LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyDim 27 Avr 2008, 19:41

Voilà, les beaux jours reviennent, je ressors la bonne vieille creme solaire special enfant indice 50 ou 60 qui me reste dans le placard...

Mais niveau cosmetique depuis un an a la maison, c'est la revolution... enfin j'en ai presque jamais utilisé, me maquille pas... mais là on n'utilise plus que des poduits naturels: savon, deo, cremes de supermarché ou industrie pharmaceutique a la poubelle...

Mais pour le soleil je ne sais comment faire, alors avant de me precipiter a la pharmacie racheter la fameuse meme creme, je voulais savoir si vous aviez une recette naturelle miracle...?
Pour proteger du soleil.
Pour utiliser apres soleil.

Je suppose qu'en apres soleil des huiles type argan ou avocat tres nourrissante et hydratante et regenerescentes sont bien, le beurre de karité, huile de carapate ou monoi aussi...

Mais je suppose, peut etre a tord, qu'il ne faut pas les utiliser avant de se mettre au soleil car sinon ca cuit la peau... en tout cas c'est ce que m'avaient appris les grecques et tahitiens en ce qui concerne les huiles d'olive et monoi...

Comment faites-vous? Quels produits utilisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyDim 27 Avr 2008, 19:56

après : huile de millepertuis. c'est bon aussi pour les brûlures.

avant : euh, en cherchant tu devrais trouver une ou deux discussions sur le sujet sur le forum. annem avait acheté la crème solaire Weleda, mais si je me souviens bien, l'indice de protection est faible.
en magasin bio tu devrais en trouver chez logona ou autres.



j'ai retrouvé cette discussion, une de 2006 et une de 2007

https://mon-allaitement.forumactif.com/beaute-et-sante-au-naturel-f12/creme-solaire-t3112.htm


https://mon-allaitement.forumactif.com/beaute-et-sante-au-naturel-f12/quelle-creme-solaire-pour-nos-loulous-t6615.htm#108628
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyLun 28 Avr 2008, 19:46

merci beaucoup, on a pas de millepertui mais ca me dit quelquechose, c'est pas une fleur que l'on fait "decanter" dans l'huile d'olive?
Si je trouve un truc bien pour avant je mettrais un ptit message dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyLun 28 Avr 2008, 19:58

eu dans une discussion tu dis ne plus faire confiance a Weleda... pourquoi?
mon mari a acheté un shampoing au romarin chez eux, pour lui ca fonctionne bien, mais moi les 2 fois ou je m'en suis servie j'ai eu des plaques rouges sur le visage une journée...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyLun 28 Avr 2008, 20:31

Pour l'huile si c'est une fleur qu'on fait "décanter" : regarde dans cette discussion Anne en avait parlé : comment on fait, photos des fleurs etc... c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyMar 29 Avr 2008, 06:29

j ai regardé les cremes solaire a ma biocoop hier, en esperant que le soleil fasse son retour, et la, pas d indice superieur a 30, c est leger pour un bébé non ? du coup j ai rien pris ...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyJeu 08 Mai 2008, 07:57

j'en ai pris deux, car il en faut une pour le nounou et une pour l'ecole... la avene spray indice 50 super facile a mettre effectivement a base de mineraux et la nature et sun waterproof indice 50, c'est du bio, car la avene n'est pas waterproof...les cremes bio sont souvent indice 30 mais y'en a en 50 la waterproof et une autre chez nature et sun. L'an dernier on avait la la roche posay 50 pediatric waterproof...
Le millepertui n'est pas pure et melangé a l'huile d'olivecar sinon ca brulerait la peau d'apres ce que la dame du magzin bio nous a expliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:04

Pas de weleda chez nous...huile d'amande douce dans quasi tous leurs produits et allergie de Louise aux fruits à coque
par contre mes blondinets ont besoin d'un indice supérieur à 30
du coup, j'ai opté cette année encore pour Avène, le lait gamme enfant indice 50, il me reste un peu d'émulsion de l'an dernier, on va la finir aussi, je la trouve vraiment topissime, facile à étaler, pas de traces et elle ne colle pas
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:42

Maga et ses zouzous a écrit:
Pas de weleda chez nous...huile d'amande douce dans quasi tous leurs produits et allergie de Louise aux fruits à coque
et tu n'as pas vu, ils mettent de l'huile de sésame aussi dans presque tous les produits......................... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty
MessageSujet: Re: avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?   avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant et apres soleil, qu'utilisez-vous pour les enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVANT / APRES
» Qui couche les enfants le soir chez vous ?
» Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser