LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 enfants précoces

Aller en bas 
+4
vivi
Annem
VeroV
Fanny13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 09:20

Je n'ai rien à apporter sur le coté enfant précoce, par contre je peux peut-être aider coté puberté.

Hina a commencé a avoir les glandes mammaires qui se développaient à 7 ans. J'avais fait un sujet là dessus à l'époque il me semble.
Bref, consultation chez la pédiatre.

Ce que j'en ai retenu c'est que :
-puberté précoce = avant 8 ans
-on parle de puberté si il y a plusieurs signes associés (pilosité, poitrine, acné, ...)
-il peut y avoir des poussées d'hormones qui mettent en marche l'un des signes, et quand la poussée est passée soit le signe involue, soit il attend la prochaine poussée.
-dans tous les cas, il faut un suivi.

Pour Hina sa poitrine a involué et RAS depuis.

L'autre jour, avant l'été, la même pédiatre a été surprise qu'Eloa (11ans1/2) ne soit pas réglée. La majorité de ses petites patientes sont réglées avant l'entrée au collège, au plus tard l'année de la 6ème...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 10:57

je trouve ça tôt également !
des fois la nature est bizarre, si on ovulait pas avant un certain age (18 ans Mr. Green ) ça éviterait pas mal de soucis comme tout d'abord ce faire chier quand on est une petite fille à penser à changer sa serviette, avoir super mal au ventre, etre d'humeur exécrable et pour d'autre tomber enceinte a n'importe quel age et je pense surtout aux jeunes filles qui se font violer et qui accouchent à l'age ou elles devraient encore jouer à la marchande !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 12:16

Carelle a écrit:
L'autre jour, avant l'été, la même pédiatre a été surprise qu'Eloa (11ans1/2) ne soit pas réglée. La majorité de ses petites patientes sont réglées avant l'entrée au collège, au plus tard l'année de la 6ème...

surprenant quand même, je n'avais pas vraiment souvenir que ça ait été si tôt pour la plupart de mes copines de collège. je me souviens que c'était la grande question des années de 5e et 4e... mais pas en 6e et encore moins à l'école primaire... je suis d'accord, ça me semble jeune aussi, même si je vois bien qu'actuellement tout est plus précoce qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:45

moi j'ai eu mes règles à 10 ans et demi, alors que j'étais en classe de neige en CM2 ! j'ai été la seule de ma classe à avoir eu mes règles cette année là !
mes copines ont toutes eu leurs règles vers 14 ans soit plus tard, à 16 ans...

mais c'était il y a déjà longtemps et nos modes de vie ont tellement changé, l'alimentation par exemple, que je sais que l'âge de la puberté a été avancée... mais je ne pensais pas que c'était aussi tôt que ça...
j'ai trouvé que l'âge moyen des premières règles est de 12,7 ans en 2012 en france... et ils expliquent aussi cela à cause de la nutrition entre autres...

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-puberte-des-regles-a-quel-age-en-moyenne--2926.asp?1=1


moi à 10 ans et demi je faisais 63kg.... on comprend pourquoi mes règles se sont déclenchées..
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 16:14

Fanny13 a écrit:
Merci de ton avis kinou, concernant le psychologue, je l'ai faite suivre pendant 1 an par un homme se disant pédopsychiatre mais sans grand succès ! faut dire que ce brave monsieur lui faisait faire que des dessins et ne la recevait que 10 mins ou 1 quart d'heure en comptant le moment ou j'allais le payer !! (50 euros le quart d'heure, autant dire que j'avais "un peu" les boules !!)
Si je demandais à lui parler pour savoir comment ça se passait, il ne recevait pas ma fille, c’était ou l'un ou l'autre ! et lorsque je lui demandais si elle c’était confié à lui, s'il avait compris ce qui la perturbait il me répondait : "non elle ne m'a rien dit, mais elle dessine très bien !" "elle me parlera quand elle en aura envie, il faut que ça vienne d'elle"

Résultat on a tenu 1 an comme ça, a faire une demi heure 1 fois par semaine pour être reçu 10 mins et surtout pour n'avoir aucunes réponses à nos problèmes...

La même année je l'ai faite suivre par une psychomotricienne aussi, pour améliorer son attention, pour qu'elle travaille plus vite ...

Je crois avoir entendu qu'il faut parfois changer plusieurs fois de praticien pour trouver "celui qui fera que ça marche"... je me dis que cela demande beaucoup de patience, en me^me temps tu en as gaspillé aussi en énergie, en temps et en argent sans résultat... Neutral

Carelle a écrit:

L'autre jour, avant l'été, la même pédiatre a été surprise qu'Eloa (11ans1/2) ne soit pas réglée. La majorité de ses petites patientes sont réglées avant l'entrée au collège, au plus tard l'année de la 6ème...
oui quand on était en age d'être réglées, "de notre temps meme " c'était aux alentours de 14 ans... je rejoins Véro sur le fait que l'alimentation et les pesticides qu'on ingère y sont pour quelque chose (les études montrent que les enfants d'agriculteurs qui manipulent beaucoup de produits phytosanitaires ont souvent des malformations et des développements précoces au niveau système repro...) d'ailleurs à cette époque dans les classes de collège il y avait aussi une fille par classe qui avait des seins!!! maintenant faut voir les formes qu'elles ont les minettes!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 16:23

Et oui, c'était le bon vieux temps... Moi j'ai été réglée en fin de 5ème, soit... heu, attention calcul savant... pfff..... 13 ans ? Et j'étais la dernière de mes copines à ne pas être réglée.

les temps changent, les modes de vie et les produits ingérés aussi... Pas toujours à notre bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 22:16

moi j'avais 13 ans et demi et mes copines étaient déjà toutes réglées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 05:32

punaise, ça a quand même sacrément évolué en peu de temps parce que mon collège ça ne remonte qu'à 30 ans. à l'échelle de l'évolution humaine, 2 ans de moins en 30 ans, c'est un énorme changement en très peu de temps. pour ma part je trouve ça très inquiétant. ça va être quoi après ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 05:58

J'ai été réglée à 12 ans et j'étais en 5eme. Et je faisais ma taille déjà, soit 1m70......
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 06:08

Bon ben j'ai du manger les mêmes cochonneries que les petites filles d'aujourd'hui parce que moi je me souviens bien c'était en début de 6e Rolling Eyes ....Sur que c'est galère....si l'évolution était un tant soit peu logique en fait (autant pour les théoriciens de l'évolution dirigée!), ca devrait justement arriver de plus en plus tard, avec les durées de vie qui rallongent. Forcément quand on canait déjà vieux à 45 ans apres avoir réussi à elever 2 enfants sur les 15 mis au monde, y'avait interet à commencer à transmettre ses gènes le plus tot possible, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 07:52

Alors passionnant cette discussion.
Anne, c'est fou comme nos enfants se ressemblent par 2. A part que ce sont des filles et qu'elles sont moins réticentes à l'effort. Mais sinon, Jeanne le carré et Clémence le rond, ça me parle beaucoup!!!

Comme Anne, je n'aime pas qu'on mette les enfants dans les cases, qu'elles que soient les enfants. Et j'avoue que les enfants précoces, c'est la grande mode, comme tous les -dys- (dyslexiques, dysphasiques...) et les enfants hyperactifs. Dès qu'un enfant montre quelques signes qui pourraient faire penser à telle ou telle chose, on veut le faire rentrer dans une case. C'est plus simple...Certains pensent que le monde serait plus simple si on pouvait catégoriser, ranger, classer les humains comme on classe les objets. Mais c'est pas possible, ou alors on perd toute la richesse de l'être humain, à savoir l'unicité de chacun, selon son histoire, sa personnalité, sa façon d'appréhender la vie, son milieu de vie, son entourage, ses héritages, etc, etc.
Bref, c'était un petit coup de geule mais étant psycho, je suis très sensible à cela et très alertée par cette évolution, où on supporte de moins en moins de ne pas avoir de réponse cartésienne pour tout, où on ne supporte plus l'incertitude, l'inconnu, le tatônnement, le flou, la surprise. Enfin où chaque différence devient une anormalité qu'il faut soigner au plus vite, pour uniformiser le monde... Evil or Very Mad

Quant à l'avance de certains enfants...vaste sujet.
Je n'ai pas d'idée générale sur la question, j'ai moi aussi deux filles très différentes sur ce plan là, et pourtant toutes les deux très intelligentes. Mais ma Jeanne est clairement très vive, avec une mémorisation visuelle immédiate et impressionnante, une curiosité inlassable, une faculté de compréhension plus importante que la plupart des enfants de son âge. Par contre, elle est très scolaire, très adaptative et du coup, ça se passe super bien à l'école depuis le début, même si il y a un écart important avec les autres de sa classe, dans toutes les matières. C'est pourquoi je me suis toujours opposée à ce qu'elle saute une classe. Ses amis sont d'une importance capitale pour elle et ça aurait été une source de pressions trop forte pour elle. Elle a besoin d'être en réussite pour se sentir bien, alors je préfère qu'elle soit dans sa classe normale, et en réussite tout le temps.
Clémence c'est tout à fait différent, elle est du début de l'année et ils lui ont fait faire que deux années de maternelle. Elle est rentrée au CP plus tôt que prévu. On a pas vraiment eu grand chose à dire et franchement, je le regrette beaucoup aujourd'hui. Je dirais même que c'est une grande colère actuelle pour moi. Je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas les enfants grandir à leur rythme, pourquoi on veut toujours aller plus vite que la nature, pourquoi on ne laisse pas faire les choses...Pour gagner quoi???
Je crois qu'on est grandement responsable de cette puberté précoce, on lutte en permanence contre la nature, on cherche à la rattrapper...et voilà ce qui arrive. On modifie ce qui est, naturellement.

Pas le temps de m'étendre plus, mais je pense que vous avez compris mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:37

vivi a écrit:
Bon ben j'ai du manger les mêmes cochonneries que les petites filles d'aujourd'hui parce que moi je me souviens bien c'était en début de 6e Rolling Eyes ...
bah tout le monde n'était pas rêglé au même age comme aujourd hui non plus!

Citation :
Sur que c'est galère....si l'évolution était un tant soit peu logique en fait (autant pour les théoriciens de l'évolution dirigée!), ca devrait justement arriver de plus en plus tard, avec les durées de vie qui rallongent. Forcément quand on canait déjà vieux à 45 ans apres avoir réussi à elever 2 enfants sur les 15 mis au monde, y'avait interet à commencer à transmettre ses gènes le plus tot possible, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui
chuis même pas sûre qu'uajourd'hui on aurait autant de grossesse par individu vu le stress auquel on est exposé jour aprés jour... les question de survie ne sont plus les mêmes.

je rejoins Gaëlle dans cette course à l'autonomisation qu'on leur inculque, a les voir grandir et avancer... comme s'il fallait exploiter la moindre capacité sans quoi on à l'impression d'avoir tout fait rater...ça nous flatte aussi en tant que parent quand ça arrive. Et en même temps c'est tellement important de leur apprendre à accepter les groupes et les gens tels qu'ils sont et à s'y intégrer/s'y épanouir tout en restant soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:39

Ben ca n'est pas toujours négatif, d'avancer...j'étais comme toi pour Lulu, réticente à aller plus vite que la musique pourtant en maternelle, chaque année on m'avait tanné pour lui faire sauter un niveau, et ils voulaient la mettre en CP fin MS. J'avais refusé. Finalement, apres une année de GS catastrophique où elle était vraiment en décalage avec les autres, et un débiut de CP pareil (comme je le disais, elle se retrouvait avec des enfants qui apprenaient à lire, alors qu'apres le cours, elle rentrait lire Harry Potter ou Eragon à la maison...effectivement ca devait etre frustrant), ben le passage anticipé a quand même beaucoup aidé. Du coup je me dis que j'aurais du accepter le saut de classe bien plus tot au lieu de refuser sous pretexte que je ne voulais pas précipiter les choses. Bon, faut pas pousser, en fin de CE1, ils voulaient limite envisager un passage en CM1, mais ca niet, sauter une classe, OK, deux là j'étais pas d'accord. Mais une classe, ca a réellement fait du bien. Meme si pour ma part j'en ai sauté deux en primaire sans en souffrir du tout.......j'aimais tellement pas l'école en fait, je crois que déjà en primaire, l'idée de dortir de la plus vite, c'était on ne peut plus attrayant Razz .
Donc je suppose que ca dépend vraiment des enfants. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut rien imposer, comme ils l'ont fait d'office pour ta Clémence....mais sans vouloir faire grandir les enfants plus vite, ben desfois, ca s'impose quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 08:47

je ne suis pas contre le saut de classe, vivi, je ne suis pas spécialement pour non plus: je crois vraiment qu'il faut être à l'écoute des besoins de l'enfant comme tu le dis par la suite, certains en ont vraiment besoin car ils sont en réelle difficulté autrement, je pense à Fanny qui a lancé ce sujet, et à sa détresse, d'autres ont besoin de rester avec leurs amis, avec des enfants de leur age, et ça ne doit pas être évident de prendre sur soi de refuser (et l'assumer) cette "avance" dont la majorité est privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 09:49

J'ai failli rajouter que je n'étais pas contre le saut de classe dans l'absolu et je ne l'ai pas fait. Vivi tu me permets de préciser. Chaque cas est unique, parfois le saut de classe est nécessaire, on le voit pour éthan par exemple ou ta Lucie. Ce que je regrette, c'est que ça devient quelque chose de systématique maintenant. Quand un éleve est brillant, on propose automatiquement le saut de classe, en regardant juste les résultats et capacités cognitives. Mais il y a des tas d'autres dimensions à prendre en compte, dont la maturité affective, la maturité relationnelle, les besoins de l'enfant (besoin de jouer, de rêver, de manipuler, etc.) bref, comme les antibios, l'avance ne doit pas être le traitement automatique pour les très bons !!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:12

j'adore ta comparaison avec les antibios et oui, je suis d'accord, on ne doit pas systématiser et pour chaque enfant pour lequel on se pose la question, il faut y aller au cas par cas. ça a fait un bien fou à ethan au niveau scolaire, ça a été plus dur à gérer au niveau humain. mais on a finalement plus de prise sur l'humain quand on met le mal en mot. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 12:23

J'aurai également refusé de la faire changer de classe, Lylia est facilement perturbé dès que l'on change quelque chose autour d'elle, elle a besoin de repères, autant elle déteste toutes les activités répétitives autant elle supportera mal de ne pas avoir ses rituels et ses habitudes, elle se sent en sécurité lorsque rien ne change.
Même quand il s'agit de détails comme, me faire couper les cheveux (ça la contrarie beaucoup!) changer les meubles de place...alors changer d'enseignant, de classe et de copines !!!
Puis comme le disait Gaëlle, la précocité, l'hyper activité, tout ça c'est un phénomène de mode, dès qu'un enfant bouge un peu trop, hop il est hyper actif !! faudrait plutôt essayer de comprendre pourquoi cet enfant à tant besoin de bouger? il essaie d'attirer l'attention mais sur quoi? qu'est ce qu'il veut dire par son comportement?

C'est pas des hyper actifs ces gosses, c'est des hyper incompris !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 13:03

Fanny13 a écrit:
C'est pas des hyper actifs ces gosses, c'est des hyper incompris !

Laughing bah oui, pour beaucoup d'entre eux c'est sans doute le cas, mais il ne faut pas non plus oublier que les hyperactifs, les vrais, existent aussi et que ne pas les repérer c'est tout aussi dommageable pour eux.
alors oui, il y a un phénomène de mode, je le conçois mais je crois qu'on n'ose surtout plus faire vraiment preuve d'autorité et de fermeté avec nos enfants. actuellement, on vit une sorte de "mal d'amour" dans le sens où en tant que parents on nous rabâche facilement que l'amour qu'on a pour nos enfants suffit à faire d'eux "des gens bien", mais pour moi, c'est faux, l'amour ne suffit pas. il est indispensable, c'est sûr, mais il est insuffisant. on a besoin en tant que parent de savoir accepter de gronder ou de frustrer nos enfants, quel que soit le type d'enfant qu'on ait, et ce dans les limites nécessaires à leur construction et pas dans des limites qu'une autorité X aura décidé comme étant "les" limites raisonnables". elles ne sont pas les mêmes pour chaque enfant parce que chacun a justement son vécu, sa personnalité et sa manière bien à lui d'appréhender le monde. je vois bien que lylian ne teste pas du tout les limites comme ethan le faisait par ex, et surtout il ne les accepte pas de la même façon, ils n'ont absolument rien à voir sur ce plan-là. ethan a très longtemps tatonné et cherché les limites mais du moment où il les a trouvées, il les a intégrées et s'y tient. on a beaucoup rouspété, à un point où parfois on n'en pouvait plus de râler ou d'expliquer, mais on a quand même réussi à lui faire comprendre ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire. et aujourd'hui, on râle assez peu sur ça en fait. par contre, lylian est un enfant totalement réfractaire à l'autorité et aux limites. il les cherche en permanence, les trouve assez vite, mais refuse de s'y soumettre et il le refuse en toute conscience. c'est un vrai pb. on a parfois l'impression qu'il n'existe que comme ça. c'est vraiment désarmant. il n'est pas précoce, il n'est pas hyperactif, il n'a rien de particulier qui "déconne" dieu merci, mais c'est juste une boule d'énergie pure qui est en perpétuel mouvement et refuse toute entrave. je vous dit pas comment à l'école c'est parfois compliqué ! tongue parfois j'ai eu des remarques du style "wah, qu'est-ce qu'il bouge !" et je sentais bien le sous-entendu, mais je m'en suis toujours fichée. ceci dit, très honnêtement, j'avoue que j'aimerais bien qu'il se pose un peu, mais je ne me vois pas le mettre sous cachet pour ça, ça me semblerait relever de l'insensé le plus élémentaire. faut juste le prendre comme il est et accepter de lâcher prise avec lui. quand on lui fiche la paix côté gesticulation mais qu'on lui accorde l'attention dont il a besoin, il peut devenir adorable et plein de bonne volonté. ça se remet à poser pb dès qu'on veut l'attacher à un truc, au sens figuré j'entends. en même temps, il n'a que 7 ans, il a encore le temps d'apprendre à se poser. ethan n'y est arrivé qu'entre 9 et 10 ans. ça lui laisse encore pas mal de marge. lol bref, tout ça pour dire que ça aurait été facile de dire de mes enfants que j'ai un précoce et un hyperactif, et en raccourci ça donne vraiment cette impression. pourtant, ça n'est pas le cas à mon sens. ethan a effectivement des formes de pensées typiques des précoces mais je ne pense pas au fond de moi qu'il le soit. en tout cas, depuis qu'il est dans le bon niveau d'apprentissage, tout va bien. et lylian n'est pas un hyperactif bien que certains signes pourraient de visu le laisser à penser. ces deux cases sont effectivement tentantes pour qui veut ranger les gens dans des cases, mais je suis d'accord avec gaëlle, on ne peut pas tout mettre en case, et heureusement !


Dernière édition par Annem le Mer 12 Sep 2012, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 13:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de donner des limites. Certes dans le monde actuel de l'enfant roi, ca fait parent indigne, mais moi, j'estime que c'est aussi notre devoir de parents de les frustrer et les cadrer....et malgré tout ce qu'on peut dire, non, pour moi, ca n'est pas moins aimer nos enfants que les parents hyper permissifs qui gatent à tout va. C'est aussi les aimer que de penser aussi au futur et non juste à la satisfaction immediate d'un caprice, je dirais même vouloir en faire des adultes bien dans leur peau passe par là, car la frustration, bah il faudra bien qu'ils y soient préparés et sachent y faire face quoi qu'il arrive.......idem pour les regles à suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:59

Citation :
la frustration, bah il faudra bien qu'ils y soient préparés et sachent y faire face quoi qu'il arrive
et oui parce que c'est leur future vie... pleine de frutration et comment être heureux malgré cela Smile c'est à nousde leur inculquer cela!

ici on est pile dedans car du côté du papa, on pense que seul l'amour permet de bien grandir et que punir= faire du mal à son enfant (bah oui sans faire de psy du dimanche, pascal n'ayant jamais eu d'amour de sa mère compense... surtout pour lui). Ici, c'est pas du tout ce schéma et je crois qu'Axel en saisit le sens jour aprés jour. A l'apprentissage de la frustration s'est ajouté le difficile exercice de devoir changer de formule d'éducation d'une semaine à l'autre pour nous... c'est le côté négatif de la garde alternée en ce sens qu'elle perturbe vraiment et demande un sens de l'adaptation hors norme pour les enfants, mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 22:33

La frustration est essentielle au bon développement, les parents trop permissifs ont tout faux, c'est tellement plus facile de ne pas imposer de règles !
c'est un secret pour personne, l'éducation est une tache difficile et ingrate, on passe pour des méchants, on en voit de toutes les couleurs quand ça ne va dans dans leur sens mais c'est pour leur bien, comment grandir dans un monde ou tout serait permis, sans limites, sans lois, sans contraintes !
ce serait comme si le code de la route n'existait pas, chacun roulerait à sa guise, doublerait quand bon lui semble, ne tiendrait pas compte des feux...on sait toutes comment cela finirait malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:37

Le père d'Axel on aurait dit que ça lui faisait mal A LUI quand il grondait son fils. Trop bizarre Shocked

c'est certes jamais plaisant, mais quand même! tout ça doit être lié avec notre propre passé d'enfant, je présume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:54

c'est certain, qu'on le fasse consciemment ou pas, on transmet notre histoire personnelle à nos enfants et des fois les valises sont lourdes pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants précoces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants précoces   enfants précoces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants précoces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 11 enfants
» Portage de 2 enfants...
» deux enfants malades
» Des enfants et des livres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser