LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il ne s'endort que dans les bras

Aller en bas 
+6
Gaëlle
orlynet
Sonia
Céline
VeroV
Kinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 21:50

trop mimi la petite fleur flower

kinou j'ai le sentiment que tu stresses pour ne pas créer des habitudes j'me trompe

remet les choses dans leur contexte t'es super fatigué y a pas de honte à dormir avec bb laches toi tu auras tout le temps de voir
ça m'arrive encore de dormir avec lana et moi j'adore me reveiller avec elle et quand elle me caresse le visage aïe aïe aïe :bom:
n'écoute que ton coeur si tu en as envie et bien vas-y lol!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 21:53

Citation :
ça m'arrive encore de dormir avec lana et moi j'adore me reveiller avec elle et quand elle me caresse le visage aïe aïe aïe
je suis d'accord c super agréable de se réveiller avec le visage de son petit bout tout près du sien, et comme le dit syl si tu veux dormir avec fais le, souvent moi je fais des siestes avec lui et bizarrement avec moi il dort 2h d'affilée en plein après-midi alors que tout seul dans son lit c 1/2h... Et bien au réveil on se sent bcp mieux tous les 2 lol!
Sur ce pour moi au dodo !
Bonne nuit à vous toutes et à vos petits anges !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:01

syl a écrit:
trop mimi la petite fleur flower

kinou j'ai le sentiment que tu stresses pour ne pas créer des habitudes j'me trompe

remet les choses dans leur contexte t'es super fatigué y a pas de honte à dormir avec bb laches toi tu auras tout le temps de voir
ça m'arrive encore de dormir avec lana et moi j'adore me reveiller avec elle et quand elle me caresse le visage aïe aïe aïe :bom:
n'écoute que ton coeur si tu en as envie et bien vas-y lol!

Pff, Syl, non, j'ai pas vraiment peur des habitudes... on peut pas dire que çà soit çà, car j'au compris que c'était passager et que c'est pas parceque bébé dort avec nous quelques temps qu'il y dormira jusqu'à 30 ans lol!

Ce qui ne me plait pas dans le cododo, c'est que déjà on n'a plus vraiment d'intimité avec mon homme: la nacelle toujours là, plus de resto, plus beaucoup de temps l'un pour l'autre (tétée toutes les 2 heures voire toutes les heures, on n'a guère l'envie une fois épuisée de se faire des discours ou simplement un calin, je tombe comme une masse Neutral ), alors, le bébé dans le lit, çà me donne l'impression d'avoir encore moins d'intimité Confused

Bon, je sais pas si c'est assez explicite, mais notre proximité mon homme et moi, est trés importante, quelque part aussi je trouve que la place du bébé c'est pas dans le lit des parents pale , c'est surement l'éducation que j'ai reçue.

Enfin, même en étant pas pro cododo, Axel passe au moins 3 heures par nuit allongé dans le lit avec nous, serais-je en voie de guérison??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:31

je vais paraitre mère indigne lol!
mais moi, j'ai tjs laisser pleurer pauline le soir et même la journée (à petites doses la journée)
je la couchais ds sa chambre, la rassurais en lui parlant
mais je me suis tjs refusée à l'endormir ds les bras

je revenais la voir toutes les 15 minutes pour m'assurer que tout "allait bien"
je lui faisais des carresses (pas de calins sinon, fallait que je la sorte du lit), lui parlais en lui disant que j'étais à coté

en général elle dormait avant 30 minutes

la journée je la laissais s'endormir ds son transat, sauf pour la sieste après le "déjeuner" où je la mettais au lit
et je m'activais autour d'elle come ça elle voyais que j'étais occupée, et ça l'occupait aussi de me regarder

bref, tout ça je l'ai fait après son 1er mois, car avantelle était tout le temps ds le porte bb sinon elle vomissait (avant qu'on détecte son IPLV)

finalement, le seul moment où on a pas trop de pb, c'est pour la coucher le soir

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:36

Je ne peux pas laisser mon bébé pleurer, çà m'arrache les tripes Confused pale je ne peux vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2005, 22:55

je t'assure que ce n'était pas drole (même maintenant)
mais j'ai vu trop d'exemples autour de moi où les parents avaient tjs des pb de couchers et de nuits après les 1 ans de bébé

et je pense que c'est lié

pauline a fait ses nuits à 4 mois, et je t'assure qu'ils nous estarrivés très souvent de manger le nez ds notre assiette en l'entendant pleurer

mais finalement je ne regrette pas, car je trouve qu'elle a fait ses nuits "tot"

maintenant, chacun fait ce qu'il veut (ou peut Laughing ), mais je reste persuadée qu'un bébé comprend très vite que s'il pleure, on le prend dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 07:14

Ben moi je ne suis pas non plus sure que la solution de laisser pleurer soit satisfaisante pour l'enfant. Il a vraiment besoin de toi, de réconfort, de sécurisation et 15mn a 1 mois c'est une éternité.

Pour moi c'est vraiment un investissement pour l'avenir! La plupart des etudeS récentes disent que, comme l'a dit VeroV, plus l'enfant est rassuré, porté, a trouvé réponse à Ses besoins dans les premiers mois de sa vie, et plus il est autonome et "facile", ensuite, car cette sécurité reste présente. Il sait qu'il peut s'éloigner en étant sur qu'en cas de pb maman et papa sont là.

Je vais prendre du temps tout a l'heure pour te faire un condensé d'un livre que je viens de lire sur le sommeil des bébés et qui done une méthode soit disant infaillible (mais pas miracle!)? Je ne l'ai pas testée...

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 07:36

je sais qu'on dit ça (je crois savoir de quel livre tu parles)

mais j'avoue que j'ai notamment 2 petits cousins dont l'ainé a 6 ans et l'autre 4 ans (pas les mêmes parents)

ils ont été très portés, les parents ne voulaient pas les laisser pleurer

quand je vois que maintenant pour les nuits, c'est catastrophique (le plus jeune ne dort qu'avec ses parents sinon c'est hurlements toute la nuit), et l'autre se réveille X fois par nuit


j'ai une petite cousine de 3 ans, qui jusqu'à maintenant a tjs bien dormi sans problème et ses parents la laissaient pleurer en faisant des passages pour rassurer (bon maintenant, c'est plus ça car elle vient de rentrer en maternelle et elle est énormément perturbée par le changement)

donc c'est vrai je n'ai peut être que des exemples qui vont dans le sens de ma pensée
y compris celui de pauline, qu'on peut coucher sans problème le soir

je sais que chaque enfant a un caractère différent, donc c'est peut être une coincidence scratch

mais bon, après chaque mère a aussi son caractère, et personnellement, si j'avais du prendre pauline à chaque fois qu'elle pleurait, j'aurais passée mes journée entières avec elle dans les bras (comme son 1er mois)

et j'ai mal vécu ce 1er mois car je me suis sentie prisonnière à ne pas pouvoir bouger autrement qu'avec pauline dans les bras, ne pas pouvoir me reposer car dès que je la posais elle pleurait ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 08:07

C'est vrai que chaque enfant est différent. Les nuits ne sont pour moi, qu'un facteur. Comme les pleurs. Il peut y avoir d'autres choses qui perturbent un enfant, et que l'on ne perçoit pas toujours!
Et puis comme dans tout, il y a toujours des contre exemples.

Je pense que ce sentiment d'être prisonniere de son enfant est tres culturel dans nos sociétés. On nous balance tellement les images de bébés "parfaits" qui font leur nuit à 4 semaines, ne pleure pas, n'ont pas de pb....que lorsque la réalité est différente on se sent rejeté par son enfant....alors qu'il a une attitude vraiment normale...avec ses nombreux besoins de bébés.
Quand on va voir un peu plus loin que nos frontières, les mamans trouvent toutes normal d'avoir le bébé avec soi presque 24/24h. Elles ne prennent pas ça pour un echec.
J'ai lu je ne sais plus ou une phrase qui m'a vraiment fait réflechir :"on a mis dans nos sociétés dites "civilisées" 2 ou 3 générations a faire perdre aux mères ce que la race humaine savait depuis des milions d'années".....

Maintenant on est perdue sans arret! On ne sait plus allaiter, bercer, porter.....On perd confiance en nous sans arret. Il n'ya plus personne pour nous aiderpffff!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Le livre dont je parle s'appelle "le plus heureux des bébés", mais ce n'est pas le seul sur le sujet.

En bref ça dit:

- Le petit human nait alors qu'il n'est pas pret, mais comme avec nos gros cerveaux, on ne pourrait plus sortir, et bien on met au monde des bébés prématurés.
- Donc, ils ont besoin de recréer un "uterus exterieur" qui leur donne les memes conditions de sécurité, pendant au moins les 3 premiers mois de vie, le "trimestre manquant" (dans d'uatres livres ilsparlent de plus encore que 3 mois)

Pour cela plusieurs choses a faire.
- donner le sein a volonté (pour celle qui allaitent, pour les boberonnés, ça peut être une tétine)
- envelopper l'enfant comme "emmalloté", car il a perdu ses reperes tactiles (dans l'uterus l'enfant est enveloppé).
- Faire un bruit rassurants (des chhhhhhhhh, le bruit d'un aspi, d'une hote.....), cra il était au milieu du bruit de sa mère : circulation sanguine qui fait "chhhhh", bruit du coeur (certaines sociétés africaine reproduise la batement cardiaque par des petits coups sur le berceau du bébé, il me semble), des intestins....bref rien a voir avec le silence pesant de sa chambre!
- Le porter contre soi (il va retrouver les bruits, odeurs, chaleur de sa mère)
- Le bercer avec un mouvement de trésautement (pendant 9 mois il est tres souvent en mouvement) comme il était dans le ventre quand vous marchiez.

Il dit que c'est les effets de tous qui peut vraiment aider et pas un seul remede a la fois.

Kinou, je sais que tu te sens aussi "prisonnière" de tout ça, mais c'est une période tellement courte dans une vie....je pense que les mamans de "grands" seront d'accord avec moi! Quand on la vie ça semble tres long mais ensuite......

Pour ce qui est de te retrouver avec ton homme....ben faite preuve d'imagination ;) ;) Si bébé dort dans le lit, y-a d'autres endroits sympas....vous vous retrouverez comme des ados lol!
Perso, je mettais bébé a coté de moi et pas entre nous. Avec une barriere de lit pour qu'il ne tombe pas. Ainsi je pouvais toujours me tourner vers mon homme pour un petit câlin....pour les gros voir ci-dessus tongue

elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 08:20

c'est vrai qu'avant on vivait en famille, dc la mère devait se sentir moins prisonnière car il y avait en général notre maman pour nous aider à gérer la maison pdt qu'on s'occupait exclusivement de bb

de plus, on est dans une société où l'on doit être parfaite
on a demandé l'égalité, sans pour autant partager les taches qui nous étaient désignées depuis la nuit des temps

ainsi, on se doit de bien s'occuper de bébé, tout en travaillant et gérer la maison
bref, je pense qu'aujourd'hui, les femmes échouent dans de nombreux domaines, car on leur demande trop , on leur met indirectement la rpession (il suffit déjà de voir le congés post natl qui est 10 fois trop court pour se remettre d'un point de vue santé) rambo

j'avoue que qd pauline est née, je n'ai absolument pas été aidée
d'un autre coté, je n'ai pas cherché non plus, car je suis de nature très indépendante, et je supporte mal avoir qqun chez moi plus de 3 jours
de plus, pas de maman pour m'aider, dc restait que mes BP (avec qui je cohabite mal), et mes grands-parents qui soit disant viennent aider, mais nous tiennent la jambe pour taper la causette, alors qu'on a envie de les mettre devant la télé et aller dormir

bref, heureusement que mon mari n'est absolument pas chiant coté ménage (on sait pourquoi Laughing ), et il a mangé bcp de surgelés et de boites de conserve au début, sans compter les lessives et étendage dont il s'occupait exclusivement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 08:59

Kinou,

Sérieux, ça va passer vite, tu veras... qu'est-ce qu'un mois dans une vie de petit nourrisson...?
Tu as tenté l'écharpe? (j'ai pas lu tous les post... désolée si la question a déjà été posée) Pour Clément, je faisais tout à la maison avec...
Pour les siestes, ej le posais dans la nacelle dans le salon, au milieu du "bruit" de vie... Pour la nuit, jusqu'à 2 mois environ, il dormait dans notre chambre, puis je l'ai mis dans sa chambre, avec sa soeur... Sachant qu'elle a une respiration assez bruyante (elle ne ronfle pas vraiment, mais presque...), apparemment ça l'a rassuré. Même s'il y avait toujours les réveils-tétée...

Aujourd'hui, il dort très bien, bruit ou pas bruit...

Biz et bon courage,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 09:00

Salut les filles,
je n'ai pas beaucoup de temps, mais je pensais à un truc Kinou. je crois savoir que vous avez fait de l'haptonomie pendant ta grossesse. tu sais qu'il y a des séances prévues normalement aprés la naissance avec papa, maman et bébé. elles ne sont pas remboursées, mais elles sont trés importantes justement pour ce sentiment de sécurité du bébé. On se base là-dessus toute la grossesse, alors c'est bien de savoir ce qu'il en est une fois dehors. peut-être que ça pourrait vous aider tous les trois!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 10:21

pour ce qui est du cododo, kinou, j ai le mm sentiment que toi et on a jamais pris Eva entre nous ( ma premiere nuit de cododo avec Eva date du mois dernier, et j etais seule chez mes parents, si Mika avait ete la, on l auraot sans doute pas prise Rolling Eyes ) et maintenant de toute facon, si on la couche avec nous, elle fait le clown et pense a tout sauf a dormir !
La dessus, il faut faire selon son ressenti personnel je pense.

Concernant les pleurs, je n ai jamais pu laisser pleurer Eva, j en etais reelement malade. si elle faisait que raloter , ok mais si c est des pleurs, je peux pas et je ne pense pas qu il faille le faire pour un bb si petit.

je t envoie encore plein de courage I love you

Pour le rituel d Eva, il a fallu s enteter un peu a un moment mais maintenant , on est bien content qu elle ait ca pour la rassurer au moment du coucher.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 10:41

Ah oui, le cododo, on n'a jamais pu non plus!
Une des raison pour laquelle on a rapidement mis Clément dans sa chambre, c'est que les "petits bruits" de bébé m'empechaient de dormir.... Rolling Eyes Et comme il me "sentait" à côté, c'était gros réveil à chaque fois...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 10:44

Kinou a écrit:
syl a écrit:
trop mimi la petite fleur flower

kinou j'ai le sentiment que tu stresses pour ne pas créer des habitudes j'me trompe

remet les choses dans leur contexte t'es super fatigué y a pas de honte à dormir avec bb laches toi tu auras tout le temps de voir
ça m'arrive encore de dormir avec lana et moi j'adore me reveiller avec elle et quand elle me caresse le visage aïe aïe aïe :bom:
n'écoute que ton coeur si tu en as envie et bien vas-y lol!

Pff, Syl, non, j'ai pas vraiment peur des habitudes... on peut pas dire que çà soit çà, car j'au compris que c'était passager et que c'est pas parceque bébé dort avec nous quelques temps qu'il y dormira jusqu'à 30 ans lol!

Ce qui ne me plait pas dans le cododo, c'est que déjà on n'a plus vraiment d'intimité avec mon homme: la nacelle toujours là, plus de resto, plus beaucoup de temps l'un pour l'autre (tétée toutes les 2 heures voire toutes les heures, on n'a guère l'envie une fois épuisée de se faire des discours ou simplement un calin, je tombe comme une masse Neutral ), alors, le bébé dans le lit, çà me donne l'impression d'avoir encore moins d'intimité Confused

Bon, je sais pas si c'est assez explicite, mais notre proximité mon homme et moi, est trés importante, quelque part aussi je trouve que la place du bébé c'est pas dans le lit des parents pale , c'est surement l'éducation que j'ai reçue.

Enfin, même en étant pas pro cododo, Axel passe au moins 3 heures par nuit allongé dans le lit avec nous, serais-je en voie de guérison??? Mr. Green

désolé si je me suis trompé Embarassed

moi j'avoue que ce fut l'inverse j'ai sacrifié (et j'ai pas eu se sentiment ) notre vie de couple pour moi c'est lana ma priorité
aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (après ma petite lettre ;) ) j'ai même eu le droit à "j'en referai bien un p'ti " j'ai sauté sur l'occase mais il ne se sent pas prêt chose que je respecte

par contre kinou tu peux accompagner axel dans ses expressions d'émotions en lui disant que tu le comprends que c'est pas facile d'être un petit bb qui doit apprendre ou bien tu as l'air d'avoir mal je ne vois pas ce qui peut t'aider mais je suis là


moi je laisser lana Sad dans mes bras ou une main sur son torse et je lui parlais au bout de 5 min elle s'apésait
les pleurs sont leur mode d'expression il ne faut pas le négliger (c'est à dire tout faire pour que bb ne pleure plus ) ni le laisser pleurer seule mais l'accompagner dans l'expressions des tensions accumulées

mettre des mots sur les maux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 12:35

COUCOU KINOU, je ne svais pas trop quoi te dire pour t'aider, les témoignages sont tous différents, il faut faire avec ton ressenti actuel, si t'as pas envie du cododo, ne le fais pas...moi, pour l'ainé j'avais pas envie et bizarrement pour ELVEN j'en ai eu envie et je l'ai fait 3 mois...Il faut que tu arrives à ressentir tes besoins et envie du moment, apparemment tu as envie de ton mari, c'tétait mon cas pour MELINA et j'ai apprécié d'être seule avec lui pour etre dorloter (j'étais tres émotive et pleurait dès qu'il rentrait) donc il me fallait des moments RIEN qu'à moi...Pour ELVEN je n'ai pas eu ce besoin et j'avais envie d'être avec ELVEN, il faut dire aussi qu'ELVEN pleurait beaucoup moins que sa soeur qui elle restait inconsolable...
pour ce qui est de laisser pleurer ou pas, tu vas bien voir tes limites...
il est vari qu'aotour de moi, beaucop de bébés qu'on ne laissait pas pleurer ont des soucis de dodo...J'ai une amie qui avaient deux filles de 3 et 1 an 1/2 qui ne faisaient pas leur nuit, elle a accouché d'une 3ème et elle a eu un gros coup de blues a voulu sevrer toutes les 3 et elle a réussi à s'en sortir en laissant pleurer ses 2 ainées quadn elles se réveillaient la nuit en allant les voir toutes les 5 puis 10 puis 15...ET en trois nuits elles faisaient leur nuit...Et elles en sont fières!!!
Donc chacun fais ce qu'il veut, l'important est d'écouter ses besoins et son ressenti.
courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 14:52

Coucou Kinou,

j'ai lu tous les témoignages des mamans et tu y trouves plein de conseils c'est déjà bien de partager au moins l'expérience des autres et d'en parler.

Pour ma part je pense à un truc qui pourrait peut être soulager les coliques d'Axel.....une bouillote tiède. Et oui en fait en étant dans tes bras il sens de la chaleur et cela lui ferai sans doute du bien de se retrouver avec qq chose dans son lit.
J'ai acheter pour Augustin qui avait bcp de collique une bouillote en noyau de cerise que tu mets à chauffer au Mo. C'est très pratique, pas de risque d'innondation, ça chaufe très vite, c'est hyper léger. Moi je lui mettais sur le ventre et cela le soulageait. D'ailleurs maintenant c'est moi qui m'en sert quand je suis gelée avant de me coucher. Tu peux même la mettre au congélo pour les bobos et migraine.

Tu trouveras sur le catalogue Baby Walz.

Courage. Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 17:26

bon, je parcoure tout en diagonale parce que je n'ai pas le temps de tout lire alors pardon si je me trompe, mais si j'ai bien compris ton bout de chou est long à s'endormir et se réveille dès que tu lui fais quitter tes bras sauf s'il est en sommeil profond, c'est bien ça ? j'ai le même "souci" ici avec le mien. j'ai essayé de le faire dormir dans son couffin (refus clair et net), dans le traversin d'allaitement (pas mal mais pas pour toute la nuit), dans le transat (pareil, il ne veut pas y dormir toute la nuit même si c'est l'option la plus confortable pour nous) et en cododo (la meilleure option pour lui mais c'est comme pour dormir à deux, ça s'apprend et la qualité du sommeil de papa et maman n'est pas forcément au top très vite..). tu vois, je tatonne autant que toi.
ce qui a amélioré les choses : mettre en tee-shirt à moi porté dans son "contenu dodo". je l'ai carrément étalé en dessous de lui pour qu'il retrouve mon odeur. as-tu essayé ?

annem ^_^/


Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 18:02

Bon, les filles, j'ai sorti l'artillerie lourde: Razz

J'ai un vieux porte bébé qui va le faire patienter, je vais commander une écharpe ce soir, je vais essayer le truc d'Annem concernant l'odeur, et je lui donne depuis ce soir Calmosine avant la tétée.

On verra bien.

Pour l'instant il dort paisiblement, aprés le porte bébé Laughing

Merci de vos conseils, je vais bien finir par l'avoir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 20:19

Coucou Kinou!!
Ben moi avec Lucie j'avais trouvé un truc peut etre pas très recommendable mais le seul qui marchait : dans la journée qd j'étais près d'elle je la couchais sur le ventre, elle était bcp mieux et dormait comme une marmotte. En fait j'avais repensé aux qq jours qu'elle avait passé en néonat : là bas tous les bb étaient couchés sur le ventre, et j'avais demandé à l'infirmière pquoi, alors qu'on nous tanne qu'on couche absolument bb sur le dos, et elle m'avait répndu que là bas comme ils était constamment surveillés au niveau rythme cardiaque + respiration ca risquait rien et ils étaient bcp mieux comme ca niveau digestion et tout...Au bout d'un premier mois assez fatiguant, j'ai essayé faute de mieux (mais jamais la nuit...)... Sinon elle s'endormait pas trop mal au sein.... ou alors (option plus sportive!!) : le tour en poussette! J'en ai fait, des tours de quartier!! La puce s'endormait, je remontais délicatement la nacelle (j'habite au 3eme sans ascenseur...ouf...), je la posais ds la pièce où j'étais. Je ne vois rien d'autre...Faut le dire, y'a pas de solution miracle et je crois qu'on est toutes passées par là; je sais que c'est super dur et que tu dois etre épuisée, mais ca va passer, essaye de te reposer au max dès que bb dort - tant pis pour le ménage et tout le reste, fais un truc relaxant, un bain chaud, un DVD idiot... Tu verras ds qq mois tu aura oublié les difficultés du début. Il faut laisser le temps à bb de prendre ses marques, le rassurer, qu'il sente ta présence...
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 21:06

Avec Maelle, c'était même combat que pour ton tibout......

Mon père m'avait conseillée pour les coliques: porte bébé et Smecta!! Oui oui, la poudre que tout le monde connait, pour les brulures d'estomac. Je diluais un sachet dans un peu d'eau et je donnais un petit peu à Maelle avec une seringue. Le sachet durait la journée. Et ça marchait très bien. Ca la calmait très vite.

Pour la nuit, je la changeais après la tétée mais nous pratiquions le cododo, donc tout le monde se rendormait très vite.

Et pis la journée, j'ai tout essayé mais Maelle se réveillait comme ton doudou dès que je la posais dans son lit. Le transat, c'était mieux. A côté de moi.

Côté "vie de couple".....je peux t'assurer que les semaines vont passer plus vite que tu ne le crois..........Ton bout de chou va très très (trop???....) vite grandir et tu vas vite fait prendre tes marques dans cette nouvelle vie. Bon, c'est un peu banal ce que j'écris, tout le monde l'a déjà fait. Juste pour te dire que c'est normal d'avoir l'impression que ta vie a changé du jour au lendemain avec l'arrivée de ce bb. Mais que tout va se remettre dans l'ordre, un autre ordre différent, mais pas mal non plus!!!!!!! Ca va "viendre"!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2005, 21:34

Merci Vivi et Gladys!

Je sais bien que c'est normal, mais bon, j'ai trouvé quelques pistes grâce à vous.

Apparemment, çà a l'air de fonctionner tout çà combiné... il dort bien.

Et je fais mon possible pour relativiser tongue

Merci les topines I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005, 08:50

tu sais, j'ai remarqué aussi que lylian n'aime pas dormir sur le dos mais qu'il dort très bien sur le côté. du coup, dans le transat, je le calle avec une serviette roulée en position "3/4 face" et il dort nettement mieux depuis. en cododo, il est stystématiquement sur le côté aussi et pas de pb non plus... quand ça coince, vincent le met sur lui, sur le ventre, la tête tournée sur le côté et tout va bien aussi. c'est vraiment une question de combinaison de contenant et de de position. si on a bon au 2 on règle une partie du pb. pour les coliques, aïe... je ne sais pas trop quoi te dire pour l'instant. ethan n'en a jamais vraiment fait et lylian est encore un peu trop petit. si je trouve le truc qui fonctionne je te le dirai. en attendant, ce qui a marché sur ethan pour le peu qu'il ait eu, c'est l'huile de millepertuis. si tu en as, tu peux toujours l'essayer en massage ventral après une tt dans le sens des aiguilles d'une montre. ça poussera le "bol" intestinal vers la sortie plus vite que sans aide.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005, 09:06

pour les colliques ou reflux (les 2 vont souvent de paires), voici tout un tas de conseils, reste plus qu'à les essayer, je ne fais pas le tri avec ce qui t'as déjà été dit ;) :

- le tee-shirt avec l'odeur de maman
- la bouillotte
- la calmosine ou babysoif au fenouil
- position verticale ds le porte bb
- inclinateur de matelas dans le couffin, lit ... (à mettre SOUS le matelas et non directement sous bb)
- porter bb allongé sur son bras, coté ventre
- les massages avec la main en rond sur le petit bidon
- leur faire faire du vélo en tenant leurs petites jambes (aide à faire faire les gazs)
- colocynthis 5ch : 3 granules 3 fois par jour (pas testé)
- cuprum metallicum et nux vomica : 3 granules 3 fois par jour (pas testé)

plus de précisions sur l'homéopathie (extrait d'un bouquin sur l'homéopathie) :
à raison de 5 granules dissous dans une cuil à café d'eau, donnés 1/4 d'h avant chaque tétée (pour les doses, ça diffère d'en haut) :
CUPRUM METALLICUM 9CH: lorsque l'enfant presente regulierement un hoquet apres chaque repas
LYCOPODIUM CLAVATUM 5CH: chez les enfants evacuant beaucoup de gaz intestinaux
NUX VOMICA 9CH: chez les enfants constipés et pleurant beaucoup
COLOCYNTHIS 9CH OU MAGNESIA PHOSPHORICA 9 CH: quand on n'observe aucun des criteres en justifiant les indications

sinon, si avec tout ça , rien n'en vient à bout, reste que le débridat sur ordonnance
un des remède miracle sur ma puce


nichka
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005, 15:54

Bon, je vous tiens au courant, vous avez tellement cherché des solutions pour m'aider! I love you

Aprés chaque tétée, je mets Axel dans le porte bébé pour l'endormir le jour aprés l'avoir gardé sur moi un moment et la nuit je lui fais des massages systématiques du ventre, sinon, le papa s'en occupe.

Il y a toujours des cris, mais ils passent bien plus vite.

La nuit je lui donne Calmosine avant chaque tétée, je sais pas si c'est çà qui aide, et je bois deux fois par jour de la tisane de fenouil comme vous m'avez conseillé.

Résultat quand même bien mieux, des parents bien plus détendus, car les crises se sont espacées What a Face

J'ai commandé hier une écharpe, on verra bien.

Finalement, j'ai plaisir à porter mon bébé plus souvent que ce que je faisais, et je peux quand même faire des choses ce qui est impossible quand il est dans les bras.

Axel est aussi quand même beaucoup plus apaisé.

Je continue à chercher des solutions, grâce à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ne s'endort que dans les bras   Il ne s'endort que dans les bras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne s'endort que dans les bras
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans le pot!
» rougeurs dans le pli du cou
» J'ai lu dans Pernoud...
» Plaques dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser