LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Envie d'arrêter l'allaitement..

Aller en bas 
+13
sandra
lilt
kasha5
Kinou
babycat
Tanaquil
superisa
Nanoue
Annem
Laurence
Blandine
Raphaëlle
orlynet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 22:11

y'en a comme ça qui ont bu "la dernière petite goutte" (formule trouvée par maman qui en avait archi marre!!!) avant d'entrer en maternelle!!!
bonne continuation les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 14:33

je ne serai pas d'un grand secour car moi j'ai lutté contre les greves de tétées et les baisse de lactation lors d emon allaitement precedent pour aller jusqu'au sevrage naturel...

je trouve le sein bien plus pratique qu'un bib et beaucoup plus efficace pour calmer l'enfant, l'endormir, sans compter la qualité pour son alimentation, comme j'ai trop de lait le matin j'en tire a la main et en donne encore a mes grands de 3 et 4 ans pour les aider a se defendre contre les virus qu'ils choppent a l'ecole...

si tu en a marre mais ne la sens pas prete, fait un mixte: ne lui propose plus, mais quand elle en a vraiment besoin ne lui refuse pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 20:31

lilt a écrit:
je ne serai pas d'un grand secour car moi j'ai lutté contre les greves de tétées et les baisse de lactation lors d emon allaitement precedent pour aller jusqu'au sevrage naturel...

je trouve le sein bien plus pratique qu'un bib et beaucoup plus efficace pour calmer l'enfant, l'endormir, sans compter la qualité pour son alimentation, comme j'ai trop de lait le matin j'en tire a la main et en donne encore a mes grands de 3 et 4 ans pour les aider a se defendre contre les virus qu'ils choppent a l'ecole...

si tu en a marre mais ne la sens pas prete, fait un mixte: ne lui propose plus, mais quand elle en a vraiment besoin ne lui refuse pas non plus!

C'est ce que je fais depuis un moment déjà. Et Melle en a toujours besoin... Je prends mon "mal" en patience... Il va arriver le jour où elle ne voudra plus... Et puis de toute façon elle attend de + en + pour téter le soir maintenant, des fois elle en réclame même pas avant le dodo...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 23:14

et moi j'en connais une qui réclame ...tout le temps... toujours..... tout plein.....!
bon tout est rentré dans l'ordre niveau morsures, c'est déjà ça!
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 07:34

allez Orlane, courage!!!
je sais que c'est difficile de rester patiente qd on en marre de chez marre!!!le sein et aussi les accompagner pour s'endormir...il y a des moments où on appuieraitbien sur le bouton "pause" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 18:09

si elle en reclame pas avant le dodo c en bonne voix, pour nous c'est comme ca que le sevrage c'est amorcé, meme si ca a mis plusieurs mois... il a meme tété a vide quasi jusqu'à la fin de la grossesse...!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 08:07

Des nouvelles !!
Et bien voilà ça a fait 1 mois il y a 2 jours que Zélie ne tête plus !!!!!
Il aura fallu qu'elle parte en vacances avec papa pour arrêter. Beh oui lui pouvait pas donner Laughing
Du coup ça s'est fait en douceur... Au retour j'avais un peu peur qu'elle réclame, mais non rien du tout.
Il y a juste le we dernier, elle a voulu réessayer (elle tirait sur mon tee shirt le soir au moment du dodo) mais c'est parce que ma filleule de 11 mois était là et est toujours très allaitée elle !!!
C'etait marrant parce que Zélie allait voir ma copine quand la petite tetait, elle regardait et disait "bois gougoutte bébé" ct mignon. donc le soir elle a voulu, je lui ai expliqué que non c'était une grande fille maintenant et c'est passé.

Je suis partagée quand même parce que je me dis que ça y est c'est fini je n'allaiterai plus jamais, mais en même temps je ne pensais pas que j'irai aussi loin un jour dans l'allaitement (27mois) donc je suis heureuse d'avoir pu connaitre un tel rapprochement, un tel bonheur.
Et puis elle est toujours aussi câline alors y'a pas de souci !!!

et toi Babycat ? t'en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 10:01

bravo pour cet allaitement long!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:20

Merci sandra bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:56

Bravo les filles! C'est à la fois gai et triste une fin d'allaitement!
Parfois j'aimerai que Lison arrete car j'en ai un peu marre mais d'un autre coté c'est tellement notre moment à nous seule que je me dis que se serait dommage.
J'ai allaité Rose 25 mois, Lison en est à presque 19, on verra!

Ensuite c'est tellement bien de les sentir grandir!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:49

je vous envie tellement les filles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:59

bravo pour ce long chemin lacté bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:18

bravo pour cet allaitement qui s'est conclu en douceur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:33

VeroV a écrit:
je vous envie tellement les filles Embarassed

J'ai bcp pensé à toi Vero en écrivant mon message... j'esperais même que tu ne viendrais pas le lire pour ne pas avoir mal au coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:03

orlynet a écrit:
VeroV a écrit:
je vous envie tellement les filles Embarassed

J'ai bcp pensé à toi Vero en écrivant mon message... j'esperais même que tu ne viendrais pas le lire pour ne pas avoir mal au coeur Sad

ne t'inquiète pas, ça va. bisous
c'est comme ça.
ça me fait énormément de peine de pas faire grandir mon BB avec mon lait, sachant aussi toutes pig qu'il ya dans le lait artificiel, ça me met d'autant plus en colère car je voulais lui donner à lui aussi un bon départ immunitaire, mais les choses ne se sont pas passées comme je le voulais.
c'est comme ça.

ce qui me rend triste, c'est de ne me dire que moi aussi, je ne connaitrais plus la joie d'allaiter, mais ça vaut aussi pour la maternité en général.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:22

Et bien c'est super que tout se soit passé en douceur. Smile

De mon côté je compte sur la rentrée et ma reprise à temps plein à 1h de route ...j'ai déjà commencé à lui expliquer...moi, je me sens prête
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:43

:amore: c'est super tous ces allaitements qui se terminent en douceur! Plein de belles histoires! J'avais allaité Lulu à peu pres 1 an....on va voir comment ca va se passer avec Titecrevette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'arrêter l'allaitement..   Envie d'arrêter l'allaitement.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'arrêter l'allaitement..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» envie de sevrage????
» Envie de raler
» Je ne sais pas si j'ai envie de continuer ...
» petite envie de me confier ...
» quand l'envie est prenante ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser