LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SOS : Bouts de seins hyper douloureux!

Aller en bas 
+2
Laurence
VeroV
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michoux7
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyDim 15 Mar 2009, 12:59

Bonjour,

Alors depuis hier "samedi" j'ai les seins qui me font un mal de chien, les premières tétées sont à pleurer et ensuite c'est douloureux mais supportable... le bouts des seins sont plus rouge que d'habitude et la douleur est équivalente à des violente brulures et comme des aiguilles dans le canal qui mène mon lait vers l'extérieur...

J'irai voir un médecin demain puisque nous sommes dimanche mais en attendant, j'allaite mon fils exclusivement et j'ai peur de pas satisfaire à la demande tellement mes seins me font mal!

MERCI! chat

QUE PUIS JE FAIRE, avez vous une idée de ce que c'est? une mycose?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyDim 15 Mar 2009, 13:13

oui
ce sont les caractèristiques d'une mycose. (muguet)

Allaiter Aujourd'hui n°57 - Le point sur...
la candidose mammaire




On a longtemps considéré les douleurs de mamelons comme une fatalité frappant les peaux claires et/ou fragiles ou comme la « punition » de celles qui n’avaient pas assez bien « préparé leurs mamelons » pendant la grossesse.
On sait maintenant depuis une vingtaine d’années le rôle de la position du bébé au sein, de la position de ses lèvres, de ses gencives, de sa langue…, dans l’apparition de ces douleurs.
Il n’en reste pas moins que des femmes souffrent de douleurs de mamelons et/ou de seins alors même que leur bébé tète correctement. Une des causes possibles en est la candidose mammaire, malheureusement très peu connue des professionnels de santé, et donc mal diagnostiquée et mal traitée.



Quels sont les symptômes qui doivent faire penser à une candidose mammaire ?
La candidose provoque une douleur intense au niveau des mamelons, puis à l’intérieur du sein quand la mycose « remonte » le long des canaux lactifères.
La douleur est à type de brûlure, les femmes parlent d’élancements rayonnants, de « feu liquide »…
Elle est ressentie pendant toute la tétée, est souvent plus intense en fin de tétée, et persiste entre les tétées (ce qui la différencie des douleurs provoquées par la succion du bébé).
Les mamelons peuvent être irrités, avoir un aspect rose luisant, être le siège de démangeaisons.
Le bébé peut avoir du muguet dans la bouche, un érythème fessier.
Attention : tous ces symptômes ne sont pas nécessairement présents en même temps (souvent, le seul symptôme est la douleur caractéristique décrite par la mère). Et contrairement à ce que laisserait supposer une affection contagieuse comme une mycose, ils peuvent n’être présents que sur un seul sein.



Qu’est-ce qui provoque la candidose ?
Comme son nom l’indique, le responsable est le Candida albicans qui, lorsqu’il prolifère de façon anormale, devient pathogène.
Les facteurs favorisants sont : l’existence chez la mère d’un autre site de candidose (notamment vaginale), la prise d’antibiotiques, une crevasse favorisant la surinfection, une fatigue et tout ce qui abaisse les défenses immunitaires, le port de coussinets et/ou de vêtements favorisant la macération (le Candida albicans aime les environnements chauds, humides et obscurs…), la prise de pilules contenant des œstrogènes, le trop ou le pas assez d’hygiène…



Faut-il faire des examens ?
C’est absolument inutile. La recherche du Candida est totalement aléatoire, et les examens ne donnent généralement rien. La décision de traiter se prend au vu des symptômes (en particulier la douleur caractéristique). Si le traitement apporte un soulagement rapide, c’est qu’il y avait bien candidose.



Qui traiter ?
Il est très important que la mère et l’enfant soient traités simultanément et pendant la même période de temps, et ce même si l’enfant ne présente aucun symptôme. Sinon, ils vont se réinfecter l’un l’autre dans un cycle sans fin.



Avec quoi ?
Le but du traitement est de limiter la prolifération du Candida et de rétablir des conditions qui restaureront la flore normale et le niveau immunitaire. On peut utiliser des traitements locaux et généraux, seuls ou en conjonction.
Parmi les traitements locaux, il y a d’abord le violet de gentiane (solution aqueuse à 1 %), normalement facile à se procurer (sans ordonnance) en pharmacie, rapidement efficace et peu coûteux. Seul inconvénient : il est très salissant.
Les antifongiques locaux peuvent être utilisés en suspensions buvables, en crèmes ou en gels (Daktarin®…). Le traitement est appliqué sur les seins et dans la bouche du bébé après chaque tétée.
La crème Mycolog®, en couche mince sur les seins deux à trois fois par jour après une tétée, peut également être très efficace.
Le Candida devenant de plus en plus résistant aux antifongiques les plus courants, il peut s’avérer nécessaire de frapper plus fort, avec du fluconazole. La plupart des médecins sont réticents à proposer ce traitement, car le fluconazole passe dans le lait (c’est d’ailleurs pour cela qu’il est efficace pour traiter une candidose des canaux lactifères). Cependant, les études n’ont montré aucun effet iatrogène chez les enfants exposés au fluconazole par le biais du lait maternel. C'est d'ailleurs un médicament utilisé en pédiatrie, même pour des prématurés
Enfin, en cas d’échec du traitement local, un traitement par voie générale peut s’avérer nécessaire.



Pendant combien de temps ?
Pour limiter le risque de récidive, le traitement doit être poursuivi assez longtemps. Il ne faut surtout pas l’arrêter à la disparition des symptômes. Les spécialistes recommandent de le poursuivre jusqu’à deux semaines après disparition de tous les symptômes.



Faut-il prendre des mesures d’hygiène ?
Les précautions à prendre sont celles qu’on recommande dans tous les cas de mycose, c’est-à-dire désinfecter régulièrement tout ce qui est en contact avec les seins de la mère et la bouche du bébé : mains, vêtements, tétines, sucettes, anneaux de dentition, jouets, coussinets d’allaitement, tire-lait… Le lait tiré pendant un épisode de candidose peut être donné au bébé, mais il ne doit pas être conservé, pas même au congélateur (la congélation neutralise le Candida mais ne l’élimine pas).
Dans certains cas particulièrement rebelles, il peut être nécessaire de traiter tous les membres de la famille.



Comment éviter que ça recommence ?
Dans certains cas particulièrement coriaces, il peut être nécessaire de traiter tous les membres de la famille.
Si une mère a des candidoses mammaires à répétition, il peut être utile de voir si elle ne souffre pas d’une affection qui abaisserait son niveau immunitaire.
Pour certains, le guérison des mycose serait dans une alimentation adaptée, pauvre en sucres rapides et en aliments contenant des levures alimentaires, riche en produits tels que les yaourts. Certaines mères se sont trouvées bien de prendre du Lactobacillus acidophilus et/ou du Bifidobacterium bifidum, ou de l’ail, ou des céréales complètes, ou un complexe de vitamine B, ou des oligo-éléments stimulant le système immunitaire, ou des vitamines, ou de la propolis, ou un traitement homéopathique.

Pour en savoir plus, notamment sur l’utilisation du violet de gentiane et la prescription de fluconazole, lire le feuillet AM n° 14 sur La candidose mammaire.




www.lllfrance.org
Peut être reproduit, imprimé ou diffusé à condition de mentionner la provenance de cet article.
publié dans Allaiter Aujourd'hui n° 57, LLL France 2003

Commander ce numéro
S'abonner à Allaiter Aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Michoux7
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyDim 15 Mar 2009, 13:46

Merci...

J'irai consulter demain pour voir quel est la meilleures des solutions mais il me semblait aussi que c'était une mycose ou muguet!

Ca fait mal... Neutral Neutral Crying or Very sad

Je pleurs aux premières tétées et prie pour qu'il tête le moins possible alors que ça devrait être un beau moment...

Halalalala... vite que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyDim 15 Mar 2009, 14:06

prends un peu de paracétamol avant les tt
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyDim 15 Mar 2009, 14:10

bon courage, ça ne doit pas être facile bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyDim 15 Mar 2009, 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Michoux7
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyLun 16 Mar 2009, 10:24

J'ai pris des anti douleurs et anti inflamatoire : NUROFEN

C'est miraculeux!:yiha: j'ai plus mal... dois je quand même consulter?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyLun 16 Mar 2009, 10:48

oui


il faut absolument traiter.

si tu lis le post que je t'ai mis en lien au dessus, la maman qui souffrait de mycose prenait elle aussi de l'ibuprofène. ça la soulageait. mais le champignon est toujours là. il faut traiter avant que tout le système digestif de ton BB ne soit contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyLun 16 Mar 2009, 13:30

il faut soigner le pb pas seulement ses manifestations
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyLun 16 Mar 2009, 13:51

et il faut soigner le bb aussi, sinon ça peut revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyLun 16 Mar 2009, 16:44

oui soigne toi et le bb aussi parce qu'après c'est la grosse galère
Revenir en haut Aller en bas
Michoux7
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyMar 17 Mar 2009, 09:59

Bon,

J'ai vu une spécialiste en allaitement,
Vu qu'il n'y a pas de taches blanche dans la bouche de Lucien et que je n'ai mal qu'au bout des seins et en dessous, pendant et après la tétée...

Résultats :
Inflammation du canal qui mène le lait... je dois bien secher les mamelons et mettre des compresses chaudes sur les seins, si vraiment j'ai encore mal faut que j'aille voir un medecin généraliste.

Pour le moment ça passe quand je change la position de l'allaitement. Toujours une douleurs mais elle dit qui faut patienter.

Patientons...

Merci à vous pour vos conseils, si celà s'aggrave je vous tient au courant!

A bientôt pour de bonnes nouvelles! salut j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyMar 17 Mar 2009, 10:48

euh, si t'as une inflammation et pas de traitement, je ne vois pas bien comment l'inflammation va disparaitre... scratch

elle t'a dit quoi exactement, que tu as un canal lactifère bouché ou un truc dans le genre ? si c'est le cas, tu peux pt tenter le massage sous la douche très chaude pour dilater les canaux au maximum et essayer de déboucher le canal.

tu n'as pas de crevasses en dessous du sein ?

sinon, la candidose peut se voir chez la mère sans se voir chez le bb. il n'y a pas forcément de taches blanches dans sa bouche. j'ai eu le cas sur moi, j'étais la seule atteinte et le seul symptôme vraiment apparent c'était la douleur de type brulûre à chaque tt. ça lançait parfois aussi entre les tt et le bout de mon sein était bien plus rouge que la normale. rien d'autre de visible. j'ai traité mon bonhomme quand même pour éviter toute recontamination éventuelle mais il n'avait à priori rien.

méfie-toi des toubibs, la première chose qu'ils disent généralement, c'est d'arrêter ou d'interrompre l'allaitement. or, il existe bcp de médoc compatibles. il faut juste qu'il prenne la peine de chercher un peu dans son vidal !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyMar 17 Mar 2009, 12:06

Ha bon...
Bé effectivement j'ai les mêmes symptômes que toi Anem...
C'est pas vraiment un médecin qui m'a dit que j'avais le canal enflammé, c'est une consultante ONE...

Pour tout dire je n'ai pas de médecin traitant et j'ai peur d'arriver chez un médecin qui me dira qu'il peut rien y faire et de payer une consultation car il n'y connait rien en allaitement ou en mamelon...

Je vais essayer de trouvé un numéro de téléphone pour un SOS allaitement ici vers Mons et demander si ils connaissent un médecin qui connait ce genre de problème!

Merci, je panique un peu maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyMer 18 Mar 2009, 15:09

Voilà,

J'ai été à l'hôpital, au service néo natal, là j'étais sure de trouvé quelqu'un qui connaisse un peu ce genre de soucis...

Mais l'infirmière à regarder mes seins, m'a dit qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir quelque chose, qu'il étaient souple et m'a dit de patienter... mais je souffre... c'est pas faute d'avoir essayer de me soigner, j'ai l'impression que personne ne veut me croire que c'est hyper douloureux! je suis a la limite d'arrêter d'allaiter... tellement c'est devenu un calvaire!

Si vraiment vendredi ça va pas mieux j'insisterai auprès des infirmière pour voir un dermatologue ou je sais pas quel médecin!

Merci de m'avoir aider même si je suis toujours au même point...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyMer 18 Mar 2009, 17:32

pourquoi ne tentes-tu pas le traitement contre la mycose ? je parierai bien que ça t'aiderait déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyMer 18 Mar 2009, 19:32

vu ce que tu décris moi je traiterais la mycose et après on voit

quand j'ai eu la mienne, j'en pleurais de devoir allaiter Louison qui venait juste de naitre
ensuite tu verras ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyMer 18 Mar 2009, 22:32

les professionnels de la santé ne s'y connaissent pas toujours en allaitement !

en général, si tu dis que ça ne va pas, leur solution est d'arrêter ...

essaye les conseils des filles pour te soigner
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:21

coucou,

il y a quelques semaines, je souffrais autant que toi, et grâce à internet et aux filles de ce forum j'ai réussi à me soigner...
premièrement prends de l'IBUPROFENE pour calmer les douleurs
ensuite, demande à la pharmacie de te préparer cet onguent :
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/03b-mamelons.htm
c'est magique...
et ensuite, achète du LACTIBIANE CANDISIS pour toi et ton bébé
et aussi, de l'EXTRAIT DE GRAINES DE PAMPLEMOUSSE

et après le bain, je passais des compresses tièdes de bicarbonate de sodium, et ça faisait du bien, et ensuite, je faisais téter ma puce,

et d'ici moins d'une semaine, tu reprendras goût à l'allaitement, cheers

prends le temps de lire l'article du DR NEWMAN, tout y est noté, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyVen 20 Mar 2009, 13:20

annem a écrit:
euh, si t'as une inflammation et pas de traitement, je ne vois pas bien comment l'inflammation va disparaitre... scratch

elle t'a dit quoi exactement, que tu as un canal lactifère bouché ou un truc dans le genre ? si c'est le cas, tu peux pt tenter le massage sous la douche très chaude pour dilater les canaux au maximum et essayer de déboucher le canal.

tu n'as pas de crevasses en dessous du sein ?

sinon, la candidose peut se voir chez la mère sans se voir chez le bb. il n'y a pas forcément de taches blanches dans sa bouche. j'ai eu le cas sur moi, j'étais la seule atteinte et le seul symptôme vraiment apparent c'était la douleur de type brulûre à chaque tt. ça lançait parfois aussi entre les tt et le bout de mon sein était bien plus rouge que la normale. rien d'autre de visible. j'ai traité mon bonhomme quand même pour éviter toute recontamination éventuelle mais il n'avait à priori rien.

méfie-toi des toubibs, la première chose qu'ils disent généralement, c'est d'arrêter ou d'interrompre l'allaitement. or, il existe bcp de médoc compatibles. il faut juste qu'il prenne la peine de chercher un peu dans son vidal !

bon courage !


Razz Razz Voilà... j'avais quand même un champignon... j'ai du insister pour qu'une autre spécialiste regarde... elle m'a donné un médicament à prendre en une fois... une seule géllule...
Là j'ai autant mal qu'hier mais je suppose que je dois encore patienté pour que ça fasse effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyVen 20 Mar 2009, 19:42

Wawww... je souffre encore beaucoup... j'ai appeller l'hopital et m'ont dit que je devait mettre du DAKTARIN gel sur les seins... si dans une semaine ça va pas mieux j'habandonne l'allaitement, j'en peux plus! on dirait que mon sein va ressortir par le trou du mamelon... j'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptySam 21 Mar 2009, 10:28

bon, reste calme, maintenant que tu sais ce qui cloche vraiment, traites-toi et ça disparaîtra. ton cachet, je ne sais pas ce que c'est mais un soutien avec autre chose ne te fera pas de mal. alors avant tout prends de l'ibuprofène tant que tu as mal puis :

1) trouve du violet de gentiane pour en mettre matin et soir sur tes seins (les deux). en 48h, tu verras déjà une très grosse différence. tu peux aller au max à 7 jours de traitement. la plupart du temps, 4 à 5jours suffisent largement.

2) prends du lactibiane candisis 5M à raison de deux gélules par jour pendant une semaine puis une gélule par jour pendant un mois. je te donne cette marque-là parce que manifestement c'est la plus efficace sur le marché, c'est elle qui contient le plus grand nombre de souches actives.


3) utilise une crème en local (que ce soit le daktarin ou de l'éconazole, peu importe. la seule différence c'est que l'éconazole, il faut le laver avant la tt donc c'est un peu moins pratique). tu as eu un peu plus haut par fleur_ile la 'recette' de l'onguent de la leche league. elle a été mise au point par un pédiatre et n'importe quel pharmacien peut soit te la préparer soit la faire préparer par le labo qui lui fait les prépas. faut juste le lui commander. (prends le protocole et insiste parce que parfois ils ont la tête dure. et si ton pharmacien habituel ne veut pas, ben, tu vas en voir un autre jusqu'à ce que tu en trouves un qui accepte, il y en a toujours un...)

4) ne mange plus ni de sucré, ni de laitages, ni de choses contenant des levures pendant au moins une dizaine de jours. les champignons s'en nourissent. si tu n'en manges pas, tu les affames et ils meurent de faim. simplissime mais il faut y penser...

une fois que tout ça sera mis en place, tu verras vite un mieux. crois-moi, j'en suis sortie il n'y a pas si longtemps que ça avec cette méthode (alors que je l'ai traîné pendant 4 mois sans m'en défaire vraiment jusqu'à ce que j'emploie ces grands moyens !)

allez, courage. je t'assure qu'un champi commele muguet (il y a quand même de fortes chances que ce soit celui-là), ce n'est pas si méchant, c'est juste très douloureux tant qu'on n'a pas le bon moyen de s'en débarrasser. ce n'est donc qu'une question de prise en charge. prends le bon traitement en main et tu en verras vite le bout. normalement, bien soigné, en deux jours, il y a un vrai mieux et en une semaine tu ne devrais pratiquement plus rien ressentir du tout. mais il faut quand même continuer le lactibiane pendant un mois pour éviter toute récidive. courage, tu vas y arriver. et on est là si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptySam 21 Mar 2009, 12:58

courage,

prends de l'IBUPROFENE plusieurs fois par jour dès que la douleur commence à s'installer,

tiens bon ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptySam 21 Mar 2009, 19:56

aïe !aïe!aïe! j'ai mal pour toi....courage . ce n'est pas de chance d'avoir tous ces "soucis". avec les bons traitements , ça va vite aller mieux et tout roulera de nouveau pour ton allaitement!!! Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! EmptyDim 22 Mar 2009, 14:49

Merci beaucoup... ça va être dur de ne pas manger de sucré! Hoalalala...

Demain j'irai chercher du violet de gentiane... et le lactibiane candisis 5M c'est sous ordonnance?

Merci encore, sans vous, je serais déjà en train de faire le mélange de la poudre de lait et du biberon...

Mais vous m'encouragé à garder l'allaitement malgrès le mal que ça fait! merciiii gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty
MessageSujet: Re: SOS : Bouts de seins hyper douloureux!   SOS : Bouts de seins hyper douloureux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : Bouts de seins hyper douloureux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seins souples mais douloureux
» Help ! Je saigne des seins...
» Un sein plus douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser