LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est parti pour manger comme 1 grand!!

Aller en bas 
+7
Céline
orlynet
vivi
VeroV
Laurence
Isabelle
Clairounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyLun 22 Nov 2010, 19:58

Ca y est, mon p'tit bonhomme est un grand!!!!! J'ai reculé l'échéance, fallait que JE sois prête à lui donner autre chose que de moi.... C'est parti pour manger comme 1 grand!! 888537

J'avais déja fait gouter à Zyad, en micro quantités, du nutella (je sais, c'est pô bien...), du yaourth, de la compote.... Et ce week end, je lui ai donné 1 morceau de pain à sucer, puis 1 boudoir plein de sucre. Il était trop fan!!!!!

Hier soir, j'ai fait cuire 1 carotte à la vapeur, il en a mangé une petite cuillère.

Ce soir, un boudoir (spécial bébé ce coup ci) qu'il s'est enfilé en moins de 2!!! Il a hurlé quand il a été fini!!!! En même temps, j'y ai gouté, ça déchire! Ensuite, une tétée chez môman puis plus de 2 cuillères de carottes, données par papa!!! D'ailleurs, c'est son père qui a arrêté... Zyad s'est un peu étranglé, du coup, Fouad a eu peur...

Voilà, c'est parti.... c'est un peu dur tout de même... mais il est trop mimi avec du boudoir étalé sur tout le visage!!!!

J'ai acheté des compotes. Juste une question: je peux les congeler?? Parce que les pots sont ENORMES, et il ne mangera jamais tout en 1 fois (même en 2 d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyLun 22 Nov 2010, 20:22

C'est trop mimi, et ta réaction et celle de ton petitou Smile

Je ne congelais pas les compotes, ça dure 2-3 jours à l'abri de l'air et de la lumière. Tu prends quoi comme pots ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyLun 22 Nov 2010, 21:25

je congelais la compote que je faisais donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas
par contre, divise avant de congeler, dans des bacs à glaçons par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyLun 22 Nov 2010, 22:10

C'est du Bledina 4-6 mois à la pomme que j'ai pris.
Effectivement, je comptais mettre dans le bac à glaçons... Bizarrement, je congèlerais plus facilement une compote faite moi même qu'une achetée toute faite...

En attendant d'acheter un babycook.. J'ai craqué, mais y en a pas à leclerc... dc je cherche sur le net le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyLun 22 Nov 2010, 22:39

je ne congelerai pas une compote du commerce.

pouquoi ne prens tu pas des HIPP, les pots sont plus petits ? (100g). tu peux conserver 48h au frigo.

les premières fois y a un peu de perte mais peut être qu'il va vite réclamer plusieurs cuillèrées.

dans un mois il mangera un pot de 130 g !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyLun 22 Nov 2010, 22:41

VeroV a écrit:
je ne congelerai pas une compote du commerce.
pourquoi ? je n'ai jamais dû le faire, mais ça ne me choque aps en fait
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyLun 22 Nov 2010, 22:46

ben je ne sais pas. on congèle du frais en général. on ne congèle pas de la conserve. tu ne congèlerais tes tomates ou tes asperges en bocaux ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMar 23 Nov 2010, 07:30

Tiens pour le babycook en ce moment j'ai un bon reduc 3 suisses de -25% dessus, je farfouille et je te donne ca des que ma miss me laisse 2 min. Ou sinon, tu as même parfois mieux en cherchant des codes reduc sur le net. J'ai acheté le mien y'a qq mois, et je l'ai eu pour 70 et qq frais de port compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMar 23 Nov 2010, 12:51

VeroV a écrit:
ben je ne sais pas. on congèle du frais en général. on ne congèle pas de la conserve. tu ne congèlerais tes tomates ou tes asperges en bocaux ? si ?


plutôt d'accord. je congèle mes compotes maison, mais pas celles achetées.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMar 23 Nov 2010, 20:28

ouais, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMar 23 Nov 2010, 20:33

Ah les premiers boudoirs !!!
Bravo Claire d'avoir passé le cap, pas facile hein !!!
Sinon ici sur le forum on était pas mal à utilser les betterfoods aussi et mes loulous adoraient : comme des boudoirs mais moins dur et que tu peux mettre dans la compote aussi

On veut des photos maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMar 23 Nov 2010, 20:36

oui, les biscuits betterfood, j''en donne aussi à Gaby, fondu dans la compote et ça lui plaît bien
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMar 23 Nov 2010, 22:10

Bon, ce soir mon bonhomme n'a pas voulu des carottes, alors il a eu la compote... Quelques cuillérées... En fait, j'ai vu que ça se gardait 48h au frigo. Et puis, je vais pas congeler, je vais la finir!!!! C'est TROP bon!!!! hehe

Vivi, forcément, j'ai jeté ces promos là la semaine dernière... je veux bien les codes si tu les as!!!

Euh, pour les boudoirs.... j'ai pris ce que j'ai trouvé, spécial bébé, mais à partir de 10 mois normalement... Ils sont super bons, pas de sucre dessus. Et j'ai bien galéré devant le rayon d'ailleurs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMar 23 Nov 2010, 22:10

Et les photos, faut demander à Carelle... comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMar 23 Nov 2010, 22:21

betterfoo.j'en ai retrouvé des morceaux en déménageant la cuisine pour les travaux...
chez nous, grand classique car sans oeufs et sans PLV, Louise en a mangé pendangt longtemps écrasé dans des yaourts soja ! maintenant, elle préfère les spéculoos !!!
pour la compote en pot...je faisais comme toi, je finissais....en général sur une tartine grillée, le reste de compote et un thé ou un café !! Miiiiaaaammmm
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMer 24 Nov 2010, 15:41

Bon, on va faire 1 pause de mangeage: Zyad a des plaques dans le dos, donc je vais éliminer les repas pour le moment, voir de quoi ça vient.. C'est parti pour manger comme 1 grand!! 888537
MAIS j'ai acheté le baby cook, ça va être frustrant d'ailleurs, de le regarder sans y toucher!!!! Je me suis souvenue que j'avais 55E de bon d'achat chez Aubert!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMer 24 Nov 2010, 16:50

mince...
Il a pas de fievre? C'es tpas frocément la bouffe, non?
Tiens nous au jus...
C'est con, il avait l'air d'aimer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMer 24 Nov 2010, 18:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyMer 24 Nov 2010, 21:38

je vois bien que tu es toute excitée de cette diversification mais en meme temps ton petit garcon est encore bien petit, la diversification est deconseillée avant 6 mois et pour un petit allaité a la demande il n'y a vraiment aucune urgence, il peut rester au lait de sa maman sans probleme un an voir plus si la diversification ne l'interessait pas ou si allergies.
Si ca le tente, je te conseillerais franchement les legumes et fruits bio cuits a basse temparature et non congelés (ca detruits les vitamines du coup c'est un peu comme si on mangeait du vide, incomparable niveau qualité de nutrition avec des aliments frais ou cuits a basse temperature...quitte a ce qu'il mange un peu de solides autant qu'ils lui apportent beaucoup de bonne choses...), tu fais cuire un tout petit peu de fruits ou legumes de saison dans une casserole en inox juste avant de le lui proposer une fois un peu refroidi... en ajoutant un peu d'huile d'olive ou colza bio qui aide a digerer. plus tard tu pourras lui proposer des cereales, mais le blé pas forcement en priorité, c'est dur a digerer.... et les fruits et legumes crus plus tard aussi, puis la viande ou poisson..... bref vas-y doucement pour son petit estomac pas encore top mature, surtout vu qu'a priori y'a eu un truc qui lui a pas plus...
sinon je sais qu'a partir de 9 mois, avant je ne saurais dire, on peut donner de la chataigne et spiruline, ces deux aliments sont excellents pour la santé et tres adaptés aux petits (en Afrique on donne de la spiruline aux petits mal nourris et ayant des problemes de santé pour les aider a se requinquer). La chataigne tu as plusieurs solutions, l'ideal c'est fraiches et ecrasée une fois bouillies, mais tu peux aussi faire une bouillie avec de la farine de chataignes ou des flocons de chataignes grillées; et pour quand il sera plus grand on trouve des craquottes a la chataigne qui peuvent etre une alternative au pain a base de gluten, mais elles ont le defaut d'etre tres salées, donc je leur prefere des gateaux ou biscuits fait maison a base de farine de chataignes...

bon le nutella c'etait pour rire, hein?, avant un an je retenterais franchement pas....lait de vache et noisettes, en cas d'allergies de ton petit c'est pas top pour commencer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:11

lilt, certes la congelation détruit des vitamines, mais il en reste toujours, tu ne donnes pas des aliments à "vide" si ils ont été congelés!!
souvent il est délicat de cuire et de mixer une si petit quantité, donc forcément, il en reste et là on peut très bien congeler! on ne va pas jeter non plus!!et puis ça permet d'avoir un peu d'avance, c'est bien pratique!

l'huile d'olive bof bof... plutôt de l'huile de pépins de raisin. meilleurs acides gras!

et contrairement aux idées reçues, on peut tout à fait commencer la diversification par autre choses que des fruits et légumes, pauvres en calories et donc peu nutritif!
le petit d'homme a surtout besoin de protéines. on peut faire entrer très rapidement la viande.

et la diversification peut se faire avant 6 mois. même en cas d'allergies dans la famille, et d'autant plus qu'un bébé est allaité: étant allaité, il est de toutes façon mis en présence des allergènes par le biais des aliments que consomment sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:44

A propos d'huile, je mettais de l'huile de colza dans les purées, à la fin, pour les raisons évoquées par Naani
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:46

Alors... mon fils a 6mois dans 10 jours, donc je suis pas sûre que ce soit très très grave...

Je suis d'avis avec toi, les légumes sont meilleurs frais.... mais le congel est tellement pratique! Mieux vaut des légumes frais congelés par mes soins que pas de légumes du tout, non?? On est d'accord que je ne lui donnerai pas de légumes achetés déja congelés. Et quand bien même, là aussi ça reste des légumes....

Et puis petite précision sur l'allaitement. Je ne sais pas ce que vous entendez par "allaitement à la demande" exactement... Toujours est il que je tente de "régleré mon fils, de manière à ce qu'il téte toutes les 3h30/4h. On est bien d'accord que s'il montre des signes de faim avant, je ne lui refuse pas le sein. La preuve, depuis ce matin, c'est toutes les 2h. J'avoue que dès fois, je me sens "bouffée", de mon air, de mon espace.... et je ne fais que ça de la journée.... C'est parti pour manger comme 1 grand!! 888537

Mais je garde tes conseils lilt!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:50

Clairounette a écrit:
Alors... mon fils a 6mois dans 10 jours, donc je suis pas sûre que ce soit très très grave...

Je suis d'avis avec toi, les légumes sont meilleurs frais.... mais le congel est tellement pratique! Mieux vaut des légumes frais congelés par mes soins que pas de légumes du tout, non?? On est d'accord que je ne lui donnerai pas de légumes achetés déja congelés. Et quand bien même, là aussi ça reste des légumes....
hé ben si tu devrais peut être! lol!!!! les carottes congelées contiennent moins de nitrates que les carottes fraiches!! on peut TRES bien acheter des légumes congelés (non préparés hein, juste épluchés et coupés en morceaux! et cuisiner avec pour son bébé! ça reste des légumes!!
Et puis petite précision sur l'allaitement. Je ne sais pas ce que vous entendez par "allaitement à la demande" exactement... Toujours est il que je tente de "régleré mon fils, de manière à ce qu'il téte toutes les 3h30/4h. On est bien d'accord que s'il montre des signes de faim avant, je ne lui refuse pas le sein. La preuve, depuis ce matin, c'est toutes les 2h. J'avoue que dès fois, je me sens "bouffée", de mon air, de mon espace.... et je ne fais que ça de la journée.... C'est parti pour manger comme 1 grand!! 888537

Mais je garde tes conseils lilt!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:54

euh, ben oui, enfin, ça me paraissait évident... j'ai acheté des carottes et des courgettes, des légumes mélangés congelés, et ça me dépannait drôlement bien pour fabriquer les purées, c'est congelé frais et parfois mieux que des légumes dans le fond du bac ? C'est parti pour manger comme 1 grand!! 417782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! EmptyJeu 25 Nov 2010, 13:02

Isabelle a écrit:
euh, ben oui, enfin, ça me paraissait évident... j'ai acheté des carottes et des courgettes, des légumes mélangés congelés, et ça me dépannait drôlement bien pour fabriquer les purées, c'est congelé frais et parfois mieux que des légumes dans le fond du bac ? C'est parti pour manger comme 1 grand!! 417782

tout à fait. si tes légumes trainent 24 ou 48h dans dans frigo ils perdent des vitamines. et tu ne sais pas combien de temps ils ont trainé chez le marchand!

tout le monde n'a pas de potager, ne peux pas aller chez le maraicher du coin ou dans une libre cueillette!

les légumes congelés perdent des vitamines certes, mais moins que des légumes qui trainent!

et ensuite, zen!!!

huile de machin, de truc, cuire dans de l'inox utiliser des produits bio. c'est super. mais restons d'abord zen. la nourritue est source de plaisir. faison nous plaisir, et faisons leur plaisir. on peut même utiliser des petits pots!!!! si si si!!!!
il faut un minimum de rigueur, d'équilibre alimentaire, mais, un peu de légumes, des féculents, des protéines, des acides gras puis, ils grandiront, vos ( nos ) petits! même si un jour ils n'ont pas eu leur tant de grammes de légumes et leur ...grammes et demi de gras....!!!!
et un jour, ils auront 16 ans, ils seront plus grands et plus costauds que nous, ils nous diront, maman, tu sais quoi, c'est dégueu ce que tu as cuisiné là... C'est parti pour manger comme 1 grand!! 888537
ou, les bons jours, ils nous diront ça c'est moyen....yesss!!!! C'est parti pour manger comme 1 grand!! 13232 ( pourtant, parait que je ne cuisine pas si mal!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour manger comme 1 grand!!   C'est parti pour manger comme 1 grand!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour manger comme 1 grand!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» il veut manger comme nous!!!
» quand bb est grand...comme ses dents!
» GRAND pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser