LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce bébé tant attendu chez véroV

Aller en bas 
+30
lilt
Laurence
babycat
Céline
toinon03
Claudine
Valérie F
Raphaëlle
Gaëlle
glais86
Tanaquil
Isabelle
kiki
M
superisa
fredycat
sandra
delphine
Poire belle Hélène
annelise
orlynet
Carelle
VéroniqueR
vivi
petitesouris
Gadisse
Kinou
ka83
Annem
VeroV
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyLun 08 Déc 2008, 22:14

si c'est vraiment tombé sur tes bronches et que tu tousses gras et sifflant, je doute que l'ipeca suffise, mais l'antimonium tartaricum a une chance de te soulager un peu. (en 5,7 ou 9ch)
si c'est vraiment une laryngite et que ça reste en haut, en toux sèche mais caverneuse, vois plutôt du côté du spongia tosta. (5, 7 ou 9ch aussi)
ça ne suffira pt pas et il faudrait sûrement combiner ça à autre chose, mais n'étant pas sur place, je peux difficilement t'aider plus. tu ne peux pas appeler ton homéo et lui décrire ce que tu as. normalement, depuis le temps qu'il te voit, il te connait et il devrait pouvoir te dire quoi prendre par téléphone.


par contre, je me doute que tu y as déjà songé mais je te le dis quand même : tu n'as pas d'air en ce moment dans ta vie, tout ce que tu vis t'asphyxie et honnêtement, je ne suis pas très surprise que ce soit sur ton système respiratoire et ta voix que les problèmes se portent. en gros, tu as des choses à sortir, il faut bien que ton corps te le fasse comprendre d'une manière ou d'une autre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 08:15

Véro,

J'ai fait deux laryngites coup sur coup avec une toux tres violente qui me secouait et me reveillait la nuit, m'empechait de dormir le soir...
Mon homeo voulait me prescrire des antibios mais je n'ai pas voulu (etant allergique à la penicilline, le reste est hyper fort Confused ).Il m'a donc donné de l'homeo mais bof pas terrible avec du sirop Hellicidine (le seul compatible avec la grossesse).

Rien à faire, j'ai fouille sur le net et il y a un truc RADICAL, c'est impresssionnant :

Tu prends du thym frais que tu fais infuser dans de l'eau bouillante avec une grosse rondelle de citron (avec la peau) pendant 8 minutes environ (tu couvres bien pour que les essences restent bien dans la casserolle)
Tu passes le tout, tu rajoutes du miel et tu bois cette decoction bien chaude.

Egalement, je sucais des pastilles Ricola au sureau des que je sentais la tous venir.

APrès 1 ou 2 jours, tu ne seras plus la même !

Ca a aussi marché sur mon chéri, j'espere que ce sera pareil pour toi

L bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 09:46

glais86 a écrit:
Il m'a donc donné de l'homeo mais bof pas terrible avec du sirop Hellicidine (le seul compatible avec la grossesse).
oui c'est ce qu'il m'a donné alors je suis restée sur mon droserix de Boiron, ça m'a bien calmé hier soir mais cette nuit, rebelote de 3h à 5h, quinte de toux sur quinte de toux, et le matin, avec les sécrétions du nez qui ont coulé dans l'arrière-gorge, dès que je tousse, je puker



glais86 a écrit:
Tu prends du thym frais que tu fais infuser dans de l'eau bouillante avec une grosse rondelle de citron (avec la peau) pendant 8 minutes environ (tu couvres bien pour que les essences restent bien dans la casserolle)
Tu passes le tout, tu rajoutes du miel et tu bois cette decoction bien chaude.
je garde ta recette sous le coude. je connaissais la tisane de thym mais comme je n'en ai plus (mon pied de thym n'a pas aimé le dernier déménagement), je n'ai pas pu en faire. je connaissais la tisane de citron je ne mets que le jus et du miel. faudra que j'aille acheter des citrons bio, pour au cas où.
mais merci du tuyau, je le garde ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 12:33

eh ben, si tes microbes résistent à l'association thym/citron/miel, je ne vois pas ce qui pourrait les mettre à mal !
pense à mettre du vrai miel, pas du miel de supermarché... au sapin de préfèrence, pour les toux...
bon courage véro... bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:30

soigne-toi bien! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:59

VeroV a écrit:
, je n'ai pas pu en faire. je connaissais la tisane de citron je ne mets que le jus et du miel. faudra que j'aille acheter des citrons bio, pour au cas où.
mais merci du tuyau, je le garde ! Rolling Eyes

Moi aussi avant je ne mettais que le jus de citron mais la faut vraiment que l'ecorce de citron infuse (je le mets meme au depart dans l'eau froide avant que je ne fasse infuser le thym). Moi aussi j'avais des citrons bio et je rejoins Annem pour le miel de sapin .

Allez courage bisous

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 19:29

alors véro ton echo ? donne nous vite des nouvelles bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 20:09

zut pas cool cette mauvaise toux..
et cette echo alors ?? bb va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 20:29

coucou

BB va bien. 6 cm environ de la tête aux fesses, ce qui correpond avec le terme de la grossesse. il n'arrêtait pas de gigoter, et à chaque fois que je toussais, il faisait de sacrées pirouettes. hehe on aurait dit qu'il faisait du trampoline.
tout semble normal, les deux petites mains qui'l tient souvent jointes angelot , les deux jambes, le coeur, l'estomac, la vessie, le cerveau avec ses deux hémisphères, le coeur qui bat à la chamade (155 bpm). et la clarté nucale était ok, avec 1 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc me voilà rassurée. Razz

sylvain était là. il a râlé une bonne partie du temps parce que le gynéco était en retard. et puis, ensuite, il n'a plus rien dit. pendant l'écho je le voyais mal à l'aise qui regardait l'écran. et quand on est sortis du cabinet du gynéco, on n'en a pas parlé; moi volontairement car j'attendais de voir sa réaction.
lui, je ne sais pas, je le laisse digérer les choses Rolling Eyes


en tout cas, c'est bizarre, mais je ne suis pas ressortie aussi émue de cette écho que je ne le pensais.
autant pour la première écho de faustine, j'avais été transportée drunken , que là... pas la même magie;
peut être suis-je trop blasée ?

mais bon, je suis soulagée et contente de voir que bébé va bien, qu'il pousse bien et qu'il est bien accroché.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:10

tant mieux concernant ces bonnes nouvelles concernant la forme de bb!
tiens nous au courant pour la suite de choses, j'espère que vous pourrez avoir une discussion sereine et agréable avec Sylvain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:15

super que tout aille bien avec la crevette !
et pour sylvain, t'es sûre qu'il ne vient pas tout juste de prendre conscience de l'existence bel et bien réelle de ce bb ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:19

annem a écrit:

et pour sylvain, t'es sûre qu'il ne vient pas tout juste de prendre conscience de l'existence bel et bien réelle de ce bb ?

je pense que si Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:26

cheers Super !!!! Tu dois être soulagée !
Pour l'émotion, c'est quand même moin sémouvant que la première fois je confirme, même si ça reste tout émotionnant. Et puis tu étais à l'affut de la réaction de Sylvain (vient pas dire le contraire, hein!) alors forcément....

J'espère que ça va être positif pour vous tout ça :amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:52

la magie n'est pas la même, je confirme, et pourtant, on est content mais ce n'est pas la même chose la 2ème fois
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:27

Super que ça aille bien!! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 08:54

cheers contente que ce pti bb se porte bien!
pour le reste Good
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 09:02

cheers trop contente de savoir que petite crevette va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 09:44

Yes!!!
Moi aussi lors de la 1ere écho j'ai été déçue de ne pas retrouver cette magie. Je crois qu'on sait déjà ce que ça fait, et puis on est plus attentive à la bonne santé de la crevette qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 13:16

Super contente que tout aille bien Véro, chuis contente, vraiment!

Kinoumodo:
HS: fredycat, je me suis permise de mettre tes signature l'une dessous l'autre car cela deformait l'affichage horizontal de la page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 13:34

thumleft super!!! je suis très heureuse que bébé aille bien drunken bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 13:50

très heureuse pour toi et je confirme, c'est différent pour le second
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 16:34

je suis super contente de lire ces bonnes nouvelles !
profite en bien maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 20:39

Tout va bien, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 21:00

super je suis contente que tout aille bien cheers
chez nous aussi il y avait moins d'emotion que pour lana mais t'inquiéte ça viendra après (l'accouchement est tout aussi puissant Smile )
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2008, 21:37

Laurence a écrit:
la magie n'est pas la même, je confirme, et pourtant, on est content mais ce n'est pas la même chose la 2ème fois
moi aussi je confirme, j'ai ressenti la même chose pour ma 2eme grosesse

Prends bien soin de toi et de ta crevette
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ce bébé tant attendu chez véroV   Ce bébé tant attendu chez véroV - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce bébé tant attendu chez véroV
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser