LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sevrage de nuit

Aller en bas 
+2
Tanaquil
VeroV
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005, 11:53

BON COURAGE A TOUTES

I love you sunny flower I love you flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 15:24

coucou les mamans fatiguées !!!!!!!!

alors comment s'est passée cette nuit ??????

je suis allée chercher Manon à 16h, bain plus tétée et comme elle ne dort pratiquement pas à la crèche Shit , elle ne tenait pas debout à 17h donc dodo tout de suite........elle a dormi de 17h à 0h30 puis elle a bu de la tisane mais elle devait avoir les crocs, elle a commencé à pleurer quand mon Zhom l'a recouchée, donc il s'est relevé pr lui donner du lait (arg) et là elle s'est rendormie sereine, jusqu'à six heures, pour la tétée câlin avec maman...........

je me demande si je n'ai pas une baisse de lactation car je tire moins qu'avant mon arrêt maladie......(et avant les essais de sevrage de nuit!!!!)

j'ai 38°C mais je ne crois pas que ça influence la production......j'ai acheté de l'ovomaltine, et il faudra que je passe à la pharmacie pr le fénugrec......

bizz, bon courage !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 15:35

Gaëlle, maman de Manon a écrit:


je me demande si je n'ai pas une baisse de lactation car je tire moins qu'avant mon arrêt maladie......(et avant les essais de sevrage de nuit!!!!)

j'ai 38°C mais je ne crois pas que ça influence la production......

bien sûr que si, si tu es malade, fiévreuse, fatiguée, ton organisme est monopolisé pour combattre l'infection et donc forcément cela risque de se répercuter un peu sur ta lactation. tu as raison, essaie de la booster un peu, ça ne fera pas de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 17:25

je viens jsute de m'apercevoir d'un truc; il y a du fenugrec ds le curry en poudre et c'est même le troisième ingrédient !!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 18:09

ben vi c est pour ca que qd tu "sens" le curry ,ben c que tu prend la bonne dose de fenugrec ..attention avec le fenugrec, il m a valu 4 kg de + sur la balance.... Rolling Eyes

et soigne toi bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2005, 18:47

et oui, je l'avais lu mais je ne m'en souvenais plus...... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2005, 20:19

hello les filles, j'ai encore moins le temps de venir qu'avant, et j'ai trop de lecture pour répondre à tous les messages....... je voulais juste savoir comment les nuits ont évoluées pour vous ?

Manon ne se réveille plus qu'une fois par nuit et de temps en temps, elle dort même 9-10h un vrai miracle

si elle se réveille entre 22h et 6h, c'est son papa qui lui fait boire un bib de lait, et ça marche pas mal finalement

j'espère que tout va bien pour tout le monde

bizz
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2005, 20:38

tant mieux, alors !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 05:52

alors, en fait, moi ca a bien commencer, Gael(le miens tongue ) se levait avant 5 heures du mat avec un bib avec un peu d'eau, ou un peu de jus coupé avec de l'eau et apres un pti calin, elle se recouchait..si c'était après, je la faisait TT.

Mais en fait, ca fait 10 jours que Maya est malade, donc....je la prends a tous les coups(c a d , 3/4 fois par nuits I don't want that )..Mais les choses se remettront ds l'ordre qd elle ira mieux..voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 08:10

Contente pour vous les filles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 10:05

Ah, bah, voilà! Tout vient, quand même!
Ca me rassure, car Clément se réveille toujours 1 à 2 fois par nuit.
En fait, c'est étrange... des moments, ça me gave, qu'il se réveille, j'ai presque envie d'arreter.... d'autres je suis très émue d'être là pour lui, de le nourir, de le sentir...

Ah, c'est beau l'allaitement et tous les hormones qui vont avec....

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 18:53

la nuit dernière elle s'est réveillée vers 2h30 et son papounet n'a même pas eu le temps de faire chauffer le bib qu'elle s'est rendormie dare dare..... donc une nuit de 12h30, record battu !!!!!

il faut dire que depuis samedi on lui propose des solides le soir, et elle dort plus longtemps, coïncidence ou pas ????

bon courage à celles qui se lèvent et bravo, moi je n'ai plus le courage.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 07:12

je sais pas si c'est une coincidance ou si les reactions ne sont pas les memes chez tous les bb(ah bon??les bb sont tous différents?? ;) ) mais chez nous, l'introduction des solides n'a rien changé.. :Star:

vous tenez le bon bout en tt cas!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 11:53

bulletin météo

après une période de douceur (1mois et demi -6 mois) la tempête s'est reveillé et le phénoméne à pris de l'ampleur,

non satisfaite de frapper 1 fois maintenant l'ouragan atteint son degré maximun pouvant atteindre une cadence accru toute les 2heures (00h30 -3h30-5h30)

vous imaginez bien le désastre provoqué (surtout sous mes poches et mes rides)

j'appelle donc à vos dons (de conseil ) pour aider ses pauvres gens (les parents) à sortir de cette catastrophe

la cause expliquable par les professionnels (le pédiatre) dont les géniteurs responsable de cette tornade se sont tournés est ........l'angoisse

afin de résoudre au plus vite ce PETIT désagrément celle ci leur à prescrit un sirop homéopathique appelé "QUIETUDE"

prochain bulletin météo dans les prochains jours si je ne dort pas sur mon bureau I don't want that

SIGNE : DES PARENTS AU BORD DE LA DEPRESSION spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 12:12

Courage Syl.....

pour vivre la m^me "tempête"...la pédiatre m'a donné les mêmes causes...mais pas de sirop! Rolling Eyes

En attendant l'anticyclone... je t'envoie mon courage... et je penserais à toi et à ta t'chiote belote cette nuit...!

si seulement on pouvait savoir pourquoi il se réveille la nuit.........hein nicole?!!!!

Et si on les mettait tous ensemble dans lamême pièce une nuit, peyt être ne supporterait il pas d'entendre les autres se reveiller et p'tre qu'ils dormiraient!non?

Allez , gardons courage et confiance dans nos p'tits lous!

Bisous à toutes!

Syl, ne t'effondre pas sur ton bureau!!! bon courage. et pour le club des parents au bord de la depression, je peux trouver où le bulletin d'inscription?????
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 13:31

bon courage à vous les filles flower et de gros bisous à vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2005, 13:44

syl a écrit:
bulletin météo

après une période de douceur (1mois et demi -6 mois) la tempête s'est reveillé et le phénoméne à pris de l'ampleur,

non satisfaite de frapper 1 fois maintenant l'ouragan atteint son degré maximun pouvant atteindre une cadence accru toute les 2heures (00h30 -3h30-5h30)

vous imaginez bien le désastre provoqué (surtout sous mes poches et mes rides)

j'appelle donc à vos dons (de conseil ) pour aider ses pauvres gens (les parents) à sortir de cette catastrophe

la cause expliquable par les professionnels (le pédiatre) dont les géniteurs responsable de cette tornade se sont tournés est ........l'angoisse

afin de résoudre au plus vite ce PETIT désagrément celle ci leur à prescrit un sirop homéopathique appelé "QUIETUDE"

prochain bulletin météo dans les prochains jours si je ne dort pas sur mon bureau I don't want that

SIGNE : DES PARENTS AU BORD DE LA DEPRESSION spiderman


syl, je sais que ce n'est pas drôle mais tu m'as bien fait rire. merci ! ;)
quiétude, il paraît que c'est efficace.
si elle angoisse vraiment tu as pensé aux fleurs de bach ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 11:03

Coucou,

Je vais essayer le Quiétude aussi!!! Ca n'avait pas marché pour ma grande, mais sur Clément, peut-être...
Clément est aux solides le soir depuis 1 mois biens passé.... et rien a changé sur ses réveils... Enfin, si, il suate la tétée de minuit... il fait en moyenne 20h30/2h30/5h/7h30, mais ça peut décaller parfois (souvent)...

Pppfffff, mes cernes, je ne les vois même plis cachées derrière mes poches.............. I don't want that

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 11:45

excellent SYL !!! comme quoi y a pas que les jeunettes qui ont de l'humour !!! bon courage en tous cas ...

côté sevrage, moi j'ose pas car il n'a pris que 30g ce mois ci et puis pendant 3 semaines il ne mangeait presque rien ds la journée (jusqu'à ce que la nourrice trouve la solution de la tasse à café) et là depuis 10 jours, il ne buvait que du lait... donc... je me dis que la nuit il doit vraiment avoir faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 11:48

nksimon a écrit:

Clément est aux solides le soir depuis 1 mois biens passé.... et rien a changé sur ses réveils... Enfin, si, il suate la tétée de minuit... il fait en moyenne 20h30/2h30/5h/7h30, mais ça peut décaller parfois (souvent)...

ça fait des mois que je rabâche le truc...
il n'y aucun rapport entre les têtées nocturnes et la faim (en général, sauf pour les bébés qui refusent de se nourrir la journée pendant l'absence de la maman et qui se rattrappent donc le soir et la nuit).

le phénomène des têtées nocturnes est tout d'abord une habitude. à partir du moment où la maman décide qu'elle ne donnera plus le sein la nuit, alors les têtées nocturnes cessent. certes le bébé va pleurer au début, il va râler, grogner, mais c'est juste une de ses premières insatisfactions. ce n'est pas la fin du monde non plus.
tant que la maman s'obstine à accepter de donner le sein la nuit (geste tout à fait nécessaire, on va dire, jusqu'à 6 mois hein !?), bébé réclamera systématiquement.

donc arrive un moment où la maman doit se décider. soit elle accepte de continer le manège et dans ce cas, accepte de se réveiller 5 fois par nuit, soit elle y met un terme.

je suis peut être un peu brusque dans ma manière de m'exprimer, mais en fait, ça m'agace, car ce phénomène de réveils nocturnes, c'est nous qui le mettons en place. bébé se réveille et hop là, premier réflexe : le sein. qu'il ait faim, qu'il soit malade, qu'il soit angoissé, qu'il ait n'importe quoi, nous dégainons systématiquement le sein la nuit.. et après nous râlons parce que bébé a pris le pli...

voilà... bon courage à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 11:55

je confirme ce que dis Vero car qd j ai decide de sevrer Eva la nuit, elle n a pas plus mange le jour....le truc c que je n ai pu le faire que qd elle etait au bibi....je n ai jamais pu me resigner a refuser le sein la nuit Embarassed ....et ca aurait permis pourtant a mon allaitement d etre plus long ....

donc a la fois je comprend les mamans qui ont du mal a sevrer de nuit et a la fois je pense que Vero a raison, et la raison de sa "fougue" a faire passer le message est que elle aussi a fait l erreur de ne pas sevrer la nuit, je pense...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 12:07

celine et eva a écrit:
je pense que Vero a raison, et la raison de sa "fougue" a faire passer le message est que elle aussi a fait l erreur de ne pas sevrer la nuit, je pense...... Rolling Eyes

tout à fait !!! à la fin, me lever toutes les nuits 4 ou 5 fois, alors que le lendemain j'avais une journée entière à tenir avec 29 démons, je ne pouvais plus. ça a fini par me sortir par les yeux et c'est ce qui m'a aussi poussée à sevrer totalement.

pour le prochain, je ne recommencerai pas le cirque. je sevrerai de nuit dès que bébé n'en aura plus besoin physiologiquement parlant, pour continer à apprécier d'allaiter en toute sérénité.

mais on en avait déjà parlé, hein, céline ??? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 12:26

oui et c est pour ca que j y fait allusion, pour que celles qui savaient pas comprennent ton "enervement" et croient pas que tu leur "vole dans les plumes" sans raison.....tu m en veux pas , hein ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 12:31

celine et eva a écrit:
oui et c est pour ca que j y fait allusion, pour que celles qui savaient pas comprennent ton "enervement" et croient pas que tu leur "vole dans les plumes" sans raison.....tu m en veux pas , hein ?

pas du tout !!!
et puis comme ça, je passe pour un peu moins sauvage rambo !! (qui a oublié de me donner mes petits boules roses ce matin ;) ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 EmptySam 08 Oct 2005, 12:34

ah je savais quej avais oubli qqch ! contente en tout cas de pas t avoir vexee !

t as l air tout de mm un peu tendue aujourd hui ....je me trompe ?

encore un coup de zom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sevrage de nuit   sevrage de nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage de nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit bis
» Sevrage de nuit
» Merci pour vos conseils sur le sevrage de nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser