LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bébé pousse des cris

Aller en bas 
+3
Ebi.ko
kikabebe
SANDRA-DANA
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:18

En fait, je ne lui ai jamais mis la pression pour avoir un enfant.
Je lui ai seulement dit il y a quelques temps que je ne me voyais pas vivre sans enfant, c'est tout. Je ne lui ai jamais fait de caprices, ni même parlé, ni argumenté, etc.

Il y a deux ans, en août 2010, lorsque nous étions en vacances, j'ai perdu un peu de sang et ensuite, au moment où je devais être indisposée, je n'ai pas eu mes règles. Je sais que ça peut arriver mais j'ai eu peur. Je lui en ai parlé, je lui ai surtout dit que j'avais des craintes que ce soit une ménopause précoce (car il y a des cas dans ma famille de ménopause à 30-32 ans). Et après, j'ai arrêté la pilule (j'avais un nuvaring) car j'en avais marre depuis toutes ces années.
Les semaines se sont écoulées et c'est là en avril 2011 qu'il m'a fait comprendre qu'il était ok pour un bébé.
Je pense qu'il s'est rendu compte que j'ai vraiment eu peur de ne plus pouvoir avoir d'enfants si on tardait de trop.

Depuis que nous sommes sortis ensemble, nous étions un couple très très fusionnel. Ca s'est ensuite estompé au fur et à mesure des années, du boulot, de la routine qui s'est installée. On a eu des bas, des bas et des hauts.

Je sais que j'ai un énorme problème, j'ai horreur du conflit. Alors je laisse courir (ou pourrir) les choses. J'attends que les problèmes se résolvent d'eux même.
Je joue à la politique de l'autruche. Je ne supporte pas de m’engueuler, surtout pas avec mon mari. Je tiens tellement à lui que j'ai peur d'aller au clash.
Je sais que ce n'est pas une solution et que ça peut être pire après mais c'est plus fort que moi, c'est un énorme défaut que j'ai. Je veux que tout le monde soit bien et heureux alors je fais tout en sorte, même au "péril" de mon bonheur à moi.

Je pense que ce qui a changé est que je ne m'occupe plus autant de lui qu'avant, que je m'occupe plus de Dana. Moi je pensais qu'on allait s'en occuper ensemble. Je ne lui demande pas de faire le sale boulot comme les couches, mais tout simplement de l'aimer et de former une famille.

Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:25

je n'ose pas lui laisser la petite car il n'a pas du tout de patience et vu ce qui s'est passé la dernière fois, (pour lui apprendre à rester seule, il l'a laissé sur sa couverture à pleurer 20 min et j'avais pas le droit d'aller la voir), je n'ai pas du tout envie de réitérer.

Ça va être pire. Il va encore plus s'énerver.
Il dit qu'elle fait des caprices et lui donne des tapes sur la main.
J'ai beau lui expliquer qu'avant 6 mois les bébés ne font pas de caprices car le cerveau blablabla... Il ne me croit pas. Alors il dit qu'elle fait chier le monde.

C'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:53

Pardon de te dire ça mais je suis horrifiée par ce que tu dis ! jamais je n'accepterai que mon mari est de tels gestes ou de tels mots !!!

Lorsque j'ai décidé de quitter le père de ma fille ainée qui avait la même attitude que ton mari, il m'a même remercié ! il m'a dit que de toute façon il préférait vivre sa vie d'avant et etre célibataire et surtout sans enfants !!
Comme toi j'ai accepté énormément de choses par amour, c’était mon premier amour et j'aurai fait n'importe quoi pour lui mais lorsque je suis devenue maman, mon instinct maternel à prit le dessus et j'ai vite compris que ce serait pas possible de rester avec lui, il était néfaste pour moi et surtout pour ma fille !

Effectivement tu as un gros problème si tu ne veux pas crever l’abcès, en as tu parlé à quelqu'un de ton entourage?
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:57

ouille! j'aime pas ce que je lis......

ça me rappelle de mauvais souvenirs, avec le père de mes premiers enfants. ..


Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
little punker
Violinette



Nombre de messages : 72
Age : 45
Date d'inscription : 02/07/2012

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 07:37

Si tu n'arrives pas à supporter cette situation (qui est à mon avis insupportable) prends sur toi et parle avec ton mari...tu ne vas pas pouvoir rester comme ça longtemps, que ce soit pour toi ou pour ta ptite...
Essaie de laisser ta fille à qq'1 de proche (famille amis) pendant une soirée ou quelques heures et passe ce temps avec ton homme pour discuter calmement entre adultes et mettre les choses au clair, crever l'abcès...Dis lui ce que tu ressents et demande lui ce qu'il ressent, comment il voit sa nouvelle vie, s'il a un problème avec quelque chose etc...
Je vis depuis bientôt 15 ans avec un "taiseux" et crois moi, même si c'est dur, ça évite bien des malentendus et conflits quand on discute, même s'il faut souvent insister pour que ça sorte!!
bisous Je t'embrasse sandra et te souhaite plein de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 12:38

oui, je crois aussi que même si tu n'aimes pas aller au clash, là, il va falloir que tu fasses qqch pour discuter avec lui. tu as besoin d'exprimer ce que tu ressens et lui, il faut qu'il l'entende. il n'a sans doute pas conscience d'à quel point ce qu'il dit et pense peut être destructeur pour ta fille et pour votre relation de couple. si tu as passé tant d'années avec lui et qu'il y a encore de l'amour entre vous, ça vaut la peine d'essayer de faire l'effort de mettre les choses à plat, non ? laisser pourrir cette situation ne fera que faire du mal à chacun de vous, petits ou grands... prends ton courage à deux mains et exprime ce que tu as à exprimer avec lui. ensuite, tu verras bien ce qui en ressortira. si ça se trouve, c'est une sorte d'électrochoc dont il a besoin, pt que ça peut l'être. si non, ben, tu verras après. une chose à la fois... courage... je comprends que ça te semble dur, mais tu n'es plus seule aujourd'hui, tu as votre fille et elle a besoin de ta protection, même si cette protection doit se faire face à son père.
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:30

Bonsoir les filles,

Dana pousse un peu moins de cris ces temps-ci.

Son papa s'occupe un peu plus d'elle, il joue avec elle. Ca fait vraiment plaisir à voir et chaud au coeur.

Par contre, je ne réussis pas à lui demander "le" problème.

Je vous donne des news dès qu'il y a de l'évolution.

Merci encore pour vote soutien.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:52

j'ai beaucoup de mal à entendre que son papa dise d'elle qu'elle le fait chier...

c'est chaud... Confused

beaucoup d'hommes vivent assez mal l'arrivée de bébé car on s'occupe moins d'eux et ils sont jaloux. ce sont de grands enfants.
beaucoup d'hommes continuent de penser que les enfants, c'est comme la bouffe ou le ménage, c'est une affaire de femme.
et puis, y a des papas qui n'accrochent pas avec les petits bébés, ça parle pas, ça joue pas, ça bouffe-chie-dort, et ils trouvent pas ça très intéressant. ensuite, quand bébé grandit, ils s'y intéressent davantage....



mais le "faire chier" c'est dur. tu es sûre qu'il désirait un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA-DANA
Violine
SANDRA-DANA


Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2012

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:59

Bonjour les filles.
Je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles.

(pas eu le temps et fatiguée car Dana se réveille maintenant la nuit depuis presque un mois pour manger... elle a la dalle et moi des méga cernes... Bébé pousse des cris - Page 2 888537 )

Ça va mieux entre mon mari et ma fille. Je ne sais pas ce qui s'est passé, est-ce elle qui l'a charmée, mais quoi qu'il en soit, l'ambiance est meilleure et ça fait beaucoup de bien.
Je n'ai pas encore trouvé le courage de parler ouvertement à mon mari de ce malaise mais je le ferai.

Vu qu'elle se tient bien assise maintenant, elle joue à d'autres jeux et a plus de patience.
Elle devient aussi "plus intéressante" (bien que pour moi elle a été intéressante dès le premier jour :love: ) alors elle reste sur le canapé à côté de mon mari, elle joue et lui il participe aussi un peu.

Pour les cris, elle en pousse toujours un peu mais c'est plus pour signifier sa joie. Ils sont aussi moins stridents. J'essaye de lui dire "moins fort" et de faire moi même un cri moins fort et de chuchoter pour qu'elle comprenne.
A voir si ça va porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny13
Violette pourpre
Fanny13


Nombre de messages : 1100
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 23:23

thumleft c'est super d'entendre ça !! je croise les doigts pour que ça continu Bébé pousse des cris - Page 2 729205
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:40

thumleft c'est bien que ça se décante tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pousse des cris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé pousse des cris   Bébé pousse des cris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pousse des cris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» langage et cris de bebe
» dent qui pousse ?
» cris et hurlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser