LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment aborder la diversification ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyJeu 08 Sep 2005, 11:37

coucou!

tout est dans le titre...

François va avoir 6 mois ce we.
Il n'a connu que le lait maternel mais a une admiration debordante pour nos assiettes et tout ce qu'il peut mettre dans sa bouche ou lecher....

Il va aller chez la nounou la semaine prochaine. :colors:
Il a dejà fait connaissante (sans excès) avec bib et tasse, pour le familiariser.

je souhaite poursuivre l'allaitement le plus lgtps possible, et eviter la confusion sein tetine, donc çà doit etre le bon moment de commencer la diversification.
J'avais recupere le planning d'introduction des solides qui avait ete conseillé sur ce forum (il me semble).
Avez vous repéré des erreurs ou autre, si vous l'avez lu? puker

conseillez vous d'ajouter à la puree du beurre? moi je pensais plutot à du lait....

scratch

çà me semble totalement abstrait, à coté de l'allaitement qui parait si simple!

je vais en discuter avec mon pediatre la semaine prochaine, mais vos conseils me seront precieux, comme d'hab! :thumright:

merci

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyJeu 08 Sep 2005, 11:54

Bastian du même âge est déjà à la cuillère. mais je n'ai pas encore fait de purée. Toutefois, au lieu du beurre, je mettrais du fromage blanc, voir une cuillère à café de crême fraîche.
J'ai consulté le tableau, je l'ai effleuré des yeux, ce qui je cherchais c'était les quantités. N'ayant pas d'informations précises, j'ai laissé mon fils décidé...enfin, c'est son appétit qui décide. J'ai aussi constaté qu'il était très vite constipé avec la banane. Les carottes et pommes de terre attendront encore un peu.
Combien de biberons v'as-tu laisser à la nounou pour la journée. Bastian rentre en octobre à la crêche (j'ai de la chance l'adaptation a été repoussée) et il tête encore 5 fs.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyJeu 08 Sep 2005, 12:17

Faustine a commenc avec la purée le midi. les premiers temps je lui ai donné des "mon potager" de chez Nestlé. ils sont natures, cuits à la vapeur, sans pomme de terre (mais de la semoule de riz). une cuillérée ou deux le premier jour. une de plus le lendemain etc... au début elle prenait un demi pot par repas, donc c'était très bien, comme ça, elle goutait 2 jours de suite le même légumes. d'abord carottes et potiron (sucrés), petits pois. haricots verts. artichauds. épinards. (je ne savais pas à l'époque que les eptits pois et le potiron, ce n'était pas top chez les bébés aynat des antécédenst allergiques). à 7 mois elle mangeait bien un petit pot, voire 150 grammes de purée le midi.
ensuite vers jai commencé moi même les purées : fenouil, salade, cresson, courgettes, céléri rave et feuille, aubergine, champignons (9 mois), avec pomme de terre comme féculent. avec lait et cuil. café huile ou beurre.

à 6 mois et demi, on a commencé les compotes. en petits pots car elle n'a jamais aimé les miennes. pommes, poires, bananes, abricots, pêches... et les fruis crus rapés ou à croquer vers 10 mois : raisin, mandarine, orange, banane, cerise...

à 7 mois j'ai introduit une soupe épaisse le soir : en fait, légume cuit et mixé puis avec tapioca, semoule de riz... j'ai commencé le vermicelle, les petits grains de riz et les petites pâtes vers 1 an.

à 8 mois on a commencé les laitages : petits suisses, yaourts, fromages, crèmes dessert choco, vanille, caramel, biscuitée et les desserts style semoule au lait ou tapioca au lait.

à 9 mois (le pédiatre n'était pas content) on a introduit la viande (blanche) : poulet, dinde, veau, jambon blanc

à 1 an : oeuf (parce qu'elle avait de l'eczéma... à cause de l'oeuf justement !), poisson maigre, viande rouge (steack hâché, agneau, foie de veau...)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyJeu 08 Sep 2005, 12:19

pour les bibs c'est assez irregulier, mais il va rater peu de tt.
Le pire c'est mercredi, toute la journee Sad donc il aura tt matin et soir, et 4 tt en moins.

Puis 3 jours/semaine pendant 4h30 en tout par jour (apm et debut de soiree) , donc 1 ou 2 tt en moins, avant celle du soir.

je pense que ce sera gerable, surtout si'il peut prendre purees voire yaourt, mais je ne sais pas ce qu'il faut acher, ni la composition....)

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyJeu 08 Sep 2005, 18:02

Manon a bientôt sept mois, et prend deux bib de 150 environ, mais je me demande si elle ne prendrait pas plus si on lui proposait..........
comme elle rentrait à la crèche fin août, j'ai commencé à lui proposer des purées et compotes maison début août: ce n'était pas assez lisse et elle n'en voulait pas; donc petits pots et surt des compotes au début

depuis qu'elle est à la crèche, elle mange des purées et des compotes "maison", et je ne sais pas si la cuisinière rajoute des matières grasses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyJeu 08 Sep 2005, 19:05

Moi, en matières grasses, je n'ajoute que de l'huile d'olives, le beurre je n'aime pas trop ( cholestérol ), autant qu'elle n'en ai pas l'habitude.
Pour le choix des légumes, je me laisse guider par ses goûts, c'est gai, car elle est très curieuse, contrairement à Lola pour qui manger n'a jamais vraiment été un plaisir...
Par contre, elle a 8 mois, et je n'ai pas encore introduit les laitages en tant que tels ( crèmes, yaourts, petits suisses ou autres ). Mais je ne suis pas contre, c'est juste qu'elle goûte déjà tellement de choses pour le moment que ça m'est un peu passé au-dessus de la tête.
Tu verras que rapidement, il aura des préférences, mais ça évolue vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyDim 11 Sep 2005, 13:14

Rapido, pas le temps de lire les réponses déjà faites, au risque de répéter, voici qqs petits trucs que je trouve importants et qu'on ne sait pas forcément :
- pas de beurre (ou de temps en temps, c'est issu du lait de vache, c'est pas forcément très bon), mais absolument tous les jours une, puis deux cuillerées d'huile végétale 1e pression à froid et bio de préférence : Olive, Colza, Tournesol, Carthame... C'est ce qu'il y a de mieux et c'est très important pour le développement du cerveau.
- pas de patates avant 9 mois, ni aucune autre solanacée (tomate, poivron, aubergine).
- les produits laitiers à limiter, voire éviter, surtout si bb a encore le bon lait de maman, par contre tu peux mettre de ton lait dans les purées pour allonger, sinon de l'eau de source pour liquéfier plutôt que du lait de vache.
- si tu penses qu'il y a des risques d'allergie (histoire familiale...), alors procure-toi une liste des aliments à risque et un tableau d'introdution des aliments fiable (d'ailleurs je crois que Verov en avait mis un qqpart par là).
- petit conseil tiré de mon expérience et observation des expériences autour de moi : on a toutes tendance à commencer par la caroote (je sais pas pourquoi, on pense que c'est sucré, doux...) mais c'est une erreur, c'est pas ce qu'il y a de mieux, puisque souvent leur goût est un peu trop fort et bb rechigne et pour les bb allaités c'est un facteur aggravant de la constipation qui survient souvent au moment de la diversification, alors commence donc plutôt par la courgette, c'est finalement le mieux.
Bon c'est tout ce qui me vient là sur le coup!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyDim 11 Sep 2005, 13:17

J'oubliais, quand même :
- côté fruits : pomme et poire en compote, pour commencer c'est parfait. Et banane, si aucun risque d'allergie.
- et si vraiment tu veux donner des laitages, le moins pire c'est le yaourt nature au lait entier (bio de préférence!). Oublies donc les laitages spéciaux bb, c'est plein de cochonneries (enfin, selon moi disons!).
- miel et chocolat pas avant 1 an! Et oui, va falloir être patiente...,
Bon cette fois c'est tout! Pour l'instant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? EmptyDim 11 Sep 2005, 13:21

J'abuse, amis juste te proposer après entrevue avec ton pédiatre et t'être un peu renseignée de ton côté, pose-nous donc des questions précises et on te donnera notre avis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment aborder la diversification ? Empty
MessageSujet: Re: comment aborder la diversification ?   comment aborder la diversification ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aborder la diversification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment aborder la notion de temps ?
» Diversification... ou pas...
» la diversification aux mains des bb...
» question diversification...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser