LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Selles

Aller en bas 
+3
Gaëlle
Blandine
Kinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Selles Empty
MessageSujet: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 20:58

Axel a un mois, et il tète beaucoup plus depuis que je lui propose les deux seins.

Or, il fait moins de selles, et souvent vertes, alors qu'avant, ils en faisait à tous les changes et jaune boutons d'or. Confused

Je sais que les selles vertes sont signes qu'ils ne boivent pas le lait riche de fin de tétée, mais je ne comprends pas car il tète aux deux seins ce qu'il faisait avant que sur un seul (10 min chaque alors qu'avant 10 min un seul)

Cà m'inquiète un peu Neutral Qu'en dites vous? Confused: Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:02

outre le fait qu'il ne boit pas la partie riche du lait ça peut aussi être du à ce que tu manges je crois What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:07

syl a écrit:
outre le fait qu'il ne boit pas la partie riche du lait ça peut aussi être du à ce que tu manges je crois What the fuck ?!? What the fuck ?!?
J'ai mangé des lentilles vertes, hier et aujourdh'ui tongue , mais je crois que çà remonte à plus loin que les selles sont vertes Laughing

Et pour la quantité? il me fait moitié moins environ ... quelqu'un sait ce que çà peut vouloir dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:20

Kinou a écrit:
syl a écrit:
outre le fait qu'il ne boit pas la partie riche du lait ça peut aussi être du à ce que tu manges je crois What the fuck ?!? What the fuck ?!?
J'ai mangé des lentilles vertes, hier et aujourdh'ui tongue , mais je crois que çà remonte à plus loin que les selles sont vertes Laughing

Et pour la quantité? il me fait moitié moins environ ... quelqu'un sait ce que çà peut vouloir dire?

comme je l'ai dit dans un autre post lana est passé de 1 selles par jour à 1 tout les 7 jours affraid j'ai même été voir un osthéo pour lui remettre l'estomac en place hihihi non je rigole
en fait ton lait est prédigéré d'ou la meilleur digestion et parfois des selles plus rare
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:26

Que les selles soient plus rares , c'est normal (Déborah, vers 1 mois et jusqu'à la diversificatio, ne faisait qu'une, voire 2 selles par semaine). Par contre, on m'a toujours dit qu'il fallait qu'elles soient jaunes. Si les selles d'Axel continuent à être vertes, essaye de le laisser plus longtemps sur le premier sein avant de lui proposer le second. Surveille aussi s'il fait bien pipi. (4 à 5 fois par jour je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:27

Que les selles soient plus rares , c'est normal (Déborah, vers 1 mois et jusqu'à la diversificatio, ne faisait qu'une, voire 2 selles par semaine). Par contre, on m'a toujours dit qu'il fallait qu'elles soient jaunes. Si les selles d'Axel continuent à être vertes, essaye de le laisser plus longtemps sur le premier sein avant de lui proposer le second. Surveille aussi s'il fait bien pipi. (4 à 5 fois par jour je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:27

Que les selles soient plus rares , c'est normal (Déborah, vers 1 mois et jusqu'à la diversificatio, ne faisait qu'une, voire 2 selles par semaine). Par contre, on m'a toujours dit qu'il fallait qu'elles soient jaunes. Si les selles d'Axel continuent à être vertes, essaye de le laisser plus longtemps sur le premier sein avant de lui proposer le second. Surveille aussi s'il fait bien pipi. (4 à 5 fois par jour je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:39

Souvent, les selles vertes signifient que ton Axel ne boit peut-être pas assez de lait de fin de tétée. En effet, le lait change de composition entre le début et la fin. a la fin, il est plus gras et c'est ce qui aide le bébé à digérer. Si tu donnes les 2 seins à Axel, veille à ce qu'il vide bien l'un et l'autre.

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:47

pour la couleur, je confirme, il faut qu'elles soient jaunes
alors, attention à bien vider le sein

pour la fréquence, Julie elle aussi est passée de plusieurs selles par jour à 1à2 selles pas semaine
et depuis la diversification elle est revenue à 2,3 voire 4 par jour cyclops
et en plus je te raconte pas l'odeur pig
alors pour la fréquence, ne t'inquiète pas, surveille plutôt la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:47

Gaëlle a écrit:
Souvent, les selles vertes signifient que ton Axel ne boit peut-être pas assez de lait de fin de tétée. En effet, le lait change de composition entre le début et la fin. a la fin, il est plus gras et c'est ce qui aide le bébé à digérer. Si tu donnes les 2 seins à Axel, veille à ce qu'il vide bien l'un et l'autre.

Bises.

Gaëlle
Il se trouve qu'Axel depuis l'apparition de çà a énormement de mal à faire ses selles Neutral Confused

Pff, pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'il est vide le premier tétou (le 2nd pas toujours car il s'endort souvent en cours!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:50

Kinou a écrit:
Pff, pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'il est vide le premier tétou (le 2nd pas toujours car il s'endort souvent en cours!)
est-ce qu'il "râle " parce qu'il n'y en a plus ? ou est-ce toi qui change de ta propre initiative ?
quel sein donne tu à la tt suivante ? si tu dis que le 2ème n'est peut être pas vide, il faut que tu veilles alors à le reproposer en 1er
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 21:51

Kinou a écrit:
Il se trouve qu'Axel depuis l'apparition de çà a énormement de mal à faire ses selles Neutral Confused
Mais, elles sont toujours liquides ? (très appétissant cette conversation Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyLun 28 Nov 2005, 22:02

Laurence et Julie a écrit:
Kinou a écrit:
Il se trouve qu'Axel depuis l'apparition de çà a énormement de mal à faire ses selles Neutral Confused
Mais, elles sont toujours liquides ? (très appétissant cette conversation Razz )
Toujours liquide, oui... et un peu grumeleux (en effet, délicieuse conversation Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 06:46

pour la quantité, çà diminue à partir d'un mois. Mais tjrs jaunes oeuf brouillé et gras blanc.
Pour la couleur verte, il faut peutetre en effet donner plus lgtps le 1er sein, attendre qu'il l'ait "fini" avant de proposer le 2ème.

tu lui donnes un peu d'eau à coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 08:01

tant que ton bébé prend du poids, il ne faut pas t'inquièter. ça peut arriver de temps en temps que les selles de bébé tournent au vert, alors qu'on ne sait pas trop pourquoi. ça peut être dû à ton alimentation, à sa digestion en ce moment, à plein de trucs... donc ne t'inquiètes pas, surtout s'il ne souffre pas (coliques) ou s'il grossit correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 09:17

Pour que bébé prenne le lait gras, la compression du sein marche vraiment très bien. C'est une technique de Newman (alors qui l'a vu, il est bine non!!!), mais les bambins encore allaités la connaisse tres bien!! (quel copieur ce nawman!! ;) Laughing

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/15-compression.htm
C'est bien détaillé dans son site.

Le lait de début de tété provoque des coliques, ce qui peut expliquer que ton bb soit grognon!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 12:43

en general, c est signe comme on te l a dit de "trop de lait de debut".

la compression c interessant comme solution ( moi je l ai pratique pour que Eva tete "plus" car elle a eu un depart faible en prise de poids ) et c est vrai que ca aide....

attention a ce que tu manges, evite tout ce qui est acide.

un bisou au lapinou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 13:59

kinou a écrit:
Il se trouve qu'Axel depuis l'apparition de çà a énormement de mal à faire ses selles Neutral Confused
Pff, pourtant, j'ai vraiment l'impression qu'il est vide le premier tétou (le 2nd pas toujours car il s'endort souvent en cours!)


kinou, le sein ne fonctionne pas comme un réservoir qu'on vide et qu'on remplit. il stocke effectivement une certaine quantité de lait mais la plus grande partie de ce que boit ton bonhomme, tu le produis au fur et à mesure de la tétée... la sensation que ton premier tétou est vide n'est qu'une impression. si tu continuais dessus, tu verrais qu'il en sortirait toujours du lait. par contre, quand tu changes de sein, le début de la tt sur le 2e sein est de nouveau constitué de lait auqueux et il faut attendre la fin de la tt du 2e sein pour voir réappaître du lait gras. çor, il s'endort manifestement avant d'y arriver? ça veut dire que ton bonhomme prend 2 fois du lait aqueux (désaltérant) de début de tt pour fois du lait de fin de tt (gras et riche, le lait qui "cale"). il ne reçoit donc peut-être pas la quantité suffisante de lait "gras" et ça pourrait expliquer les selles qui sont passées du jaune (celles du lait riche) au vert (celles du lait aqueux). laisse-le un peu plus longtemps sur le 1er sein, même si tu as la sensation qu'il est "vide" et ça devrait s'arranger. et ne t'inquiète pas trop, quand il sera vraiment "vide", ton bout de chou te le fera savoir en se tortillant ou en ralant parce que le lait sera trop dur à faire venir.

annem ^_^/


Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 14:05

Citation :
kinou, le sein ne fonctionne pas comme un réservoir qu'on vide et qu'on remplit.

c'est peutetre par ce que j'ai parlé du fait de "finir" un sein, qd le bb s'en detourne ou le laache ou s'endort après avoir bien tt, et que c'est le bon moment pour lui proposer l'autre et etre sure qu'il a bu le lait gras de fin de tt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 14:16

annelise a écrit:
tu lui donnes un peu d'eau à coté?
Pourquoi faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 14:33

pour rien, justement ;) et surtout pas pour "surhydrater" bb et peutetre donner des selles vertes.
comme le lait suffit, si un apport d'eau est associé, çà pourrait expliquer la couleur, et le fait que le bb n,'aille pas jusqu'au lait gras, parce qu'ayant dejà bu de l'eau, le lait de debut de tt ne l'nteresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 15:59

Non, je ne donne pas d'eau!

Depuis cette nuit, je bataille pour le laisser sur le premier sein... çà me fait encore plus mal... je souffre en silence batman et oui vous comprenez, c'est plus facile de demander l'autre tétou! Axel est un peu fainéant!

Je pratique la compression déjà quand il commence à fatiguer...

On est revenu à des selles jaunes depuis ce matin, enfin...

Mon chéri m'a dit "on n'a pas connu un jour sans problème avec l'allaitement, c'est franchement décourageant" pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 16:07

Franchement, tiens bon Kinou ! ca en vaut vraiment la peine ! et puis si les selles sont à nouveau jaunes, c bon maintenant ! pour la douleur, continue à mettre la crème .
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 16:17

Kinou a écrit:
Mon chéri m'a dit "on n'a pas connu un jour sans problème avec l'allaitement, c'est franchement décourageant" pale

ben, tu peux être sûre qu'avec le bib ça aurait sûrement été pire... What the fuck ?!?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles EmptyMar 29 Nov 2005, 16:25

annem a écrit:
ben, tu peux être sûre qu'avec le bib ça aurait sûrement été pire... What the fuck ?!?
ça c'est sûr
:!: ça me gave ces biberons, le sein c'est tellement plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles Empty
MessageSujet: Re: Selles   Selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les selles
» les selles
» selles
» selles rares
» selles rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser