LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMar 19 Juil 2005, 20:17

Bonjour les fifilles

alors moi c'est tout le contraire

bon je sais je m'étais promis de la laisser aller à son rythme mais j'ai encore appelé le secretariat d'un pédiatre pour lui dder si elle etait ouverte à l'allaitement et j'ai expliqué le sujet ch'ti bélote affraid et encore et toujours la même réaction affraid quoi toujours pas diversifié et bhein non

pourtant c'est pas faute d'essayer
-petit pot maison
-petit pot magasin on ne sait jamais
-yaourt fruit
-yaourt nature
-assiette de maman
-croute de pain (ça oui mais ça finit toujours par puker )
-banane ecrasée banane pomme pomme légérement sucré

bref nada le pire c'est qu'elle se fait vomir scratch scratch scratch

quand j'explique ça mon entourage j'ai encore le droit au châpitre conseil tu devrais patati et patata
la lll me dit elle est pas prête il faut dire qu'elle va avoir 9 mois et pas une dent hihihihi
Même si je m'en fous les professionnels me font passer pour une irresponsable
sa courbe de poid est très bonne 8k2 70cm pour quasi 9mois
HEUREUSEMENT que je l'allaite elle aurait mangé quoi sinon ? 1 fois j'ai essayé de lui donner du lait chocolaté puker :pukel:
c'est vraiment du dégout qu'elle a

enfin voila est ce que cela vous choque
papa m'a encore fait la morale du coup j'ai insisté et elle a puker
je vais tout de même pas lui pincer le nez
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi

bon on a fait des progrés quand j'ai reppris le travail du jour au lendemain elle a bu au biberon :bom:

syl et sa ch'ti bélote (100% tototienne)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMar 19 Juil 2005, 21:43

si ta ch'ti bélote grossit bien, si elle accepte le bib pour se nourrir pendant ton absence, alors continue comme tu le fais. ne t'inquiètes pas. il arrive fréquemment que des bébés refusent autre chose que du lait jusqu'à 12 voire 15 mois. de toute façon jusqu'à plus d'un an, le lait doit rester l'aliment essentiel de ton bébé. le reste, compotes, purées, viande, laitages etc etc... c'est juste pour initier le bébé à d'autres saveurs et d'autres textures. on dit qu'il faut diversifer avant l'âge d'un an car apparemment plus bébé est diversifié tard, plus il est "difficile"... mais bon, personnellement, ça je n'y crois pas de trop, surtout lorsque le bébé dont il s'agit est allaité car il goûte tous les jours, à différents moments de la journée, un lait qui varie. donc cette théorie, elle est peut être bonne pour les bébés biberronnants, mais pas pour ceux au sein.

par contre, à force de te lire, je me demande (mais ce n'est que mon intuition, le fruit de mes réflexions, hein, ça n'engage que moi) si ce n'est pas parce que tu accordes autant d'importance à ton allaitement que ta louloute refuse tpute autre forme de nourriture. je ne sais pas trop comment m'expliquer... disons qu'on ressent à travers tes posts la relation vraiment fusionnelle que tu as avec ta puce, tu dis toi même que tu adores allaiter, que tu es sa totote etc...et quelque part, le jour où on commence à diversifer, on commence aussi à se séparer, à sevrer, qu'on le veuille ou non... moi-même j'ai eu une grosse crise de panique quand j'ai commencé à diversifier faustine : ça voulait dire qu'elle ne dépendait plus uniquement de moi, de mon lait, qu'elle devenait de plus en plus grande et autonome... qu'elle n'était plus mon petit bébé d'amour etc etc... et... ça m'a foutu un gros coup de flippe. affraid
je me demandais juste si ta ch'ti bélote ne ressentait pas ton angoisse ???

en tout cas, laisse la nature faire les choses. pour l'instant, ta fille vient de vivre sa première grande séparation d'avec sa maman quand tu as repris le travail. elle traverse la crise d'angoisse des 8 mois. elle a accepté de se nourrir avec un autre médium que le sein. c'est déjà beaucoup. attends quelques temps pour lui reproposer la cuillère... rien ne presse. sauf la mentalité de notre société. Wink
bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMer 20 Juil 2005, 10:39

je ne vais pas bcp t'aider mais pauline a été diversifié très tôt (4 mois)
tout simplement parce qu'elle refusait le bib (pas allaitée), et je me refusais à la laisser le ventre vide
elle a eu sa 1ère dent à 10 mois passé et elle mangeait purée et compote

les débuts ont été durs, j'ai commencé par mélanger 2 cuil à café de purée de légumes dans le bib
en 3 semaines, on était à la cuillère

voilà, c'était juste pour te faire part de mon expérience

sinon : pas de légumes ou fruits crus avant 1 an car crus ils sont allergènes

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMer 20 Juil 2005, 13:11

je ne suis pas choquee car une amie a mes parents a nourri son bb au sein exclusivement jusque 18 mois a peu pres ( bon elle c parce que elle etait radine mais bon) et tant que ta puce se porte bien....pas de raison !

moi je te donne les astuces que j ai utilise pour eva :

- donne a un autre moment qu a midi, par exemple a gouter apres la tt pour qu elle soit pas sur la faim
- eva a prefere les petits pots du supermarche au debut puis petit a petit je les fais moi mm et elle ne fait plus trop la difference
- difficile de faire ouvrir la bouche alors on utilisais la sucette comme leurre ( Embarassed je sais , c un peu lache !) mais au bout de 1 ou 2 jours elle ouvrait la bouche en voyant la cueillere )
- essaye plusieurs fruits ou legumes en favorisant ceux qui ont un gout sucre et doux , ou bien ceux que tu manges souvent car elle aura eu un vant gout dans ton lait

voila qq trucs mais je pense qu il n y a pas de koi s affoler....

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMer 20 Juil 2005, 13:14

Déborah a été diversifiée vers 6 mois mais aujourd'hui à 10 mois elle ne mange pas de grosses quantités ; elle est toujours allaitée ; son poids : comme ta puce, je pense . (rdv pesée/pédiatre vendredi Smile )

Lors d'un stage pour apprendre à masser mon bébé, j'ai rencontré une femme qui venait avec son 5° enfant, qu'elle allaitait; et bien elle comptait l'allaiter exclusivement jusqu'à au moins 10 mois ! Et là c'était son choix dès le départ . Toi c'est différent car tu voudrais qu'elle mange autre chose mais comme on te l'a dit, le lait est l'aliment principal jusqu'à 1 an, alors ...
Bon courage mais je sais pas comment te conseiller ; apparememnt tu as dèjà essayé pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMer 20 Juil 2005, 13:49

veroV a écrit:


par contre, à force de te lire, je me demande (mais ce n'est que mon intuition, le fruit de mes réflexions, hein, ça n'engage que moi) si ce n'est pas parce que tu accordes autant d'importance à ton allaitement que ta louloute refuse tpute autre forme de nourriture. je ne sais pas trop comment m'expliquer... disons qu'on ressent à travers tes posts la relation vraiment fusionnelle que tu as avec ta puce, tu dis toi même que tu adores allaiter, que tu es sa totote etc...


On ne peut rien te cacher véro Embarassed c'est vrai que pour une ex militante du non je n'allaiterai pas je suis accro
Quand je rentre le soir et que je suis dans les bouchons primo ça me gonfle et deuxio je pense à ce moment privilégié qui m'attend flower
On dit que lana est très maman (d'ailleurs c'est pour ça que la nounou se sent un peu désarmé) mais maman est très lana aussi

Pourtant je prend conscience qu'il faut qu'elle se diversifie et j'essaie puis je laisse tomber un temps car je vois qu'elle puker puis je me résonne donc je réssaie puis.....c'est ça aussi je vois que ça la dégoute surtout qu'elle a appris depuis peu a faire non avec la tête Mad

Depuis hier c'est papa qui donne et je sors de la pièce (d'ailleurs depuis que j'ai repris le travail je lui ai donné sa place enfin) on verra comme ça

j'ai décider de lui laisser le temps mais va falloir que je mette des boules quies spiderman pour ne pas entendre les réprimandes


blandine tu as l'air radieuse

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyJeu 21 Juil 2005, 07:19

syl a écrit:

blandine tu as l'air radieuse

Merci , c'est gentil ! Embarassed C'est une photo prise lors d'un weekend détente sur la côte basque, alors c'est normal que j'ai l'air "radieuse"!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyJeu 21 Juil 2005, 07:35

nichka95 a écrit:


sinon : pas de légumes ou fruits crus avant 1 an car crus ils sont allergènes

je ne veux pas faire la pointilleuse mais les légumes ou les fruits ne sont pas plus ni moins allergènes cuits ou crus.
certains sont dits allergènes comme le céléri, les petits pois, la banane...
d'autres sont allergisants comme la tomate ou les épinardsou encore la fraise car riches en histamines. dans ce dernier cas, la chaleur peut par atténuer ces effets.
mais en aucun cas les donner cuits n'empêche une allergie. on peut tout à fait donner dès 9 mois (et même avant !) des pommes râpées, du jus d'orange frais, des morceaux de pêches ou d'abricots écrasés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyLun 25 Juil 2005, 21:41

Bonsoir Syl,

Tu sais quoi ? j'ai la même à la maison !!! La diversification s'est faite à la LLL comme j'aime dire. A la LLL c'est mettre ton bébé à table et de lui proposer ce que tu manges (bon évidemment ce qui est possible). J'en ai fait des purées direction la poubelle, elle ne m'en demandait pas tant !
Aujourd'hui elle mange, mais bon l'allaitement reste une place importante. C'est difficile de mettre un chiffre, pour te donner une idée 60 à 70 % !!!
Je te donne une illustration : Ce soir (j'ai un petit jardin) j'ai cueilli une courgette, j'ai mis une pd terre avec, elle a mangé 4 cuillières + 4 cuillières de riz et un morceau de banane. Je lui propose des fraises elle me fait l'écoeurer ! On va dehors, et Melle me mange 10 fraises qu'elle vole au jardin, je pars vite chercher un bol d'eau pour les laver !
Elle mange toujours pas de viande et malgré tout je continue à acheter de la viande bio pour elle ! et c'est moi qui mange... Smile

J'essaie de ne me plus me prendre la tête avec ça, elle a 17 mois elle va très bien, elle est même ronde !

Ne force pas, l'alimentation doit rester un plaisir, n'écoute pas, aujourd'hui on va te dire "c'est tout ce qu'elle mange ?" avec une tête Shocked et demain si ta fille met des couches encore à X âge "ben elle est tjs pas propre ?" Shocked

Bref elle va finir par manger, elle prend des bibs alors que tu ne l'aurais jamais cru !

Et pour finir Véro te dit que tu aimes tant l'allaiter que............... elle doit avoir un peu raison..................... geek

Mais n'empêche que je rentre de vacances chez ma cousine qui a une fille de 12 mois. Elle ne l'allaite pas. Elle mange aussi bien que ma fille bon un peu mieux mais un peu ! Elle boit encore beaucoup de bib'.

Bon je vais faire mon petit tour sur ce forum voir ce que l'on raconte.

Bizz à toi
katy flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: question de lait   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMar 26 Juil 2005, 18:18

Bonjour les fifilles

Il y a eu different post sur la conservation du lait mais j’ai eu un beug sur un biberon

Voilà j’ai 2-3 bib au congélot pour les cas ou soit j’arrive pas ou pas le temps de tirer

Donc ce matin j’ai tiré du congélot un bib puis je l’ai passer au compartiment frigo 150 ml et j’appelle mon mari et il me dit lana n’a presque rien bu 70 ml bizarre elle qui le dévale et je rentre et je me dit tient je vais le gouter BEURK puker un gout de vomi pourtant son apparence est nickel blanc-créme

Cela m’est déjà arrivé 1 fois et j’en ai parlé à l’animatrice elle m’a dit que le goût dépendait de ce qu’on avait mangé mais delà a avoir le goût de vomi c’est poussé

J’sais pas y a du avoir un problème, du coup j’ai 2 autres bib au congélot et je vais les jeter Sad (c'est durdur de se faire du stock)

qu'en pensez-vous ?

syl et sa ch'ti bélote puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMar 26 Juil 2005, 18:23

oups j'ai bidouiller mes réponses car je les tapes d'abord sur word pour ne pas les perdres

merci katy pour ta réponse c'est que les gens me font douter....et pourtant je ne suis pas influençable

lana aussi aime les préparations insolite style hier j’ai fait un flan aux épinards façon recette boursin cuisine elle me regardait manger du coup je lui ai donné un piti peu et elle a adorait

comme quoi fo que j’arrête de psychoté (le beug c’est quand mon mari me dit faudrait quand même essayer de la forcer)

syl et sa ch’ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMar 26 Juil 2005, 18:54

ah, je sais qu'on a parlé de ça il y a quelques mois sur le forum orange, le lait qui a un gout et une odeur de rance.... je ne sais plus exactement à quoi c'est dû (un truc dans les enzymes d'après mes souvenirs) mais en gros, ce n'est pas méchant et il reste consommable (sauf si ta puce n'en veut pas bien sûr... Wink )
attends véro, je suis sûre qu'elle a gardé tout ça dans ses archives. je dois les avoir quelque part aussi mais ce soir je suis sur la bécane de mon homme et je n'ai pas les bonnes infos sous la main. si tu n'a pas ta réponse demain, je chercherai pour toi.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER EmptyMar 26 Juil 2005, 18:56

zut j'avais pas vu ton autre post ! bon, je vais te remettre ma réponse de l'autre côté alors... Boulet

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty
MessageSujet: Re: MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER   MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAIS COMMENT LA FAIRE MANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire manger des fruits?...
» comment faire?
» comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser