LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Advil et boutons....

Aller en bas 
+2
VeroV
Clairounette
6 participants
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 21:43

J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui d'Orlane.

Zyad a donc des petits boutons apparus mercredi ou jeudi (j'ai un doute... Embarassed). Vendredi matin, j'ai fait 2 pharmacies pour 'entendre dire que ça leur faisait penser à la varicelle : 2 boutons étaient un peu gonflés et effectivement pouvaient y faire penser. Sauf que les boutons étaient localisés sur les mains jusqu'au poignets et sur les pieds puis sur les mollets et cuisses. Rien sur le reste du corps. Bizarre pour une varicelle.

J'ai vu mon généraliste samedi matin qui savait ce que ce....... n'était pas !! MDR
Pas une varicelle
Pas un pieds-mains-bouche (ou inversement)

Par contre, Zyad a eu de l'Advi pour la première fois mercredi soir....

Je ne veux pas faire de lien trop rapide, mon médecin non plus, mais dans les effets secondaires, il est noté "éruption cutanée"...

J'ai arrêté l'Advil samedi et les boutons partent tout doucement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 22:17

en général les réactions sont plutôt immédiates vu que ça passe vite dans le sang. achille a quelques petits boutons en ce moment rouges comme des piqures de puce... ça ne le gratte pas et ça n'augmente pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 22:42

boutons de chaleur dus à la fièvre???
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 22:55

Tu parles pour Zyad ?
Je ne pense pas, il a eu de la fièvre lundi nuit et mardi journée, les boutons st apparus mercredi ou jeudi (jeudi je crois). Et si ça avait été la fièvre, les boutons auraient été localisé justement pas sur les mains et les pieds, non ? D'ailleurs, qd il a de la fièvre, il a les extrémités très froides...

Véro, si c'est l'advil, ça a pu etre assez rapide puisque je lui en ai donné mercredi soir au coucher et que j'ai vu les boutons jeudi (oui, ça y est, je suis sure que c'était jeudi...). Si ça se trouve ils sont sorti 10min après ingestion, mais il était au lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 23:00

ben oui je parle pour Zyad ! s'il n'avait pas de fièvre, pourquoi avoir donné de l'advil??
j'ai peut être loupé un truc hein, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 23:03

MDR!
En fait il a eu de la fièvre lundi nuit et mardi (39 à peu près). Je l'ai emmené chez la pediatre mercredi car je soupconnais 1 otite. En fait, grosse poussée dentaire donc advil !
Voilà tout !!




Et un gnome qui se réveille.................... Advil et boutons.... 888537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 23:06

aïe....
j'avoue que je ne connais pas les réactions à l'advil chez mes loulous mais je reviens sur l'idée, n'a-t-il pas eu trop chaud cette nuit là??
ici, même quand ils se remettent sous la couette et ont une bouffée de chaleur ben ils ont plein de petits boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 23:24

Je veux bien, mais c'est quand même bizarre que le "coup de chaud" laisse des traces sur les parties du corps les moins couvertes, non ? Sachant que les boutons sont ensuite apparu sur pieds/jambes alors que la fievre était tombée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 23:30

avec le retour du printemps il y a aussi plein de petits virus qui donnent des petits boutons...

on peut avoir la varicelle avec juste 2 ou 3 boutons. je l'ai eue justement petite et c'est passé totalement inaperçu j'ai su à 35 ans que j'étais immunisée.

il se gratte ?

tu n'es pas allée dans l'herbe ? (aoutats)

pas de contact avec des animaux (puces) ?

pas d'aphtes dans la bouche ?

je me trompe peut être mais pour moi une réaction allergique cutanée à un médoc, c'est plutôt de l'urticaire dans la demi heure qui suit ou alors des plaques d'eczéma dans les heures qui suivent. pas des boutons isolés le lendemain, comme ça. mais je ne suis pas doc.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 23:34

pourquoi ton doc est-il affirmatif quant au syndrome pied-main-bouche ?

https://mon-allaitement.forumactif.com/t12912-pieds-mains-bouche-pour-lison
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 23:51

Pour avoir vu, c'est sûr que ça n'est pas des boutons de chaleur, rien à voir, et vraiment pas localisés à ces endroits là.
J'avais aussi pensé pied-main-bouche, mais le doc dit que non..... Zyad a quelques boutons sur le visage.
Advil, bah pourquoi pas ? C'était un premier contact. Je me serais aussi plus attendues à de l'urticaire, mais ma foi j'ai pas de certitude quand au fait que ça ne puisse pas faire de réaction autre.

Moi je dis que si il en a toujours, tu peux les montrer à Lydie....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyDim 04 Mar 2012, 23:59

la roséole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyLun 05 Mar 2012, 09:30

.


Dernière édition par Liby le Sam 19 Mai 2012, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyLun 05 Mar 2012, 10:36

il y a plein plein de virus qui donne ce tableau:
fièvre, 24 ou 48 h. puis éruption cutanée.
parfois les éruptions sont si fugaces qu'elles passent inaperçues... ( la nuit, ou même entre deux changes)!

Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:46

Les boutons sont presque partis, du coup, j'ai redonné une dose d'Advil à Zyad pour savoir si c'est bien ça ! Autant être sûre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:40

Cool si ça part !
En parlant d'Advil ma nounou m'a dit qu'il y avait eu un rappel sur des flacons parce que traces de produits étrangers dans les flacons, vous êtes au courant vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:45

Nan, rien entendu à ce sujet ! quoi comme produits étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:56

Sisisiiiiiii ! salut les filles!!!

il s'agit LOT 451(exp mai 2014) , à vérifier dans vos pharma!

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:23

au moins tu seras fixée
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 21:52

Rolling Eyes

Aller, un petit choc anaphylactique, au moins ça sera clair...






Bon, en vrai, JJ-Jolie a des boutons sur les mains, le visage (qu'elle gratte) et un gros sous le pied.... Ca serait-y pas contagieux ?
J'apelle Lydie demain, si j'ai un rdv, tu emmène mes cheveux chez le coiffeur à 10h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:08

Oh, va pas dire à Lydie que c'est à cause de Zyad, hein !!!!

Les filles, c'était tout à fait ironique le fait de lui refiler de l'Advil....

Laurence, t'as craqué !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:10

quoi, tu crois que c'est dangereux de lui filer la bouteille entière alors que tu supposes qu'il réagit mal à ce médoc ???
je ne vois pas pourquoi !
tu veux une 2ème bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:16

oui c'est le lot 451, avril 2014. le dernier que j'ai acheté c'est un lot 449 avril 2014. vérifié hier soir.

claire, tu vérifies, poulette ??
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:17

Je l'ai oublié chez des potes vendredi soir....

Je les laisse en donner à leurs jumeaux, voir si c'est ça !! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... EmptyVen 09 Mar 2012, 08:23

Vérifié le mien : finit en avril 2014 ...mais lot 430. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Advil et boutons.... Empty
MessageSujet: Re: Advil et boutons....   Advil et boutons.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Advil et boutons....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons sur le visage
» Boutons
» boutons
» boutons
» plein de boutons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser