LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 selles rares

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




selles rares Empty
MessageSujet: selles rares   selles rares EmptyLun 02 Mai 2005, 15:51

Marie-Lou a bientot 1 mois et tete a la demande.
Mes seins sont toujors douloureux mais c'est gerable je retournerai voir le medecin si ça ne rentre pas dans l'ordre d'ici une semaine car ce n'est quand meme pas normal
des le debut il y avait une selle a chaque tetee puis depuis 2 jours les selles se font rares 1 par jour et des fois pas. Est ce normal ? Est ce du a mon alimentation ? elle a quelques gaz bien odorants elle regurgite de temps en temps
Hier elle a bcp tété j'ai pense à une poussée de croissance puis aujourd'hui ça s'est calmé. c'est vrai qu'elle a rempli sa couche aujourd'hui et que c'etait consequent
desole pour les details
C'est vrai qu'on est venu passer 1 semaine de vacances chez mes parents elle a du sentir le changement.
si quelqu'un peut repondre à mes questions
merci je serais rassuree toujours peur de manquer de lait et qu'elle ait faim
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

selles rares Empty
MessageSujet: Re: selles rares   selles rares EmptyMar 03 Mai 2005, 06:44

Ma chère Fan,
L'allaitement n'est pas un long fleuve tranquille au début! Pour les selles, je ne crois pas que ça soit inquiétant. L'essentiel est que Marie-Lou mouille ses couches 5 à 6 fois par jour. Il se peut qu'elle assimile plus en ce moment car elle en a plus besoin. En ce qui concerne les gaz, il se peut que ce soit en lien avec ce que tu manges toi. Quand on n'est pas chez soi, on mange différemment!
J'espère que les douleurs à tes seins vont s'en aller vite!!
Je t'embrasse et à plus au téléphone!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Invité




selles rares Empty
MessageSujet: Re: selles rares   selles rares EmptyMar 03 Mai 2005, 07:38

j'ai entendu que vu que le lait maternelle se digère très bien, il se peut qu'en nourrisson n'ait des selles que tous les 4-5 jours, sans pour autant être constipé...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

selles rares Empty
MessageSujet: selles rares   selles rares EmptyMar 03 Mai 2005, 10:39

Pas de panique ! What a Face
Le record irait jusqu'à 27 jours ! sans qu'il s'agisse d'une constipation !
Nous avons eu les mêmes inquiétudes pour Valentin vers 2-3 mois, en outre en fin de vacances. Alors nous avons pensé voyage = constipation, comme pour nous, et investi dans les suppositoires à la glycérine.
Mais en fait, non, inutile d'embêter nos petits avec cela, tant que l'aspect des selles (mêmes rares) reste normal, qu'il ne s'agit pas de billes, sèches...
Inutile non plus de vouloir absolument lui faire boire de l'eau : nous y avons gagné une confusion sein-tétine, et une moindre prise de poids ! Et comme, je le répète, il ne s'agit pas de constipation, ça ne sert à rien.
Massages sur le petit ventre, et patience... ça finit par sortir ! Parfois même abondamment !!
Entre-temps, on fait des économies de couches et c'est plus facile à changer !
J'appelle ça un bébé-écolo : meilleure usage de ce qu'on lui donne et moins de déchets ! cheers
Pour info, nous sommes allés jusqu'à 9 jours sans selles.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

selles rares Empty
MessageSujet: Re: selles rares   selles rares EmptyMar 03 Mai 2005, 12:06

en effet à partir d'un mois, un bébé allaité peut commencer à ralentir la fréquence de ses selles, passer à une selle par semaine (même si avant il en faisait une à chaque têtée). tant que ton bébé se porte bien, qu'il ne semble souffrir de coliques, qu'il n'a pas de fièvre, qu'il ne vomit pas ou ne hurle pas de douleur puis s'arrête puis recommence à hurler alors pas d'inquiètude. si ton bébé fait bien pipi, qu'il a le teint frais, qu'il est vif, alors tout va bien. inutile de lui triturer l'anus avec un thermomètre ou une queue de persil, ni de lui faire boire de l'hépar ou du jus de pruneau. ni de commencer les compotes à 3 mois sous prétexte que les fibres vont lui augmenter le transit !!!
par contre, prévois les serviettes et le sopalin, parce que le jour où ça sort, il parait que c'est une quantité innomable, ça déborde de partout !!
veroV
ps : la constipation, c'est le fait d'avoir du mal à émettre des selles dures et sèches. si les selles restes molles et jaunes d'or, voire verts, tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles rares Empty
MessageSujet: Re: selles rares   selles rares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles rares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selles rares
» les selles
» Selles
» les selles
» selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser