LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???

Aller en bas 
+15
woushou
Clairounette
Céline
superisa
Kinou
orlynet
ka83
Laetitia di Parpailloun
Gaëlle
Blandine
VeroV
kikabebe
Annem
petitesouris
vivi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:08

Pis..... elle a 1 femme de ménage !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:39

Bah ca aurait été le modèle là...
Mais nan, ma grand mère, elle avait tout ce que j'ai là: une machine à laver, une cuisine avec frigo (hihi d'ailleurs elle l'a encore en frigo d'appoint et y marche impec, il a plus de 50 ans!) et eau chaude au robinet etc etc.
Et pi elle avait fait des études dans une autre ville, et elle avait fait la fête avec ses copines, etc etc....
Pi apres elle a rencontré mon grand père, s'est mariée, s'est installée, et a réussi à toujours bien tenir sa baraque, faire ses repas et s'occuper de sa fille puis sa petite fille tout en travaillant 40h/semaine.
Ben oué le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 888537
Donc dans les mêmes conditions que moi, elle y arrivait le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 417782 . Bon on peut dire OK elle avait juste une fille, puis juste une petite fille, jamais 2 pimonstres à la fois.
Mais mon arrière grand mère, elle a aussi fait des longues études, bossait aussi 40h/semaine, et elle avait 3 fils, elle, et s'en sortait qmm. Même si je dois bien admettre, elle était plus cool sur le ménage que ma grand mère et avait tendance à repeter qu'une maison, on l'a pour qu'elle nous serve, pas pour qu'on la serve Laughing .....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia di Parpailloun
Violine
Laetitia di Parpailloun


Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2012

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:51

Vivi, ta grand-mère... c'est Bree van der Kamp??? Smile

Je crois que tu ne devrais pas avoir de remords/scrupules à te faire aider. Les temps ont changé, les enfants aussi: à l'époque de ta grand-mère, il existait une éducation naturelle qui faisait que les enfants n'allaient pas tout seuls se servir de biscuits dans le placard, par exemple.

Si ça peut t'aider à franchir le cas, dis-toi que tu crées un petit emploi pour quelqu'un qui n'a pas la chance d'avoir tes revenus.

Soit dit en passant, je vais partir vivre en Allemagne moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:55

Ben si, des que j'étais seule à la maison, j'allais me servir chut ...et à l'époque des cocos en yougoslavie, les enfants se devaient d'etre autonomes tres tot. Donc a 5 ans, je rentrais seule de l'école et attendais 2h que ma grand mere rentre.....

Et pi qd j'entendais mon arrière grand mère me parler de ses 3 fils petits, je crois que les miens c'est des anges à coté angelot

Donc nan, c'étaient pas des trolls plus disciplinés que les miens...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:14

moi non plus je ne veux pas de femme de ménage... pour avoir fait des ménages quand j'étais plus jeune, ça m'a vaccinée. le sol n'était même pas sec qu'ils marchaient dans la cuisine avec leurs chaussures... et l'état de la baignoire pleine de crasse.... chez un monsieur handicapé je faisais une semaine de vaisselle... répugnant... et une vieille me faisait déplacer les meubles tous les 15 jours pour passer sous les tapis et faire les vitres (les petits carreaux) toutes les semaines...
et puis y a le côté intime, non... j'ai retrouvé des capotes usagées en vidant les poubelles, des trucs perso comme ça, non...


je n'aime déjà pas que ma BM plie mes slips alors...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:05

alors la femme de ménage ne range pas, elle fait le ménage, plus tu ranges et mieux elle pourra faire le ménage, si c'est le bordel ben elle nettoyera autour

les gens qui prennent une femme de ménage ne sont pas tous crado, je ne pense pas que la mienne se plaigne, si je laisse traîner quelques trucs je lui mets un mot pour m'excuser (genre le linge n'est pas sec donc l'étendoir est dans la chambre, je dois penser à payer un truc le soir en rentrant donc la facture est sur le bureau, ....). Pour Noël, Paques, ... on lui offre toujours des chocolats, je prends souvent des nouvelles (elle passe quand on n'est pas là) ... bref c'est notre "employée" au sens formel du terme mais on a des rapports cordiaux et respectueux. J'ai bien discipliné ma fille et mon homme pour que au moins les jours où la femme de ménage est passée on ne marche pas dans la maison avec les chaussures, on ne mange pas de biscuits ou autre sur le canapé, ..... Le mardi et le vendredi matin ils rangent d'eux-même toutes leurs affaires parce qu'ils savent qu'elle va venir, la vaisselle est dans le lave vaisselle, le linge st rangé, les papiers aussi.

en ce qui concerne le linge, je ne laisserais jamais ma belle mère s'occuper de mon linge, ni ma mère, ni la femme de ménage. Au pire quand je me suis un peu laissée déborder, mon homme donne 2/3 chemises à sa mère à repasser, mais c'est tout.

moi j'ai eu une mère maniaco maniaque et c'est invivable pour l'entourage, je refuse de faire vivre ça à ma fille. Donc, elle peut prendre son petit déj sur le canapé si elle fait attention, elle peut jouer dans toutes les pièces de la maison tant qu'elle range quand elle a fini, et le week end on sort, on va au ciné, au théâtre, au sport, au ski, on peint, on dessine, on fait la cuisine, des ateliers créatifs,.... bref on VIT !

on ne reste pas sur pause sous prétexte que maman a fait le ménage tout le week end donc du coup on est resté enfermé ou on a juste eu le droit de sortir dans le jardin, et surtout il ne faut rien salir donc on ne touche à rien dans la maison et on se déshabille sur le palier devant la porte avant de rentrer !

Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:13

Ben moi c'est sur que du coup, je vois pas trop l'interet que je prenne une femme de ménage en fait, parce que je passerais tte ma journée de la veille à nettoyer pour pas que ca soit trop le bordel pour qd elle vient Laughing c'est vrai que des que j'ai du monde à la maison je nettoie tt pour que ca soit nickel - d'où la pression de ménage accrue ici parce qu'on recoit bcp bcp plus de monde ici qu'avant en France, au moins une fois par semaine on a des gens chez nous, alors faut que ca soit nickel..

Pfff je sais pas. Je sais que ca m'aiderait vachement d'avoir qqn qui me fait au moins l'aspi, les sols et ptet le pliage de linge (pas perso, genre pas la lessive de blanc quoi!), mais ca me ferait encore plus de pression parce que je me sentirais obligée de nettoeyr tout le reste avant qu'elle arrive le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 888537 .....

Bon, ben sinon, j'ai deux gamins à la maison, pour l'instant ils sont petits mais y vont apprendre, nan mais oh Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:16

ka83 a écrit:

on ne reste pas sur pause sous prétexte que maman a fait le ménage tout le week end donc du coup on est resté enfermé ou on a juste eu le droit de sortir dans le jardin, et surtout il ne faut rien salir donc on ne touche à rien dans la maison et on se déshabille sur le palier devant la porte avant de rentrer !


on sent le vécu, karine ! Wink ma mère était comme ça mais en vieillissant elle s'est calmée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:01

ça vivi, c'est ce que tu dis, mais on apprend vite à ne pas/ plus le faire, de nettoyer avant qu'elle vienne

pour le reste je rejoins, Ka, ici, on range pour qu'elle puisse bosser, si ce n'est pas rangé par ex le bureau des ados, ben elle ne fait pas.

pour les wc je lui ai dit de ne pas les faire, que je m'en occupais. elle m'a répondu que ça fait parti du job.

on la respecte, je râle par ex avec mon mari qui ne faisait pas le lit avant qu'elle vienne... maintenant c'est fait.
on ne dégueulasse pas expres, la vaisselle, plan de travail est faite, ça ce n'est pas son boulot. les chiottes pareils si c'est dégueu ben j'attends pas qu'elle vienne je passe un coup de chiffon.
et quand je ne travaille pas on bosse ensemble, on avance super vite, et dans la bonne humeur.

son contrat de travail stipule garde occasionnelle des enfants. je lui demande tjs la permission avant, et sauf cas de force majeure, elle ne garde pas. mais une fois j'étais coincée avec yaya et elle étatit ravie de s'en occuper une matinée.

je pense que actuellement le traitement des employés de maison est différent de celui des femmes de ménage. en tout cas, pour moi, c'est une énorme aide, et pour cela je la respecte énormément. elle m'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:17

Il est évident qu'on respecte les femmes de ménage, personne ne les traite mal, je pense... ?! je pensais même pas qu'il était utile de le préciser.

Ma mère a fait des ménages des années durant, est tombée sur des gens bien ou pas, des gens crade y'en a partout, et des gens pas crades aussi.
La personne qui vient chez moi ne vide pas les poubelles, ne nettoie jamais les wc, ne vient pas si ya quelqu'un à la maison( beaux parents, enfants) et je l'emploie vraiment pour qu'elle fasse le sol et le repassage, elle ne range rien et je veille avant sa venue à ce que la maison ne soit pas en chantier (elle l'est rarement de toute manière), je veille aussi à faire les lits quand elle vient, question de respect. Ya pas de "crasse" si ce n'est la saleté hebdomadaire, mais si j'ai besoin d'elle c'est pas pour qu'elle lave du propre le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 417782 non plus! plutôt qu'elle fasse l'entretien régulier.

Pour moi, aidée ou pas, le constat d'échec serait plutôt d'avoir le bordel à la maison plutôt que de bénéficier d'une aide si je peux me le permettre, mais chacun fait comme il veut, et gère son intimité comme il l'entend, c'est une évidence... le but du sujet etait de se donner des trucs et astuces pour s'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 17:51

Kinou a écrit:
Pour moi, aidée ou pas, le constat d'échec serait plutôt d'avoir le bordel à la maison plutôt que de bénéficier d'une aide si je peux me le permettre, mais chacun fait comme il veut, et gère son intimité comme il l'entend, c'est une évidence... le but du sujet etait de se donner des trucs et astuces pour s'aider

j'ai du mal à comprendre ta dernière réflexion, Kinou ??? vivi et moi n'avons pas le droit de dire que nous avons du mal à accepter l'idée d'avoir une femme de ménage ? je ne crois pas que ni vivi ni moi n'avons émis un avis négatif ni sur celles d'entre nous qui font appel à une aide ménagère ni sur les aides ménagères... le fait qu'on explique en quoi ça nous pose problème, ce n'est pas hors propos le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 417782

déjà moi, comme Vivi, quand j'ai du monde et encore plus ma BM, par exemple, hé bien je range et nettoie encore plus tellement ça me stresse.
alors je suis sûre que si je devais employer qqu'un, je nettoyerais avant.
c'est pas nettoyer qui me dérange, c'est ranger tout ce foutoir. le foutoir des autres (de mon mec, des gosses...)
j'aime partir le matin ma maison rangée et propre et si le soir je rentre et que c'est la zone, ça me monte tout de suite au cerveau.
c'est un manque de respect de mon travail, de ne pas mieux respecter l'ordre ici.

l'idée d'une femme de ménage non. j'aime passer l'aspirateur la serpillière, ça me déstresse. mais ranger le bordel, ranger la vaisselle, plier le linge ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
certes Sylvain m'aide de plus en plus pour la bouffe et la vaisselle, Faustine aussi, mais y a toujours ce BORDEL.... tout le monde me dit que y a de la vie chez nous. ouais.... du bordel partout, pas un seul meuble assorti, une table de salle à manger rempli de papiers, des jouets à droite à gauche.... j'aime pas les cheveux dans un lavabo, j'aime pas marcher sur des miettes de pain...

ma BM qui est si maniaque pourtant (linge repassé et pli au carré, tout empilé en piles droites dans ses armoires, qui vous reçoit avec 3 assiettes et 2 verres pour une bouffe, qui coupe aux ciseaux ses bordures de pelouse..) a depuis son cancer une aide ménagère; au début elle râlait car c'était pas fait comme elle voulait... (ce que je comprends je suis pareille) trouve ça assez sympa au final et elles boivent le thé ensemble en milieu de matinée. et lors des gros ménages, comme naani, elles font ensemble.

pour l'instant je crois que j'irai vérifier après si elle a bien fait les plinthes et les dessous des meubles... j'ai du mal à lâcher prise, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:25

Je comprends ce que tu dis Véro, n'aie aucune crainte, cela dit par extension, ta remarque " pour avoir fait des ménages quand j'étais plus jeune, ça m'a vaccinée. le sol n'était même pas sec qu'ils marchaient dans la cuisine avec leurs chaussures... et l'état de la baignoire pleine de crasse.... chez un monsieur handicapé je faisais une semaine de vaisselle... répugnant... " dit que les gens que tu as connu qui en employaient une (=toi) n'etait pas respectueux, c'est pour ça que tu n'en veux pas (puisque tu dis que ça t'a vaccinée)

je tenais à répondre pour te dire-faisant suite à naanni aussi- que tous les gens qui emploient des personnes pour le ménage ne sont pas comme ceux que tu as connus, parce que c'est ce que j'ai ressenti quand je t'ai lue Wink

ma dernière remarque, et bien, cela veut dire que je comprends parfaitement qu'une personne étrangère dans un foyer peut être vécuecomme une intrusion puisque c'est entrer dans notre intimité, il n'y a rien de sous entendu là dedans. J'ai moi même réfléchi à ce que je pouvais faire pour éviter d'imposer une intimité trop présente à la personne qui allait venir chez moi (et j'ai trouvé la réponse: ne pas faire vider les poubelles ni laver leswc, ne jamais laisser trainer de linge alors que le reste de la semaine ça arrive le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 417782 , faire les lits- parceque c'est ce que je considère comme intime) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:11

Et bien il ne faut pas que je vous montre chez moi... Je suis bordélique et faignante et je vie a la campagne avec un champ de boue a l'extérieur un nouveau poêle a bois qui me met de la cendre partout et le bois qui perd des "bout". Une Shoukiki qui renverse tout le temps de l'eau par terre, parce que c'est fun...
Il faudrait que j'aspire et lave tout les jour et si par moment j'y arrive en ce moment....


Le linge c'est JAMAIS repassé!! D'ailleurs certain truc ressembles a rien du coup...

Le sèche linge et mon nouvel amis a moi aussi!! Mais je suis pas assez organiser pour plier le linge à la fin du cycle...


Bref vous êtes des fées du logis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:38

chez nous, pas de femme de ménage..Tim me l'a proposé mais j'arrive pas à me faire à l'idée.que quelqu'un nettoie ma crasse..
je sais, c'est con hein, mais je me sentirai obligée de nettoyer avant qu'elle vienne....je sais suis tordue !! nan pas que ce soit très crade chez nous.

ma mère maniaco maniaque était comme celle de Ka83...un jour elle a même pris un crayon et dessiné des yeux sur le sol en disant regarde les microbes te regardent alien
elle repassait systématiquement le doigt sur le dessus des portes, les plinthes et le luminaire après que j'aie nettoyé ma chambre ou fais le ménage dans la maison...

Du coup, s'il y a des règles de base à la maison, je ne veux pas être dans le trop....

Ici, aspirateur balai pour tous les jours voire plusieurs fois par jour si besoin.
les sols sont lavés en moyenne une fois tous les 8/10 jours mais on ne marche pas en chaussures dans l'appart' non plus donc ça aide bien.
sdb et wc sont nettoyés au moins une fois par semaine, plus s'ils en ont besoin.

Le linge, Tim fait des lessives et participe au pliage du linge, le pliage on le fait pas souvent mais on le fait ensemble, ça va bien plus vite.
j'avais même négocié qu'il plie tout seul quand je repasse mais j'ai découvert la conciergerie de mon bureau...ils ont un service pressing et repassage, je teste cette semaine j'ai laissé 11 chemises à repasser....je ne garderai à repasser que les T shirts qu'il met pour aller au bureau, les robes et jupes de Louise, le reste je ne repasse pas.

en revanche niveau rangement ben j'essaie de faire au fur et à mesure...sauf les papiers ça me gonfle et ça s'entasse jusqu'à ce tim ait une crise...mais il ronchonne quand il range les papiers c'est chiant !

Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:49

je crois que je vais faire lire ce post a mon papa....il est maniaque! son crédot ; "faut pas se laisser envahir!" c'est vrai il a raison...mais moi j'aime pas faire le ménage et je le fait quand j'ai envie! sauf le minimum que j'essai de faire régulierement,voir quotidiennement, et mon homme m'aide beaucoup. Mais quand mon papa nous rend visite, il a toujours un truc a redire...meme quand je vais de mon mieux. Et des fois c'est rageant! le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 888537 En nous lisant toutes, il se dira que je suis pas la seule a laisser traîner le ménage pour faire d'autres choses bien plus interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:50

Ma mère était très maniaque dans mon enfance, balai+ serpillère tous les jours fou poussière pareil... et j'ai toujours trouvé ça ridicule, elle éprouve toujours un évident plaisir au nettoyage que je ne critique plus, parce qu'elle s'est beaucoup calmé de ce côté là et a appris par la force des choses à lacher un peu prise (mes parents se sont séparés il y a 15 ans, mon père lui reprochait souvent sa rigidité ménagère Laughing )

je suis une rescapée, qui a d'un côté quelques valeurs (jai eu de bonnes basesd'éducation, c'est l'avantage de la maniaquerie rire ) mais qui s'affranchit volontiers d'autres quand je juge ça excessif, je touche du doigt aujourd'hui un équilibre que j'étais loin d'atteindre par le passé meme , même si comme beaucoup de femmes, je trouve que j'en fais TROOOOOOP gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:04

woushou a écrit:


Le sèche linge et mon nouvel amis a moi aussi!! Mais je suis pas assez organiser pour plier le linge à la fin du cycle...



en fait, la plupart du temps, je le plie quand je dois le sortir parce que la machine suivante attend son tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:11

Ayé, j'ai tout lu ! Les 5 posts et je dois dire que c'est très instructif !

Déjà, je me sens moins seule : je ne repasse pas non plus, je trouve que c'est une perte de temps : je ne le fais que pour les chemises et j'ai de la chance que zhom n'en mette pas souvent sinon, j'ai jamais compris que l'on repasse les torchons ou les draps étant donné qu'aussitôt dépliés, ça a vocation à être froissés ! Je veux bien croire que la sensation des draps repassés est plus agréable au toucher et au coucher mais pour les torchons, je vois pas : jamais enregistré de plainte de la part de ma vaisselle ! lol!

Pour ce qui est du ménage, aspiro 3 fois par semaine et poussière et lavage des sols 1 fois par semaine.
Lavage des sanitaires 1 à 2 fois par semaine, rangement un peu tous les jours : je ne supporte pas les meubles couverts de paperasses. Et le sèche-linge, ça devrait être pour bientôt... le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 28344

Pour le moment, je fais tout mais je sens bien que j'en aurai marre un jour aussi je pense que je prendrai une femme de ménage mais moi mes craintes sont plutôt sur l'honnêteté de la personne : je sais c'est con mais j'aurais peur qu’elle fouille dans mes affaires personnelles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:06

haa, j'ai tout lu aussi, c'était long ..... mais c'est sympa, ça permet de vous connaitre un peu plus (quoi que l'allusion de Magali au "microbe qui te regarde", il me semble l'avoir déjà lue non ? Rolling Eyes )

J'ai une aide ménagère et avant de franchir le pas, j'ai eu aussi des questionnements (pas envie de laisser entrer qq1 chez moi, et si elle faisait mal le ménage, et si et si ...) mais je l'ai fait parce que ras le bol de me rendre la tête pour ça. Et puis, je l'admets, c'est pas mon truc de faire les poussières, les sanitaires, les sols.. j'y prends pas plaisir. Par contre (et c'est marrant comme on est toutes différentes !) j'aime bien m'occuper du linge : l'étendre, le ramasser, le plier (ça j'aime moins). Je ne repasse quasiment rien et j'utilise mon sèche linge pour les draps et serviettes et quand vraiment j'ai plus de place pour étendre ! je fais pas mal de machines par semaine.
Donc mon aide vient 2h par semaine. Elle vient quand je suis là puisque elle peut venir le mercredi ou le jeudi. Du coup, quand elle est là, je range, je m'occupe du linge, je bricole, je cuisine et on papote. C'est la mère d'une petite qui est dans la classe de Déborah (un hasard puisque je suis passée par une entreprise).
En 2h, elle me fait les 2 WC, la salle de bain chaque semaine. Plus soit le coin nuit (les 4 chambres + bureau), soit le coin jour (cuisine, séjour). De temps en temps elle fait un peu plus comme la cuisine à fond (les meubles, les dessus de meubles..le truc que je fais jamais quoi ...... Rolling Eyes )
Bref, j'en suis super contente .
Niveau tarif : ben, on a la chance d'avoir droit à des tickets CESU (2000 euros par an et on finance seulement 500 euros, mais ça c'est parce qu'on a Eva qui a moins de 3 ans donc ça va pas durer..) + le crédit d'impot. Je paye 16 euros HT de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 00:47

Kinou a écrit:

je suis une rescapée, qui a d'un côté quelques valeurs (jai eu de bonnes basesd'éducation, c'est l'avantage de la maniaquerie rire ) mais qui s'affranchit volontiers d'autres quand je juge ça excessif, je touche du doigt aujourd'hui un équilibre que j'étais loin d'atteindre par le passé :meme

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 28344 le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 28344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:15

et puis une chose qui me turlupine depuis hier et qui je pense va me faire mettre les pieds dans le plat comme d'hab....

comment dire cela...je ne comprends pas que ton homme Véro, ne te respecte pas plus. pourquoi ce serait à toi de tout te taper? on rejoint mon post sur l'égalité, où annem me demandait si des filles du forum vivaient l'inégalité au quotidien ben là on en a un ex frappant! il jette ses affaires n'importe où, sur les chaises fauteuil??? il t'aide mais fait expres de mal plier ( désolée, mais les femmes n'ont pas un gène de "bien plier le linge", on doit aussi s'appliquer et faire un effort, ce n'est pas inné!!!) ça il le fait expres pour que tu le fasses à sa place, tu ne crois pas?

fais la grève véro!!!!

ici j'ai mis les choses au point. certes, je gère le linge ( parce que j'aime bien) mais si il me laisse sa veste chérie sur le dossier de la chaise, je la balance par terre et met un mot: la chaise est une chaise et non un porte manteau. cela a occasionné quelques crises mais merde, je ne suis pas corvéable à merci. et toi non plus.
toi aussi tu bosses, tu as aussi le droit à de l'aide.
mer** ça m'agace depuis hier!!!!

c'est peut être un peu le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 194708 mais radical.
les vêtements sales qui trainent c'est poubelle... je te dis pas comme ils courent les mettre au lavage.
les chaussettes en boules restent dans le panier à sale. lorsqu'il n'y en plus dans le tiroir ils s'inquiètent.
toutes ces méthodes extremistes sont diablement efficaces. plus de linge qui traine. plus de chaussettes degueu ( les pieds des ados...un poème....) en boule.



Revenir en haut Aller en bas
woushou
Violette
woushou


Nombre de messages : 628
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:29

naanni a écrit:


c'est peut être un peu le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 194708 mais radical.
les vêtements sales qui trainent c'est poubelle... je te dis pas comme ils courent les mettre au lavage.
les chaussettes en boules restent dans le panier à sale. lorsqu'il n'y en plus dans le tiroir ils s'inquiètent.
toutes ces méthodes extremistes sont diablement efficaces. plus de linge qui traine. plus de chaussettes degueu ( les pieds des ados...un poème....) en boule.




Je suis bien du genre a faire ça moi aussi... Certaine fringue qui traînaient on fini jeté au dessus de l’armoire de 2m 30.... il lui a fallut l'escabot pour les récupérer! Et je lui ai dit alors qu'il râlit que la prochaine fois ça serait moins facile!

bon je vous laisse je sens qu'un de mes chats a ramener un quatre heure, a 4 pattes et longue queue, à la maison mais la oublié .... le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 345735 (Je vais devoir jouer a cache cache et je suis sure de perdre!!!)

(Trouvé!! sous le canapé!! je m'améliore!! la dernière fois j'ai mis 24 heure!!)
Revenir en haut Aller en bas
rosa
Violine
rosa


Nombre de messages : 184
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2011

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 08:46



moi j'ai aussi une aide ménagère mais quand elle vient l'objectif est que tout soit rangé (par nos soins ... ou par les soins de zoom) et qu'elle fasse la partie nettoyage et c super agréable de rentrer et de voir sa maison propre.
j'ai eu du mal à voir quelqu'un faire mon ménage mais on s'y fait vite

Je ne suis pas un bon exemple car ici c zhoom qui en fait plus que moi ...il a conscience que mon travail + mes enfants+ Les repas ça fait beaucoup ...

et pour le linge il fait les lessives et normalement je suis sensé faire le repassage sauf que j'ai tardé et accumuler il faudrait vraiment que je m'y mette !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:43

Tu sais Naani, Vero n'est pas la seule à vivre avec un zhom qui laisse ses affaires sur une chaise... Le mien fait pareil sauf que ça n'est pas pour m'ennuyer : ils font ça chez eux.
Même encore maintenant si on va chez ses parents, il y aura des affaires sur les chaises... Et moi ça j'ai horreur !!!!!!!!!!!!!!
Mais voilà il a toujours fait comme ça, il y avait TOUJOURS maman qui était là pour ramasser les affaires en vrac dans la chambre... donc les habitudes ont la vie dure !!!
J'ai bcp bataillé au début sur le fait que lui aussi pouvait se lever pour aller chercher le sel ou la moutarde quand on était à table... ça va mieux. Le linge il sait qu'il doit le mettre dans le bac du linge sale, mais souvent il oublie de soulever le couvercle... petit à petit il y a des progrès. Mais voilà c'ets son éducation. Combien fois j'ai dt à ma BM qu'elle n'avait pas faciliter la tâche de ses belles filles !!!
Pour le linge à étendre ou a plier c'ets pareil : il le fait. De son mieux mais ça ne sera JAMAIS comme moi je fais. ça n'est pas optimisé. Malgré tout je le laisse faire (même si je "corrige" derrière lui) parce que sinon il ne le fera plus. Je prends sur moi. J'ai eu beau lui expliquer il ne voit pas l'intérêt de mettre le linge comme ci ou comme ça. et puis ça le saoule donc évidemment le 1ere prétexte serait bon pour ne plus le faire. Mais il le fait quand mm.
et moi franchement je n'ai pas envie de me comporter comme un tyran vis à vis du linge. C'est bon il a sa méthode j'ai la mienne. Je ne suis pas sa mère. Je n'ai pas à refaire son éducation. Il fait à sa manière c'est tout. ça m'aide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:58

oui Orlane. je comprends ce que tu veux dire. mais ils ne sont plus chez leur mère. ils ont leur propre famille. et d'autres responsabilité. et celles ci en font partie.
la mère de mon mari lui beurrait les tartines, lui ramassait son linge qu'il jetait par terre dans sa chambre.
JE NE SUIS PAS SA MERE!
et j'ai mis ça au clair dès qu'on a commencé à vivre ensemble.
je ne suis ni sa mère ni sa bonne.
moi aussi chez ma mère je n'en foutait pas une. pourquoi pour nous les filles ce serait différent que pour eux? nous devons bien nous adapter à notre nouveau statut.

pour le linge en général c'est pour moi. parfois il m'étend une machine quand je bosse. c'est moins bien fait, le linge n'est pas bien secoué, pas bien étalé. pareil que toi... ça m'énerve parce que je suis sûre qu'avec un peu d'effort ils y arriveraient. mais tant pis. je laisse couler aussi, parce que comme toi, je me doute qu'au moindre reproche, il m'enverrait chi** avec "mon" linge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???   le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le linge le ménage la bouffe la maison... chez vous ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison 3E, vous connaissez?
» Ca mouline chez vous ou pas ????
» notre rendez vous chez l'ORL
» C'est comment l'oedipe chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Notre monde en question(s)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser