LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hygiène naturelle...

Aller en bas 
+9
VeroV
Sonia
Tanaquil
orlynet
Carelle
Blandine
Kinou
sandra
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:01

C'est vraiment chouette que ça fonctionne toujours sur la longueur.
Si j'en avais un 3ème, je pense que je tenterais le truc aussi. (Mais bon, j'aurai pas de 3ème.)
C'est cool que ta nounou veuille bien prendre le relais, c'est sûr que c'est pas toujours évident de "changer leurs habitudes". La mienne aussi est assez ouverte même si je vois que parfois je l'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 14:58

Waouh !!!!
super !!!

j'avais lu quelques trucs sur l'hygiène naturelle quand j'ai commencé à surfer sur le net (donc en juin 2005 ...) et j'étais intriguée mais j'ai pas osé avec ptit bonhomme car je reprenais 2 mois plus tard le boulot (j'avais peur de m'investir dans un truc que je ne puisse plus utiliser ensuite.... déjà que la nourrice n'aime pas les lavables...) et puis ça me parassait fastidieux... et puis il avait 5 mois et des boulettes, c'eatit peut être un peu tard... non ?

m'enfin la maman qui témoignait n'avait pas l'air folle drunken geek !!! lol! au contraire ... il me semble que c'etait sur le lien lacté que j'avais vu ça entre autres

ça m'intrigue vraiment beaucoup...
de toute façon les maisons du nord de la France ont été longtemps en terre battue pour absorber les pissous des BB suspendus au mur... y a pas de raisons... les BB esquimaux sont culs nus dans la capuche de leur maman, les BB africains n'ont pas forcément de couches non plus etc

en fait ce contre quoi on se bat c'est le dressage du pot / au pot (?) : à un an tu vas sur ton pot et t'as intéret à faire pipi sinon gare... très en vogue jusque dans les années 80... j'ai une copine qui a passé 1an et demi à se battre avec sa fille aînée pour le pot (elle avait démarré à un an car le 2e bibou arrivait...) bah nos filles ont été propres en même temps à 2 ans et demi (et nous ça a duré 15 jours en gros... avec qqs tentatives avant... sans forcing)

mais l'hygiène naturelle ce n'est pas du dressage c'est bien au contraire être attentif à son bibou et à tous ses signaux.
cheers bravo Annem et Lylian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 15:11

dis tanaquil, tu n'aurais pas vu la cassette "bébé du monde" par hasard ? ce sont tes réflexions sur les esquimaux et les africains qui m'y font penser...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005, 15:25

Non non... désolée...

mais j'ai beaucoup regardé Thalassa à une période de ma vie... super les vendredis soir chez la tana !!! et donc j'y ai vu des reprortages sur les esquimaux... pour l'Histoire, ma soeur et ma cousine st diplômées de cette noble matière...
et pour les Africains j'ai passé plus de 15 jours avec une Malienne à mes côtés à l'hosto l'an dernier car nos bibous voulaient sortir trop tot !!! et nous avons pas mal papoté et ns sommes d'ailleurs tjs en contact...

allez bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 11:55

bon, je remonte le post pour vous tenir au courant plutôt que de recréer un post qui ferait doublon.
alors, tout va toujours bien avec le principe de l'HNI. il y a eu des moments de "régression" de temps en temps, mais de manière générale, les choses suivent leur cours. les accidents de cacas deviennent rares et jamais directement dans le pantalon. on est passé au sans couches dans la journée autant que possible. on reste avec couches quand on sort , quand quelqu'un le garde ou quand papa en a ras-le-bol de changer bb parce qu'il bosse et n'arrive pas à être toujours à l'écoute des signes... dans l'ensemble, j'arrive à repérer à peu près tous les signes qui veulent dire "maman, y'a un pipi qui va arriver" et je suis surprise de voir à quel point il "sent" que ça va arriver. qu'on ne vienne pas me dire que les bb ne sentent pas leur besoin d'élimination, que ce soit pipi ou caca, il suffit de voir mon mini-zouzou chouiner et tricoter des jambes pour s'en convaincre. les jours sans couches, je dirai que je chope 60% des signes pipis et je dois le changer environ 4 fois de pantalon dans la journée... les jours où je vois que c'est plus, c'est que je ne sui spas assez à l'coute et je le remets en couche. quand je peux, je mets la couche sans la culotte par dessus et ça me permet de sentir tout de suite le pipi à travers et de changer la couche aussitôt. en fait, il reste au sec quasiment tout le temps sauf la nuit ou j'évite de le changer au maximum pour ne pas le sortir vraiment du sommeil... (ben oui du dodo, j'en ai pas assez pour me permettre d'en avoir encore moins... What the fuck ?!? )
je crois que ce qui me permet de continuer sans couches, c'est de voir le sourire qu'il me fait quand on a réussi à se comprendre assez pour être arrivé au lavabo ou aux toilettes à temps. là, c'est l'image du bonheur qui s'inscrit sur son visage ! trop bôoo... ça me fait craquer... j'ai jamais autant de sourires et d'éclats de rires qu'au dessus du lavabo et sa pièce préférée reste la salle de bains, de toute évidence...
j'en profite pour donner d'autres nouvelles côté caractère : tout va un peu mieux maintenant que les coliques sont finies et qu'il accepte mieux de rester tranquillement dans le transat, la poussette ou le canapé, c'est plutôt cool. il n'aime toujours pas l'écharpe mais je ne désespère pas d'y arriver avec le temps, de 30mn en 30mn... les nuits s'allongent un peu et la 1ere plage de nuit est passée à 4 heures voire, 6 heures les jours fastes cheers le seul inconvénient, c'est qu'il commence sa nuit vers 20h-20h30 donc il fait une tt entre minuit et 2 heures du mat. la suivante est autour de 5h, puis 7h. il passe la 1e tranche de nuit dans son lit, la 2e dans le nôtre et la 3e de retour dans son lit. bon, je trouve que pour un bibou qui n'a pas tout à fait 3 mois, c'est pas trop mal...
voilà les petites nouvelles.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 12:26

Oh.. et bien je n'avais encore jamais vu ce post... c'est interessant...

Ca me fait penser à ma BM qui me disait toujours que ses enfants étaient propres à 6 mois, parce qu'elle savait qu'après le repas, ils faisaient caca. Alors elle les tenait assis au dessus des toilettes et ils faisaient....

J'avoue, sur le coup, je me suis dit: elle en rajoute encore !

Puis un jour, nous étions chez elle et on lui a dit qu'Ethan était constipé. Elle nous a dit: je vais lui faire faire caca.

Elle l'a désabillé, la tenue assis en mettant ses mains en dessous de ses cuisses, sont dos contre son ventre.... et qq secondes plutard, Ethan faisait caca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 12:46

Sonia a écrit:
Oh.. et bien je n'avais encore jamais vu ce post... c'est interessant...

Ca me fait penser à ma BM qui me disait toujours que ses enfants étaient propres à 6 mois, parce qu'elle savait qu'après le repas, ils faisaient caca. Alors elle les tenait assis au dessus des toilettes et ils faisaient....

J'avoue, sur le coup, je me suis dit: elle en rajoute encore !

Puis un jour, nous étions chez elle et on lui a dit qu'Ethan était constipé. Elle nous a dit: je vais lui faire faire caca.

Elle l'a désabillé, la tenue assis en mettant ses mains en dessous de ses cuisses, sont dos contre son ventre.... et qq secondes plutard, Ethan faisait caca Shocked

Elle n'aurait pas des pouvoirs magiques plutôt ta BM ??? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 12:46

orlynet a écrit:
Sonia a écrit:
Oh.. et bien je n'avais encore jamais vu ce post... c'est interessant...

Ca me fait penser à ma BM qui me disait toujours que ses enfants étaient propres à 6 mois, parce qu'elle savait qu'après le repas, ils faisaient caca. Alors elle les tenait assis au dessus des toilettes et ils faisaient....

J'avoue, sur le coup, je me suis dit: elle en rajoute encore !

Puis un jour, nous étions chez elle et on lui a dit qu'Ethan était constipé. Elle nous a dit: je vais lui faire faire caca.

Elle l'a désabillé, la tenue assis en mettant ses mains en dessous de ses cuisses, sont dos contre son ventre.... et qq secondes plutard, Ethan faisait caca Shocked

Elle n'aurait pas des pouvoirs magiques plutôt ta BM ??? Confused:
c'est exactement ce que j'ai pensée..Mais j'ai pas osé on va encore me traiter de chipie... geek merci orlane
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 12:49

Giuliana a écrit:
on va encore me traiter de chipie... geek merci orlane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 13:25

merci Annem de nous tenir au courant.
c'est vraiment impressionnant et je crois bien que je vais tenter le coup avec Oria. pareil je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 13:31

Annem, c'est chouette comment tu arrives à comprendre les besoins de ton petitou ! Ca a l'air de pas mal marcher, en tout cas ! Continue à nous tenir au courant de temps en temps pour voir l'évolution.
Sandra, tu nous diras aussi comment ça se passe !
Je ne pense pas que j'en serais capable ...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 17:04

Moi ça me tenterait énormément, mais 2 choses me font un peu peur:
1-il faut être super attentif à bébé, et j'ai peur que ça prenne trop de place avec 2 grandes.
2-Zhom est déjà pas hyper à fond dedans pour les lavables, alors l'hygiène naturel affraid il va finir par me faire interner geek
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 17:32

sandra, j'ai envie de te dire "essaie", tu pourras toujours faire marche arrière après si tu vois que ça colle pas...

Carelle a écrit:
Zhom est déjà pas hyper à fond dedans pour les lavables, alors l'hygiène naturel affraid il va finir par me faire interner geek
lol! lol! carelle, tu me feras décidemment toujours rire !

annem ^_^/


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 20:07

Ben tant mieux, hein!

Au moins ça sert à quelqu'un Laughing Moi ça me ferais plutôt desespérer, mais là tu m'as fait rire aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 20:24

Giuliana a écrit:
orlynet a écrit:
Elle n'aurait pas des pouvoirs magiques plutôt ta BM ??? Confused:
c'est exactement ce que j'ai pensée..Mais j'ai pas osé on va encore me traiter de chipie... geek merci orlane

Bon je veux bien endosser ce rôle mais juste pour cette fois... je te le laisse Giuliana sinon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 20:49

Alors moi, je suis ravie de vous lire mais je reste sceptique...Là, j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent controler quoi que ce soit si petit...

Sinon, la nounou qui gardait Enzo quand il etait petit m'avait dit qu'elle faissit faire pipi et caca à son fils des 4 mois au dessus du lavabo et qu'il avait eu un probleme au niveau de son anus qui "serait sorti" car le fait de les tenir sous les bras empecherait certains muscles de se contracter et elle m'a dit qu'elle ne le referai jamais vu les problemes apres qu'il a eu...

Voila, c'est assez flou comme explication et cela n'engage qu'elle( avec qui je ne suis plus en bon terme d'ailleurs
Confused )


Enfin, en tous les cas, Annem, si pour vous ca fonctionne c'est genial :thumright:

je continue à vous lire (pour changer d'avis, c'est possible??)

:idea: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 20:53

Ben, en tout cas, moi je trouve que vous avez du courage, changer jusqu'à 4 fois de pantalon Shocked çà fait des lavages déjà qu'on lave beaucoup avec un bébé pale

Et puis je vais faire ma niaise (mais aprés tout on est là pour discuter non? tongue ) j'aime pas trop l'idée du bébé qui fait son caca et pipi dans le lavabo Embarassed car mo ije m'y lave les dents dedans Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 21:05

Kinou a écrit:
Ben, en tout cas, moi je trouve que vous avez du courage, changer jusqu'à 4 fois de pantalon Shocked çà fait des lavages déjà qu'on lave beaucoup avec un bébé pale

Et puis je vais faire ma niaise (mais aprés tout on est là pour discuter non? tongue ) j'aime pas trop l'idée du bébé qui fait son caca et pipi dans le lavabo Embarassed car mo ije m'y lave les dents dedans Neutral
eh mais Kinou!!!!c'est pas du dentifrice, hein??!!! Shocked Shocked affraid affraid *
Mais dites lui!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 21:06

glais a écrit:
Sinon, la nounou qui gardait Enzo quand il etait petit m'avait dit qu'elle faissit faire pipi et caca à son fils des 4 mois au dessus du lavabo et qu'il avait eu un probleme au niveau de son anus qui "serait sorti" car le fait de les tenir sous les bras empecherait certains muscles de se contracter et elle m'a dit qu'elle ne le referai jamais vu les problemes apres qu'il a eu...


confused confused euh, à mon avis, c'est plutôt qu'elle devait mal le soutenir... on ne soutient pas le bb sous les bras affraid mais sous les cuisses en créant un mini siège avec nos bras... il a le dos et la tête appuyé contre mon ventre... ça me parait évident que tenu sous les bras donc suspendu en l'air, ça ne peut pas être bon pour lui, ça c'est sûr... Evil or Very Mad

kinou, je ne lave pas le pantalon à chaque mini pissou. ce sont des pantalons en polaire et la polaire, comme la laine d'ailleurs, a cet avantage de se "dé-salir" en s'aérant. bon c'est un peu difficile à expliquer mais les utilisatrices de couches lavables comprendront ce que je veux dire... de fait, je lave ses petits pantalons à peu près tous les 3 pipis, ce qui réparti sur la semaine, ne me fait en gros que l'équivalent d'une machine de plus.
et pour te rassurer quand au lavabo, j'ai un flacon-pshitt de vinaigre à portée de lavabo que j'utilise après chaque selle et je relave en plus rapidement mon lavabo matin et soir... ceci dit, ses selles sont tellement liquides qu'un grand coup d'eau fait tout partir en 3 secondes. mais dès que le temps sera un peu plus clément, je n'irai plus qu'aux toilettes. le pb c'est qu'actuellement ils sont un peu pélos... Shit

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 21:08

annem a écrit:
mais dès que le temps sera un peu plus clément, je n'irai plus qu'aux toilettes. le pb c'est qu'actuellement ils sont un peu pélos...
Hein? ya pas le chauffage dans tes toilettes? scratch (excuse moi, je fais ma curieuse mais en fait j'aimerais comprendre :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 22:19

Giuliana a écrit:
Kinou a écrit:
Ben, en tout cas, moi je trouve que vous avez du courage, changer jusqu'à 4 fois de pantalon Shocked çà fait des lavages déjà qu'on lave beaucoup avec un bébé pale

Et puis je vais faire ma niaise (mais aprés tout on est là pour discuter non? tongue ) j'aime pas trop l'idée du bébé qui fait son caca et pipi dans le lavabo Embarassed car mo ije m'y lave les dents dedans Neutral
eh mais Kinou!!!!c'est pas du dentifrice, hein??!!! Shocked Shocked affraid affraid *
Mais dites lui!!! :silent:

trop forte Giuli! j'étais morte de rire! lol!

Kinou chez moi aussi ça caille aux WC y a pas de radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 22:20

sandra a écrit:

trop forte Giuli! j'étais morte de rire! lol!

Kinou chez moi aussi ça caille aux WC y a pas de radiateur.
Au moins, ya pas d'embouteillages lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 22:25

c'est sûr qu'en hiver on risque pas d'y passer des heures! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006, 06:55

Tu as raison Annem, elle devait effectivement mal le soutenir mais en tous les cas, je suis d'accord que c'est quand meme tres courageux (meme si tu ne laves pas à tous les petits pipis !! Laughing )

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006, 07:31

ben non kinou, j'ai pas de chauffage dans mes toilettes, ils sont séparés de la salle de bains. et comme la vmc est assez bruyante, on laisse toujours la porte fermée... What the fuck ?!?
en passant, j'adorais les toilettes japonais avec siège chauffant, petite musique pour éviter qu'on entende les bruits indélicas et jet d'eau tiède pshitté depuis la cuve jusqu'à l'endroit stratégique à la demande... faut oser mais ça paye... z'auriez osé vous ? What a Face

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiène naturelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène naturelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION HYGIENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser