LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon bébé a une petite amie.....

Aller en bas 
+8
Laurence
orlynet
VeroV
lilt
Annem
Carelle
Gadisse
Poire belle Hélène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 17:25

lilt, c'était plus de l'humour qu'il faisait, avec ses "règles"!!

et quand les enfants sont ados, tu en entends tellement , des vertes et des pas mures, que vraiment ce genre de choses c'est vraiment rigolo en comparaison de ce qu'on entend tous les jours.


Dernière édition par naanni le Dim 07 Mar 2010, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:10

oui ca depend du ton sur lequel c'est dit, c'est dur d'imaginer nos enfants ados... y'aura les neveux d'abord, on s'en approche...ca nous donnera une idée!
Raphaelle tu t'en approche toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyDim 07 Mar 2010, 20:14

oh oui c'est dur de les imaginer ainsi!
ma fille il y a encore qq mois me disait à quel point elle trouvait les ados ridicules.. ben ça y est! elle s'y met aussi!!
j'ai deux beaux spécimens à la maison!

( et encore, je crois que je n'ai pas à me plaindre!!!ils bossent bien, sont plutôt équilibrés!! mais malgré ça, c'est parfois dur dur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 10:43

lilt a écrit:
comment poser des questions a son amie donc s'interesser a elle peut etre la honte??

tu sais lilt, je crois que pour un ado, toute question en relation avec son intimité (et là, j'entends le mot au sens le plus large qui soit) est vécu comme une intrusion dans son monde et une tentative d'inquisition. poser des questions sur elle à la copine de son fils peut effectivement être très mal perçu par son fils, justement parce qu'il va, comme tout ado mâle et dans un schéma d'expansion de son autonomie sexuelle et personnelle, considérer que ça empiète sur son territoire... quel besoin une maman aurait de savoir ce que fait sa copine de son temps libre ou quel est le métier de ses parents, ou encore ce qu'elle aime ou n'aime pas manger. c'est une histoire de couple et donc, ça ne regarde qu'eux... je crois que tant qu'un ado se cherche, il ne faut pas être intrusif. c'est sûrement très dur de rester à la place qu'ils nous ont dévolue, mais ça me semble être le plus judicieux pour ne pas braquer un jeune en pleine quête de repères amoureux... l'amour n'est pas facile, on le sait très bien une fois adulte, la communication non plus, mais c'est à eux de le découvrir au fur et à mesure de leur expérience. si le contact se fait bien entre une bm et la copine de son fils, tant mieux, mais forcer les choses en étant inquisitrice, je trouve que ça serait dommage...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 11:15

oui, annem, tu as réussi à expliquer en qq mots ce que je ressentais, sans savoir le formuler.

et concernant la liste de questions pas gènantes; ben non, je crois qu'elles le seraient toutes, parce que je me dois de rester à ma place.
alors, il m'a dit tout cela sur le ton de l'humour, mais je crois qu'au fond, j'ai bien ressenti les choses en restant dans "mon coin", lorsqu'ils viennent à la maison.

de plus, leur relation est toute récente, ( et d'après ce que j'ai compris, la première pour tous les deux!!) ils sont en "rodage". ils ne doivent pas bien savoir eux même quelle tournure tout cela va prendre, alors s'il faut en plus qu'ils se coltinent les angoisses et interrogation de la "vieille"!! les pauvres!!


après j'espère qu'avec le temps, les choses évolueront, bien entendu!!!

mais les ados sont de petits animaux farouches, et pour les apprivoiser, il faut un monde de patience, et de douceur, et de recul!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyMar 09 Mar 2010, 07:28

naanni a écrit:
mais les ados sont de petits animaux farouches, et pour les apprivoiser, il faut un monde de patience, et de douceur, et de recul!!

ça, c'est très joliment dit et plein de bon sens ! ^_~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:59

c'est déjà fini!!!

comme quoi... j'ai bien fait de prendre du recul. de ne pas "investir" dans la relation avec cette jeune fille ( charmante au demeurant!!)

ça me questionne. bcp de parents d'ados autour de moi dès que leur gamin a un ou une amie, prennent contact avec les parents, font amis amis, repas etc...
je trouve que c'est souvent prématuré.
il faut les laisser vivre leur vie, ne pas tout de suite les "enfermer" dans une relation, un couple reconnu par leur famille.

cela n'empêche pas de rencontrer une fois les parents, pour "évaluer" .

voilà..
ma petite reflexion du jour.

plus les enfants grandissent, plus c'est compliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2010, 12:29

je te trouve très lucide sur la situation, je ne sais pas si je saurai prendre autant de recul le moment venu

mais tu as raison, rien ne sert d'aller trop vite pour nouer des relations, il faut déjà que leur relation à eux 2 se construise (ou non) et ensuite on avise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 14:10

le bourreau des coeurs a une nouvelle amie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 15:06

je continue, j'ai été interrompue avant!
en fait, il a une nlle petite amie, qui habite dans le même village que l'ancienne!!!
et... quand j'ai demandé comment son "ex" le prenait, comme ils sont tjs en contact, ben il me répond, super bien, vu que l'ex de M ( la copine actuelle d'Alexis) sort avec A (donc son ancienne petie amie.........) vous suivez??????

c'est rock and roll, les jeunes mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 94423 geek applaudit


naanni meme meme
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 15:07

ça me rappelle mon adolescence... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010, 16:38

sandra a écrit:
ça me rappelle mon adolescence... rire


euh... c'est vrai que je ne faisais pas mieux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 13:43

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010, 16:35

rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bébé a une petite amie.....   mon  bébé a une petite amie..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé a une petite amie.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle meilleure amie!!!!!!
» besoin conseils pour une amie
» recette de ma meilleure amie boulangere
» la petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser