LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hop à la crèche !!

Aller en bas 
+5
Laurence
annelise
orlynet
Carelle
Clairounette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:05

VeroV a écrit:


3. ensuite concernat le porc/pas de porc dans la restauration collective, j'avoue que c'est THE sjet m gonfle normément, et qu'on ne me vienne pas me dire que je suis raciste parce que ça va encoe plus m'énerver. je bosse dans un quartier avec un taux d'immigrés de 70%. dans ma classe, j'ai plus d'enfants qui mangent sans porc ou sans viande (ben oui, le halal) que d'enfants qui mangent du porc.

ça me fait ch**** de voir qu'à l cantine on fait des repas sans porc pour des raisons religieuses, qu'on donne des plats de substitution à la place de la chipolata, alors que ton gosse allergique, qui lui aimerait bien manger de tout, apporte son panier repas. (j'en profite pour tirer mon chapeau à Magali qui fait cela pour Louise depuis des années !). Ici, on a tjs eu la chance de pouvoir faire manger faustine à la cantine parce que pas trop d'allergie (y aurait les PLV comme pour louise, en plus de l'oeuf, ça n'aurait pas été possible non plus ici).

et pour une histoire de religion, on prépare 2 menus ? ah non alors !
et quand ils servent des escalopes à la crème, on s'occupe de savoi silespetis juifs peutven en manger???

Malgré cela, on peut constater que les juifs et les musulmans ont des interdits alimentaires communs, comme c'est le cas pour le porc, la bête morte, le sang et les aliments sacrificiels offerts aux idoles. Certains aliments cependant sont interdits pour les juifs, alors qu'ils sont permis pour les musulmans, comme c'est le cas du lapin et du chameau. Le contraire est aussi vrai, comme c'est le cas du vin permis aux juifs et interdit aux musulmans. D'autre part, les musulmans ne connaissent pas l'interdiction de mélanger la viande au lait. Enfin, les juifs n'admettent pas de manger de la viande d'un animal égorgé par un non-juif, alors que les musulmans, au moins les sunnites, permettent de manger de la viande d'un animal égorgé par un non-musulman à condition qu'il appartienne aux gens du livre.


je vous l'avoue ça me met hors de moi ! merde, dans un service de restauration COLLECTIF PUBLIC LAIQUE, ça me gonfle !
il n'y a pas de plat de substution à la cantine pour le plat d'entrée et pour le dessert (moi je donnais le dessert ce jour là quand faustine était à l'école à poitiers). personne ne pleure parce q'un pauvre petit allergique ne mangera pas d'entrée et de dessert. persnne ne proteste parce que ses parents payen lepix d'un reps norma alors qu'il namangé que leplat de ésistance. pr contre, on fait des pétitionsparce que le jour où il ya hachis parmentier, les enfants qui magent halal n'ont eu que des chips au lieu du plat de résistance.

mais où va-ton ???

+1 Véro, école laïque, mes fesses oui !

Claire, je pense que ça va se tasser les réflexions, on est beaucoup à avoir connu plus ou moins ça à l'entrée de nos bibous à la crêche, que veux-tu l'allaitement c'est super, c'est ce qu'il y a de mieux pour les enfants, et blabla bla mais faut pas trop que ça bouscule leurs habitudes quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:05

Marion, renseigne toi avant, il y a la brochure lait maternel à la crèche pour paris.

sinon il y a le Allaiter aujourd'hui A53 de la leche league, sur le sujet mais je n'arive pas à y accèder aujourd'hui

www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Modes-de-garde.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:05

courage claire c'est toujours difficile.

tu vas le mettre tous les jours? excuse mi si tu l'as dit, j'ai pas tout suivi...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:07

VeroV a écrit:
Marion, renseigne toi avant, il y a la brochure lait maternel à la crèche pour paris.


Merci Vero mais je ne comptais pas tirer mon lait.
Je ne sais pas si je vais la sevrer ... ça va pas être facile ... pour personne.
D'un autre coté 2 ans, c'est bien Wink
Je verrais en septembre. On a un mois et demi pour l'adaptation et je reprends mi octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 07:14

Non, il ira les lundis et jeudis aprèm.
Là je viens de le déposer, je lui ai dit "fais moi 1 bisou": il a voulu en faire 1 au p'tit gars à coté de lui.... Hop à la crèche !! - Page 2 888537

Je lui ai dit "au revoir", il a fait le signe vers le mm petit garçon... re Hop à la crèche !! - Page 2 888537

C'est vrai aussi, je suis super maltraitante et tout, c'ets normal qu'il profite de cet espace pour s'évader et vivre sa vie de petit enfant..... re re Hop à la crèche !! - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:08

marion, pourquoi sevrer ? à 2 ans, il n'y a plus de règles pour allaiter, on fait quand on veut, quand on peut. si elle tête le matin et le soir, ça sera très bien !
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:38

Le souci c'est qu'elle utilise beaucoup le tetou pour s'endormir et se calmer.
C'est sur que j'aimerai bien un sevrage naturel mais pas à 4 ans.
Et puis dans mon entourage ça va commencer à être limite même si j'assume car quand elle veut teter elle fait le petit chien et quand le tetou apparait elle leve les bras en l'air en disant "coucou" et change 15 fois de coté pendant la tétée. Super discret LOL.
Je vais peut être essayer de limiter à matin et soir mais quand elle demande, je n'arrive pas à refuser surtout u'elle fait preuve d'une obstination serieuse Hop à la crèche !! - Page 2 888537

Bon désolée Claire de polluer ton post.
Et bravo à Zyad pour sa super adaptation !!! (enfin il va craquer, c'est sur ... Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:48

alors c'est l'EJE de crèche qui écrit Wink
ok, sa phrase était très très con....c'est vrai que parfois les enfants sont bien au début(découverte d'un nouvel univers), tout le monde crie victoire et puis au bout d'une semaine, il y a le contre -coup, et l'enfant pleure à la séparation.
Je pense qu'elle a voulu dire çà ? mais je ne peux pas la défendre, car vraiment sa phrase est très con à dire à une maman...Tu aurais du lui demander ce qu'elle entendait par là..

Pour le reste, ne sois pas sur la défensive, on fait souvent au mieux avec les lois et réglement ; parfois je suis obligée de dire des choses que je n'aime pas concernant l'alimentation ou les interdits ....

Le plus dur dans ce boulot c'est le rapport personnel/famille = pas facile le dialogue, il y a très souvent un décalage entre ce que l'on veut dire et ce que l'autre perçoit moi, je bosse vachement là-dessus. je sais que parfois une phrase qui va sembler anodine pour une eprsonne va en blesser une autre....

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:31

Valérie F a écrit:
alors c'est l'EJE de crèche qui écrit Wink
ok, sa phrase était très très con....c'est vrai que parfois les enfants sont bien au début(découverte d'un nouvel univers), tout le monde crie victoire et puis au bout d'une semaine, il y a le contre -coup, et l'enfant pleure à la séparation.

nous aussi on a le même phénomène à l'école. les mômes sont tout contents d'être des grands, tout fierots, il sont contents de venir à l'école, un jour, deux jours.... et le lundi suivant, ils comprennent qu'ils vont devoir REVENIR à l'école et là, souvent, ça pleure. mais je n'appelle pas ça du "craquage". c'est un contre-coup. la mise en face avec la réalité. et si les adultes et éducateurs sont suffisamment à 'lécoute, ça se règle vite, sans trop de larmes ou de cris.
je crois que lorsque l'on est une professionnelle de l'enfance, EJE, instit, auxiliaire de puer, qu'on est en contact avec des tout petits et leurs parents, il faut aussi savoir faire preuve de diplomatie et de sensibilité.

en crèche, commne petite section, le sparents confient leur bien le plus cher -leur tout petit- et ils sont très angoissés à lidée de laisser leur enfant dans un endriit inconn, avec des adultes inconnus, parmi d'autres enfants potentiels agresseurs. le professionnel se doit de rassurer les parents, quand même. au lieu de porter ce genre de jugements hâtifs et négatifs. moi je dis toujours aux parents de ne pas s'inquièter, je leur explique que ça peut arriver, mais que ça va bien se passer.

on dirait certaines vieilles biques d'ATSEM qui te disent que si tel enfant à a sieste ne s'endort pas, c'est que sa mère le berce le soir et qu'il est trop dans la fusion avec elle. ça m'énerve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011, 12:59

Pas de souci, Marion, ça reste dans les mêmes préoccupations !!

Valérie, je comprend ce qu'elle a voulu dire, que oui, en général, y a bien un moment où ils ressentent 1 manque de maman. Là où j'ai pas apprécié, c'est la façon, la tournure de phrase, et même le fait même qu'elle m'est dit ça... Justement une EJE a 1 formation, et certainement un machin truc appelé "travail avec les familles"... J'ai quasi le même boulot, alors oui, c'est souvent pas facile, mais tu adaptes ton discours, tu mets les formes, surtout face à des parents qui laissent leur enfant pour la première fois... On a eu plein de fois le cas au boulot, où on accueillait des nouveaux enfants, et bien on prenait, le temps, on les rassurait... on leur disait pas que leur enfant aller très certainement se mordre et s'arracher les cheveux.... même si c'était sous-entendu... Et oui, c'est tjs très compliqué de trouver les bons mots...
Là, elles savent que je le laisse pr la première fois (si ce n'est qqls fois chez mes parents), j'essaie de ne pas faire la maman pot de colle, mais ça doit pas être flagrant !! Hop à la crèche !! - Page 2 888537

Et puis, elles savent pas que je suis éduc, ce qui aurait pu "justifier" le manque de tact, genre de professionnel à professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:08

Cet aprèm, 2 h, après juste 3/4 d'heure de sieste.... J'ai pu dire à une nana (pas l'EJE) que, si, j'étais inquiète. Au final (je suis arrivée 10min en avance, c'était le dernier........) il a passé 2h tranquille à jouer avec de la semoule (mis à la place du sable, c'est excellent comme idée!!), avec des voitures, tout tranquille!! Il était content de me voir, il a pas arrêté de me chercher pour jouer tte la fin de journée...

Par contre, moi je faisais pas la maline tte seule sure le parking.... Je vais craquer avant lui, je le sens... Demain, 3h....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 12:44

no stress, il en profite aors fais de même bisous
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:03

Bah oui profite Claire !!! Il est bien là bas ton boubou !!! Sinon t'inquiète, il le dirait LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 13:35

t'inquiète pas, il va le dire bientôt, il va pleurer, c'est sûr Wink Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:55

Zyad s'est réveillé avec 38°2 à 5h du mat ! Merci le ROR... Donc bien ronchon tte la matinée, sieste puis réveil difficile. Je l'ai quand meme emmené. Sur place, y avait 1 p'tit garçon qui pleurait +++... J'ai vu Zyad, deja pas en forme changer de tête, il était allé voir la dame, il est vite revenu vers moi en me serrant très fort... glups...
Ma foi, je lui ai tt bien réexpliqué, il a un peu chouiné puis accepté de retourner dans les bras de la nana....
Je vais y aller pour 17h15, j'aime pas qu'il soit le dernier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 16:31

alors çà a été?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:51

ça permet d'être chouchouté aussi d'être le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 08:53

Laurence a écrit:
ça permet d'être chouchouté aussi d'être le dernier
Euh, non.... ça fait que le mome il est tt seul pd que la nana range les jouets...

Et bien j'ai eu des bisous vendredi en allant le chercher!!! Parait qu'il a pleuré à un moment mais que c'est vite passé... Il était vraiment pas bien le pauvre, encore de la fièvre ds la soirée... Don cbébé pot de colle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:49

ouf, il a craqué, tout va bien alors Wink
et toi, ton programme ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 16:03

et sa fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 21:29

Pardon, Laurence, j'avais pas vu....

Petit, tt petit craquage, hein !
Depuis, il y est retourné mardi et cet aprèm. Ca se passe bien apparemment, sauf que je récupère un bébé fatigué/pot de colle....

La fièvre a qd meme duré 4 jours, avec diarrhée.....

Là, il vient de sortie de l'herpès circiné sur le bras... Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 23:00

très sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop à la crèche !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hop à la crèche !!   Hop à la crèche !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop à la crèche !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la creche, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser