LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Envie d'arrêter l'allaitement..

Aller en bas 
+13
sandra
lilt
kasha5
Kinou
babycat
Tanaquil
superisa
Nanoue
Annem
Laurence
Blandine
Raphaëlle
orlynet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 09:12

Je ne sais pas si certaines sont passée par cet état d'esprit mais en ce moment j'aurais envie que ma louloute se sevre... malheureusement elle n'en prend pas du tout le chemin, au contraire... c'est aussi sûrement pour ça que j'ai envie d'arrêter.
En fait je suis partagée j'enai un peu marre qu'elle tete encore pas mal la journées : pendant que Gabin était en vacances j'avais réussi à rationaliser la chose, parce que j'avais du temps pour la détourner du sein, mais là c'est vrai que c plus compliqué. En plus ils se chipouillent pas mal avec son frère, pour jouer mais ça finit toujours qu'il y en a un qui chouine.. donc le sein c'est qd mm radical pour calmer Zélie..
Et puis en ce moment elle doit avoir de nouevau des dents qui la travaille, je le sens à sa façon de téter du coup je supporte encore moins... mais je me dis que ça n'est pas le bon moment non plus pour la sevrer...
Et puis en fait je voudrais tellement que ça vienne d'elle, que ça se fasse en douceur comme pour Gabin...
Bref je voulais déjà vous en parler hier, mais j'étais dans un tel état que mes propos auraient été plus durs... je me suis calmée..
Je pense que je vais "réduire" les tétées au vraiment minimum... mais c pas facile car la bougresse sait très bien ce qu'elle veut et ne veut pas. Et à la rentrée, qaund Gabin sera à l'école essayer de la sevrer carrément si ça n'est pas fait.
Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas de figure, ou vous en avez vraiment marre mais en mm temps pas trop le courage (finalement c ça) d'affronter ses cris et pleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 11:23

oh la la j'aime pas te lire comme ça Sad
c'est vrai que c'est dur de sevrer un "grand" quand j'ai voulu arrêter avec lana j'avais mal à mon coeur quand elle reclamait et souvent je cédais petit à petit elle a arrêté de reclamer mais elle avait 2 ans

prent elle des biberons de lait ? tu pourrais espacer les tt même si effectivement c'est une solution quand elle pleure essayer de la consoler autrement

je sais tout ce que je dis c'est facile à faire moi personnellement je ne resiste pas non plus adam quand il se fait mal illico sur moi il s'installe pfff

plein de Good Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 11:38

tu sais j'ai bcp hésité avant de l'écrire tout ça... mais hier j'en pouvais plus...
Je ne sais pas si je vais arrêter, c tellement simple et chouette.. en plus elle ne boit aucun bib de lait, de n'importe quel lait : elle n'en veut pas. Alors elle mange des yaourts et petits suisses. C'est aussi ça qui fait que je voudrai qu'elle s'arrête d'elle même. Là je sais bien qu'elle a encore bsoin de lait, donc de téter... je pense que je vais continuer l'allaitement : de toute façon je ne pourrais pas lui refuser, surtout en ce moment avec ses dents qui la travaillent..
Déjà la nuit, elle ne se réveille plus qu'une fois, j'ai "réussi" je lui parle le soir et des fois elle attend même 6h du matin pour se réveiller ça fait du bien.
Donc on va y aller tout doux, mais je ne pensais pas que je penserai arrêter volontairement un jour, tu vois...
Chq enfant est vraiment différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 12:02

En fait, ce qui te pèse, c'est d'être l'exutoire, la tétine ambulante... Evil or Very Mad
C'est plus ce recours systématique au sein qu'il faudrait désapprendre, que ce soit du côté de Zélie, ou de ton côté. Wink ... Il faudrait que vous puissiez trouver autre chose... pas forcément alimentaire ! gate
Et les vacances, restez-vous juste chez vous, entre vous ? Parce que s'il y a des périodes où mademoiselle est plus occupée (cousins, cousines, amis.... ) elle sera certainement moins demandeuse, et tu peux peut-être profiter de ce temps pour arrêter les tétées qui ne se justifient pas ?
Je sais que je n'ai pas eu ce souci là avec mes loulous, peut-être parce que travaillant, ils avaient du se "débrouiller" autrement, sans moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 12:03

J'y ai pensé aussi ... vers ses 9 mois puis vers 11 mois.. à cause des tétées de nuit. La journée, dès qu'il n'a plus fait la sieste du matin (vers 11 mois) , ça allait à peu près. Il tétait le matin au réveil (genre 10min), puis pour la sieste (pour l'endormir puis des fois pour le rendormir...), puis une fois dans l'après midi et le soir pour le dodo. Et la nuit... jusqu'à ce que papa prenne le relais vers ses 11mois. Et depuis, c'est bon. Il se réveille qqs fois, mais on arrive à le rendormir avec un bib d'eau. C'est maitenant très rare que je lui propose le sein.
Aussi, je ne lui propose pas le sein quand il a un chagrin ou bobo. Sauf une fois qu'il s'était vraiment fait mal. Donc, il ne réclame pas le sein pour un oui pour un non dans la journée.
A toi d'être plus ferme. elle peut comprendre plein de choses maintenant; tu vas y arriver. Propose lui autre chose que le sein quand ce n'est pas le moment de téter : bib d'eau, un bout de pain, un jouet , un doudou... explique lui.
Plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 12:47

c pas facile de se sentir comme "prisonniere" parfois de cet allaitement qu on a tant voulu...

Raphaelle a bien analyser le pb a mon avis qui est d utiliser l allaitement "pour parer a tout" et c est ca qui donne ce sentiment de devoir toujours etre la et qui est pesant...

Blandine et Syl ont donne des pistes...

pour ma part, je proposerais que le papa essaie aussi de "prendre le relais", lui as tu parler de ton "ras le bol" ?

je t envoie plein de courage ... bisous

j aurais tant aime que mon allaitement dure autant que les votres.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 16:21

olala
on sent ton ras-le-bol mais en même temps je pense que tu ne veux pas tout arrêter
comme le disent les filles, je pense qu'il faut essayer de limiter les tt non alimentaires, mais c'est vrai que c'est plus facile à faire qd Gabin n'est pas là
attends peut être que la poussée dentaire se calme et essaye de trouver des solutions autres avec elle, avec papa

bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 16:54

je crois qu'on y pense toutes plus ou moins à un moment où à un autre quand l'allaitement s'installe dans la durée. c'est normal. à toi de peser le pour et le contre et de voir si ça te bouffe plus que ça ne te fait plaisir. elle, s'y accomodera sûrement (ils le font tous), mais les premiers temps du sevrage risquent d'être un peu hard. je crois que la vraie question si tu prends cette décision, c'est "es-tu en état de t'y coller sans péter un câble ?". si oui, alors le choix te revient entièrement, ta puce en a déjà bien profité et tu n'as pas à culpabiliser de faire un choix pour toi. si non, alors essaie pt de patienter encore un peu de manière à pouvoir faire ça sur une période de vacances avec ton homme où il pourrait prendre un peu le relais de la ventouse que ta poussinette risque de devenir si elle n'a pas "sa dose"...
question chamaillerie, tu me sembles logée à la même enseigne qu'à peu près tout le monde. ici aussi on en prendrait régulièrement un pour taper sur l'autre si on s'écoutait, tellement on en a parfois marre. mais c'est vrai aussi que ce qui calme le mieux lylian quand il est en situation de trop-plein, ça reste la tt. je te comprends très bien quand tu dis que tu en as marre, ça m'arrive aussi. mais bon, chacun prend sa décision en fonction de ce qu'il vit. ici, je trouve encore bien plus supportable d'avoir les tt que de ne pas les avoir, c'est mon point de vue. je conçois très bien que de ton côté ça puisse être le contraire. il n'y a que toi pour vraiment sentir ce qu'il faut faire. on peut juste te renvoyer nos avis et nos expériences, mais on est pas toi alors décide en ton âme et conscience, fais la part des choses et vois avec lesquelles tu te sentiras mieux. et ensuite, tiens le cap... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 17:51

je comprends ton ras le bol, et c'est à toi de voir ce qui te tient à coeur ou pas, peut etre effectivement ne garder que les tt alimentaires ou faire comme bon te semble sans te culpabiliser

décision pas évidente à prendre mais tu as le droit de la prendre pour toi aussi, c'est compréhensible

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 18:28

Les filles bisous

Raphaëlle c'est tout juste ce que tu dis,
Raphaëlle a écrit:
C'est plus ce recours systématique au sein qu'il faudrait désapprendre, que ce soit du côté de Zélie, ou de ton côté. Wink ...
et c'est là que ça n'est pas facile. Mais je le sais qu'elle peut puisque justement quand elle est occupée, avec copains/copines cousins etc elle peut très bien ne pas teter de la journée, mais bon je peux pas dire à mes amis de venir habiter à la maison rire

celine et eva a écrit:
c pas facile de se sentir comme "prisonniere" parfois de cet allaitement qu on a tant voulu...
Oui et pour le coup je m'en veux en fait de me sentir comme ça alors que c'est moi qui l'ai voulu, et qui entretien le truc en même temps... Mon zhom essaie de prendre le relais, car il a conscience de mon ras le bol, et lui aussi aieùmrait qu'on passe à autre chose, mais le truc c'est qu'il "abandonne" rapidemen. Je vois hier soir elle ne se calmait pas, il est resté avec elle 10min mais elle n'arrêtait pas de me reclamer et ça lui au bout d'un moment ça le saoule de voir qu'il ne peut rien faire en fait...

Laurence a écrit:
on sent ton ras-le-bol mais en même temps je pense que tu ne veux pas tout arrêter
Oui j'aimerai quand mm en garder, mais je crois que si en mm temps elle arrete tout et bien ça sera comme ça et puis c'est tout.

Anne, comme d'habitude tu as résumer ce que je ressens. et à la question
annem a écrit:

"es-tu en état de t'y coller sans péter un câble ?".
eh bien la réponse est non. C'est pour ça que ça me "bouffe" car je sais que je ne pourrais pas y remedier en ce moment car je ne m'en sens pas la force...
Mais ça va venir...
annem a écrit:
fais la part des choses et vois avec lesquelles tu te sentiras mieux. et ensuite, tiens le cap...
Oui je vais attendre que la période dents passent, mon zhom a deja eu ces vacances en juin, donc je vais essayer de m'y coller seule quand je serai prête. Pour la nuit ça focntionne, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour la journée non plus. Je vais déjà réduire au tt indispensable, si je peux, quand je pourrais.

En tout cas ça m'a fait du bien d'en parler, c'est vrai que je me culpabilise un peu d'avoir voulu allaiter, et maintenant de voulior arrêter, mais il faut qu'elle passe à autre chose. elle est déjà tellement curieuse, on va y arriver, quand on sera prêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 20:44

Bon courage ma belle Good Good Good
Les filles t'ont donné pas mal de pistes super intéressantes.

Moi, je m'étais fixée un an pour l'allaitement de quentin.J'étais assez contente d'arriver juste là et en même temps contente qu'il passe à autre chose vers 13 mois.
J'avais diminué pas mal le nombre de tt surtout pour l'habituer- parce qu'il devait être gardé 3 jours par ma mère pendant la classe de neige.
Et puis après j'avais gardé 2 tt et ça s'est fait progressivement. Je trouvais d'autres moyens pour le rassurer, le consoler, lui montrer mon amour.

C'est super de l'avoir allaité comme tu l'as fait. La décision que tu prendras (quelle qu'elle soit) sera la meilleure pour vous et elle s'y fera. Ne doutes pas de toi, tu es une maman formidable :amore: .
bisous Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMar 22 Juil 2008, 20:53

Merci Isa, je vais me coucher sur tesmots qui me font chaud au :amore:
La nuit porte conseil bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:36

coucou orlynet !
je viens de lire ton post !
c'est pas toujours facile, mais fais ce que ton coeur te dit, et en fonction de ta fille aussi...
antoine voulait toujours être au sein avant la sieste ( dans sa chambre) et quand il se réveillait ( sieste et la nuit), le sein aussi...maintenant, de lui même il a rejetté le sein depuis peu à 13 mois...par contre avant d'aller au lit, il veut un biberon de lait alors qu'il a bien mangé !! si je ne lui donne pas c'est pleurs +++et il me fait depuis peu la nuit complète quel bonheur !!

prends -tu des vitamines orlynet ? oligobs allaitement ? car tu sais k ça nous pompe de l'énergie l'allaitement..d'ailleurs je l'ai recommandé à une copine qui ne prenait rien, elle était crevée et là tout va bien ..
en tous les cas, le mieux c'est que ça se fasse en douceur...
courage gro spoutous à tes petitous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:06

alors Orlane, comment vas tu aujourd'hui, par rapport à tes questionnements ? scratch
Je pense très fort à toi Good et et te souhaite de trouver un moyen de voyager de nouveau sur la voie de la sérénité, lactée ou non, et surtout sans cette impression d'être une tétine à pattes ! (en plus t'es mille fois plus jolie qu'une tétine, hein !? nan mého)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:01

Tanaq t'es un amour bisous
J'en suis que pour l'instant je continue comme ça.
En essayant de limiter les tétées "non obligatoires", du style aujourd'hui on a vadrouillé tout l'aprem beh elle n'a pas tété car d'autres choses à faire... jusqu'à ce soir avant le dodo...

Et quand j'aurais repris des forces (Cat, effectivement il faut que je rebooste mon energie merci de m'y avoir fait penser Wink) et bien on verra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyVen 25 Juil 2008, 13:18

super ! alors, prends soin de toi et vadrouille bien avec tes loulous !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:44

et aujourd'hui? où en es-tu? je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, comme souvent depuis notre arrivée dans ce forum!
à+
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyJeu 28 Aoû 2008, 06:49

Alors aujourd'hui j'en suis que j'ai pris le parti de laisser faire, ne me sentant pas "d'attaquer" un sevrage, mais tout en rationalisant les tétées qd mm.. donc ça nous allait.
Pour les nuits y'avait du mieux, bcp de mieux. En gros depuis que j'avais posté j'avais décidé plus de réveil la nuit, ça a marché un bon mois, j'en étais épatée, et puis c'est revenu à un réveil vers 6h, puis plus tôt vers 4h... et là ça fait 3 jours qu'elle se réveille à nouveau vers 1h pale sauf hier soir !!!
Donc c'est tout, j'y vais parce que là je sais que ce sont les dents qui la travaillent.

Maintenant je vais retravailler dans une dizaine de jours, donc la journée elle fera sans moi (et sait très bien le faire) après j'espère qu'elle ne va pas rester scotchée à moi dès qu'on se retrouvera parce qu'il y aura son frère aussi à caliner...C'est là que beaucoup de choses vont se jouer, qu'il va nous falloir trouver un juste milieu ...

En tous cas ça n'est pas facile.. surtout que la miss sait très bien me montrer qu'elle n'est pas contente quand je lui refuse une tétée parce qu'il y a 10 min qu'elle venait de teter tongue

Et pour toi comment ça se passe alors ? Tu seras plus souvent avec elle c'est ça si tu reprends à mi-temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyJeu 28 Aoû 2008, 07:08

orlynet a écrit:
j'espère qu'elle ne va pas rester scotchée à moi dès qu'on se retrouvera parce qu'il y aura son frère aussi à caliner...C'est là que beaucoup de choses vont se jouer, qu'il va nous falloir trouver un juste milieu ...
orlane, commence pas déja à imaginer des trucs... Mr. Green

j'étais un peu dans ton cas quand j'ai repris a travailler: un grand bébé (axel avait 10 mois, donc un peu plus petit que ta puce.
j'ai pas voulu faire "prise de boulot + sevrage", ça me semblait difficile à mener de front. Comme j'ai bien fait!

j'ai repris (séparation difficile pour axel au moins 10-15 j il pleurait pas mal chez la nounou) il me reveillait tjs la nuit, j'etais assez crevée,; alors j'ai commencé à poser des limites que je n'aurais jamais posé sns travailler. Par fatigue déja, et puis parceque je pouvais pas continuer certaines habitudes nefastes... tout se mettra en place à mesure, ne t'inquiète pas

tu vas prendre ton boulot, tu vas lui manquer c'est sur, mais elle decouvrira aussi peut etre avec plaisir d'autres trucs: autres manieres de faire de la nounou, autres copains, autre rythme... (on a tendance à oublier parfois comme ça leur fait du bien de "voir autre chose" que nous leurs mères)

ce que j'essaie de te dire c'est de laisser un peu les choses venir... on peut pas décider de tout et tout contrôler et finalement, c'est bien aussi de se laisser porter par les évènements de temps en temps.

titanic <- non, pas comme ça!!! paf

bizzzzzzz orlane! ça va aller peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:36

Kinou, je ne pensais pas que mon message laissait à penser que j'étais inquiète Mr. Green
Bon ok je m'imagine des trucs, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je verrai le moment venu.
Comme tu dis, je me laisse porter par les évènements, je ferai certainement comme toi aussi à re-poser des limites si je vois que je ne suis plus y'a pas de souci.

Kinou a écrit:
tu vas prendre ton boulot, tu vas lui
manquer c'est sur, mais elle decouvrira aussi peut etre avec plaisir
d'autres trucs: autres manieres de faire de la nounou, autres copains,
autre rythme... (on a tendance à oublier parfois comme ça leur fait du
bien de "voir autre chose" que nous leurs mères
)
Je suis tout à fait d'accord !!
De toute façon si ça n'avait pas été la nounou ça aurait été plus souvent en crèche, car elle s'éclate avec les autres enfants, elle en oublierait presque que je suis là donc je suis ravie qu'elle aille voir ailleurs comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:30

alors pour nous, disons que.... si je suis dans son champ de vision, c'est la crise et qu'il lui faut sa mère et si possible le néné dans la bouche... disons que l'été a été dur! surtout pour mon entourage (cousine, tante, parents) qui perdait patience dès que louna me voyait. ...moi je suis zen, je sais que lorsque je suis pas là, elle ne réclame pas, elle est le petit coeur que je connais. ma mère me demandait encore aujourd'hui au tél: mais tu dois en avoir marre, non qu'elle te solicite tout le temps!!!! bah non, pas marre, je suis toute pleine de patience (la plupart du temps!)parce que j'ai elfie et que je sais que ma louna deviendra vite indépendante, que c'est temporaire... les seules limites que je pose, c'est dehors, faut pas qu'elle m'oblige à dégainer toutes les 5 minutes! dans les magazins ou devant certaines personnes non plus! ce sont vraiment de petites limites... par contre la nuit, comme je le disais ailleurs, un réveil vers 4 ou 5 heures, ça me fait rien, mais plus que ça, je suis vite irritée et là j'ai des mauvaises pensées, des envies d'abandonner, ou encore d'hurler que là fais ch... que je fais n'importe quoi!!!!! moai c'est un peu difficile parfois... mais quand dans la journée j'ai des moments de douceur ou de rigolade parce qu'elle prend le sein à cheval sur une cuisse ou qu'elle fait un "arhhhhh" rassasié avant d'aller courir, là je me dis que c'est super chouette!
pour la garde, j'ai repris l'année dernière à mi-temps déjà à ses 3 mois et demi! je sais qu'elle mange bien qu'elle boit bien avec ma mère et belle mère, je ne tire plus mon lait, je suis plutôt zen de ce côté là... nan en fait ça va être dur la reprise pour moi de ne pas voir mes puces de la journée, mais ça va vite et après j'ai 1, 2, ou 3 jours pour en profiter... (mi-temps à la journée)

bon entre nous , petite détail qui a dit que l'allaitement faisait maigrir??????? bon parce que avec orlynet, on attend toujours de voir nos 10 kilos partir!!! je l'ai encore lu ce week end dans paris match dans une interview de claudia schiffer! ("bah j'ai rien compris, j'ai allaité et j'ai maigri hihihihihi!")

allez bonne nuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyVen 29 Aoû 2008, 07:37

babycat a écrit:
alors pour nous, disons que.... si je suis dans son champ de vision, c'est la crise et qu'il lui faut sa mère et si possible le néné dans la bouche... disons que l'été a été dur!
Exactement comme nous !! Et la dizaine de jours de vacances qu'on a eu n'ont pas été des vacances pour moi car elle était encore plus collée à moi... Beh oui changement de maison, de lieu, de repère..

babycat a écrit:
moi je suis zen, je sais que lorsque je suis pas là, elle ne réclame pas, elle est le petit coeur que je connais. ma mère me demandait encore aujourd'hui au tél: mais tu dois en avoir marre, non qu'elle te solicite tout le temps!!!! bah non, pas marre, je suis toute pleine de patience (la plupart du temps!)parce que j'ai elfie et que je sais que ma louna deviendra vite indépendante, que c'est temporaire...
On a la même mère Mr. Green mais je pense comme toi que c'est temporaire !! Je vois comment est Gabin et je sais que Zélie prend le même chemin que lui point de vue autonomie et "independance" qu'il faut en profiter finalement.
Et pour le "dehors" je sais qu'elle ne réclame pas quand on se ballade, fait les magasins etc... En fait elle réclame bcp quand j'ai moins de temps pour elle... logique !

babycat a écrit:
par contre la nuit, comme je le disais ailleurs, un réveil vers 4 ou 5 heures, ça me fait rien, mais plus que ça, je suis vite irritée et là j'ai des mauvaises pensées, des envies d'abandonner, ou encore d'hurler que là fais ch... que je fais n'importe quoi!!!!!
Tout comme moi !! Hier soir c'est pareil elle s'est réveillée quand j'ai recouché son frère, j'ai attendu un peu en pensant qu'elle se rendormirait, mais non, je lui ai fait des doudouces et tout mais non rien à faire, donc tétée et là je m'engu*** moi même en disant que c du grand n'importe quoi !!! que j'avais dit non etc...

babycat a écrit:
mais quand dans la journée j'ai des moments de douceur ou de rigolade parce qu'elle prend le sein à cheval sur une cuisse ou qu'elle fait un "arhhhhh" rassasié avant d'aller courir, là je me dis que c'est super chouette!
ça j'adore !!!!

babycat a écrit:
nan en fait ça va être dur la reprise pour moi de ne pas voir mes puces de la journée, mais ça va vite et après j'ai 1, 2, ou 3 jours pour en profiter... (mi-temps à la journée)
tu vas bien l'apprécier du coup le mi-temps !!!

babycat a écrit:
bon entre nous , petite détail qui a dit que l'allaitement faisait maigrir??????? bon parce que avec orlynet, on attend toujours de voir nos 10 kilos partir!!! je l'ai encore lu ce week end dans paris match dans une interview de claudia schiffer! ("bah j'ai rien compris, j'ai allaité et j'ai maigri hihihihihi!")
Oui c'est honteux !!! Et moi j'ai mon zhom qui me nargue parce que lui peut s'avaler une plaque choco et quand mm perdre 7kg sans rien faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyDim 02 Nov 2008, 21:04

salut ma belle!
alors? où en es tu? toujours au sein?
nous c'est toujours et encore au sein! avec la différence que maintenant elle fait ses nuits (enfin presque!) et par contre je peste parce que souvent les gens me disent "mais elle te fait pas mal avec ses dents?????" bah non elle met la langue en bas, pas de pb! bah j'ai parlé trop fort (comme pour les nuits, c'est pour ça que je rajoute "presk!" dès que je dis un truc il se passe le contraire ) et le souci c'est que maintenant elle me fait mal! alors oui , il y a la dernière pré-molair qui perce mais bon elle tire et aspire si foooooooort!!!! bon, à voir si ça continue...
bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyLun 03 Nov 2008, 21:21

Coucou à toi bella !!
Et oui ici aussi toujours au sein :mrgreen:et elle aussi fait presque ses nuits juste un réveil vers les 6h du matin pour quoi faire... téter bien sûr !!!
Pour ce qui est de mon envie/désir d'arrêter pour l'instant ça va. La semaine ça se passe plutôt pas mal : tétée le matin, le soir en rentrant et pour le dodo mais le we j'avoue que des fois j'en ai un peu marre, des jours on dirait qu'elle se rattrape et des jours c comme d'hab.. et moi le "comme d'hab" (c-a-d 3/jour) ça me va TRES bien !
En revanche c'est rigolo parce que tous les soirs, au moment de notre moment à nous, beh je me dis "et dire que je l'allaite encore... je ne pensais pas que j'irai si loin... je me dis qu'à ce rythme là elle tetera encore à 2 ans !!"
Mais j'adore ces moments de retrouvailles, même si des fois comme ce soir, elle zappe et attend sagement l'heure du dodo...
Pour les dents et le fait de tirer, Zélie fait pareil : c'est dingue ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. EmptyVen 07 Nov 2008, 15:09

Et moi qui fond devant ma puce qui maintenant se plante devant moi et réclame " 'boire..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'arrêter l'allaitement..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» envie de sevrage????
» Envie de raler
» Je ne sais pas si j'ai envie de continuer ...
» petite envie de me confier ...
» quand l'envie est prenante ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser