LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sommeil partagé (news p3)

Aller en bas 
+5
orlynet
Kinou
Céline
Carelle
Nanoue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 11:25

Et le bercer dans un transat, ça ne marche pas ??? bon, je dis une bêtise là, vous n'allez pas bercer le transat toute la nuit, je ne trouve pas d'autre chose à dire...

Même le cododo ne fonctionne plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:32

bonne idée, on y a pensé mais ça ne suffit pas toujours

le bercer on le fait toute la journée, transat, chaise haute sur roulette, poussette, bras...... et parfois il ne veut que d'une façon donc pas facile d'un jour à l'autre ce dont il a besoin.

le cododo na marchait plus parce qu'on le faisait à 3 donc moi j'avais toujours l'angoisse de lui faire mal ou que zhom ne se rende pas compte qu'il était là (même si je lui ai dit il n'imprime pas toujours en pleine nuit ce que je comprends).

la dernière j'ai dormi avec Etienne, j'étais trop épuisée, il fallait tous qu'on dorme, je n'ai même pas eu la force de me recoucher dans mon lit après de peur de ne pas pouvoir me relever s'il rappelait et j'ai plutôt bien dormi. j'ai senti cette nuit qu'il avait plus besoin de la sécurité de sa maman que de mon sein donc je me dit qu'on est sur la bonne voie.

je vais essayer de continuer comme ça, si j'arrive à cumuler plus de 6h de sommeil par nuit je devrais tenir le coup. on va bien voir ce que ça donne mais on a passé une meilleure journée
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:45

Anne... j'espère que vous allez trouver un rythme... vous avez l'air sur la bonne voie comme ça... ça va aller !! Etienne maman est là ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:51

Je compatis!! Nous c'est au minimum 3 ou 4 fois par nuit!
Elle ne dort pas plus de 4 heures d'affilée...et quand ça arrive ben je me reveille par habitude pfff!

Nous on a pas fait de cododo. Je ne dormirai pas bien et zhom dort trop profondement pour se rendre compte!
Je ne cherche plus, je me lève. Quand c'est papa qui y va c'est panique à bord! Mais j'attends plus et parfois elle se rendort. Depuis que j'ai laché prise j'ai l'impression que cela s'améliore un peu.

On verra cette nuit. Il suffit de dire que ça va mieux pour que cela soit la débandade.

Allez courage! pense que dans quelques années il te demandera de lui lacher les basques.. bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:25

pffff Muriel, je vois que ça e va pas mieux chez toi non plus Sad

Anne : avez-vous un mobile musical ? car vous avez dit qu'il dormait plus longtemps qd il y avait du bruit dans la maison, je ne sais pas ça lui ferait un truc à regarder et à écouter, ça ne durerait peut être pas 3 plombes mais ça pourrait peut être vous soulager qques minutes et je pense qu'en ce moment ces minutes de calme sont comptées

tu ne veux pas retourner chez un ostéo voir s'il peut faire qque chose ?

celui que je suis allée voir est nul en allaitement mais en attendant les régurgitations de Mathieu sont pratiquement disparues, elles avaient déjà diminuées mais persistaient au moins 1 fois sur 2 juste après la tt et là rien aujourd'hui, 1 fois hier !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:46

dis anne, ton loulou, il besoin de bercements lents, genre tout doux tout tendre, ou plutôt de bercements énergiques, genre je cours avec lui dans les bras d'un bout à l'autre de la maison et c'est là que ça lui va...?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 07:56

Laurence oui j'y retournerais bine mais j'attends la voiture !!!!!

annem j'arrive à le leurer en bercement tranquille parfois mais il est plutot du genre à être bercer activement en courant dans la maison en effet
pourquoi ???? tu as une idée qui pourrait le soulager
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 09:33

eh ben voilà, fallait le dire !!
alors je serais toi, (je sais je ne le suis pas, mais si je l'étais...) à pas de loup, je tenterais arsenicum album, en 9ch, 3 granules le soir vers 18-19h + 1 ou 2 granules entre 1 et 3h du mat si besoin. et ce juste pendant 3 ou 4 jours. et j'attendrais quelques jours pour voir si ça change quelque chose... si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas le bon remède. mais bon, il n'y a pas tant de remèdes que ça où il y a amélioration par par le bercement énergique... je ne sais pas si ça va marcher, mais dans cette dilution là et sur ce nb de jour-là, tu ne crains pas grand chose. et si l'ars n'est pas le bon, on verra si on peut te trouver autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 14:38

ok et merci je note et j'essaie il me semble que j'en ai d'avance sinon je vais à la pharma

je ne sais pas si ça peut jouer mais il a besoin de bruit, genre maman tout près, télé, musique
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 18:17

alors essai n°3659 : Etienne dors avec son papa pour voir s'il a faim toutes les 2h ou pas. eh bien non, il a patienté de 3h30 à 4h30 voir plus ce matin

par contre il dort quand son papa lui met la main sur la joue (il a trop besoin de ma présence par l'intermédiaire du sein??????)
bref on recommence la nuit prochaine pour que je me repose encore . ça fait le plus grand bien ce repos. et ce soir on commence les granules (ça a été flagrant aujourd'hui, seuls les bercements énergiques et les grands tours de poussette dehors l'ont calmés)

Etienne a eu sa visite des 3 mois bilan 6 kg 290 (+800g) pour 61 cm (+4 cm) et 41 de tour de tête (+2cm) donc c'est pas mal je trouve, en même temps vu le nombre de tt il profite mon titi (il a dépassé la moitié du poids de Louison)

sinon on a parlé des pleurs à la doc et par des "colères caprices" elle ne comprend pas (donc là on n'est pas d'accord avec elle et on lui a fait comprendre) elle nous a dit qu'il se remettait à hurler sans qu'on sache pourquoi on essayait d'aller aux urgences pédiatriques pour qu'il soit examiner en crise (pas facile elles sont à 20 min, le temps qu'on arrive il s'endormira) donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 20:03

bon on progresse, mais Seb a réussit à dormir en lui mettant la main sur la joue ?
pas top comme position, enfin si ça marche, il va retrouver une dynamique de sommeil et ça ça sera cool

mensurations: très bien !

par contre je ne comprends pas ton dernier paragraphe ... enfin la 1ère ligne:smurfin: scratch Boulet mais, je confirme, il sera sûrement endormi par les bercements de la voiture avant d'arriver aux urgences !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:12

traduction = la doc est plutôt persuadée qu'Etienne fait des colères pour être avec nous mais je ne crois pas aux caprices à cet âge. ce soir par exemple il a tt, s'est endormi sur moi puis d'un coup s'est mis à pleurer ?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 21:16

ok, je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 22:09

perso je pense plus qu'il a besoin de contact de présence de bercement il y a des bb qui en ont besoin plus que d'autre et l'idée du caprîce est tenace

bon courage c'est pas facile lana est un bb qui ne dormait que en étant bercé ou au sein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:12

Courage pour les nuits! Lison s'endort avec son doudou sur le visage et le pouce dans la bouche..elle a trouvé son truc ..

Par contre elle nous a encore fait plein de réveils cette nuit à cause des dents (la deuxieme vient de sortir) et était super réveillée à 4 heures du mat!!

Pour les "caprices" c'est du n'importe quoi! Mais je sais bien ce que vous en pensez!

Allez biz biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil partagé (news p3)   sommeil partagé (news p3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil partagé (news p3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sommeil de bb
» ethan et le sommeil
» Paul et le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser