LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 mon premier vide grenier

Aller en bas 
+8
petitesouris
Laurence
Gadisse
M
ka83
VeroV
orlynet
Blandine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008, 15:05

J'ai vendu 1 pyjama, 1 pantalon et 1 teeshirt pour 2 euros à la même personne, et 1 bob à 2 euros à une autre (neuf et étiqueté quand même !)
J'avais des habits tout neuf, bcp les ont regardé, des "oh, c'est mignon ça" etc. mais rien... Je suis pas la seule, personne n'en a vendu... c'est pour ça d'ailleurs que la plupart des trucs ne sont même pas déballés..

Pour le café hihi hi ! c'est des vieux trucs qu'on aime pas : tasses soit trop grandes, soit trop petites, soit trop moches ! je te laisse deviner desquelles je parle !

Pour le livre, je l'ai acheté justement parce que je le connais et que je sais qu'il est bien ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008, 20:31

eh bien c'est chouette !!!
Déborah doit être super contente de sa poussette !!
Moi c ça les brocantes, en général je vends très peu, mais j'achète ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008, 20:35

tu m'étonnes, une belle poussette comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 06:38

Coucou !
je fais remonter le post car je fais mon deuxième vide grenier ce dimanche !!!
J'espère cette année réussir à vendre toutes mes "gueilles" car c'est impossible qu'on amène tout ça avec nous dans la nouvelle maison ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 08:43

et bien bon courage !!
Moi j'en ai refais un en avril...pfff... j'ai vendu pour 20€ j'étais deg...
Mais bon j'avais que des fringues de ma louloute alors... et pourtant y'en a qui ont regardé, peu on acheté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009, 20:31

C'est pour ça que j'ai décidé de ne prendre AUCUNE fringue! j'ai que des bibelots, des verres, des tasses... qqs trucs de bébé, etc.
J'espère me débarasser de pas mal de choses !
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2009, 05:33

Pourtant moi j'en achète pas mal en vide grenier des fringues ... alors que les bibelots, beaucoup moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2009, 11:00

on en refait demain au même endroit qu'on avait fait en mai avec Laurence sous la pluie. il annonce meilleur temps j'espère que ce sera vendeur, on veut vraiment se débarrasser de tout ce qui nous encombre.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2009, 11:37

On en a fait un avec sylvain et ma BM en mai, on a rien vendu. mais là, avec le bébé, c'est chaud.

par contre j'ai trouvé une pleine boite de polly pockets pour faustine et une plein carton de mécano pour marius. il y a avait aussi plien de fringues pour BB mais comme je ne savais pas si j'attendais un gars ou uen fille, je n'ai rien acheté. dommage. moi j'aodre acheter les fringeus d'occasion quand elles sont en super état : j'en achète à une collègue qui a une filles plus âgée, sylvain a deux potes dont la fille est un peu plus âgée aussi, j'en achète ici sur le forum, dans les vides-greniers; et je fais pareil pour achille.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2009, 17:41

Pfff... et c'est bien dommage que tu n'aies pas eu une fille Véro... j'ai des caisses pleines de fringues dont je veux me débarasser, mais autour de moi ça ne sont que des filles... plus grandes !!!!
Moi aussi la dernière brocante j'ai acheté un joli manteau trop classe pour zélie cet hiver et une boite entière de billes pour Gabin : il s'éclate avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:12

Petit retour de mes ventes : 40euros, pas mal hein !!
j'ai vendu pas mal de trucs sauf tous les verres que j'avais et des vieux trucs immondes que ma grand mère m'avaient refilés.
J'avais des fringues neuves encore étiquetées que j'ai vendues et aussi un mobile de lit et un mobile de transat, un tour de tête en coussin... des livres pour 50c, 6 tasses pour 1 euro..

J'avais mis des prix très bas..

On a eu la pluie le matin, c'était en plein air puis ça s'est dégagé. Peu de monde s'est déplacé.

J'étais crevé pour n'avoir dormi que 3h... on était de bringue le samedi, on s'est couché à 4h, et levée à 7h...du coup dodo hier à 20h et levée à 9 !!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:43

Ouais c'est pas très rentable quand même pour toutes les heures et toute la préparation Smile mais c'est rigolo ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:52

nous on a fait 60€ et surtout c'est les trucs volumineux qui sont partis donc tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 17:07

beh Blandine ct pas cher payé en effet pour tous les efforts fournis et la nuit sans sommeil !!
Nous aussi on fait comme vous : fête chez la copine où on fait la brocante et le lendemain 6h30 les filles sont sur le pont en train de vendre !!
C'est vrai que c'est rigolo !!
Tes loulous ça été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 19:54

Ha ça non, c'est pas rentable mais je me dis que c'est mieux que rien ... De toute façon, ce que j'ai vendu, je l'aurais donné ou jeté ... Alors 40 euros , c'est pas mal ...
J'ai oublié de dire que j'étais avec mon cousin, et que c'était à 2 pas de chez mes parents où mes loulous avaient dormi; ils sont arrivés à pied vers 11h et sont restés jusqu'au soir 17h. Ils se sont bien amusés, il y avait leurs 2 cousines et d'autres enfants. C'était dehors. Donc nickel pour les enfants. Pas de stress à part la fatigue, en plus j'ai papoté avec des amis du village de mon enfance. Mes parents m'ont aidé à déballer, c'est bien ça aussi !
Voilà !
La prochaine fois ce sera avant le déménagement pour la nouvelle maison et ce sera dans notre garage (c plus pratique): j'aimerai faire venir les gens du village et des amis pour leur donner (ou vendre à très bas prix) notre surplus accumulé. Par exemple, un canapé, de la déco etc. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Aoû 2009, 19:58

c'est clair que nous ils ont apprécié la journée au grand air. à jouer dans la voiture les sièges repliés ou à se promener. Etienne a même dormi environ 2h ça ne m'est jamais arrivé ailleurs qu'en écharpe ou sur moi alors que là il était seul dans la voiture. je m'inquiétais presque à la fin de la sieste et il s'est réveillé tout content, il jouait dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2009, 06:46

Blandine a écrit:
Ha ça non, c'est pas rentable mais je me dis que c'est mieux que rien ... De toute façon, ce que j'ai vendu, je l'aurais donné ou jeté ... Alors 40 euros , c'est pas mal ...
J'ai oublié de dire que j'étais avec mon cousin, et que c'était à 2 pas de chez mes parents où mes loulous avaient dormi; ils sont arrivés à pied vers 11h et sont restés jusqu'au soir 17h. Ils se sont bien amusés, il y avait leurs 2 cousines et d'autres enfants. C'était dehors. Donc nickel pour les enfants. Pas de stress à part la fatigue, en plus j'ai papoté avec des amis du village de mon enfance. Mes parents m'ont aidé à déballer, c'est bien ça aussi !
Voilà !
La prochaine fois ce sera avant le déménagement pour la nouvelle maison et ce sera dans notre garage (c plus pratique): j'aimerai faire venir les gens du village et des amis pour leur donner (ou vendre à très bas prix) notre surplus accumulé. Par exemple, un canapé, de la déco etc. Z'en pensez quoi ?

je pense que c'est une très bonne idée !! Ecoute si ça peut te débarasser et faire des heureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 08:37

A notre tour, nous nous lançons dans notre premier vide-grenier en tant que vendeurs samedi prochain.

Ce WE, nous avons trié nos affaires et décidé de ce que l'on allait vendre et à quel prix. C'est fou ce qu'on amasse comme m.... ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vends pas de fringues, que des bibelots, ustensiles de cuisine, petits meubles ou vieux objets.

Je n'y vais pas pour faire fortune mais pour me débarrasser car ce qu'on ne vendra pas ira directement à la benne après.

On a mis quelques prix sur les grosses pièces, pour le reste je mettrais des pancartes (tout à 1 euro, etc) et je braderai en fin de journée.

D'autres violettes qui se lancent peut-être ?

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:59

oui moi je me lance dimanche
j'ai besoin de désencombrer ma maison
alors livres, vêtements et autres trucs
je fais ça avec une copine
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 13:08

j'espère que le temps sera de la partie et que cette 1ère expérience vous laissera un bon souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 15:58

Fanélie a écrit:
oui moi je me lance dimanche
j'ai besoin de désencombrer ma maison
alors livres, vêtements et autres trucs
je fais ça avec une copine

Tu l'as fait ou ?

Moi je vais encore faire acheteuse mon premier vide grenier - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:42

Nous on l'a refait hier dimanche, bon je n'ai pas gagné des mille et des 100... mais j'ai *2 mes ventes par rapport à l'année dernière (cette année 40€ qd mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et moi comme j'aime réinvestir dans la foulée, j'ai acheté toujours sur la broc une table ikea pour les loulous et les 2 chaises qui allaient avec !!!!
Eh eh !! En tout une journée quand même fatigante : entre la préparation et le tri du grenier, emmener les cartons chez la copine, se lever aux aurores pour installer le stand à 7h15 et sous la pluie sinon c'ets même pas drôle ... il pleuvait tellement qu'on s'est dit à 8h30 on arrête. Et puis ça s'est calmé on a pu ressortir un tréteau, et les ventes on commencé, il a re-plu re-éclaircie, re-plu re-eclaircie... Du coup cette année on a arrêté à 15h30 profitant d'une eclaircie et on a bien fait parce qu'après il est mm tombé de la grêle !!!!
ça fait 4 ans qu'on fait cette bricante, et c la 1ere année qu'on a un temps aussi pourri. mais bon c sympa c'est devant chez une copine : les filles vendent et papotent pendant que les zhoms s'occupent des enfants, dans la maison ou dans le jardin ça nous fait un peu de "repos" LOL !
bonne chance à vous les filles alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 12:08

marion a écrit:

Tu l'as fait ou ?

Moi je vais encore faire acheteuse mon premier vide grenier - Page 3 888537

Domaine de Rotisson St Germain s/l'arbresle, à côté de L'Arbresle un peu loin pour toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:17

Je me rends compte que je ne vous ai pas dit comment ça s'est passé. A vrai dire jusqu'au matin même on ne savait pas si on allait le faire vu le temps pourri qu'on avait eu toute la semaine. Dans la commune où je bosse, il était quand même tombé 7 cm de neige le 7 mai !!!!

Mais finalement, on s'est levés à l'aube et comme il ne pleuvait pas, on s'est motivés et on ne le regrette pas.

Le temps aurait pu être meilleur mais nous n'avons pas trop eu à nous plaindre. On a vendu pas mal de choses, encombrantes ou pas et souvent inattendues. C'est fou de voir que les objets les plus ringards ou kitsch trouvent rapidement preneurs !
En plus, il y a une averse en début d'après-midi qui a découragé bon nombre de vendeurs qui ont plié bagages très tôt si bien que nous sommes retrouvés pour ainsi dire quasiment seuls dans le pré et du coup avons attiré encore pas mal d'acheteurs.
Bref bilan des courses, presque 200 euros de bénéfices et le grenier désencombré. A refaire donc...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:29

waouh ! énorme ! quel bénéfice pour un 1er vide grenier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier vide grenier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   mon premier vide grenier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier vide grenier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sein vide??
» Vide-greniers...
» le premier cri
» mon premier concert
» Premier sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser