LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jaya est née ( tinariko de Carelle)

Aller en bas 
+30
Poire belle Hélène
toinon03
lilt
nounou42
babycat
superisa
Tanaquil
vivi
Claudine
Sonia
sandra
Blandine
annelise
Laurence
Kinou
petitesouris
delphine
Gadisse
Valérie F
Annem
kiki
VéroniqueR
Gaëlle
VeroV
Céline
Raphaëlle
orlynet
Melou
ka83
Carelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:44

Carelle a écrit:
Blandine, mon Tinariko était déjà la tête en bas lors de l'écho du 5ème mois...

ha ok ! autant pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:10

c'est super tout ca, ca fait plaisir de te lire, de memoire on a 4 semaines d'ecart alors ca me projette en avant...et on voit le temps filer...
n'hesite pas a t'allonger et a demander a bb de remonter pour qu'il n'appuit pas sur ton col...ma nennette nous avait joué ce tour là et est arrivée a 35 SA mais a l'epoque je savais meme pas si elle etait basse ou non et ne savais pas comment la faire remonter...
Pour le bassin je crois qu'il y a des exos dans le livre que je lis... faudrait que je m'y penche de plus pret, c'est le perinée et l'accouchement.
J'ai hate de connaitre le sexe et le prenom de Tinarico, c'est drole car pour mon bb je suis pas pressée du tout, on n'a encore jamais evoqué le sujet prenoms d'ailleurs!! Mais pour le tien, maintenant que vous connaissez les deux, bah j'ai hate de savoir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:12

je suis heureuse de lire de bonnes nouvelles carelle
n'hésite pas à consulter un ostéo, 3 semaines avant k j'accouche j'avais des douleurs , elle m'avait fait disparaitre les douleurs ..c'était dû à la mauvaise position du bb...courage, c'est que du bonheur
ros poutous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:04

carelle, je met dnas un poste speciale ce que dit mon bouquin sur les exos pour ameliorer l'istabilitédes hanches pendant la grossesse, en esperant que ca aidera a tesoulager.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:35

J'ai vu la gygy cet aprèm. Tout va bien, col long et fermé, je peux continuer à contracter comme une folle. Plus 8 kg sur la balance en tout, ça lui va. D'après ma hauteur utérine, elle me prédit un joli bébé de 3kg 500... mais j'aurais une seconde estimation le 13 mai lors de l'écho.
Elle m'a préscrit de magnésium pour les crampes, et une ceinture pour soutenir mon bassin qui est complètement instable et assez douloureux. Je l'aurais demain ou après-demain. J'espère que ça va me soulager parceque là je me traine pas mal...
Mes dernières analyses sont bonnes, et je dois maintenant prendre rendez-vous à l'hopital pour la visite du 8ème mois...

Bébé est toujours tête en bas, et dos à gauche. Il a pivoté depuis la dernière fois, il avait le dos à droite. Pour elle c'est une présentation parfaite.

Je lui ai causé reprise des rapports sexuel après l'accouchement (j'avais jamais osé demander...) et elle m'a dit qu'on peut reprendre dès qu'on, dès le lendemain si l'envie s'en fait sentir... Bon, faut peut-être pas pousser, mais c'est bon de savoir qu'il n'est pas indispensable d'attendre. Parceque comme dit si bien le dicton, moins on pratique, moins on en veut...
Je lui ai aussi causé contraception, lui disant que j'ai pas envie de reprendre la pillule ensuite. Et là elle me propose le miréna... scratch Je suis pas sûre qu'on se soit bien comprise sur ce coup là... Enfin, on verra ça lors de la visite post natale. Et puis, elle ne le pose que après l'allaitement, alors y a le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:41

Carelle a écrit:
si bien le dicton, moins on pratique, moins on en veut...
Je lui ai aussi causé contraception, lui disant que j'ai pas envie de reprendre la pillule ensuite. Et là elle me propose le miréna... scratch Je suis pas sûre qu'on se soit bien comprise sur ce coup là...
pourquoi ? c'est un stérilet.
c'est à cause des hormones de ce stérilet ?

Le DIU hormonal Mirena : un autre DIU TRES fiable !!!

Une autre option possible est le recours au DIU hormonal, " Mirena ". Celui-ci ne contient pas de cuivre, mais une hormone, le lévonorgestrel, similaire à celle qu’on trouve dans les pilules contraceptives. Son efficacité est au moins aussi grande que celle des DIU au cuivre (0,5% soit moins d’un grossesse pour 100 utilisatrices par année d’utilisation), et donc très supérieure à celle d’une pilule, qu’on peut oublier. L’un des avantages du Mirena est que chez les femmes ayant un syndrome prémenstruel (douleurs importantes au moment des règles) et des règles abondantes, il est thérapeutique : il fait disparaître les douleurs et diminue beaucoup le volume et la durée des règles. Seul inconvénient : son diamètre (il est un peu plus gros que les autres) ne permet pas toujours de le poser aux femmes qui n’ont pas encore eu d’enfant (mais il n’est pas interdit d’essayer si l’utilisatrice le désir), alors que la pose d’un DIU au cuivre UT380 short est pratiquement toujours possible sans difficulté ni désagrément.
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=79
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:44

Oui véro, c'est à cause des hormones. J'en veux plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:48

Carelle a écrit:
Oui véro, c'est à cause des hormones. J'en veux plus...
alors Martin Winckler conseille ces 3 là.

Aujourd’hui, si vous voulez avoir recours à un DIU et le garder longtemps, il vaut mieux demander à votre médecin de vous poser un modèle contenant plus de 350 mm² de cuivre. Plusieurs sont disponibles en France :

> TT 380 (équivalent du Gyne T 380, DIU de référence dans le monde)
> UT 380 (équivalent du Nova T 380, et qui a la particularité de se faire en taille "short", pour les femmes sans enfants dont l’utérus est plus petit).
> NT 380 (existe aussi en taille "short")





tu peux exiger de la gygy qu'elle t'en mette un. elle n'a pas à refuser. sinon tu demandes à ta SF ou ton généraliste s'ils posent des stérilets.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 19:53

On verra bien. De toutes manières j'ai encore un peu de temps devant moi. Les premiers temps je vais compter sur l'allaitement, et puis ensuite on verra. J'espère que j'aurais pas mon retour de couche avant les 6 mois de Tinariko...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:02

Carelle a écrit:
On verra bien. De toutes manières j'ai encore un peu de temps devant moi. Les premiers temps je vais compter sur l'allaitement, et puis ensuite on verra. J'espère que j'aurais pas mon retour de couche avant les 6 mois de Tinariko...



attention, ma belle, ce n'est pas parce que tu n'as PAS encore ton RDC que tu n'as pas d'ovulation.

ensuite, pour que l'lllaitement protège d'une nouvelle grossesse, il faut allaiter exclusivement, avec un minimum de 6 têtées par jour (mais 10 ou 12 têtées par 24h, c'est l'idéal). le bébé doit au moins têter 90 minutes par jour, dans l'idéal 120 min (par ex, 8 têtées de 5 minutes ne sont pas suffisantes) et il ne doit pas y avoir plus de 4 heures entre les tt de jour et 6 heures entre le tt de nuit. (Dr Marie Thirion)

j'avais mis un post-it sur le sujet

https://mon-allaitement.forumactif.com/allaitement-maternel-sans-inscription-f1/la-mama-amenorrhee-lactationnelle-t8694.htm
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:05

super bonnes nouvelles tout ça !
Pour le stérilet, j'ai fait poser celui en cuivre (le TT380), vers les 7 mois d'Alexis. Je n'avais pas eu le retour de couche mais comme je n'allaitais plus exclusivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:10

De bonnes nouvelles du Tinariko, c'est chouette !!! Eloa et Hina faisaient aussi aux alentours de 3,5 kg ?

j'avais aussi un 380 (mais lequel ?) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:18

Vi vi Véro je sais bien. T'inquiète pas, il aura pas de bibs mon Tinariko, et si la fréquence des tétées descend en dessous du seuil critique chéri sera bon pour mettre du plastique Wink

Gaëlle, Eloa faisait 2.570kg (on est loin des 3.500!) et Hina 3.370kg. Le tout avec tabac. Donc il serait logique que je fasse un bébé un peu plus gros sans tabac, non?
De toutes manières ça sera le plus beau des bébés!

En fait, j'ai bien besoin d'une estimation, pour savoir quelle taille de vêtement acheter pour son baptème, normalement fin aout. Mais comme les fringues de cérémonie c'est maintenant et que souvent il n'y a pas réapprovisionnement il faut que je sache si je prend du 1 mois ou du 3 mois. En fait je veux surtout qu'elle me dise si ça risque d'être une Eloa ou pas. Si c'est un bébé "normal" du 3 mois ça ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:24

Oui, sans tabac, il devrait être plus dans la moyenne, quoique Hina y était déjà !!! Si c'est un garçon, il peut être plus costaud aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:29

comment elle essaie de te tirer les vers du nez, la gaëlle !!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:30

cool , tout va bien pour tinariko!!!! que le temps est passé vite...et que tu es belle: j'adore ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:35

VeroV a écrit:
comment elle essaie de te tirer les vers du nez, la gaëlle !!! hehe


bah, on sait jamais, un tit indice... je suis impatiente moa !!!Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:38

Plus que 2 mois et demi Gaëlle, le plus long est fait! Avec un peu de chance (je croise les doigts) Tinariko pointera le bout de son nez quelques jours plus tôt. Tu tiendra bien jusque là, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:39

Et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça !!!!
Pour la contraception, tu as encore le temps de voir, mais c'est bien de te renseigner avant, t'as raison.
vous allez le baptiser dans la foulée votre tinariko ??? Les filles aussi sont baptisées ? T'as le moral toi d'organiser tout ça de ton lit de maternité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:42

vi, je n'ai pas le choix !!!! Plus que 2 mois à attendre, qu'il (elle) reste bien au chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:45

En fait le truc c'est que d'un point de vue technique il faudrait que le baptème soit fait cet été. Pour la simple et bonne raison qu'Eloa aur l'âge d'aller au catéchisme cette année, et que Patrice y est farouchement opposé. Donc ça fait pas très crédible auprès du prètre...
Oui les filles sont baptisées. On avait fait un baptème géant avec les 4 cousines : Eloa, Hina, Maëline et Lauréna. Ca allait de 4ans 1/2 pour Eloa a à peine un mois pour Lauréna. C'était super, sauf pour le pauvre curé(80 ans) qui était complètement perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:47

contente que ton Tinariko se porte bien! pour les douleurs au niveau du bassin je compatis. tu nous diras si la ceinture de maintien soulage bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:16

c'est super que tout aille bien! le temps passe tres vite c sur, mon mari et moi avons realisé hier qu'on avait nous aussi fait plus des 2/3 du parcours...

Sinon pour les calins je confirme, pour bb 1 on s'y est remis de suite, enfin au retour de la mater, on n'a pas osé là bas!! pour bb2 je sais plus mais j'etais sur pied de suite aussi!!

Mince pour vos douleurs, j'aurai bien aimé que mes exos fonctionnent... pour moi se sont les ligaments du haut du ventre qui sont parfois hyper douloureux, mais pas d'exercices pour ca... parait que c'est normal quand on a eu au moins deux grossesses et assez rapprochées...les ligaments en auraint marre de faire le yoyo et quand ils sont entre deux postitions ils pourraient etre tres douloureux, mais ca s'ameliore quand ils sont tres distandu... j'attends de voir... Vous avez connus ca?

pour la contraception la SF d'une amie qui voulait pas de pillule lui a conseillé diaphragme et spermicide (a base de produits naturels), bon je sais pas si Sandra conseillerait cette methode...

En tout cas je trouve ca trop super que pleins de surprise se devoileront a la naissance!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptySam 10 Mai 2008, 09:27

je sais le sexe de Tinariko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers


non non ce n'est ni carelle ni patrice qui me l'ont dit. Razz

mais j'ai trouvé !!! Mr. Green


et je ne dirai RIEN !!
blabla pan!
j'expliquerai après la naissance du tinariko ! angelot

avec Carelle, on garde nos secrets ! :biz:
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 EmptySam 10 Mai 2008, 09:53

comment elle nous nargue notre Véro! Shocked

rouleau
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jaya est née ( tinariko de Carelle)   Jaya est née ( tinariko de Carelle) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaya est née ( tinariko de Carelle)
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR CARELLE
» Le sommeil de Jaya
» l'oeil de Jaya
» Jaya a la varicelle
» Carelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser