LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hygiène naturelle...

Aller en bas 
+9
VeroV
Sonia
Tanaquil
orlynet
Carelle
Blandine
Kinou
sandra
Annem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 11:14

ben vous savez quoi ? ça marche vraiment !! Shocked

on s'est lancé dedans avec lylian sans être forcément convaincu, juste pour voir... et les résultats sont impressionants! à chaque fois que je le mets au dessus du lavabo, il me fait un pipi et un caca dedans ! je sais que pour l'instant, ça tient plus du réflexe lié au changement de t° du avec et sans vêtements, mais n'empêche qu'hier, je l'ai laissé une bonne minute au dessus du lavabo, il a fait et quand j'ai quitté la sdb il s'est mis à pleurer comme un fou. je l'ai consolé sans vraiment comprendre ce qu'il avait et 3mn plus tard, il remplissait sa couche... Confused c'est là que j'ai compris que s'il avait hurlé comme un fou en quittant la sdb, c'était pour me faire comprendre qu'il n'avait pas fini... quelle smurfin je fais, hein ?! il va faloir que j'apprenne à décoder ses signes progressivement, mais j'avoue que si ça peut me réduire les 3 ans de couches ne serait-ce que d'un tiers, je m'estimerais contente...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 16:27

j'avais lu le témoignage d'une maman qui pratique l'hygiène naturelle avec sa puce et j'étais 'achement impressionnée.
ça se passait comme toi en fait, mais au fil du temps elle a réussi a bien décodé les messages de sa fille et il n'y avait pratiqueent plus d'accident par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 16:58

c'est marrant j'avais envie de poster sur le sujet pour vous demander ce que vous en pensiez..... ça me laisse en peu septique (sans jeu de mots bien sûr drunken drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 20:58

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
c'est marrant j'avais envie de poster sur le sujet pour vous demander ce que vous en pensiez..... ça me laisse en peu septique (sans jeu de mots bien sûr drunken drunken )

je dois dire que je l'étais aussi et même si on s'était dit qu'on essaierait bien, on n'était pas vraiment convaincu. mais quand je vois ce que ça donne au quoitidien, j'avoue que ça donne à réfléchir... je finis par me dire qu'on est tellement conditionnées pour croire que la proprété sans forcer est impossible avant au moins 18 mois qu'on n'est même plus capables de se rendre compte qu'il y a des tas de pays où on élève les bb sans couches ni langes et qu'il y a forcément un ou des trucs. en fait, l'hygiène naturelle ne fait qu'exploiter l'une des nombreuses compétences du nourrisson en avançant qu'il est tout à fait capable de "sentir"ce qu'il fait de son corps durant ses 1eres semaines de vie. en tout cas, autant le pipi me semble relever, dans un 1er temps du moins, du simle changement physiologique chaud-froid, autant le caca est un acte volontaire de lylian qui se met très clairement à pousser dès qu'il est dans la position requise pour. d'ailleurs, il ne pousse pas comme ça si je le mets dans la même position mais pas au dessus du lavabo...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 21:06

Ben, alors, moi, je sais pas du tout ce que c'est que tout çà...

Mais je suis curieuse, j'ai compris qu'il s'agissait de la propreté des bébés, mais j'aimerais en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 21:09

voilà m'dame, il suffisait de demander :
http://smz.phidji.com/amp/jhin.asp ;)

http://www.monde-de-bebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1299&postdays=0&postorder=asc&start=0

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 21:29

annem a écrit:
voilà m'dame, il suffisait de demander :
http://smz.phidji.com/amp/jhin.asp ;)

http://www.monde-de-bebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1299&postdays=0&postorder=asc&start=0

annem ^_^/
Merci Annem :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 21:43

Comme tu parles d'hygiéne et comme tu nous avais parlé cet été de tes recherches de la "couche lavable idéale" je me demandais si tu utilisais les lavables et si tu en étais contente ? Est-ce "pratique" avec un nouveau né ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyDim 27 Nov 2005, 22:00

ben j en apprend tous les jours la Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 08:37

Blandine a écrit:
Comme tu parles d'hygiéne et comme tu nous avais parlé cet été de tes recherches de la "couche lavable idéale" je me demandais si tu utilisais les lavables et si tu en étais contente ? Est-ce "pratique" avec un nouveau né ?

je ne sais pas si j'ai trouvé l'idéal, mais j'ai pris des jetables sur les quatre 1er jours, parce que le méconium, ça tâche vraiment, Confused et je suis passé aux kissa 0 ensuite. c'est nickel pour un nouveau né et le rabat-pression pour laisser le cordon à l'air libre est idéal. vu que le cordon est tombé assez vite, j'ai commencé à essayer plusieurs marques et plusiseurs matières et je dirais que ce qui est le plus pratique avec un nourisson, ce sont celles en coton extensible (kissaluvs et bitty buns). les plus adaptées à la morphologie de lylian semblent être les happy heinys et les teosec de gally, qui soit dit en passant sont en suédine et se lavent extrêmement bien, encore mieux que la polaire ! rien n'attache dessus... c'est pas spéacialement pour lui faire de la pub mais elle fait vraiment un super boulot !
je n'en suis pas encore à laisser lylian sans couche parce que j'ai pas l'envie ni l'éernergi nécessaire en ce moment pour courrir partout puor frotter les accidents mais je ne dis pas que je n'y viendrais pas un peu plus tard, quand je le sentirai.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 09:25

J'ignorais tout du sujet.... d'un autre côté, je me suis souvent dit qu'autrefois les mamans de plusieurs enfants en bas âge devaient bien avoir un truc pour ne pas camper au lavoir laver les langes !
Quant aux couches lavables on les trouvent uniquement par correspondances ? Dans les superbio peut-on les trouver où ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 09:48

Génial Annem!!! Je ne connaissais rien de tout ça, mais en allant en Chine et au Vietnam, je m'étais toujours dit qu'il y a avait forcément des trucs et une attitude possible pour éviter les couches... En Chine les bb portaient (et portent probablement encore dans les campagnes) des pantalons fendu à l'entre-jambes, suffisait d'écarter les vêtements et de les tenir d'une certaines façon pour qu'ils fassent par terre... Au Vietnam je n'ai pas vu de vêtements fendu, mais je n'ai que très rarement vu un bb viet en couches...
Bon ,c'est trop tard pour moi mais je trouve ça génial! Bravo Anne!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 10:01

C'est très interressant tout ça! J'ai une photo d'Eloa à une semaine qui fait pipi-caca dans le lavabo. Et puis son docteur m'a convaincue qu'il ne fallait pas faire ça parceque j'allais la conditionner à faire pipi en entendant de l'eau couler (c'était le stimuli qui marchait avec elle) et qui ça pourrait la gener plus grande. On a donc interompu là cette experience. Je rapelle que j'avais 18 ans quand j'ai eu Eloa, et je n'étais pas assez sûre de moi pour ne pas écouter les médecin. D'ailleur ce même docteur m'a afit arréter l'allaitement à ses 2 mois parcequ'elle n'était pas assez grosse...
Bref, c'est un sujet très interressant. Tiens-nous au courant Anne! Au fait, avec ou sans couches?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 10:15

Carelle a écrit:
C'est très interressant tout ça! J'ai une photo d'Eloa à une semaine qui fait pipi-caca dans le lavabo. Et puis son docteur m'a convaincue qu'il ne fallait pas faire ça parceque j'allais la conditionner à faire pipi en entendant de l'eau couler (c'était le stimuli qui marchait avec elle) et qui ça pourrait la gener plus grande.


Shocked Shocked Shocked confused


Citation :
On a donc interompu là cette experience. Je rapelle que j'avais 18 ans quand j'ai eu Eloa, et je n'étais pas assez sûre de moi pour ne pas écouter les médecin. D'ailleur ce même docteur m'a afit arréter l'allaitement à ses 2 mois parcequ'elle n'était pas assez grosse...
Bref, c'est un sujet très interressant. Tiens-nous au courant Anne! Au fait, avec ou sans couches?

avec pour l'instant...
dommage pour eloa... :silent:


Audrey et Félix a écrit:
Génial Annem!!! Je ne connaissais rien de tout ça, mais en allant en Chine et au Vietnam, je m'étais toujours dit qu'il y a avait forcément des trucs et une attitude possible pour éviter les couches... En Chine les bb portaient (et portent probablement encore dans les campagnes) des pantalons fendu à l'entre-jambes, il suffisait d'écarter les vêtements et de les tenir d'une certaines façon pour qu'ils fassent par terre..., Au Vietnam je n'ai pas vu de vêtements fendu, mais je n'ai que très rarement vu un bb viet en couches...

ben oui, j'ai acheté des petits pantalons du même genre pour lylian en me disant que ce serait l'idéal si ça marche et que ça serait de toutes façons pratique même si ça ne marche pas... Rolling Eyes

gaboutch : je sais que certaines boutiques bio commencent à proposer des lavables, mais question choix pour trouver son bonheur, c'est vraiment le net qui reste le mieux. :thumright:


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 10:47

Je n'en avais jamais entendu parler non plus.... Shocked
Ca paraît un peu ... incroyable!
Peut-être aurais-tu dû en parler à Nounou! Encore que dans l'évier, ça ne doit pas lui paraître top Mr. Green
Sans comparaison aucune entre vous, bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 10:54

Angélique de Belgique a écrit:

Peut-être aurais-tu dû en parler à Nounou! Encore que dans l'évier, ça ne doit pas lui paraître top Mr. Green
Sans comparaison aucune entre vous, bien sûr!!!

lol! lol! ch'ais pas si j'aurais osé... drunken

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 12:00

annem a écrit:
Blandine a écrit:
Comme tu parles d'hygiéne et comme tu nous avais parlé cet été de tes recherches de la "couche lavable idéale" je me demandais si tu utilisais les lavables et si tu en étais contente ? Est-ce "pratique" avec un nouveau né ?

je ne sais pas si j'ai trouvé l'idéal, mais j'ai pris des jetables sur les quatre 1er jours, parce que le méconium, ça tâche vraiment, Confused et je suis passé aux kissa 0 ensuite. c'est nickel pour un nouveau né et le rabat-pression pour laisser le cordon à l'air libre est idéal. vu que le cordon est tombé assez vite, j'ai commencé à essayer plusieurs marques et plusiseurs matières et je dirais que ce qui est le plus pratique avec un nourisson, ce sont celles en coton extensible (kissaluvs et bitty buns). les plus adaptées à la morphologie de lylian semblent être les happy heinys et les teosec de gally, qui soit dit en passant sont en suédine et se lavent extrêmement bien, encore mieux que la polaire ! rien n'attache dessus... c'est pas spéacialement pour lui faire de la pub mais elle fait vraiment un super boulot !
je n'en suis pas encore à laisser lylian sans couche parce que j'ai pas l'envie ni l'éernergi nécessaire en ce moment pour courrir partout puor frotter les accidents mais je ne dis pas que je n'y viendrais pas un peu plus tard, quand je le sentirai.

annem ^_^/

Merci pour ta réponse ! en fait je me renseigne un peu car on a l'intention d'avoir un deuxième bébé et j'aimerais utiliser les lavables dès le départ. Pour le méconium, tu as bien fait de prendre des jetables ! A la maternité, ils fournissent les couches, donc je ferai avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 12:35

j'avais moi aussi essayé la méthode mise en situation et ça marchait pas mal jusqu'au jour ou j'ai lu (je ne sais plus ou) que vouloir controler les sphincter de son enfant c vouloir le controler ça m'a fait reflechir et j'ai arrêté.


je laisse encore parfois lana sans couche histoire qu'elle prenne conscience de son corps et pour laisser respirer la peau et j'adore quand elle fait pipi elle regarde ses jambes et se demande "où ça sort ça" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 13:16

syl a écrit:
j'avais moi aussi essayé la méthode mise en situation et ça marchait pas mal jusqu'au jour ou j'ai lu (je ne sais plus ou) que vouloir controler les sphincter de son enfant c vouloir le controler ça m'a fait reflechir et j'ai arrêté.

c'est marrant que tu dises ça parce que je n'ai pas du tout cette impression-là... il m'arrive de mettre lylian au dessus du lavabo et il ne fait rien, il n'a pas envie, c'est tout. et 15 mn plus tard, j'entends un gargouillis dans la couche... What a Face
en fait, ce n'est pas moi qui contrôle ses envies ni sa physiologie, il s'en charge très bien tout seul. j'exploite juste une de ses possibilités, puisqu'elle existe. et je me dis que maintenant que je sais que c'est possible, pourquoi je le forcerais plus ou moins à faire dans une couche au risque qu'il fasse des erythèmes, qu'il soit mal à l'aise et qu'il oublie ce dont il est finalement capable en faisant au dessus du lavabo... alors que dans deux ans au plus, il lui faudra faire marche arrière et revenir à un "non, pas dans la couche" ? finalement, je trouve que ça relève un peu de l'incohérence... en plus, je n'ai pas de nounou avant septembre 2006, donc il sera à la maison jusque là et franchement, d'après tous les témoignages que j'ai pu lire, c'est entre 8-9 mois et un an que les résultats sont clairement visibles et que la "demande" de la part du bb se fait très claire quant à son besoin de pipi ou de caca. j'ai donc le temps de développer tout doucement la fenêtre potentielle de propreté. je ne pars pas avec l'idée du "il faut absolument qu'il soit propre à un an" mais plutôt avec celle d'un accompagnement vers son bien-être dans l'idée générale du maternage, comme pour l'allaitement, le portage ou les lavables. ça me semble être dans la continuité logique...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 19:22

annem a écrit:
syl a écrit:
j'avais moi aussi essayé la méthode mise en situation et ça marchait pas mal jusqu'au jour ou j'ai lu (je ne sais plus ou) que vouloir controler les sphincter de son enfant c vouloir le controler ça m'a fait reflechir et j'ai arrêté.

c'est marrant que tu dises ça parce que je n'ai pas du tout cette impression-là... il m'arrive de mettre lylian au dessus du lavabo et il ne fait rien, il n'a pas envie, c'est tout. et 15 mn plus tard, j'entends un gargouillis dans la couche... What a Face
en fait, ce n'est pas moi qui contrôle ses envies ni sa physiologie, il s'en charge très bien tout seul. j'exploite juste une de ses possibilités, puisqu'elle existe. et je me dis que maintenant que je sais que c'est possible, pourquoi je le forcerais plus ou moins à faire dans une couche au risque qu'il fasse des erythèmes, qu'il soit mal à l'aise et qu'il oublie ce dont il est finalement capable en faisant au dessus du lavabo... alors que dans deux ans au plus, il lui faudra faire marche arrière et revenir à un "non, pas dans la couche" ? finalement, je trouve que ça relève un peu de l'incohérence... en plus, je n'ai pas de nounou avant septembre 2006, donc il sera à la maison jusque là et franchement, d'après tous les témoignages que j'ai pu lire, c'est entre 8-9 mois et un an que les résultats sont clairement visibles et que la "demande" de la part du bb se fait très claire quant à son besoin de pipi ou de caca. j'ai donc le temps de développer tout doucement la fenêtre potentielle de propreté. je ne pars pas avec l'idée du "il faut absolument qu'il soit propre à un an" mais plutôt avec celle d'un accompagnement vers son bien-être dans l'idée générale du maternage, comme pour l'allaitement, le portage ou les lavables. ça me semble être dans la continuité logique...

annem ^_^/

c juste une lecture et moi j'suis un peu smurfin j crois parfois tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyLun 28 Nov 2005, 20:45

bon me revoila j'ai été sauvé lana du moucheur fou Mr.Red

j'éspére que tu ne l'as pas mal pris annem c juste une lecture car je pése toujours le pour et le contre c ma qualité à toujours me remettre en cause.

J'avais une amie la maman faisait ça et c vrai que l'enfant l'avait intégré pourtant on dit que l'enfant ne controle pas son sphincter d'ou à mon avis la position de l'auteur

mais je me pose quand même une question lana à 4 mois du jour au lendemain est passé d'1selle par jour à 1 par semaine dans ce cas là tu ne peux pas appliquer la méthode.

ouah tu restes avec tes bibous jusque sept 2006 t'as de la chance flower
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyMar 29 Nov 2005, 07:53

syl a écrit:
bon me revoila j'ai été sauvé lana du moucheur fou Mr.Red
j'éspére que tu ne l'as pas mal pris annem c juste une lecture car je pése toujours le pour et le contre c ma qualité à toujours me remettre en cause.
J'avais une amie la maman faisait ça et c vrai que l'enfant l'avait intégré pourtant on dit que l'enfant ne controle pas son sphincter d'ou à mon avis la position de l'auteur
mais je me pose quand même une question lana à 4 mois du jour au lendemain est passé d'1selle par jour à 1 par semaine dans ce cas là tu ne peux pas appliquer la méthode.
ouah tu restes avec tes bibous jusque sept 2006 t'as de la chance flower

mais nn, je ne prends querarement mal leschises rassure-toi, je ne suuis pas dug enere suscepyible... ;) tu sais, j'ai l'impression que cette histoire de contrôle des sphincters est quand même bien un truc d'occidentaux. je ne dis pas que ça n'existe pas mais on nous a tellement matraqué le chou avec ça qu'on ne le met même plus en doute. pourtant, une bonne partie de la planète ignre complétement ce phénomène et tout se passe bien pour les gamins... scratch
pour le pb des selles qui se raréfie, c'est plutô tbon signe avec un bb allaité et il reste toujours le pipi...
et oui, je suis avec lylian jusqu'en sept parce que je veux la même nounou que pour ethan et que la place ne se libère qu'en sept. on lui a réservé depuis qu'on a su que j'étais enceinte. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyJeu 29 Déc 2005, 09:27

bon, je remonte le post pour vous tenir au courant. ça marche toujours aussi bien. dans la nuit on continue au dessus du lavabo (une fois pas plus en général et ça aide bien pour gérer les coliques) mais dans la journée on a commencé à le quitter pour aller au dessus des toilettes. je m'assois sur un marche-pied posé devant la cuvette et je le tiens au dessus, son dos contre mon ventre et mes deux mains sous ses cuisses. le changement de pièce n'a pas du tout perturbé bibou, il a même fait aux toilettes aussi chez des amis et chez la sage-femme lors des visites de suites de couches. je n'ai toujours que très rarement un caca dans les couches, depuis la fin du méconium, j'ai dû en avoir une dizaine, guère plus, et j'en suis ravie parce que comme ça ça évite de tacher mes belles lavables ! Razz trop cool, pas vrai les laveuses...? ;)
d'ailleurs la nounou a vu les lavables et elle les a trouvé super belles, elle a presque hâte de les utiliser Shocked elle est vraiment pas comme les autres... elle m'a dit qu'elle aimait bien garder mes enfants parce qu'elle avait l'impression d'apprendre régulièrement des trucs et de se renouveler, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce boulot là, il faut bien le reconnaître. elle a vu lylian faire caca dans ses toilettes et elle a trouvé que c'était cool si ça pouvait lui éviter d'avoir à changer ou à laver des couches sales. finalement l'hyginène naturelle pourrait bien être un des trucs à utiliser pour faire passer plus facilement les lavables chez les nounous ;)
bon, voilà où on en est à presque un mois et demi de vie de mon mini-zouzou. j'espère que ça va continuer comme ça. sunny

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyJeu 29 Déc 2005, 09:31

si j'avais connu plus tot, je crois que j'aurai tentée l'hygiene naturelle.... Rolling Eyes

en tout cas, c'est super que ca marche aussi bien chez toi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... EmptyJeu 29 Déc 2005, 10:17

C'est vraiment génial que ça fonctionne très bien pour ton mini-zouzou !! Et pour toi aussi dis donc, ça évite de laver les couches pleine de caca c'est déjà une bonne chose.
Mais alors moi ça m'hallucine, j'avais lu qq articles quand j'étais enceinte sur l'hygiène naturelle, mais je n'ai jamais creusé... j'aurais dû Neutral ça aurait fait des économies de couches (suis pas avec les lavables moi) et surtout ça aurait été plus écologique.
Chapeau à vous 2, c'est vraiment chouette que ça fonctionne et si en plus tu dis que ça l'aide pour les coliques, c nickel.
Quand tu lui raconteras plus tard, qu'il faisait déjà sur les toilettes des grands alors qu'il n'avait pas 1 mois 1/2 :D
Et pour la nounou, c vrai que pour elle ça doit être très interessant tout ce qu'elle apprend avec toi et tes enfants... ça m'étonnerait qu'on leur apprend ça quand elle ont leur autorisation d'être nounou ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





hygiène naturelle... Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène naturelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION HYGIENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser