LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 congélation = questions blondes !...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




congélation = questions blondes !... Empty
MessageSujet: congélation = questions blondes !...   congélation = questions blondes !... EmptyDim 10 Mai 2009, 20:24

salut les filles

bon voilà,je suis en train de faire ce qui m'avait manqué à la naissance de mon aîné: des réserves de petits plats maison dans mon congel !
je double toutes les quantités habituelles et hop ! je congèle !

mais voilà, hier, j'ai fait carrément 10 fois trop de riz à mes invités. est ce que ça se congèle le riz cuit ? et quel est éventuellement l'intérêt ? juste à le passer au micro ondes et pas de surveillance du feu et égouttage avec les 2 loulous... mouais... pourquoi pas ?? (on en a mangé hier soir à 7, à midi, ce soir, et j'ai déjà préparé ma salade de riz pour manger au travail demain... et il en reste autant...)

autre question ? peut-on congeler une quiche toute maison, entière ??... histoire d'en avoir une sous le coude, quand on en aura envie ?

désolée pour mes questions peut-être un peu smurfin !

à +
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

congélation = questions blondes !... Empty
MessageSujet: Re: congélation = questions blondes !...   congélation = questions blondes !... EmptyDim 10 Mai 2009, 21:17

le riz, je ne sais pas

la quiche bien sûr
moi je fais des pizzas, j'arrête 5 mn avant la fin de la cuisson habituelle et qd je sors du congélo, je mets 10mn dans le four pour décongeler et finir de cuire
c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

congélation = questions blondes !... Empty
MessageSujet: Re: congélation = questions blondes !...   congélation = questions blondes !... EmptyLun 11 Mai 2009, 03:51

oui le riz peut se congeler moi je congèle de la paella que je fais.

pour les quiches pareil que Laurence, moi j'ai des plats en métal souple, je fais cuire dedans, j'attends que ca refroidisse et hop au congel. au four quand tu ressors. par contre on les sors du plat pour les réchauffer parce que sinon avec l'eau de la congélation la apte ramollit

pour savoir si je peux congeler, je me base de ce qu'il a dans les congelo du supermarché (on peut congeler plus de choses mais ca donne une première idée)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

congélation = questions blondes !... Empty
MessageSujet: Re: congélation = questions blondes !...   congélation = questions blondes !... EmptyLun 11 Mai 2009, 08:40

et ta paëlla, elle n'est pas plus fade qd tu la ressors ?
je l'ai fait une fois et j'avais été déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

congélation = questions blondes !... Empty
MessageSujet: Re: congélation = questions blondes !...   congélation = questions blondes !... EmptyLun 11 Mai 2009, 08:47

alors moi je l'ai fait 2 fois, la 1ere super bon même meilleure que fraiche et la deuxieme bof mais je l'avais moins bien réussi que la première fois

elle était très bonne et c'est pratique quand t'a un petiou qui pleure toute la journée, une barquette qui passe au micro ondes et hop le repas est pret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congélation = questions blondes !... Empty
MessageSujet: Re: congélation = questions blondes !...   congélation = questions blondes !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congélation = questions blondes !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pratique sur la congelation
» question congelation du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser