LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Encore une nuit blanche....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une nuit blanche.... Empty
MessageSujet: Encore une nuit blanche....   Encore une nuit blanche.... EmptyMar 22 Mar 2005, 07:50

Aaaahhh, les filles!! Sad

je ne sais pas quoi faire! C'est la 2è fois (pas de suite, heureusement!) que Clément (10 semaines aujourd'hui) nous fait faire une nuit blanche!
Il râle, veut les bras, garde les yeux grand ouverts et si par malheur on le pose, c'est le Festival!
La journée, il est plutôt calme, fait de bonnes siestes mais je ne peux pas dire qu'il dort toute la journée, c'est à dire, je n epense pas qu'il confonde jour et nuit...
Sa nuit commence en gnéral vers 20h/20h30, puis 2 ou 3 réveils jusqu'à 6h30 (les bons jours), ou alors après le 2è réveil (vers 4h) il chouine toutes les heures jusqu'à ce qu'on aille dans le salon (vers 6h30/7h, heure du réveil de Louisa), où il "joue" dans son transat.
Mais là, cette nuit...... Il a bien dormi de 20h à 23h, puis pratiquement lus rien!!! Il a dû se reposer 30 min par ci, par là, mais frnchement, temps de fermer les yeux dans mon lit, il se remettait à pleurer! Il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, car franchement, dès qu'on le met ur l'épaule, il est tout calme, il regarde... il ne veut pas dormir!
Guillaume a pris le relais plusieurs fois, il est naze aussi.... Sans compter que toutes les 2h, si je proposais le sein, il tétait 5 min puis le lachait: il n'avait même pas faim!!!! (ou alors "grignotait", mais n'a pas eu de vraie tétée de 15/20 min cette nuit).

Là il est encore dans le transat, dès qu'il s'endort je m'en vais dans mon lit... mais pour combien de temps?
Croyez vous que je puisse avoir une baisse de la lactation? La fatigue n'aide pas... mais je ne peux pas dormir toute la journée! il y a la grande aussi... et franchement, je ne voudrais pas arreter l'allaitement.

Des conseils??????? scratch


Biz,
Nicole et son koala à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Encore une nuit blanche.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une nuit blanche....   Encore une nuit blanche.... EmptyMar 22 Mar 2005, 08:30

BOnjour Nicole,

il y a une poussée de croissance vers trois mois ( plus ou moins avant/après) cela dépend des bébés.
Mais là je n'ai pas l'impression que ce soit ça car il serait ) ton sein en permanence et ce n'est visiblement pas ce dont il a envi.
Il se peut qu'il est moins sommeil donc tu pourrais réduire les siestes en fin de journée.
Penses aussi à la tisane au tilleul pour bb cela permet de se détendre.
Le sommeil des bébés varie tellement d'un jour à l'autre d'un mois à l'autre et d'un bébé à un autre qu'il est difficile d'avoir une ligne de conduite precise à donner à chacun (n'en déplaise à Sophie et ses conseils à deux balles)
Il suffit que son nez soit boucher pour le pertuber, c'est par exemple ce qui arrive en ce moment à min fils, il est mieux en position debout car une fois dans le lit son nez se bouche et il pleure.
Une dent ou tout du moins les gencices peuvent lui faire mal.

Le plus difficile c'est d'indentifier ce qui le gêne mais il se peut que tu ne trouve pas.
Essai de te reposer en même temps que lui si ta grande va à l'école. Chacune d'entre nous avons notre vie et les conseils des unes ne conviennent pas forcément à ta vie donc avec qqs pistes tu vas sans doute trouver ta solution.
Pareil en ce moment la temps change et cela peut pertuber son sommeil. La semaine prochaine idem on change d'heure et ça ne va pas arranger les bébés.
Mais il possible aussi que ce soir il dorme parfaitement.

Bon courage et tiens nous au courant.

Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Encore une nuit blanche.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une nuit blanche....   Encore une nuit blanche.... EmptyMar 22 Mar 2005, 13:21

as tu pensé à ton alimentation???
ma puce m'a fait des nuits blanches au début où je l'allaitais car... j'avais la bonne idée de boire un coca le soir vers 18h. et elle têtait à 18h30... donc la caféine passait direct dans le lait. et c'était parti pour une java pas possible jusqu'à 2 du mat.
veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nuit blanche.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une nuit blanche....   Encore une nuit blanche.... EmptyMer 23 Mar 2005, 14:01

Neutral Depuis qq jours ma petite famille et surtout ma Lila on ne dors pas bien du tout. Ce matin j'étais au BB club et toute les mamans avaient constaté le même phénomènes sur le bout'chou, leur maris et sur elle!!!
Un truc dans l'air? L'approche de la pleine lune? Parano collective?
Bisou bisou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nuit blanche.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une nuit blanche....   Encore une nuit blanche.... EmptyMer 23 Mar 2005, 15:24

oh tshin tshin tu fais quoi de beau au bébé club ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nuit blanche.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une nuit blanche....   Encore une nuit blanche.... EmptyMer 23 Mar 2005, 21:41

Je trouve que c'est une bonne alternative pour une première sociabilisation!
Aujourd'hui c'était éveil musical... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nuit blanche.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une nuit blanche....   Encore une nuit blanche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nuit blanche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection de nuit
» Sevrage de nuit
» sevrage de nuit bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser