LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lait maternel insuffisant le soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nénettev
Invité




Lait maternel insuffisant le soir Empty
MessageSujet: Lait maternel insuffisant le soir   Lait maternel insuffisant le soir EmptySam 20 Fév 2010, 23:25

Bonjour,
J'allaite ma fille depuis 2 mois et demi, et depuis plus d1 mois elle est passée de 7 tétées par jour à 5. Elle fait ses nuits depuis cette même période (environ 23h/9h) et a donc besoin de beaucoup boire pour tenir la nuit.
Le problème est que mon corps n'a toujours pas réussi à s'adapter à ses grands besoins pour le soir, je complète donc avec du lait artificiel (pas le choix sinon c'est la crise!)
Est ce que tirer du lait après sa tétée du soir pendant qq jours peut envoyer un message au cerveau disant qu'elle veut plus de lait?


Merci de vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait maternel insuffisant le soir Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel insuffisant le soir   Lait maternel insuffisant le soir EmptyDim 21 Fév 2010, 10:42

oui, plus tu simuleras tes seins, plus tu produiras de lait.


pourquoi tu dis que ton lait n'est pas suffisant le soir?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Lait maternel insuffisant le soir Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel insuffisant le soir   Lait maternel insuffisant le soir EmptyDim 21 Fév 2010, 11:22

Tu peux déja tirer le soir avant de te coucher pour lui faire son complément pour le lendemain soir.
Moi je fais ça en ce moment car pareil, le soir elle tire sur le sein, plus rien ne coule et c'est la crise comme tu dis.

Enfin sauf que moi ça la fait tenir jusqu'à 4 heures au lieu de 1 heure seulement.

Je ne sais pas si ça va augmenter ma production, je ne fais ça que depuis 3 jours et c'est vrai que j'aimerais autant qu'elle prenne à la source Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Lait maternel insuffisant le soir Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel insuffisant le soir   Lait maternel insuffisant le soir EmptyDim 21 Fév 2010, 15:27

Idem ici, à sec le soir, mais ma miss fait qmeme du 22h-7h alors je suppose que ce qu'elle réussit à prendre lui suffit.....
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Lait maternel insuffisant le soir Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel insuffisant le soir   Lait maternel insuffisant le soir EmptyDim 21 Fév 2010, 18:39

ton corps ne s'adaptera pas si tu completes avec du lait artificiel, donne lui juste le sein plus souvent le soir et eventuellement encore un peu la nuit si elle a besoin en ayant moins bu le soir, de toute facon le lait du soir est beaucoup plus gras et cale plus, pour stimuler il faut faire de la super alternence, changer souvent de sein, et pour calmer ta puce, allaite la en la balladant dans tes bras, ne l'habitue pas a un bib trop facile a faire venir le lait plutot que de stimuler ton sein quitte a teter un peu a vide le temps que le reflexe revienne et ton corps refabrique du lait a la demande...

tirer ton lait peu certes stimuler mais ce ne sera rien comparer a la stimulation de la succion de ta fille..ne rentres pas dans le cercle vicieux d'un allaitement mixte.

sinon il faut aussi vous reposer, faire la sietse par exemple, et manger quelques amandes en fin de journée pourrait aussi aider ou quelques granules de ricinus comunis en 4 ch pour aider a avoir un reflexe d'ejection plus rapide a venir... si vous donner un bib au lieu de donner le sein meme quand c'est la crise votre corps ne va pas s'adapter et ca va aller de mal en pi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait maternel insuffisant le soir Empty
MessageSujet: Re: Lait maternel insuffisant le soir   Lait maternel insuffisant le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait maternel insuffisant le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» soigner avec du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser