LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment lui faire manger ses premières purées ?

Aller en bas 
+3
Annem
Fanny13
SANDRA-DANA
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:27

bah, c'est pas non plus systématique ebi.ko. ;) parfois oui, parfois non, qui peut savoir d'avance qui et quand ? il n'y a aucune règle, ça va et ça vient au gré de l'enfant quand il grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:59

Ma seconde, Erin, etait un bébé sumo ! elle avait tres bon appétit et maintenant il faut lui mettre la nourriture dans la bouche pour qu'elle mange, elle n'a aucun plaisir à etre à table, elle veut s'amuser point barre ! du coup de sumo elle est passée à haricot Laughing

Erin le sumo Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erin le haricot Mr. Green
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:15

Petite note d'humour en passant :

Voici ce que j'ai posté sur FB à l'instant...

Alors j'ai sorti l'éplucheur à légumes, la planche à découper, le cuiseur vapeur, la passoire, un couteau, une fourchette, deux cuillères, le mixeur, le chinois, deux bols... pour faire un demi pot de purée de courgettes... DANA, TU MANGES !!!
MDR... maintenant je vais faire la vaisselle ;o)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:17

Donc voilà à midi, je vais essayer la courgette puisque la carotte, elle n'avait pas l'air d'apprécier.

Je vous tiens au courant, :biz: les filles
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:29

lol tu peux t'acharner à réessayer si tu veux, mais souviens-toi, si jamais elle n'en veut pas encore une fois, que si elle n'est pas prête, ben, elle n'est pas prête et puis c'est tout. surtout ne force rien. tous les bb finissent par manger sans qu'on ait besoin de forcer leur nature. il le font simplement à leur rythme, pas au nôtre. ;) je sais bien qu'au début, on est pressé, on vit dans une société pressée toute entière, mais bon, les bb ne sont pas encore là-dedans, ils ont le temps, ils découvrent, ils explorent, ils acceptent, ils rejettent... c'est à eux de décider si oui ou non ils sont prêts, et tant pis si ça ne colle pas avec ce dont on meurt d'envie. ne l'oublie pas. bisous
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 09:58

Oui, je suis d'accord.
Je fais des essais. Pour le moment, elle mange volontiers mes t-shirts Laughing
J'ai les épaules pleines de bave !!!

Elle grandit bien avec mon lait déjà et ça c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 10:46

Anne a raison Wink
Un bébé doit sourire à tel age, doit dire maman à tel age, doit rigoler à tel age, doit manger à tel age, doit etre sevré à tel age, doit marcher à tel age, doit être propre à tel age blabla

RAS LE BOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 12:23

Dana a mangé ses premières cuillères de purée aux courgettes et elle a a-do-ré !!!

cheers

Elle a ouvert la bouche toute seule et en a même réclamé...

Je suis contente yes!

Je vais un peu augmenter les doses demain midi, là j'ai donné 2 cuillères.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 12:27

Tu as raison Fanny, cette société va nous rendre totalement fou !

Le rythme doit rester naturel mais on est toujours poussé au c.. pour rentrer dans un moule.
On serait certainement plus heureux en vivant à notre rythme. Et les bébés plus épanouis. On ne se poserait plus 10.000 questions et on ferait plus confiance à notre instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 13:31

applaudit bravo Dana !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012, 19:04

Wink
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 11:27

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 00:04

Par contre la mienne je n'arrive pas à lui faire accepter les morceaux, à chaque fois elle s'étouffe et pire, elle vomit ! pourtant j'ai attendu qu'elle ait des dents mais visiblement, elle ne s'en sert pas pour le moment Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 15:55

bah, ça viendra bien un jour ou l'autre, ne t'en fais pas... t'as déjà vu des ado ne pas utiliser leurs dents ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:22

j'ai beau avoir 2 autres filles, impossible de me souvenir comment ça s'est passé pour elles fou j'ai certainement rencontré des problèmes aussi mais comme ils sont résolus ben je ne m'en souviens plus Laughing

Aujourd'hui j'ai retenté, elle a bien maché les 10 premières cuillères puis elle s'est étouffée, à vomit donc j'ai tout stoppé et je suis retournée mixer son repas pale
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:49

bon moi je te dirai plutot d'attendre, effectivement ils sont nombreux a préférer le sucré, mais si dès le départ tu donnes du sucré avant le salé sous prétexte de diversifier dès maintenant ca va être dur dur de lui faire accepter des légumes après...
donc attend qu'elle soit vraiment prête, souvent les petits préfèrent les préparations maison fraiîhes, en tout cas c'est comme ca avec mes deux derniers, les légumes passent mieux ainsi... et je donne toujours un peu (ou beaucoup) de légumes avant le sucré, parfois si ils n'en ont pas voulu beaucoup je mélange le sucré et le salé (comme t'a dit l'infirmière) quand ils sont petits (après ils se laissent plus avoir!!) mais en deuxième partie de repas, avant de finir sur du tout sucré...ca leur permet d'en manger une quantité raisonnable et les habitue au gout en douceur....résultat: tous mes enfants mangent des légumes aisément, le 3e un peu plus difficile car fort caractère, mais j'en mets moins dans son assiette et si il veut la suite (le sucré donc) il doit finir cette même assiette, ou gouté si ce sont des légumes qu'il ne connait pas...s'il y a des choses au gout fort ou particulier ou un légumes qu'ils n'aiment pas du tout, je leur demande d'y regouter de temps à autres mais n'insiste pas, comme les champignons ou aubergines dont ils ne sont pas fans...et pour less plus grands j'alterne entre des préparation natures à la vapeur et aux herbes aromatiques et des pizzas ou quiches aux légumes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lui faire manger ses premières purées ?   Comment lui faire manger ses premières purées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lui faire manger ses premières purées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire manger des fruits?...
» MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser