LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 infection urinaire

Aller en bas 
+7
Gadisse
annelise
vivi
petitesouris
orlynet
Laurence
Carelle
11 participants
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: infection urinaire   infection urinaire EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:49

et oui, une belle infection urinaire pour moi depuis hier matin. Ca fait mal mal mal maaaaal !!!!!Ca va sans dire que faire pipi est une torture, masi ne pas faire pipi l'est aussi. Je ne me souvenais plus que ça faisiat mal aussi entre les moments où on fait pipi. Bref, j'ai la vessie en feu, pleine d'épingles, et gonflée...

J'ai commencé par prendre les granules donnés par Anne à Hina quand elle commence des infections. Sans grand succès. Donc là j'ai pris un comprimé de norfloxacine, et c'est noté sur la notice que ça passe dans le lait, donc ne pas allaiter.
Je l'ai pris vers 17h, je n'ai pas fait téter Jaya ce soir. Je peux la faire téter demain matin ? Et après je reprend un comprimé, il faut attendre combien de temps avant de lui accorder un accès au sein ?

Bref, si quelqu'un voulait bien m'éclairer, j'y comprend rien sur les sites appropriés.

Ha oui, et je bois autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:10

bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:31

ouille ouille ouille bon courage... ça fait super mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:33

Ouille!! courage
Pour la question, je sais pas, désolée! t'as regardé avec lactancia?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:36

Sinon tu as essayé le Monuril? C'est pas trop conseillé en cas d'allaitement non plus, mais ca passe en tres petite qté dans le lait et c'est surtt déconseillé qd on allaite un nouveau né....

Edit: aussi, le truc inoffensif et qui aide vraiment, le jus d'airelles! C'est pas forcément tres bon mais ca fait des miracles je trouve, surtt qd on en boit le soir au coucher et que du coup ca reste un peu ds la vessie...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:05

bon courage
soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 04:34

le jus de cranberries, c'est top
plein de courage, de bisous parce que c'est vrai que ça fait maaaaaaaaaal !!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 06:52

Ca commence à aller mieux, les médocs font effet, ouf !
Pour les divers jus je sais bien, masi j'ai rien de tout ça à la maison... Bon j'avais quand même de la busserole à la maison qui est diurétique aussi... Maias y a rien de tel que les antibios pour ce genre de choses quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 07:05

A oui et j'ai fini par trouver sur e-lactancia, c'est risque 0, donc compatible. Pas tout compris du reste du baragouinage, mais c'est pas ma langue qu'ils causent.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 08:21

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 09:17

carelle, en france, nous avons comme site de références pour les médocs compatibles avec la grossesse et l'allaitement le site du CRAT (qui est bpc moins généraliste que le site de la lactancia, qui reste super tolérant, et qui reste plutot vague sur les posologies, la durée du tt et l'age du bb).

Françoise railhet de la LLL s'y réfère aussi.

le site du CRAT est listé sur le forum violet, dans le post-it des sites d'aide à l'allaitement et dans le post-it des sites référençant les medocs compatibles.


il y a toute une liste de médocs (antibios) pour les infections urinaires sur ce site du CRAT. donc possibilité de voir avec ton médecin généraliste quel antibio choisir. au lieu de prendre le médco et d'attendre. ou de prendre en croisant les doigts pour qu'il soit safe avec l'allaitement.


http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=655

apparemment l'antibio que tu as pris n'est pas le plus safe, pour tt les infections urinaires. il y en avait d'autres.

ALLAITEMENT

•En cours d’allaitement, les antibiotiques suivant pourront être utilisés :
◦Nitrofurantoïne (Furadantine®) sauf si l’enfant est à risque de déficit en G-6-PD
◦Fosfomycine (Monuril®)
◦les bêta-lactamines (amoxicilline, Augmentin®, céfixime-Oroken® ...)
◦Norfloxacine (Noroxine®) (traitement de 3 jours)
◦Ciprofloxacine (Ciflox®)
◦Cotrimoxazole (Bactrim®) sauf si l’enfant est à risque de déficit en G-6-PD
•Si le germe est résistant à ces traitements, consultez sur ce site les molécules auxquelles le germe est sensible ou bien appelez le CRAT.


http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=27
Allaitement
◦Il semble que le passage de la norfloxacine dans le lait soit faible (dosage effectué sur un petit effectif et en prise unique de 200 mg).
◦Aucun évènement particulier n’est signalé à ce jour chez des enfants allaités de mères traitées par norfloxacine.
◦En conséquence :
■Par voie orale, l’utilisation de la norfloxacine est envisageable en cours d’allaitement pour des traitements brefs (3 jours).
■Pour des traitements plus longs, on préfèrera une autre fluoroquinolone compatible avec l’allaitement : ciprofloxacine (Ciflox®) ou ofloxacine (Oflocet®).
■Par voie ophtalmique, l’utilisation de la norfloxacine est possible pendant l’allaitement en raison de son passage systémique très faible.


http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 09:26

tu as tout à fait raison véro, ce site est super. l'avantage que je vois surtout sur celui de lactancia c'est qu'il donne la demi-vie de la molécule et donc, on sait combien de temps il faut mieux attendre avant de faire tt bb par sécurité, et ce même en risk 0. pour ma part, je trouve que croiser les deux sites c'est une bonne solution, d'autant que la plupart du temps, ils se recoupent.
pour info, la demi-vie de la norfloxacine est de 4h, c'est donc le temps qu'il vaut mieux que tu laisses passer avant de faire tt jaya. bon courage carelle. je ne sais pas ce que tu as pris exactement comme granule mais d'après ce que tu décris, je serai allée en tout premier lieu vers apis, cantharis, belladona et spigelia... mais bon, on n'est pas toutes pareilles...


Dernière édition par annem le Ven 23 Oct 2009, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 09:27

mais bon ça va comment maintenant ? mieux ? c'est pas du jus de crannebrrries que vivi boit pour ses infections urinaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 12:47

ici aussi infection urinaire pour moi, je prends de l'oroken, compatible avec allaitement selon le site du LECRAT ( super site en effet!!) et pas photosensibilisant, c'est mieux pour les vacances)

bon courage, je sais ce que c'est...... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptyVen 23 Oct 2009, 15:39

Ca va nettement mieux, juste une légère gène à la fin de la miction. Ouf ! Naani, je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptySam 24 Oct 2009, 14:39

moi je dirais que le jus de cranberry, ça ne traite pas, c'est plutôt en prévention quand on y est sujette souvent Good
Je compatis à votre douleur, j'ai été confrontée à ça pour la 1ère fois au début de la dernière grossesse, je faisais pipi du sang, mon dieu quelle horreur affraid j'avais hyper mal à chaque fois, et j'y allais tout le temps pour 3 gouttes rambo Le monuril m'a soulagée de suite, mais c'est revenu, il avait fallu un autre antibiotique plus pan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire EmptySam 31 Oct 2009, 12:59

souvent le monuril ne suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infection urinaire
» infection urinaire
» Infection urinaire ou mycose ?
» si ce n'est pas une infection, c'est quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser