LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plaques dans le dos

Aller en bas 
+4
Carelle
Laurence
VeroV
Clairounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:23

si pas de fièvre c'est effectivement peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:36

ca a pas l'air de lui faire mal non plus, c'est déja ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:46

Laurence a écrit:
pourtant qd on en avait parlé, ça avait l'air d'aller à peu près, non ?

Oui, sauf que ma BS l'a consulté pour son fils de 3 ans, il avait genre bronchite. Il lui a prescrit 1 anti tussif: résultat urgences pédiatriques dans la nuit, le môme avait des ganglions dans le ventre: infection pulmonaire, hospi de 3 jours... Ils lui ont bien dit aux urgences que c'était du (tout ou en partie) au sirop.... Ca refroidit un peu....

Et puis, j'aime pas comment il me parle, come si j'étais une grosse sotte. Je crois qu'il a surtout l'habitude (c'est dur ce que je vais dire) aux mamans rebeu tout fraichement débarquées du beld à qui il faut parler avec des mots et des explications simples....

J'y suis allée la semaine dernière, il m'a dit que j'avais surement plus assez de lait (car je n'ai pas les seins gonflés et sur le point d'exploser toute la journée), que c'est pour ça que mon fils ne faisait pas ses nuits. Il voulait me prescrire 1 tire lait, que je me rende compte de ma "production". Ah oui! Et après j'en fait quoi du lait récupéré?? Mon fils boit pas au biberon!!! Ah bon, vous lui donnez pas de bib? Aller, on commence la diversification, vous remplacez la tétée du midi par un repas... Plaques dans le dos - Page 3 888537 Heureusement que je vous ai, sinon, vive la culpabilité!!!!!

Voila voila, et je suis sure que j'en oublie....

Ah oui aussi, il a nettoyé le zizi de mon fils (qui hurlait tant et plus) , en enlevant consciencieusement le tissu cicatriciel.... sauf qu'il faut le laisser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 21:20

pas doué le mec !!! passe ta route
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 12:25

C'est toujours là.... Ca fait long non? Que ce soit à cause de l'anesthésie, qui date maintenant de 11 jours ou de la diversification, arrêtée depuis 4 jours...
Ce matin, je lui ai mis de la crème a derma, pour peaux atopiques, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 21:31

franchement, je ne pense pas à une réaction à l'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 21:56

Mais alors à quoi??? Je sais ça fait déja plusieurs jours que je pose la même question... Mais je trouve ça très très long.. et je commence à m'inquiéter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 22:10

je crois que la piste de la transpiration est à creuser. il a des bodys en coton? ses fringues en coton??

il transpire bcp?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 22:23

Oui, les bodies sont en coton, et je pense que la majorité de ses fringues le sont (j'ai pas fait attention..).
J'ai pas l'impression qu'il transpire plus que ça (à part des pieds... puker ). En plus, il dort sur le ventre, du coup, si il transpirait, il aurait des marques sur le ventre, non??

Pffff.... rdv mardi, c'est loin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 22:30

s'il n'a pas de fièvre, si ça ne s'étend pas plus que ça, que ça n'a pas l'air de le déranger, je crois pas qu'il faille t'inquiéter.

le coton absorbe la transpiration. c'est possible que ce soit juste ça.
si tu as stoppé le mangeage, et que ça a commencé avant, il n'y a pas de raison que ce soit ça.

les petits ont souvent des trucs comme ça, et souvent ça passe sans qu'on sache de quoi ça vient.
on les habille chaudement. plus le chauffage, leur peau ne "respire" pas assez

continue avec la crème a derma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 08:37

Au pire, en attendant mardi, peut-être que tu peux le montrer à un pharmacien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 09:22

bonne idée.
mais est ce que ça vaut encore le coup, avant mardi?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 10:48

Oui bonne idée, mais j'ai peur que ce soit plus que galère de le deshabiller complètement à la pharmacie... Plaques dans le dos - Page 3 888537

Aller, je ^prend sur moi, le rdv est à 9h30...

C'était encore bien rouge après le bain ce matin. J'ai l'impression que ça n'aime pas ni l'eau ni le savon ces choses là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 14:36

Petite discussion avec ma BM hier et j'apprend que toute la famille a des plaques, des boutons dans le dos..... Tous sauf Fouad... Mes neveux aussi d'ailleurs...
Et ça ressemble à s'y méprendre, dans les phases ++, à ce qu'a mon fils.

Après "enquête", mon BF m'a dit que c'était de l'exéma....

Je suis ravie..... Plaques dans le dos - Page 3 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010, 14:40

c'est possible que ce soit de l'eczéma, mais sur les photos c'est pas flagrant.

après faut pas non plus te bouffer, même si c'est de l'eczéma. on vit très bien avec.

faut juste penser à hydrater +++ la peau.

tu en sauras plus demain, après ta consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 09:19

Alors, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:43

Alors, déja, elle est trop bien la pédiatre de Carelle!!! Tellement qu'il faut 4j pour 1 rdv... Mais bon, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'intelligent et qui sait de quoi il parle!!

Donc, les plaques. Pour elle ce n'est pas encore de l'exéma (ça peut le devenir) et ça n'est pas dû à la diversification, car j'ai commencé après. Quand bien même, ce qu'il a mangé n'est que très peu allergène, donc ce n'est pas ça. Ce n'est pas non plus du à l'anesthésie locale mais elle disait aussi que des fois, les bébés ont une peau tellement sensible qu'ils réagissent au stress, comme véro le disait, donc c'est peut être ça.

Elle m'a dit que l'eau était très calcaire par chez nous, d'autant plus l'hiver. Elle m'a conseillé d'arrêter les bains et de faire des douches, tous les 2 voire 3 jours, va être déçu mon fils!!!
Elle m'a aussi conseillé Xemose en savon et la crème de la même marque, cerat, à lui appliquer tous les jours.

Voilà, et je peux reprendre la diversification, donc ce soir, c'est courgette et je baptise le babycook!!

Je suis soulagée en tout cas.....

L'est trop gentille la dame!! Je suis fan!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:52

tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 14:55

thumleft .
Et oui, effectivement, je plussoie pour l'eau du bain, ici aussi elle est tres calcaire deja de base, et en ce moment c'est carrément agressif, quand je reste plus de 10 minutes dedans ca me gratte partout. Du coup on savonne juste les fesses du monstre avec un gant de toilette tous les jours et le bain c'est tous les 2-3 jours max....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 15:58

Bonne nouvelle!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 16:31


Super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:07

bon ben tu es soulagée j'imagine !!
et les courgettes, il a aimées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques dans le dos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaques dans le dos   Plaques dans le dos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques dans le dos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dans le pot!
» rougeurs dans le pli du cou
» J'ai lu dans Pernoud...
» Dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser