LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 elle "veut", elle exige...

Aller en bas 
+10
Annem
lilt
annelise
Laurence
orlynet
VeroV
glais86
Nanoue
Carelle
sandra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 20:45

Peut-être que c'est PAPA qui l'a dans les bras Lilt ! Wink

Magali je compatis c'est dur aussi ici, les règles on essaye de s'y tenir mais j'avoue qu'il y a des jours, j'ai du mal .... j'ai l'impression qu'on ne fait que raler après Déborah. A cela s'ajoute un autre problème dont je vous parlerai ...
Courage ! tu n'es pas seule ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:16

Ha oui, un moment juste pour elle c'est super aussi si tu peux le faire... Mais on n'en a pas toutes la possibilité. Ici une semaine sur deux je suis seule avec les filles tous les soirs donc forcément c'est pas possible, et même quand Patrice est là on ne peux pas dire qu'il soit ravi si je lui laisse Jaya... Mais c'est clair que ça fait un bien fou aux grandes.
J'ai parfois l'impression d'être seule avec mes filles...

Oups je squatte je crois ! Désolée !
Tout ça pour dire que bien-sûr c'est génial si on peut le faire, mais faut pas s'en vouloir si on n'en a pas la possibilité.
Personnellement j'essaye de le faire le week-end quand Jaya est à la sièste.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 11:25

lilt a écrit:
comment tu fais GLADYS pour passer 30 mn sans bébé dans les bras le soir??? le mien est hyper sage et autonome, mais le soir il est fatigué....je passe du temps avec les grands "bébé dans les bras",
dis vite, C' EST QUOI TON TRUC???


il dort !!!!!!!!!!!!!

ou bien il joue avec son portique, ou reste dans le transat sans rien dire......une crème de bébé j'vous dis....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 20:28

Aujourd'hui, journée maman-fille en raison d'un rdv chez l'orthoptiste en milieu de journée.
J'avais des trucs à faire à la maison, classique le ménage, Louise m'a aidée, j'ai arrosé mes plantes...enfin Louise a arrosé mes plantes, elle a passé l'aspi dans sa chambre (même si je suis repassé derrière pour faire sous les lits et les coins!)
Elle a été super adorable toute la journée....sauf qu'à partir du moment où nous sommes allés récupérer Antonin, elle a été infecte...elle m'a fait une crise de colère pendant 3/4 d'heure...parce que j'ai éteint le DVD qu'elle ne regardait pas (je sature des Aristochats, et si en plus elle regarde pas, j'éteins!!!)

Mais ce soir, le diner s'est bien passé, sans crise (spaghetti-jambon, en même temps, je prenais pas de risque!), l'histoire, pipi es dents et au lit.
ELLE NE S'EST PAS ENCORE RELEVEE DEPUIS QU'ELLE S'EST COUCHEE vers 20h30 !!!cheers cheers

ça rentre doucement, elle intègre les règles de base (qu'elle a à l'école pourtant...)
Voilà, je suis en plus plutôt fière de ma gestion de crise aujourd'hui, me suis pas énervée, lui ai expliqué que si elle voulait hurler, elle le faisait dans sa chambre et pas dans le salon...

On avance, petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 20:38

super ! nous ici, on rame pour les levers le soir, ça dépend des jours mais ce soir à 22h elle ne dormait pas pale ça allait si bien pourtant ... elle ne se lève pas 50 fois mais n'empêche, elle ne dort pas !
je pense que la crise de ce soir est assez révélatrice de ce qu'elle veut un peu plus pour elle : toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 20:48

Laurence a écrit:

je pense que la crise de ce soir est assez révélatrice de ce qu'elle veut un peu plus pour elle : toi

Je sais...je cogite d'ailleurs, je culpabilise aussi, j'ai l'impression de donner tout mon temps à mes enfants, je fais plus rien pour moi...
Je culpabilise aussi parce qu'Antonin aurait peut être aussi envie d'avoir sa maman pour lui une journée entière...on ne l'a encore jamais fait. Certes, pendantcertaines vacances, il est avec nous et Louise avec ses grands parents, sauf qu'on bosse et qu'il est plus avec la nounou qu'avec nous finalement...
Bref, je patauge un peu mais apprécie que ma Loupette se calme aussi

Pas cool Pour Julie, je ne peux que compatir..bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 21:23

je ne veux pas du tout te faire culpabiliser ! ce n'est pas du tout l'objectif !
c'est juste une piste pour y réfléchir, mais comme tu le dis, tu passes déjà bcp de temps pour tes enfants et je n'en doute pas !
on a déjà parlé du temps de qualité plus que de la quantité mais c'est bcp plus facile à dire qu'à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 08:19

moi j'ajouterais que tu penses bcp à tes enfants mais aussi bcp à ton homme...normal me diras tu...on ferait toute pareil...

Pas simple de mener tout de front...pas simple de devoir être partout en même temps...mais on aime ce que l'on est et on les aime nos amours. Tu aimes ta famille et tu leur montres, tu leur donnes tout et tu le dis. Tu dis aussi que tu ne fais plus rien pour toi.
Maga, trouves toi un échapatoir...un truc pour te regonfler et reprendre tes forces , pour être à l'aise dans tes pompes ma copine. Tu as bcp à donner et il faut que tu penses à toi. rien qu'à toi pendant un moment précis...
Tu as une énergie très positive. mais à force de la partager, de la donner , parfois tu t'epuises, tu fatigues et c'est bien normal...Tu ne peux pas être au top tout le temps et à ce rythme là, tu risques de t'effondrer ma poulette...Tu gères et portes bcp de choses lourdes en ce moment. Tu t'es occupée de ta petite soeur l'année dernière, tu es présentes pour bcp de monde. Mais là, il faut que tu penses à toi si tu veux te sentir bien , si tu veux te sentir mieux.....
ça va certainement te sembler dur ce que je te dis, et je me demande si je dois le laisser ici...mais tu as besoin de te retrouver, de te ressourcer, de recharger tes batteries. C'est peut être ce que ta Louisette cherche à te dire...Je suis certaine que ta journée avec elle t'a aidée mais tu vois, tu culpabilise pour Antonin...une chose à la fois cocotte...Ce sont tes mots qui me font dire que tu es fatiguée...Et moi je sais aussi et je sens aussi que tu dois donner bcp pour une autre personne et sans vraiment savoir dans quel sens aller...
Je sais combien il est difficile de gerer des enfants qui ne veulent pas se coucher, que cela est epuisant...vous avancer et ça fait du bien. Profite de cette evolution positive pour cherhcer une activité, un sport ou rechercher une autre chorale.. pas loin du taff il n'y a rien? Tu as besoin de ce temps Maga...
J'espère ne pas trop te bousculer...mais en meme temps, je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en ce moment...
Je pense bcp à toi, à vous depuis le 8 mai.
Relis ta boîte pour reprendre un peu de force de temps en temps...
Tu sais aussi que je suis là si tu as besoin...
Tu as su le faire pour moi, et tu sais que je peux le faire pour toi...
J'espère que vous passez un bon WE sous le soleil reposant de la bourgogne...
Bisou ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 10:08

Magali, je voulais te faire part de ce que m'a raconté une copine. Je ne sais pas si ça va te parler.....
Elle bossait beaucoup, des horaires de dingues. Elle venait d'avoir un 2eme enfant, reprise du boulot rapidement et elle tentait de faire ses preuves. ET puis sa grande de 3 ans a commencé à aller mal. Toute la famille allait mal. Elle a donc décidé de se mettre à 80 %, de enfin prendre ce temps pour sa fille le mercredi. Elle laissait dans un 1er temps son petit chez la nounou. Puis elle l'a repris.
Elle dit qu'elle revit!!!! Elle profite de ses loulous, et le boulot? ET bien elle doit être plus efficace les 4 jours restant, mais ç'est bon pour elle.

Voilà, je ne sais pas si tu as déjà fait ça ou si tu es à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 10:15

J'allais te demander justement si tu étais toujours dans ta chorale ? Apparemment non, mais je me souviens que ça te faisait énormément de bien.
Ici c pareil, entre les enfants et le boulot, et les travaux à la maison j'ai rarement de temps pour moi, ou alors 1/2h le soir devant la tv mais aussitôt je m'endors... je sais qu'il faut que je me trouve un moment rien qu'à moi. Alors comme hier on est allée au ciné entre copins, mais qu'on a pas toutes les mm gouts, je me suis dit qu'au moins 2 fois par mois j'irai au ciné toute seule (ou avec zhom mais faut qq'1 pour garder les enfants) et le ciné ça me requinque ! Je vais essayer de m'y tenir, car il y a 2 mois de ça je l'avais déjà dit...
BRef tout ça pour te dire que de te trouver un moment rien qu'à toi ça te permettrait de t'échapper un peu de tout ça et de prendre du recul...
Gros bisous ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 09:07

juste pour aller dans le même sens que les autres magali, j'ai eu un passage aussi comme tu décris en filigrane à ne plus savoir où j'allais et à avoir l'impression d'avoir donné sans compter et de ne pas recevoir ce que j'en avais espéré en retour, à en vouloir à la terre entière de ce que je ramais comme une dingue avec la voie éducative sur laquelle on s'était engagé et à aller parfois jusqu'à la regretter, tout en sachant que j'étais sur celle qui me convenait... tout ça alors que j'adore mes enfants et que je culpabilisais de sentir que je n'y arrivais pas. j'ai parfois eu (et j'ai d'ailleurs encore régulièrement) la sensation d'être dans le noir et d'avancer à l'aveuglette, de me planter sans arrêt avec mes gamins et de me sentir obligée de rattraper le coup, et d'en culpabiliser comme jamais ça ne m'était arrivée... bref, toutes sortes de sentiments et d'émotions très paradoxaux qui s'emmêlent... qui sont autant d'obstacles sur la route qu'on s'est fixée mais qui nous permettent aussi d'avancer et d'ajuster les choses... tout ça, ce n'est qu'en reprenant un peu de temps pour moi (par le biais du dessin notamment, mais pas seulement) que ça s'est peu à peu débrouillé. tout n'est certes pas rose tous les jours et il y a des jours où je me sens dans la lutte permanente avec mes enfants et où je vois tout en noir parce qu'en regardant mes deux terreurs j'ai la sensation de ne pas vraiment y arriver, mais malgré tout, je sais au fond de moi que ça avance quand même et je continue de croire que zhom et moi sommes dans la bonne direction avec eux. tu es probablement dans un cas similaire, et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer qu'on vit toutes ce genre de sensation ou d'épisodes à un moment où à un autre. parfois, on a l'impression que tout roule et on se sent méga confiante tant en nous qu'en eux, et d'autres fois, on a la sensation que quoi qu'on fasse c'est la galère et qu'on ne maitrise rien du tout, qu'on ne fait que survivre dans la relation... je crois que c'est ça être parent, naviguer sans arrêt entre ces deux extrêmes en essayant de trouver comment équilibrer la balance... mais dieu que c'est dur, n'est-ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 11:14

Rien d'autre à ajouter à tout ce qui a été dit, sauf repeter qu'on passe toutes par ce genre de moments.....moi aussi j'ai déjà parlé pas mal de ca sur le fofo, à dire que Lulu a parfois un comportement infernal, mais je sais aussi tres bien que je ne passe pas assez de temps avec elle, et plus j'avance dans ma thèse, pire c'est, et j'ai m'impression de passer ma vie à courir, à ne pas etre assez efficace au travail, pas etre assez présente à la maison, et surtt, l'impression de ne pas avoir une seule minute à MOI...bref, un constat d'échec et d'impuissance. Ca me revient souvent, ca dépend de mon état de fatigue mais parfois qd je suis vraiment épuisée....hé bien je me laisse vraiment aller à penser ca. C'est normal. Nous avons toutes beaucoup de choses à gerer......un travail, des enfants.....ce n'est pas si évident qu'on veut nous le faire croire et l'image de la wonderwoman qui allie à perfection carrière, loisirs et vie de famille, c'est vraiment des conner***. Courage! Les mauvaises passes s'en vont, comme dit Anne, en tant que parents on navigue sans cesse entre les moments de doute et ceux où on a l'impression que tout roule....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 20:38

merci les filles...bisous
c'est vrai que tout ne tourne pas rond ces temps ci à la maison. Tim est une éponge à stress à son bureau où il y a pleins de changements, moi suis pas très ravies d'avoir quitté mon poste de formatrice et plus de chorale pour me défouler...

Mais ce week end m'a aidée à retrouver des marques et me reposer aussi, je suis plus zen ce soir, pleine d'énergie et prête à affronter les prochaines crises.

Et pis, j'ai une chorale pour l'an prochain, certes c'est pas à côté de chez moi ni du bureau mais je les ai entendus...ils sont amateurs et s'éclatent...
c'est les voisins du dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle "veut", elle exige...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle ne veut pas aller au lit !
» elle ne veut pas du lait industriel
» Carla : les siestes elle n'en veut pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser