LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mastite...et relance de la lactation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:33

bonjour,

il ya une grosse semaine je me suis réveillée tremblotante, frigorifiée, en geignant et ne tenant pas debout, et en cadeau un sein engorgé, hyper douloureux chaud et bien rougeaud .... bref une mastite! je suis sous antibio depuis (je termine today enfin! 8j avec des effets secondaires), j'ai bien mis petitcoeur à contribution pour me soulager, mais malgré tout j'ai eu une grosse baisse de lactation sur les 2 seins. J'avoue le médecin voulait m'arrêter mais j'ai dit non... Mastite...et relance de la lactation 262626

donc ma question est la suivante : combien de temps pour relancer durablement la lactation???
j'ai bien lu que certaines recommandaient des cures de 3semaines de galacto machin, je prends des tisanes (weleda, holle, gaïa...), je me suis mise à l'ovomaltine (en fait un truc du mm acabit en bio) et mm à la bière sans alcool... lundi c'était assez alarmant (peut être du à une fatigue extrême) et depuis lorsque je tire mon lait j'ai tous les jours un tout petit peu plus mais c'est pas ça encore...j'ai atteint laborieusement 210ml aujourd'hui en plus de 45min (contre au moins 220ml en 30min normalement). Pensez-vous que ça va revenir comme avant?

je m'inquiète car je pensais arrêter la tt de 16h car j'en ai marre du tire lait, mais je préférerais arrêter sur une lactation au top et pas contrainte... enfin ça c'est le sujet d'une autre question que j'aurai à vous poser ! Laughing oui je vous découvre donc j'ai plein de question en suspens!

merci de votre aide
alex



Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 00:29

ben d'après les quantités que tu donnes, tu n'es pas loin de revenir à ce que tu tirais avant alors ma foi je dirais que tu es sur la bonne voie et que tu fais ce qu'il faut. pt que tu peux compléter ta panoplie de galactogènes avec un peu d'homéo (ricinus ou urtica urens en 5ch, 3 granules 3 fois par jour).
mais la meilleure des techniques pour faire remonter ton lait, c'est bb au sein à volonté et du repos. normalement après une grosse baisse comme ça, en 8 jours tu devrais remonter à peu près au niveau antérieur, à condition que tu arrives à te reposer ! sinon, tu es bonne pour une rallonge de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 07:31

après une mastite ça peut mettre un peu plus longtemps à remonter. pour ma part il m'a fallu au moins deux semaines.

mais tu sais, 210 ml en 3/4 d'heure c'est beaucoup déjà!!!


y un truc que je ne saisis pas. tu dis vouloir arrêter la tétée de 16h? pourquoi justelent ne pas "profiter" de cette baisse ( modédée hein!! Wink ) ?? je ne comprends pas le besoin de "remonter" pour re diminuer ensuite?? ou alors j'ai pas tout compris.... scratch


pour rebooster ta lactation: comme annem, repos, tétée ++++ et en particulier le sein qui a été malade.

galactogène qui marchait bien chez moi: fenugrec. en gelule. 3 x 3 gelulue. tu dois sentir le fenugrec ( pipi et peau.....pas super glamour mais bon....)

bon courage, et surtout beaucoup de repos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 08:57

hello

merci de vos réponses, je vais tenter de bien me reposer ce week-end... Je galère quand même le midi pour tirer mon lait par rapport à d'habitude, mais je note un léger mieux (mais léger hein ;-) )).

En fait naanni j'aimerais zapper cette "épreuve" du tire lait quotidienne, mais j'aurais l'impression de la stopper suite à un "échec" si je le fais maintenant et non de manière décidée... je ne sais pas si je suis claire, en mm temps peut être que c'est une excuse que je ne suis pas vraiment prête...
j'ai un sentiment mitigé : j'ai hâte de me retrouver et en mm temps je suis contente d'allaiter mon petitcoeur et de ce lien entre nous et ces moments de retrouvailles le matin et le soir (et accessoirement l'aprem le we)...
j'ai aussi un peu peur de passer à seulement 2 tt par jour et que la lactation baisse et que mon bb n'ait plus assez... et puis par quoi remplacer son bib de lm de 16h??? en fait plein de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses et qui me retiennent de passer à l'acte (oui jsuis froussarde là !)


Alex

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 09:29

je te comprends alex sur le faite d'arreter par choix et non par depit !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 13:07

deux tt par jour à 7 mois, c'est en effet un peu juste si tu veux continuer l'allaitement longtemps. une de plus ne serait pas du luxe. mais bon, si ce sont de bonnes grosses tt, pt que ça peut le faire. il faut juste que tu y veilles. normalement, à 7 mois, ta lactation est bien installée et ton corps fait sa production de lait sans efforts particuliers (plus besoin du soutien des hormones spécifiques, ça se fait tout seul), donc ne t'inquiète pas sur une chose : ça ne s'arrêtera pas du jour au lendemain. les glandes mammaires mettent pas loin d'un mois pour involuer après l'arrêt de l'allaitement donc tu vois tu as de la marge !
par contre, il me semble aussi qu'arrêter la tt de 16h alors que tu es en perte de vitesse côté prod, c'est pas l'idéal. donc je pense que tu as raison de vouloir la remonter. la question que je me pose (excuse-moi si tu y a déjà répondu ailleurs mais j'ai oublié si c'est le cas), c'est pourquoi cette tt là se fait au tire-lait plutôt qu'au sein ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 13:40

bonjour annem

en fait j'ai repris le travail début décembre donc depuis 1mois c'est tire-lait l'aprem pour le bib du lendemain, et le week end c'est le sein par contre.

je me pose la question pour le moment de savoir jusqu'à quand je désire allaiter : je voulais au moins essayer sans me mettre de pression puis 1mois, 3mois, 6mois... le temps est passé et voilà nous en sommes à 7mois avec 3 tt. mais j'avoue que le titrelait commence à me saoûler un peu, je vais peut être tenter de tenir jusqu'à la fin du mois balthazar aura 8mois alors et tenter de réduire à 2tt...
Sa nounou me dit qu'il pleurniche un peu le matin, elle pense qu'il à faim car lorsqu'elle lui donne un encas ça le calme... j'ai dit non à la compote ok pour le yaourt... c'est pour ça que je m'inquiète aussi de passer à 2tt et de ne pas "produire" assez...

je vais d'ailleurs pas tarder à tirer, je verrai si la relactation suit tjrs son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 15:13

bon bah je suis un peu plus rassurée : 220ml en 45min!! je suis pas loin de mes perfs habituelles : entre 220/240ml (voire 260!) en 30 max 40min... Smile

surtout mon sein malade semble bien guéri : le sein gauche m'a tjrs plus ou moins posé pb : ampoules de lait, douleurs, engorgements etc... j'y ai un kyste peut être est-ce la raison de cela...? et puis cadeau de noël les douleurs et autres incoforts avaient quasiment disparus jusqu'à la mastite 3j après...et maintenant il a l'air presque comme neuf !!!

une bonne augure pour la poursuite et la fin de mon allaitement? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 19:50

pour ma part, quand j'en ai eu marre du tl et que je l'ai rendu, mon allaitelent s'est terminé peu de temps après...
chaque histoire est différente, je sais...


tiens le coup, si tu veux poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyVen 07 Jan 2011, 22:47

c'est vrai que 45 mn de tire-lait, ça commence à faire long au bout de qqs mois... je comprends très bien que tu puisses saturer. j'ai tiré mon lait des 3 mois à 1an et quelques de mon ainé mais je ne m'acharnais pas plus de 20mn. tu n'as pas essayé en tirant 2 fois 20 mn ? ça te serait pt moins pénible... à moins qu'il te faille bcp de temps pour provoquer des flux conséquents ? d'ailleurs, question qui te semblera pt un peu bête mais tu n'as pas constaté un affaiblissement du flux justement au bout de 20mn ? parce que bien souvent quand on tire c'est à peu près le temps d'un ensemble de flux. après, il faut généralement réamorcer une "2e session"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptySam 08 Jan 2011, 08:00

pareil ici je me limitais à 20mn, de toute façon au boulot, je n'avais pas le temps plus longtemps.

et effectivement, 2 x 20mn c'est souvent plus productif. et ça stimule plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptySam 08 Jan 2011, 08:50

effectivement au bout de 15/20 min le flux se tarit donc je passe à l'autre sein... donc je mets normalement entre 30 et 40min max pour tirer... je préfère faire les 2 seins dans la foulée car lorsque je tire le 1er le 2eme devient très tendu et je me vois pas retourner travailler "déséquilibrée" Smile

de + je n'ai que ce moment de dispo pour tirer (en début d'aprem...) le reste du temps je suis trop prise ou alors ce serait un peu trop tard et trop proche de la dernière tt du soir...

j'avoue c'est surtout une question de confort personnel mais je suis prête à faire des concessions pour mon petitcoeur...encore pt 1mois sur ce coup là....

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptySam 08 Jan 2011, 10:26

quel type de tire lait utilises tu?

tu n'as pas un TL double? c'est bcp plus rapide, et plus efficace.

le symphony de medela est super.

de plus c'est le seul avec le lactaline d'améda qui crée un réelle stimulation pour augmenter la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptySam 08 Jan 2011, 22:45

oui, j'allais poser la même question que naanni... et 10mn de chaque côté, ça ne suffit pas ? tu as essayé de tirer en pratiquant l'alternance des seins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyDim 09 Jan 2011, 09:51

en fait j'ai un tirelait d'avent electrique simple... j'avais hésité à l'époque à me procurer le double de medela et une amie m'a prêté celui ci qui m'a convenu et que j'ai donc gardé.

annem tu parles d'alternance, cad : 10min l4un puis 10min l'autre puis retour au 1er et ainsi de suite?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyDim 09 Jan 2011, 09:55

pour l'alternance oui c'est ça.

l'avent est insuffisant pour relancer réellement une lactation. il est bien pour "vider" mais on ne peux pas considérer une séance de TL avec ce modèle comme une stimulation suffisante.
tu devrais peut être voir pour un double pompe.
si ton bb tète plusieurs fois dans la journée c'est bon. mais pour entretenir une lactation avec deux tétées par jour plus une séance au TL avent, c'est juste juste.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyDim 09 Jan 2011, 11:06

oui, l'alternance au tire-lait comme on peut pratiquer l'alternance avec le bb. tu peux aussi faire 5mn d'un côté, 5mn de l'autre et changer autant de fois que nécessaire. ça sollicite des flux de plus en plus important. c'est juste un petit truc que j'ai remarqué à force de tirer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyDim 09 Jan 2011, 20:08

ok, je vais tente ça dés demain!!

merci les filles de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation EmptyMar 11 Jan 2011, 15:53

hello

alors j'ai tenté hier l'alternance, bof bof pour moi, pas super concluant peut être par manque d'habitude.
du coup je me suis acheté hier soir du galactogyle et ça m'a l'air pas mal mais surtout rapide car cette nuit j'avais les seins plus gonflés que d'habitude et là je viens de tirer (un peu + tard que dh'abitude certes) et je suis de retour sur mes tirages standards...bon ok stoppée dans ma lancée par les piles de mon tire lait qui m'ont lachée mais j'ai eu un peu plus de 200ml en 25min env, donc je suis bien rassurée (retour à l'ancienne méthode 1 sein 15min puis l'autre).

Merci de votre soutien et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastite...et relance de la lactation Empty
MessageSujet: Re: Mastite...et relance de la lactation   Mastite...et relance de la lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastite...et relance de la lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastite ?
» lymphangite ou mastite ?
» lactation automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser