LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 du neuf dans le traitement du cancer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

du neuf dans le traitement du cancer... Empty
MessageSujet: du neuf dans le traitement du cancer...   du neuf dans le traitement du cancer... EmptySam 21 Jan 2012, 18:12

mais qui semble à peu près condamné d'avance, malheureusement, pour des raisons de gros sous... grrrrr... parfois, je déteste ce monde...

http://french-revolution-2.blog.fr/2011/07/06/decouverte-d-un-traitement-anticancer-simple-mais-qui-n-interesse-pas-les-lobbies-pharmaceutiques-11426072/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

du neuf dans le traitement du cancer... Empty
MessageSujet: Re: du neuf dans le traitement du cancer...   du neuf dans le traitement du cancer... EmptySam 21 Jan 2012, 18:12

euh, quand je dis "nouveau", ça veut pas dire très récent, mais juste que je viens de tomber dessus... lol

les derniers développements sont là (en anglais par contre) : http://www.dca.med.ualberta.ca/Home/Updates/2010-05-12_Update.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

du neuf dans le traitement du cancer... Empty
MessageSujet: Re: du neuf dans le traitement du cancer...   du neuf dans le traitement du cancer... EmptySam 21 Jan 2012, 20:17

Ils ne disent pas pourquoi le DCA ne peut pas être breveté?! ou j'ai pas repéré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

du neuf dans le traitement du cancer... Empty
MessageSujet: Re: du neuf dans le traitement du cancer...   du neuf dans le traitement du cancer... EmptySam 21 Jan 2012, 22:41

lol si, ils le disent, c'est parce que c'est une molécule trop "courante" pour l'être. ça reviendrait à breveter un truc comme l'eau par ex. ;) c'est bien là qu'est le pb... pas brevetable = pas rentable. donc pas de profit financier à la clé. c'est bien pour ça que trouver un financement pour continuer le projet de recherche a été long. ils ont fini par faire appel à des donations et ça semble avancer quand même... mais pas vite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du neuf dans le traitement du cancer... Empty
MessageSujet: Re: du neuf dans le traitement du cancer...   du neuf dans le traitement du cancer... EmptyDim 22 Jan 2012, 07:01

On vit dans un monde de fous : effectivement cette info n'est pas récente, j'avais vu un reportage sur le sujet il y a longtemps sur Arte, les tumeurs cancéreuses sur les souris avaient été éradiquées. Je me souviens de la triste conclusion de ce reportage : le traitement contre le cancer existe mais serait trop nocif pour l'économie pharmaceutique (et mettrait trop de monde au chômage..) du neuf dans le traitement du cancer... 417782
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

du neuf dans le traitement du cancer... Empty
MessageSujet: Re: du neuf dans le traitement du cancer...   du neuf dans le traitement du cancer... EmptyDim 22 Jan 2012, 08:54

oui gridou, c'est exactement le pb. ça fait des lustres que différents traitements existent. il suffit de fouiner un peu sur internet pour s'en rendre compte. certes, il y a pas mal de charlatans qui surfent sur le pb et proposent tout un tas de trucs soi-disant efficaces mais qui en fait ne sont que des leurres, il faut faire du tri, mais c'est pas si difficile que ça avec un peu de bon sens. et il y a aussi des pistes très sérieuses qui sombrent dans l'oubli faute de financement ou sont étouffées parce que le business du cancer est une puissante machine à profits et que finalement, ça arrange pas mal de monde que le ou les remèdes soient toujours "en cours de recherche". c'est dégueulasse de voir ça. j'ai eu du mal à y croire au début mais ça fait pas mal de temps que je farfouille sur ce sujet et je dois dire que c'est assez édifiant... comme bien d'autres sujets d'ailleurs mais bref, là, c'en est un qui concerne vraiment tout le monde et depuis un sacré bout de temps. on ne me fera pas croire qu'avec les centaines d'équipes qui cherchent un peu partout dans le monde depuis plus de 50 ans, y'a pas de bonnes pistes qui ont été trouvées et pas exploitées parce que pas susceptibles de ramener assez de frics aux industries pharmaceutiques. ça ne tient pas debout. question de bon sens... y'a un truc pas net dans ces histoires de traitement pas trouvé, c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

du neuf dans le traitement du cancer... Empty
MessageSujet: Re: du neuf dans le traitement du cancer...   du neuf dans le traitement du cancer... EmptyDim 22 Jan 2012, 11:24

d'ailleurs, j'en profite pour vous mettre le lien d'un site que je trouve pas trop mal. à priori il parle des dangers méconnus du soutien-gorge (liés aux cancers du sein). (désolée claire ! ;) )
j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser vraiment pour l'instant, mais ils ont une longue page sur l'allaitement qui est plutôt bien faite et ce n'est quand même pas si courant, alors j'ai tendance à croire que le reste peut être de la même qualité et qu'on peut y accorder une certaine foi. ça remue un peu les idées toutes faites mais après tout, c'est comme ça qu'on évolue aussi. du neuf dans le traitement du cancer... 726491

http://seinslibres.perso.sfr.fr/fr/bienvenue.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du neuf dans le traitement du cancer... Empty
MessageSujet: Re: du neuf dans le traitement du cancer...   du neuf dans le traitement du cancer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du neuf dans le traitement du cancer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neuf mois, et c'est fini !
» traitement des troubles veineux?????
» traitement naturel de l'otite (par les HE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser