LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 allaitement à la demande et diversification

Aller en bas 
+3
Clairounette
vivi
Laurence
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 10:01

Bon, je me pose des questions

Est-ce que ça craint si on est encore à la demande au niveau de l'allaitement à 7 mois et qu'on a commencé (doucement )la diversification?
Sachant qu'il y a encore 2 mois et demi de ça, on était à 12 tétées par jour, aujourd'hui, c'est variable mais on va dire aux alentours de 6 par jour(et, la plupart du temps, il n'y en a plus la nuit)
à la crèche le matin, vers 10h, elle peut boire 10 ou 20ml ou 90 (mais c'est rare)

J'ai dit que je voulais maintenir l'allaitement à la demande alors que je m'entends dire que 6 tétées par jour à 7 mois, c'est trop !
Certes Gaby se porte bien, mais c'est tout du bon, non?

Il ya peu elle tétait encore 3 fois la nuit et maintenant, plus du tout. Je me dis que quand elle sera prête pour réduire les tétées de jour, ça se fera naturellement.
J'ai raison de penser qu'elle sait ce dont elle a besoin et de lui faire confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 13:40

ouiiiiiiiiiiii !

le lait est le principal aliment jusqu'à 1 an
si ça te pose un pb, tu n'es pas obligée non plus de dire aux autres qu'elle tète 6 fois par jour
sont chi**** les gens qd même
tu n'allaites pas, c'est pas bien, tu allaites, c'est trop long ou trop de fois
bref, ça n'est jms bien allaitement à la demande et diversification 888537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 14:12

le nombre de tétées, ça regarde qui??? toi, et Gaby, et basta!

yaële a tété de cette façon jusqu'au sevrage. parfois six fois par jour, parfois deux fois ( mais plus souvent 6, ou 8!!)

comme le dit Laurence, le seul aliment essentiel jusqu'à un an est le lait!

et oui, Gaby sait ce qui est bon!! si ça ne te pose pas de pb, ni à toi, ni à elle, ben... bingo!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 15:15

Oui je suis d'accord avec les filles........pi t'es pas obligée effectivement de dire aux gens le nombre de tétées.....moi j'ai toujours menti sur le nombre effectif des que je sentais que la personne en face y trouverait à redire, genre pédiatre ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 15:25

J'allais te dire tout comme vivi: adapte ton discours aux gens en face de toi.
J'en ai fait l'expérience chez le pédiatre, (chez qui je n'irai plus d'ailleurs), tu dis oui, ou tu dis ce qu'ils veulent entendre, et point.
Ce que tu fais avec ta fille à ce niveau là ne regarde personne mise à part vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 18:40

ben, c'est à dire que je dis rien mais à la crèche, ils savent qu'elle tète au moins une fois au réveil, au moins une fois au coucher, au moins une fois à midi, plus le lait le matin(ce qu'elle voulait faire sauter), plus le lait au goûter (et je suppose qu'elle se doute qu'il y a une tétée de retrouvailles puisque je laisse des consignes sur l'heure après laquelle il ne faut plus donner de lait)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 20:15

alors prendre 20 ml à la crèche 2 fois par jour, je n'appelle pas forcément ça une tt, c'est un complément en attendant maman, pour faire patienter
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 21:20

<t'as qu'à dire que t'en sais rien, tu compte pas.....

Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 21:29

Perso, c'est ce que je dis... et c'est vrai!! allaitement à la demande et diversification 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyMer 24 Nov 2010, 21:53

Carelle a écrit:
<t'as qu'à dire que t'en sais rien, tu compte pas.....

Tout pareil, j'ai dû compter pour Louis les 3 premiers mois, et plus après et encore moins pour Mathilde, qui a aussi décidé du sevrage et même de la diversification, pressée ma minette !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyLun 07 Mai 2012, 13:39

je reviens sur le sujet de liby car ma fille aura 6 mois le 21 mai donc je suis entrain de penser à la diversification sauf que je ne sais pas comment procéder avec un bébé allaité allaitement à la demande et diversification 417782

ma fille prend également encore 6 tétées par jour, bien entendu tout le monde me dit que c'est trop, qu'elle devrait n'en prendre plus que 4 et qu'en plus elle devrait dormir à 21h grand max! vous pouvez pas savoir à quel point ces comparaisons et ces normes me gonflent !!!!

En revanche une chose est sure, c'est que je vais devoir diversifier son alimentation mais comment avez vous procédez?

Ma fille se couche assez tard (dernière tétée vers minuit) mais se lève tard aussi ! du coup j'ai tenté de la lever plus tot pour qu'elle se couche plus tot également mais ca ne fonctionne pas du tout, si le 6 ème tétée est à 21h par exemple, elle en prendra une 7ème et parfois même une 8ème si elle finit avant minuit allaitement à la demande et diversification 888537

c'est bizarre non???

Voici mes journées (en sachant que les horaires peuvent varier, elle peut téter 20 mins comme une heure, elle peut réclamer toutes les heures et demi comme attendre 3h): première tétée vers 10h30 (elle reste 1h)
seconde : 13h
troisième:15h30
quatrième :18h30
cinquième :21h
sixième :23h30 (elle reste 1h)

Je me sens nulle de vous demander tout ça Embarassed , l'allaitement me complique beaucoup la vie et mes relations avec autrui, les gens ne sont vraiment pas compréhensifs et mon entourage le plus proche encore moins ! ce qui me déçois beaucoup Shit
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification EmptyLun 07 Mai 2012, 14:48

mais non, t'es pas nulle, c'est normal de se poser des questions. tu introduis les solides peu à peu entre la 1e et la 2e tt dans un premier temps. et par la suite, tu les introduis à l'heure du goûter (donc, entre ta 3e et ta 4e tt).
progressivement, tes 2e et 4e tt seront remplacées par des repas. au début, elle voudra que tu complètes le repas par une tt de fin de repas, mais peu à peu cette tt de complément sera de plus en plus courte jusqu'à qu'elle disparaisse. je ne te donne pas de durée de temps parce que tout dépend des bb. chez certains d'entre eux, ça peut prendre un mois ou deux, chez d'autres, il faut 4à 5mois. c'est juste un ordre d'idée hein. le truc, c'est de prendre ton temps et de ne surtout pas oublier qu'elle doit découvrir des textures nouvelles et non "se nourrir". ton lait la nourrira pendant encore quelques temps sans pb, et ce quel que soit le nombre de tt qu'elle fera par jour. la diversification d'un bb allaité, ce n'est pas une découverte des goûts (puisque ton lait a déjà plein de goûts différents, elle en connait déjà bcp !) mais une découverte des textures. donc, on y va tranquillement et on suit la demande du bb. ;)

ps : le nombre de tt qu'elle fait est tout à fait normal pour un bb allaité ! petit rappel : le temps de digestion du lait maternel varie selon l'organisme de l'enfant de 20mn à 2h. on est donc loin des 4h du lait en poudre. donc, ne t'occupe pas des "âmes bien intentionnées" qui te saoûlent avec leur 4 tt/bib par jour. c'est n'importe quoi. au sein, tout dépend du bb. fais confiance à ta puce, c'est elle qui sait ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement à la demande et diversification Empty
MessageSujet: Re: allaitement à la demande et diversification   allaitement à la demande et diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement à la demande et diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et diversification
» diversification et poursuite de l'allaitement.
» diversification et allaitement a 7 mois...aidez moi!!!
» demande aux super admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser