LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hop à la crèche !!

Aller en bas 
+5
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
Clairounette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:33

Ca y est, Zyad est à la crèche.... Pour 15 minutes, alors je m'en vais retourner le chercher. J'ai préféré rentrer à la maison plutot que de faire la mère angoissée devant la porte.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:07

t'as trouvé le temps d'appeler patrice ! Pourtant ça passe vite 15mn...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:31

J'ai appelé avant !!

Bon et bien tout impec, on a fait 1 petit entretien (questions, renseignements...à, Zayd a mis du temps mais il a pris le large et ensuite je l'ai laissé 1/4 d'heure seul. A mon retour, tous les enfants étaient partis, et lui s'amusait !!
Donc 1er essai impec, on recommence demain pour 1/2h... A 9h30, ça va faire tôt !! Hop à la crèche !! 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 17:30

Yes !!! le début de l'indépendance ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 18:03

eh ben c'est un bon 1er essai, à poursuivre ds ce sens!

et bon réveil demain..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:23

chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:27

orlynet a écrit:
le début de l'indépendance ?!!
Oui! Je prévois déjà plein de trucs passionnants à faire pd qu'il y sera !!
- repassage
- nettoyer ma cuisine à fond, du sol au plafond ! Surtout les murs d'ailleurs !!
- trier les fringues (abh oui, le 6 mois, c'est sur qu'il les mettra plus... Hop à la crèche !! 888537 )
- et passer la tondeuse !!!!! Ça me manque de suer un bon coup !!!
Passionnant, hein....

Ah oui, et jeudi de la semaine prochaine, j'ai rdv chez le coiffeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:56

Clairounette a écrit:
orlynet a écrit:
le début de l'indépendance ?!!
Oui! Je prévois déjà plein de trucs passionnants à faire pd qu'il y sera !!
- repassage
- nettoyer ma cuisine à fond, du sol au plafond ! Surtout les murs d'ailleurs !!
- trier les fringues (abh oui, le 6 mois, c'est sur qu'il les mettra plus... Hop à la crèche !! 888537 )
- et passer la tondeuse !!!!! Ça me manque de suer un bon coup !!!
Passionnant, hein....

Ah oui, et jeudi de la semaine prochaine, j'ai rdv chez le coiffeur !!

ah ça c'est cool !!!
Parce que le début du programme... euh... mais je te comprends, tu en profites !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyLun 08 Aoû 2011, 19:57

Oui, enfin, je me suis peut être précipitée, on va voir, je vais peut être décaler à la semaine d'après, on e=verra comment ça se passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 06:05

Connaissant Claire elle est capable de se rajouter une séance repassage et annuler le RV chez le coiffeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:36

gridou a écrit:
Connaissant Claire elle est capable de se rajouter une séance repassage et annuler le RV chez le coiffeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cheers :yiha: rire
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:39

Vilaine!!!

Je reviendrai raconter qqls petits trucs quand j'aurai le temps de me poser... Qqls remarques 1 peu mal formulées ce matin... Hop à la crèche !! 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:44

t'éais pas réveillée, t'as pas tout saisi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:14

Ooooh que si...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:18

que t'arrive-til Claire ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:29

mais non, mais non, elles sont focément gentilles les dames de la crêche, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:45

Oui, forcément..... Non, c'ets pas ça qui m'a dérangé...

Bon, je commence par le début. Je les ai tel il y a 15j pour mettre en place l'entrée progressive. Je m'étais dit "dis pas que tu allaites, c'est pas la peine", bah oui, je commence à comprendre que c'est pas donné à tout le monde d'entendre qu'à 14 mois j'allaite encore.
Suaf que ds la discussion, on parle du gouter, la nana me demande ce qu'il mange. Donc, bah, des gateaux... Elle semble surprise, compotes? yaouths? Non, madame, en ce moment, il en veut pas et les yaourths, ça n'a jamais été son truc. Bon, un biberon? Oui, avec de l'eau ou du jus d'orange... Vous penserez à amener de l'eau minérale et du lait. Non, eau du robinet et pas de lait en poudre. Ah. Mais alors il ne mange aucun laitage...!!! Bah, si, il est complètement diversifié (important de le préciser!!), mais... je l'allaite encore. Bon gros blanc...
Etape 1, c'est fait, mais elle m'a dit qu'elle ne serait pas là pour son intégration, c'est parfait. J'ai raccroché un peu mauvaise. Soit.

Hier, donc, petit questionnaire: fait il des allergies? J'ai rdv chez l'allergo pr ses boutons autour de la bouche. D'ac, si il y a des allergies, on fera un PAI. OK. Ensuite l'EJE discute avec 1 maman qui récupère son bb de 3 mois et lui dit que comme ils n'ont pas de docs référent, ils ne peuvent pas accuiellir ni de bb de moins de 4 mois, ni d'enfants avec un PAI... Ah d'accord, donc si mon fils fait des allergues ds des conneries de gateaux, vous ne pourrez plus le prendre... Interessant...
Ce matin. 1/2h d'intégration. Zyad super content, pas de soucis qd je pars, limite rien ç faire que je revienne. Je discute un peu, demande si c'est ok pour la semiane prochaine, 2 fois 3h, si, au cas où ça ne se passe pas bien, ils m'appellent ou pas (g rdv chez le coiffeur, je pourrais pas venir en catastrophe). J'ai pas eu ma réponse par contre, j'ai entendu: "pr le moment ça va, mais il va craquer, c'est sur, il va craquer. De toute façon, il faut qu'il craque, c'est pas normal un enfant qui ne réagit pas quand sa mère le laisse ds 1 endroit qu'il connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas.....

Pfff, j'ai trop rien dit si ce n'est pas je fais confiance à mon fils et qu'il sait qu'il peut rester seul (sans moi) en toute confiance....

re pffff......

Voilà, rien de grave en soi, mais je trouve que pour le coup de ce matin, ça manque cruellement de diplomatie, limite de fermage de gueule... Pis vous imaginez bien le retour que ça peut me faire, moi et mon passé d'éduc avec des enfants autistes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:08

M'enfin, si il y a besoin d'un PAI, ils vont se le mettre ou je pense!
Bah oui, il faut pas 1 PAI quand je dis qu'il ne mange pas de porc !
Bon, et bien je décide qu'il ne mange pas de conservateurs, que chez nous on est bio à fond, alors si il mange qqch, soit c'est complètement bio et tout le tintouin, soit c'est moi qui l'ai fait!
Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:52

rire pan, dans ta gueule !!! non mais ! faut pas la chercher la Claire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:08

J'hallucine le truc du "pr le moment ça va, mais il va craquer, c'est sur, il va craquer. De toute façon, il faut qu'il craque, c'est pas normal un enfant qui ne réagit pas quand sa mère le laisse ds 1 endroit qu'il connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas....." Shocked
N'importe quoi !!! rouleau
alors elle préferent entendre des gamins qui pleurent dès qu'un parent le laisse, plutôt qu'un loulou à l'aise dans ses baskets qui est content de se sociabiliser ??? bizarre...
Méfie Claire d'ici à ce qu'elles te collent une enquête sur le dos "beh oui vous comprenez cet enfant doit être terriblement maltraité chez lui, il est si content de venir chez nous..." Hop à la crèche !! 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:15

Bah oui, ça m'a fait halluciner! C'est ça, il est pas normal, où y a 1 truc qui cloche à la maison...
Tssss.... en plus c'est l'éduc de jeunes enfants qui dit ça!

J'me serai bien vu dire à des parents: c'est pas normal que votre enfant ne se morde pas... Doit être plus autiste qu'on le pensait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:32

et s'il avait pleuré, tu aurais eu des réflexions, mère trop pot de colle... qui n'accepte pas la séparation ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:50

Clairounette a écrit:
J'ai pas eu ma réponse par contre, j'ai entendu: "pr le moment ça va, mais il va craquer, c'est sur, il va craquer. De toute façon, il faut qu'il craque, c'est pas normal un enfant qui ne réagit pas quand sa mère le laisse ds 1 endroit qu'il connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas.....

Pfff, j'ai trop rien dit si ce n'est pas je fais confiance à mon fils et qu'il sait qu'il peut rester seul (sans moi) en toute confiance....
....

euh, personnellement je contacterai la municipalité ou le CCAS référent pour leur rapporter leurs propos; c'est très très limite, et en tant qu'éduc spé, ta parole aussi pourra avoir plus de poids.
un enfant ne craque pas focément, les miens n'ont jamais craqué, aussi bien chez la nounou qu'à la crèche. et laplupartde mes élèves ne "craquent" pas,il suffit de leur faire un calin, de les distraire quand parfois maman manque trop au début. et si on fait tout pour qu'ils s'adaptent bien, en douceur, y a pas de raison qu'ils craquent. et si jamais ils craquent, c'est au personnel de la crèche de prendre l'enfant en charge et non au parent qui a besoin de ce service de garde parce qu'il est occupé ailleurs.
là elles t'on déjà cataloguée comme la mère chiante, avec ton lait maternel, tes trucs bio etc... et elles vont te faire chier; ne les laisse pas faire.
tu dois suivre le règelment de la crèche, c'est obligatoire.


Clairounette a écrit:
M'enfin, si il y a besoin d'un PAI, ils vont se le mettre ou je pense!
Bah oui, il faut pas 1 PAI quand je dis qu'il ne mange pas de porc !
Bon, et bien je décide qu'il ne mange pas de conservateurs, que chez nous on est bio à fond, alors si il mange qqch, soit c'est complètement bio et tout le tintouin, soit c'est moi qui l'ai fait!
Non mais!

alors dans l'ordre :

1. le PAI : je te conseille SI jamais Zyad est déclaré allergique à qqchose de le dire. je ne sais pas s'il sera amené à manger le midi là bas mais si jamais il devait être allergique à l'oeuf, apr exemple,ça serait embetant qu'ilmange de l'omelette et qu'il fasse une réaction géante.
ensuite, je ne sais pas si du fait qu'il ny ait pas de doc référent ils peuvent refuser un enfant avec un PAI. il faut te renseigner. il n'y a pas de puericultrice non plus genre la diectrice ?

est-ce la crèche ou toi qui fournit la nourriture ? car c'est aussi un facteur à prendre en compte.
Zyad est en halte-garderie, pas en crèche donc le nombre de repas est réduit, d'une part. ensuite, si c'est oti qui fournit la nourriture, alors il n'y a aucune raison qu'ils le refusent.
c'est une crèche municipale ? parentale ?

2. sur ce que toi tu veux : à poitiers, ils fournissent les couches et la bouffe en halte-garderie (ils prenaient par contre mon biberon de lait maternel quand j'y avais mis Faustine pdt les jours de formation de sa nounou). par contre, là où marius allait, il fallait fournir le repas et les couches.

il faut que tu relises le règlement. par exemple, dans la crèche d'Achille, tout est fourni, couches, lait, repas, goûter, turbulette, doliprane. par contre si tu veux que ton bébé boive du lait bio ou si tu veux qu'il porte des couches lavables, il faut que tu apportes. si tu ne veux pas qu'il boive de lait de croissance, tu leur dis et tu apportes ton lait. mais certaines crèches refusent. et dans ce cas, y a pas grand chose à faire. ou alors tu cherches une autre crèche.

concernant le biberon de lait maternel dans le frigo dela crèche,il y a des lois. tu peux peut être en faire un pour son goûter?
elles te fouteront la paix avec leur taraditionel laitage du gouter.

3. ensuite concernat le porc/pas de porc dans la restauration collective, j'avoue que c'est THE sjet m gonfle normément, et qu'on ne me vienne pas me dire que je suis raciste parce que ça va encoe plus m'énerver. je bosse dans un quartier avec un taux d'immigrés de 70%. dans ma classe, j'ai plus d'enfants qui mangent sans porc ou sans viande (ben oui, le halal) que d'enfants qui mangent du porc.

ça me fait ch**** de voir qu'à l cantine on fait des repas sans porc pour des raisons religieuses, qu'on donne des plats de substitution à la place de la chipolata, alors que ton gosse allergique, qui lui aimerait bien manger de tout, apporte son panier repas. (j'en profite pour tirer mon chapeau à Magali qui fait cela pour Louise depuis des années !). Ici, on a tjs eu la chance de pouvoir faire manger faustine à la cantine parce que pas trop d'allergie (y aurait les PLV comme pour louise, en plus de l'oeuf, ça n'aurait pas été possible non plus ici).

et pour une histoire de religion, on prépare 2 menus ? ah non alors !
et quand ils servent des escalopes à la crème, on s'occupe de savoi silespetis juifs peutven en manger???

Malgré cela, on peut constater que les juifs et les musulmans ont des interdits alimentaires communs, comme c'est le cas pour le porc, la bête morte, le sang et les aliments sacrificiels offerts aux idoles. Certains aliments cependant sont interdits pour les juifs, alors qu'ils sont permis pour les musulmans, comme c'est le cas du lapin et du chameau. Le contraire est aussi vrai, comme c'est le cas du vin permis aux juifs et interdit aux musulmans. D'autre part, les musulmans ne connaissent pas l'interdiction de mélanger la viande au lait. Enfin, les juifs n'admettent pas de manger de la viande d'un animal égorgé par un non-juif, alors que les musulmans, au moins les sunnites, permettent de manger de la viande d'un animal égorgé par un non-musulman à condition qu'il appartienne aux gens du livre.


je vous l'avoue ça me met hors de moi ! merde, dans un service de restauration COLLECTIF PUBLIC LAIQUE, ça me gonfle !
il n'y a pas de plat de substution à la cantine pour le plat d'entrée et pour le dessert (moi je donnais le dessert ce jour là quand faustine était à l'école à poitiers). personne ne pleure parce q'un pauvre petit allergique ne mangera pas d'entrée et de dessert. persnne ne proteste parce que ses parents payen lepix d'un reps norma alors qu'il namangé que leplat de ésistance. pr contre, on fait des pétitionsparce que le jour où il ya hachis parmentier, les enfants qui magent halal n'ont eu que des chips au lieu du plat de résistance.

mais où va-ton ???
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:55

Et ben, pas cool les remarques !!!
Ma Margote va y aller à partir de septembre 2 jours par semaine et justement je me demandai si j'allais dire qu'elle etait encore allaitée car déja elle a fait un peu la tronche en janvier à l'inscription en me disant un truc genre que c'était plus difficile la séparation du coup. Mais c'est vrai qu'elle a pas de bib et ne mange aucun laitage alors ça va poser question j'y avais pas pensé ...

En tout cas c'est super que Zyad s'y plaise et il va faire des trucs super là bas. Dans la mienne il y a une salle de "jeux d'eaux" ou ils le mettent à barboter, ça à l'air top.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:56

Je savais que tu ferai 1 roman !! mdr!!

Alors... il ne prend que le gouter la bas et c'est moi qui l'amène, donc a priori pas de risques, sauf si il y a 1 gateau d'anniv par exemple.
Mais ce que je dis, c'est plus de la provoc qu'autre chose. Si il y a vraiment besoin d'un pai, on le fera, bien sur!

Les repas du midi, je sais pas trop comment ça se passe, mais comme il n'y mangera pas... et pour le regime, c'ets parce qu'elle m a posé la question (d'ailleurs, au debut j'avais dit aucun...).
Et puis, hey, y a rien de bio à la maison, hein! C'est vraiment juste si ils me disent qu'ils peuvent pas le prendre... bah moi aussi je sais etre conne.

Après, je sais pas pourquoi elle m'a fait sa tirade sur le fait de craquer ou pas, c'est complètement débile!! On verra demain, et si jamais j'ai la meme rengaine, je pense etre un peu plus "ferme"...

Marion, je suis surprise c'est vrai, à la maison, je peux meme pas aller aux toilettes tte seule..... mais c'est tant mieux. Et oui, l'allaitementy long, ça fait maman pot de colle fusionnelle qui veut pas se séparer... c'est bien pr ça que je voulais eviter de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Hop à la crèche !! Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop à la crèche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la creche, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser