermer et rester seule etc. Et là, je lui propose un truc et elle veut pas... C'est pas la première fois qu'elle fait le coup d'ailleurs, elle l'a fait à d'autres...

Du coup, je vais devoir trouver qq1 qui puisse me garder un peu les petits le temps de l'installation à 8h et prier pour que David ne soit pas appellé de la journée... Mes parents sont à l'autre bout du monde, j'aurais pu compter sur eux mais là ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 12:42

rouleau gourdin arc
et elle ne veut pas aller marcher avec les enfants... Confused

ça craint d'annuler sa participation maintenant !
David ne veut pas essayer de lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 12:53

En fait, j'ai pas envie d'insister ... Ce qui est chiant avec elle c'est qu'elle est très instable, elle change souvent d'avis quoi. Je suis sûre que si je lui dis que j'ai besoin d'elle pour les enfants, elle viendra, mais j'ai pas envie de lui demander, je veux pas qu'elle pense qu'elle ne sert qu'à garder les enfants. Et puis elle m'a dit qu'elle voulait aller marcher, sous entendu, j'ai autre chose à faire. Voilà !
David, c'est pareil, si il lui demande de venir, y'a des chances qu'elle vienne.
C'est vrai qu'elle ne m'a pas dit "oui oui c'est sur je viens" mais plutôt (comme elle fait d'habitude), "pareil je viens, ça va me faire sortir, ça m'occupera, on en rediscutera, on se rappelle pour voir etc..."

grrrrr ..........
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 19:48

oh la la pas cool BM !!!!
Pff y'a plus qu'à prier pour que David ne soit pas appelé... vous n'avez pas des copains qui pourraient la faire avec vous ??
Nous c l'avantage c que quand on l'a fait (2/an) on se retrouve chez ma copine, le stand devant chez elle et qu'on est une dizaine comme ça tout le monde peut gerer les enfants, qui peuvent dormir à l'interieur de la maison puisque nous on est juste devant. Et comme tout le monde a des enfants, y'a toujours qq'1 pour jeter un oeil sur celui des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 19:53

ben ça les botte pas trop en fait ... je crois que pour bcp ici, participer à un vide grenier est perçu comme bof bof (je trouve pas le mot...); j'ai des copains qui vont passer comme ça mais de là à ce qu'ils restent toute la journée ...
Je vais demander à une voisine amie si elle peut garder les petits au cas où David soit appelé sur une panne. Sinon, ben je vais les trimballer.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 20:54

C'ets vraiment dommage !!! Nous on aime bien se retrouver à faire ça tous ensemble...
Je ne dis pas avant quand on était jeunes et surtout sans enfant ça nous bottait pas du tout car on préférait largement faire la grasse matinée (comme en général c'ets le dimanche...) mais maintenant ça permet à tous les gamins de se retrouevr, et à nous aussi sans se prendre la tête. On amène tous qqchose à manger et à boire et nous voilà paré pour la journée !! Même les zhoms se mettent à faire les vendeurs, c'est souvent comique !!
Et puis ça permet de rencontrer des gens, dans l'autre brocante qu'on fait (devant chez le copain de ma mère) c'est dans notre village, alors là aussi on a des autres copains qui l'a font et on va se voir, les uns les autres c vraiment bon enfant !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 12:51

Ca y est, c'est demain ! j'ai appelé les organisateurs, il y a 6O exposants, pas mal hein ? Et puis, les places sont réservées donc pas besoin d'arriver à 7h ! ouf !
David est en train de me bricoler un petit présentoir à bijoux ; je ne sais pas si ça se vend bien, on verra ...Ce soir, un ami nous amène 3 tables. Je vais aussi amener 2 chaises pliantes de camping. Par contre,je viens de me rendre compte que je n'ai pas trop de petite monnaie ...
Voilà ! j'espère que David ne sera pas appelé parce que sinon, j'ai les enfants avec moi ... allez, je positive !
Je vous mettrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 13:58

en tout cas si tu as le mm temps qu'ici tu as bien fait de prendre à l'interieur !!!!
Bonnes ventes demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 16:21

bon courage pour demain et j'espère que ton homme ne sera pas appelé
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 17:26

Bon courage pour demain!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 17:33

Bon courage pour demain!!! c'est clair que vu le temps , tu seras mieux dedans que dehors!!!!
je te souhaite aussi que David ne soit pas appelé...sinon...hum!hum!!!!bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 10:29

je rentre de brocante et il fait tellement bon que je regrette de ne pas en avoir fait une
y a du monde...

bon j'espere que tu auras aussi du monde chez toi blandine et que tu vendras bien
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 13:20

Qu'as tu trouvé de beau, Syl ?

Blandine doit être en train de devenir riche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 19:19

Coucou!
ben c'était sympa, j'ai un peu vendu, surtout ce matin en fait. Cet aprem presque rien. J'ai bien vendu mes "vieux" bijoux fantaisie, deux tasses, 1 livre, 1 bougeoir, 1 pot de fleur en bois etc.
J'ai vendu 4 fringues bébé pour 4 euros ... en fait j'ai même pas pris la peine de déballer toutes mes fringues parce que les gens ne regardaient même pas...
David a été appelé toute la journée (grrrr) et ma BM est venue , heureusement ...
Je vous raconterai meiux plus tard. et des photos de mon stand !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 19:34

bon ça a l'air positif dans l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 20:25

beh ça avait l'air sympa !!
en revanche pas cool pour David...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 08:34

marion a écrit:
Qu'as tu trouvé de beau, Syl ?

Blandine doit être en train de devenir riche !!!!

des broutilles un dvd un livre et des sous vetements bien sur Neuf dans leur emballage petit bateau pour lana (en plus je connais la dame et ça m'a fait super plaisir qu'elle me reconnaisse car on se connait que de brocante )

super blandine que tout soit bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 08:58

ça marche toujours le matin, et l'après midi, ce sont les gens qui se promènent et qui ne viennent pas dans l'idée d'acheter. je voulais te le dire justement.
ça rapporte beaucoup plus le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 09:13

oui c'était positif dans l'ensemble ! je recommencerai peut-être un jour, l'an prochain peut-être ! mais la prochaine fois, il faudra que David ne travaille pas. Il a été applelé une fois à 9h20 (j'étais à peine installée qu'il m'amenait les petits..) à 1h de route (le plus loin de son secteur d'astreinte, dans une station de ski...) , ma BM est arrivée vers 11H, elle a ramené les enfants à la maison avec notre voiture (elle a eu du mal à la conduire oups); David est rentré vers midi et demi, et il a été rappelé vers 15h30 au même endroit. J'étais verte, il y va presque jamais là bas . Bref. Les petits , impossible de leur faire faire la sieste mais ils ont été mignons, ont joué. Vers 16h30, ma BM les a amené , j'ai tout remballé et voilà ! David est rentré à 20h30 ....
Pour le vide grenier, un truc qui m'a marqué : un mec est venu très tôt , a de suite vu un petit arrosoir ancien que je venais de récupérer, il m'a dit "combien"; moi encore en train de déballer, "je sais pas... 5 euros ?" , "ok" l'autre me répond sans hésiter... apparemment ça vait de la valeur...
Sinon, c'est fou ce que les gens veulent brader... mais bon, ça me dérangeait pas trop puisque je voulais me débarasser. Mais j'ai quand même refuser certaines choses. Par exemple un service à café en porcelaine, j'en demandais 10 euros, le mec en voulait pour 5, j'ai dit 8, il a refusé. Mais c'était un mec seul visiblement pas intéressé par un service à café mais plutôt par la revente... Au bout d'une journée, j'ai commencé à repérer les gens ...
Comlme je disais, j'ai bcp vendu le matin mais il faisait beau aussi et l'après midi, gros déluge, la pluie, le froid, l'horreur !! les gens ne sont pas venus...
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:41

Alors là oui le matin TRES tot ce sont en général des antiquaires ou des brocanteurs pro. Ils arrivent avant tout le monde, pour faire leurs affaires.
ça nous est arrivé à nous aussi la 1ere année : on était en trian de sortir les affaires de la voiture, le jour se levait à peine, le mec était avec sa lampe torche et regardait tout ce qu'on avait dans le coffre !!! Hallucinant !! il nous a pris qq vieux trucs, et pareil que toi nous on ne savait pas très bien on a vendu pas cher.. mais le mec il a fait une affaire lui !!
Ah et ces gens qui veulent toujours baisser le prix : c'est rageant !!! Moi je me souviens une année je vendasi des chemises toutes nickel à 1€ pièce, beh y'a un mec il est venu 3 fois, et 3 fois il m'a demandé si je ne les faisais pas à 50cts !! J'ai dit non, je préferais encore les donner aux emmaus !! surtout que le mec il ne portait pas de la camelote sur lui ...
Je me souviens aussi d'un couple l'année dernière, ils avaient un petit garçon d'un an de moins que Gabin en poussette, mais on voyait qu'ils ne roulaient pas sur l'or... ils avaient vu une paire de basket reebok encore en super état ils les ont essayé pour leur loulou je voyais bien qu'elles leur plaisaient, beh quand ils m'ont demandé le prix je leur ai dit 3€ ils étaient tout content !! ça j'aime bien !!
C'est marrant, on voit tous style de gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 13:24

Exactement Orlane ! hier je ne disais jamais le même prix , je faisais un peu en fonction des gens. Comme toi, les gens qui semblaient pas rouler sur l'or, je leur proposais un petit prix, et pariel aux enfants (j'ai plein de gamines qui m'ont acheté des bijoux); par contre, les gens qui te disent pas bonjour ni mer**, qui te regardent de haut, ben je disais un prix plus haut. Quitte à pas vendre tant pis ... je préfère comme toi donner à une assoc plutôt que brader de trop.

Voilà ce que je vendais (des trucs étaient déjà partis.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes petites affaires Smile
une poussette quasi neuve pour 3 euros , chut , la poupée fait la sieste Mr.Red (débo en est folle, elle y joue tout le temps, et Alexis ne peut même pas lui prendre un peu... sauf ce matin pendant l'école !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des livres pour 2 euros le tout (certains en cours de réparation Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 13:49

Il est super le petit trou dans la pomme.

C'est curieux que tu n'ai rien vendu comme habits ... à 1 euro ...

On boit plus le café, chez toi alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier vide grenier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier vide grenier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sein vide??
» Vide-greniers...
» le premier cri
» mon premier concert
» Premier sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser