LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Number two : Il arrive bientôt

Aller en bas 
+22
Kinou
elenadrian
Fanny13
@ude
kikabebe
Carelle
superisa
Valérie F
Gadisse
la puce
VéroniqueR
Blandine
orlynet
Laurence
Annem
Gaëlle
VeroV
lilt
vivi
ka83
Clairounette
woushou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 13:43

Et pour le café, tinquiète pas Laughing ! J'étais pas mal sérieuse sur les recommandations avec ma 1ere....moi grande buveuse de café, je n'en prenais plus du tout, jamais une goutte d'alcool etc...Ben j'ai accouché à 7 mois 3/4, et la Lulu est du genre hyper stressée, super active, et niveau santé, du genre à avoir la goutte au nez et tousser d'octobre à avril en continu....pour Luke et Alex j'étais beaucoup plus détendue: je buvais tranquillement mes 2-3 cafés par jour, parfois une petite bière....et les deux sont plutot zen et jamais même enrhumés, ou alors vraiment trois fois rien....culpabilise pas pour ca, hein. Tant que tu ne consommes pas une cafetière/un paquet ou deux par jour, faut pas exagerer, on peut s'autoriser un minimum pour etre bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:02

la gyneco de ma soeur...euh, c'était la mienne aussi. Number two : Il arrive bientôt - Page 5 888537 disait que ma soeur (grande fumeuse et grande stressée a l'époque) pouvait fumer 3 cigarettes par jour sans que ce soit trop néfaste pour le bébé, alors si t'en pique une au copine de temps en temps, ba je voit pas ou est le probléme Razz
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:21

pour mes 2 grossesses malgré une HTA gravidique non stabilisée, mes 2 gynécos m'ont dit de continuer à boire mes cafés (4/5 sans soucis) sans même passer au déca, que je ne supporte pas d'ailleurs...
Pareil que kikabebe, une amie a continué de fumer (sans polémique Wink ) 2/3 cigarettes par jour jsuqu'au bout ! elle etait une grosse fumeuse et le gyneco lui a dit que d’arrêter du jour au lendemain etait bien pire que 2/3 clopes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:27

pour ma part, très honnêtement, je ne conseillerai pas la cigarette enceinte ne serait-ce que pour le phénomène possible de dépendance du bb (qui est bien plus sensible que sa maman à la fréquence et à la quantité qu'il peut recevoir et risque de s'accoutumer bien plus vite). mais si on essaie de s'en passer et qu'il s'avère qu'il n'y a rien à faire, mais qu'on arrive à être raisonnable, alors ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:19

Bon je fume pas tout les jours et max 3 dans la même journée...

Mais bon comme tu dis Annem c'est pas géniale pour le bébé pour plusieurs raison. MAis la j'ai aucune volonté.

Pour le café ça me rassure un peut Smile

Si seulement je pouvais être reposée Number two : Il arrive bientôt - Page 5 888537 j'aurais moins de mal. J'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:22

petit ou grand le verre d'eau? Smile

:sors:
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:25

lol!!

ça dépend de ma taille ça! Mais mes états d'âmes ne me grandissent pas! Mr.Red

Bon je vais au lit ca m'évitera de râler demain. (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:38

j'ai également menée 2 grossesse avec peu d'écart entre les 2... Je suis tombée enceinte d'Elise quand Sophie avait 9mois!
effectivement la fatigue se fait plus sentir, tu as toujours l’aîné à t'occuper! tu peux pas te dire que tu vas le mettre dans un placard une journée pour te reposer lol

en tout cas prends du temps à toi, vois avec la famille si il n'y a pas moyen d'avoir de l'aide afin de te reposer! j'ai du mettre ma grande quelque temps dans la famille! certes à cause d'hospitalisation régulières à la base mais j'en ai profite un peu pour dormir!
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:08

Merci Aude c'est bien ça.... j'aimerais parfois passer une journée sans elle sans me soucier de la porter de la consoler (donc de la porter ) de la changer (donc de la porter) lol de jouer avec elle (donc de me faire escalader le bidou...)


Un placard??? c'est une idée ça! fou Ma famille, c'est a dire ma mère, et loin, si elle vient je dois l'héberger et ça sera pas une sinécure.... Mes beau parents vive a Venise (quel idée!!!) Du coup encore plus loin et pour le coup si ma belle mère m'aide on est mal barré!!

Pour l'amour de l'étude des belles mamans étranges, j'ai regardé ma montre au moment ou elle démarrait la vaisselle l'autre jour.... Elle a mis 45 minutes!!! 45 minute pour laver une 10éne d'assiettes et une poêle!!!! prie Sans pour autant semblait glander!! après ça elle a jeté l'éponge et j'ai fini de tout laver (couverts plats autre poêle verres, tasses, casseroles...) Bon on était pas chez moi ou il y a un lave vaisselle mais quand même.

C'est presque aussi fascinant de la regarder s'agiter dans une cuisine que de regarder des poisson tourner dans un aquarium ! Enfin faut pas avoir faim, faut pas avoir besoin de l'évier et faut pas avoir d'horaires....

mais sans ça elle est sympa! peace

C'est vrai que pour le coup je me sens très seule... pale


Je vais prendre 3 heures d'aide a domicile pour faire une grâce mat un matin par semaine et qu'elle me face un peu de ménage... mais on a pas trop de sous alors c'est vraiment un luxe.

Aujourd'hui la vampirette est venue me prendre mon sang, on verra ou en sont mes hormones thyroïdienne...
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:06

tu habites par ou woushou? je viendrai volontiers te voir si tu étais par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:10

45 minutes!!!! reccord battu!
médaille d'or pour meme

lol!
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:35

Elle est forte belle maman hein!!?

C'est super gentil Aude! Bon les chances qu'on soit dans le même coin sont faible mais sait on jamais, je vie dans le sud de la Vendée entre Luçon et Marans Smile
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 08:18

effectivement je suis à l'opposé... dans le Nord! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 12:25

C'est quand même gentil de proposer :love:
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:12

Ha ca se serait chouette des grands parents pour aider parfois......c'est ce qu'on se disait avec zhom quand on était juste totalement à plat apres notre déménagement.....mais j'ai coupé les ponts avec ma famille, et lui, sa mère habite à la Réunion, donc pour le coup trèèèèèèèèèès loin (je la connais pas du coup, juste pour l'avoir vue à notre mariage et deux jours en visite à la maison l'année dernière, je le dis souvent à zhom pour rigoler, si ca se trouve elle est très sympa sa mère mais dans le doute, ca m'évite une BM chiante Mr. Green ), et son père habite certes en France mais l'a pas l'air plus concerné que ca par ses petits enfants, là il va venir nous voir deux jours en juin et encore parce que zhom à insisté.....même sa mère d'ailleurs qui a l'excuse d'etre loin, ben je la sens pas plus concernée finalement parce que pour un bon mois qu'elle passe en métropole, elle se fait des vacances avec son homme et vient nous voir 2 jours - bon je la blâme pas hein, loin de là, moi aussi desfois j'aimerais bien en etre à avoir fini d'elever les miens de trolls et etre tranquille pour partir en amoureux.......mais qu'est ce que ca serait chouette qu'on ait l'un ou l'autre des parents qui soient des vrais grands parents, qui aimeraient passer du temps avec les loulous, et du coup nous permettraient à nous aussi de nous retrouver 2-3 jours, de souffler......mais non Shit .........
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 14:46

Et oui vivi, différentes histoire même résultat...

Ma mère va venir m'aider a la naissance du bébé pour garder Annwenn, mais elle le fait pas par envie mais parce que pour elle c'est "normal";


C'est peut etre pas grand chose de dire ça mais dans les fait ça change tout. De faire les choses par devoir plus que par envie en dit long sur la personne, bien que je doute que ma mère réalise ça.

A la limite ça serait plus simple si elle vivait sa vie a l'autre bout du monde, plus honnête peut être? Mais elle fait partie de ses personnes un peut égocentrique qui ne supporte pas qu'on n'est pas besoin d'eux et qui se plaigne qu'on ai besoin d'eux... constant martyrs, jamais responsable de rien et qui souffre a force de se faire du soucis pour nous!! (enfin surtout pour le cas ou ça leur retomberais sur le dos...) la je flatte son égo et je vais le payer cher... mais pas le choix. (Et si elle m'aide c'est que ses parents l'on aidé... comme il n'ont pas aidé son frère elle n'a pas aidé le miens. Vous voyez le genre.)


Raaaaaaaaaahhh Elle est ou Caroline Ingals!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 17:47

j'avais vu une émission sur une association qui s'apelait : "les grands parents du coeur" quque chose dans le genre. Le but étant de rapprocher des personnes agées qui n'ont pas de petits enfants ou qui sont loin (ou autre) et vice versa.
Je ne suis plus sure du nom exact, mais peut etre que ça peut vous interesser.

Pour le coup, mes enfants ont "trop" de grands parents...ba oui, je suis séparée, mes parents sont séparés, les parents de leur père sont séparés et les parents de mon homme sont divorcés! Rajoutez les nouveaux conjoints et les arrieres grands parents qui sont encore nombreux.... ça en fait un paquet! meme meme meme

allez, je l'ai mets aux enchères.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 18:54

rire
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:25

Oh non!! rire rire

au village j'ai deux amis en age d'être la grand mère de mes enfants. Mais bon c'est pas la famille tu interagies pas comme avec ta mère a toi, même si l'une se qualifie volontiers de grand mère putative. Mais ça aide c'est vrai Smile


Bon c'est quoi la mise de départ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 05:44

rire rire ah oui ca doit faire une sacré tribu effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:13

ça fait une bonne tribu, mais il y en a a qui je ne laisse pas les enfants....

ange je vais peut etre menrichir sur ce post....lol

rire
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012, 14:00


Il y a vraiment des trucs qui m'échappent... je dois être fondamentalement blonde...


Les médecins me disent que mon traitement pour ma déficience thyroïdienne a un effet sur le long terme, du coup quand on augmente ma dose ça ne se verra que genre 2 mois plus tard...


Mais moi je vois bien la différence, j'étais un peut mieux a la dernière prise de sang et ça c'est vu dans les résultats, mais j'étais mieux depuis quelque jours parce qu'on m'avait augmenté ma dose de lévothyrox... Donc effet a long terme je veux bien mais faut pas déconner...


Enfin l'important c'est que ça aille mieux!

Bébé a toujours une piscine olympique du coup il se balade et c'est pas toujours agréable. Surtout quand il va taquiner ma vessie la nuit, se colle sur mon estomac...

C'est hallucinant de voire la place qu'il a. Quand Woushi me fait tourner le bassin pour m'aider a me détendre, il file dans mon dos et du coup on ne le sens même plus lorsque l'on pose les main sur mon ventre. Comme si il n'était plus là!

Je sens qu'il va être tonique parce que là il s'éclate! il se fait de bon petits muscles de bébé lion
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012, 14:08

Laughing

peux pas t'aider pour le lévo, je ne sais pas... j'ai eu un chien hypothyroïdien et il en a pris toute sa vie, mais le dosage a très peu changé une fois qu'il a été trouvé. c'est la seule expérience que j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptySam 02 Juin 2012, 17:11

La grossesse fait que c'est dure dure de trouver le dosage et en plus il changera a l'accouchement de toute façon...


ca va pas mieux moi... j'ai fondue en larme chez la sage femme... C'est pourtant pas une psy la pauvre! Du coup on a surtout parler de mes angoisses... Je m'en veux de ressentir ça, de ne pas plus apprécier cette grossesse!!!

Et Jeudi on a eu l'écho!

Alors je comprend rien au chiffres donné (nouvelle appareil plus sophistiqué donc moins facile a comprendre, que pour Annwenn...) Mais bébé qui était "normale" est soudainement devenue bien grassouillé ! 2,2 KG si je lis bien! Il reste 2 mois de grossesse!! Shocked

Je dois mal lire!!


Sinon tout vas bien!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 EmptySam 02 Juin 2012, 20:03

bah, ça va te faire un beau bébé d'un petit 4kg, une paille quoi... lol

et la sage-femme, elle n'a pas à avoir peur de tes angoisses, ça fait partie de son boulot d'être là quand il y a besoin. t'as pensé à te faire accompagner par une doula ? ça compléterait bien ce que peut faire la sage-femme avec toi, sans marcher sur ses plates-bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Number two : Il arrive bientôt   Number two : Il arrive bientôt - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Number two : Il arrive bientôt
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» number 3
» bientot une MAP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser