LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PAIN AUX RAISINS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptySam 05 Nov 2005, 13:13

si je me trompe pas sur prog 1 ça dure 3h et sur prog 2 ça dure 3h50
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 10:22

oui, la différence, c'est la durée et le pain est sensé être plus "aéré" avecl e prog 2. personnellement, je ne vois pas la différence, mais bon après plusieurs tentatives de cuisson en map, j'en suis revenue à ma cuisson au four.
au fait, j'ai testé la farine de chez aldi dans laquelle il y a la levure djà incorporée. ça lève un peu moins bien mais le pain est nettement moins dense qu'avec la levure briochin ou vahiné et j'ai été agréablement surprise parce qu'il est drôlement bon... je voulia sovuls mettre une photo mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas en mettre ce matin, alors je vous la rajouterai dès que ça sera possible.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 13:53

merci pour l astuce de la farine.

c est koi deja le temps et la temperature de cuisson au four ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 14:11

j'ai un four à gaz, et je fais 15mn à 230° puis 10 à 15mn à 200.

et voilà la photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 15:29

il a l'air drôlement bon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:28

ben, il n'a pas fait la journée... Sad j'ai eu 2 morfals à la maison qui m'ont dit que c'était le meilleur que j'avais fait jusque là... c'est à la fois très agréable et très désagréable à entendre...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 20:32

heu ben pourquoi désagréable??? What the fuck ?!? parce qu'ils t'ont dis que c'etait le meilleur jusque la????si c'est ca, c'est un compliment je trouve..ca ne veut pas dire que les autres étaient mauvais, mais que tu t'améliores sans cesse..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 21:08

ben oui c plutot un compliment ! on va mettre ca sur le compte des hormones de grossesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 21:57

bien sûr que c'est un compliment!
tu sais pour les cookies chocolat-amande mon homme a dit qu'ils étaient bons mais qu'il préférait ceux juste au chocolat. je ne me suis pas vexée, loin de là, je lui ai juste dit "va crounch!" pour le charier. de toute façon vu comme il est dit difficile je savais très bien qu'il n'allait pas en raffoler.
parcontre, mes 2 pti coeurs ont vraiment adoré, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 09:00

Je vais faire ma geek (pas trouvé le smileys blonde)
Alors là j'ai mon paton sorti de mon programme pate : les raisins je remelange avec ou je les enroule sans repetrir ou alors fallait les mettre au petrissage (là ca sera pour la prochaine fois)

Merci

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 09:10

heu..tu l'as sorti parce que tu cuits au four???(pas toi, hein!!ton pain) What the fuck ?!?

moi, je fais le prog 1...du coup au bip(30min sur ma map apres le debut du prog)je mets les raisins, et ca les melange...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 21:43

oui j'ai cuit au four.
J'ai pas voulu repetrir alors j'ai mis les raisins au fond d'un moule a baba et j'ai mis la pate par dessus : ben ça a pas bien collé les raisins et ils ont un peu cramés Rolling Eyes
Mais c'est bon quand même sauf que j'arrive pas a avoir une croute qui croustille.
Je vais perseverer ....

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAIN AUX RAISINS   PAIN AUX RAISINS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAIN AUX RAISINS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pains aux raisins
» PAIN...
» Pain de mie
» pain de mie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser