LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: les selles   les selles EmptyDim 10 Juil 2005, 12:38

bonjour!

J'ai une quetion par rapport aux selles!
Comment sait-on qu'un bébé allaité a de la diarhrée?
Les selles de liora sont liquide et jaune, je crois que c'est normal mais coment je saurais si elle fait de la diarhée?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyDim 10 Juil 2005, 12:44

un bébé qui a la diarrhée se met à soudainement faire plusieurs fois dans l'heure (alors que d'habitude bébé fait caca à chaque têtée). en général, les fesses sont attaquées par l'acidité de la diarrhée et deviennent rouges.
la diarrhée, si elle est d'origine microbienne, s'accompagne parfois de vomissememnts et de fièvre.
dans tous les cas, il faut continuer à allaiter bébé, y a pas de meilleur remède pour l'hydrater et le nourrir que lelait maternel. et consulter un médecin très vite si le bébé est encore petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyDim 10 Juil 2005, 13:39

je sais pas si j'arriverais à savoir Rolling Eyes
paske ses selles sont pas regulieres, des fois elle peut faire 4 à 5 fois dans la journée, comme des fois elle peut faire 2 ou 3 fois...
En fait je demande ça, car sur un forum, une maman a emmené son bébé à l'hopital à cause de ça, et elle vient d'apprendre qu'il a la maladie de crone,donc ca me fait peur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyDim 10 Juil 2005, 14:12

ben moi les selles ne sont pas si liquides que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyDim 10 Juil 2005, 16:23

nounou a écrit:
ben moi les selles ne sont pas si liquides que ça !!!

à mon avis, comme ta petite puce est en allaitement mixte, ça doit jouer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyDim 10 Juil 2005, 21:22

tanoulili a écrit:
En fait je demande ça, car sur un forum, une maman a emmené son bébé à l'hopital à cause de ça, et elle vient d'apprendre qu'il a la maladie de crone,donc ca me fait peur Rolling Eyes

les selles liées à la maladie de Crosne sont sanglantes.
le malade est anémié et pâle. il souffre de très grosses coliques.

les selles d'un bébé allaité sont jaunes/orange, parfois vertes, elles sont liquides avec une consistance d'omelette (d'oeufs brouillés) comme si il y avait des grumeaux dedans.

ps : désolée pour les détails peu ragoûtants !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyDim 10 Juil 2005, 21:24

nounou a écrit:
ben moi les selles ne sont pas si liquides que ça !!!
à partir du moment où on introduit du lait industriel, les selles deviennent plus solides, voire pâteuses. la couleur et l'odeur changent aussi. 1 biberon de lait industriel par jour suffit pour changer les selles d'un bébé allaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyLun 11 Juil 2005, 10:03

au contraire ca me rassure tes details! c'est exactement les memes! Laughing
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyVen 05 Aoû 2005, 19:43

coucou

je me suis posee la question aussi, quant à la diahrree par rapport aux selles liquides d'un bb allaité, et le jour où françois a eu un peu de diahrree, je m'en suis rendu compte parce qu'il avait perdu du poids (200g alors qu'il etait à moins de 5kg), et selles liquides quasi comme d'hab mais plus fréquentes et surtot avec une odeur différente.

Il a eu le sein toute la journée et un rehydratant et du smecta.

voilà pour mon ptit bout!

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptySam 06 Aoû 2005, 07:42

Sur une diarrhée virale, les selles sont très malodorantes.
Sur une maladie de Cronhe pas, elles sont plutôt "sanglantes".
Et si les symptômes aïgus sont les mêmes, sur un Cronhe, les problèmes de croissance sont plus importants qu'une crise aïgue de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptySam 06 Aoû 2005, 07:55

en effet, les principaux renseignement ont ete donne, juste un ajout, mon pediatre m a dit lors d une consultation que les bb allaites n ont pas la gastro ou que c est assez rare et qu il est quasi inutile de traiter donc que si il n y a pas de fievre, tout rentre dans l ordre sans probleme et parfois sans qu on s en apercoive, alors je m etais jamais vraiment fait de bile a ce sujet...en plus je pense qu eva n a jamais vraiment eu la diarrhee ou la gastro car son transit , mm si il est en tres bon fonctionnement, n a pas connu de changement radical, c est cela principalement qu il faut surveiller je pense.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyMar 09 Aoû 2005, 17:25

euh, pardon de remettre le sujet sur le tapis mais je me demande si un bb allaité peut être constipé...... depuis la semaine dernière, Manon fait une grosse selle"'omelette" toutes les 30 heures environ, au lieu de 24h et elle a l'air de pousser, ss résultat après certaines tétées.

elle a même l'air de souffrir et ça la rens grognon (ou alors c la deuxième dent qui arrive???????????)
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyMar 09 Aoû 2005, 20:51

je pensais que les poussees dentaires donnaient plutot de la diarhee.....
essaie de boire de l hepar pendant un jour ou deux , peut etre des jus de fruits aussi ( moi si je buvait des jus de fruits, ca se repercutait direct sur le transit d eva si bien que j ai du arreter le jus d orange du matin)...
tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyMar 09 Aoû 2005, 21:23

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
euh, pardon de remettre le sujet sur le tapis mais je me demande si un bb allaité peut être constipé...... depuis la semaine dernière, Manon fait une grosse selle"'omelette" toutes les 30 heures environ, au lieu de 24h et elle a l'air de pousser, ss résultat après certaines tétées.

elle a même l'air de souffrir et ça la rens grognon (ou alors c la deuxième dent qui arrive???????????)
Shit

d'après son âge, Manon doit tout juste commencer la diversification, non ? si c'est le cas, alors c'est tout à fait normal. les intestins de ton bébé ne savaient digérer que le lait jusqu'à présent, maintenant il faut qu'ils se mettent en place poiur digérer autre chose. donc il y a risque de coliques, de gaz, de légère constiaption. plus bébé va manger de solides (purée, compote), plus ses selles vont être elles aussi solides. pour peu que tu lui donnes de la carotte ou de la banane, et le tour est joué !
Sinon, s'hydrate-elle suffisamment (au sein ou avec de l'eau) en ce moment qu'il fait chaud ? as-tu changé quelquechose à ses habitudes (vacances ? déplacement ? changement d'horaire ?) ou dans tes habitudes alimentaires ?
tu peux essayer de manger plus de crudités ou de fruits style brugnon ou prune, mais attention à ne pas non plus te détrraquer le transit. et par là même celui de ta puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyMar 09 Aoû 2005, 21:50

tu peux aussi essayer de lui donner 10 mn avant son repas un demi-pruneau que tu auras fait "regonfler" en le trempant dans l'eau une heure ou deux. pas plus d'un demi vu l'âge de ta bibounette... et pas à chaque repas bien sûr. juste quand tu vois qu'il y en a besoin.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyMer 10 Aoû 2005, 12:19

merci les filles !!!

c'est vrai qu'on rentre de vacances et que la diversification est juste commencée.... mais je ne pensais pas que les compotes pouvaient ralentir le transit....
à part les compotes à base de pommes, elle n'aime pas grd chose (j'ai essayé trois fois la carotte, vive la grimace, lol)

je vais boire de l'Hépar pr voir (berk) mais moi c'est pluôt le pb inverse de la puce en ce moment (je mange des crudités, je bois du jus de fruits....)

annem, faut pas l'écraser ou le mixer le pruneau ?????? parce qu'avec un quart de dent, lol j'ai peur qu'elle s'étouffe

qd aux horaires, elle se réveille plus tôt et se couche plus tôt, ss doute parce qu'elle entendait mes parents pdt les vacances, merci papa, merci maman ......!!!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyMer 10 Aoû 2005, 12:46

tu peux lui faire sucotter du bout de tes doigts sous ta surveillance ou tu peux l'écraser si tu es plus tranquille. mais normalement, une fois bien réhydraté, un pruneau fond très facilement dans la bouche. essaie une fois avec toi d'abord et ça te donenra une idée sur le commetn le gérer pour elle... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyMer 10 Aoû 2005, 22:51

Gaëlle, maman de Manon a écrit:

c'est vrai qu'on rentre de vacances et que la diversification est juste commencée.... mais je ne pensais pas que les compotes pouvaient ralentir le transit....
à part les compotes à base de pommes, elle n'aime pas grd chose (j'ai essayé trois fois la carotte, vive la grimace, lol)

Gaëlle, la constipation, c'est l'émission difficile de selles très dures voire douloureuses.
le fait que ta bibounette ne fasse plsu qu'une fois toutes les 30 h au lieu des 24 h n'est pas un signe de constipation et je pense qu'il ne faut pas chercher à la traiter comme pour une constipation.

tu es surprise et un peu inquiète car quelquechose à changer dans sa régularité et dans la consistance de ses selles. mais son alimenation a elle aussi changé !!! c'est normal !!! à partir du moment où tu introduis autre chose que du lait, ses selles vont forcément ne plus être comme avant et tu verras, plus tu vas introduire de nouveaux aliments, plus les selles vont devenir compactes, changer de couleur et surtout d'odeur !!!).
pour l'instant, son organisme doit s'habituer à de nouveaux aliments, normal que son transit réagisse un peu.
si jamais ta pitchoune souffrait, si jamais elle avait beaucoup de gaz ou si elle n'avait pas de selles pendant 3 ou 4 jours, oui, alors tu pourrais parler de constipation. mais là... je pense qu'il faut laisser la nature...
bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyJeu 11 Aoû 2005, 06:12

veroV a écrit:

à partir du moment où tu introduis autre chose que du lait, ses selles vont forcément ne plus être comme avant et tu verras, plus tu vas introduire de nouveaux aliments, plus les selles vont devenir compactes, changer de couleur et surtout d'odeur !!!).

alors ça, je confirme à 400% !! dieu que j'ai regretté l'odeur aigrelette et ma fois assez douceâtre des selles de l'allaitement exclusif quand j'ai diversifié ethan !!! et combien de fois j'ai eu envie de faire marche arrière rien que pour ça... pale
ceci dit, ce que te dit vero est bien vu, ne panique pas trop vite et laisse le temps à l'organisme tout neuf de ta fille de faire ses armes. ce ne sont pas les compotes qui ralentissent son transit mais la nouveauté.
on parle de constipation quand il n'y a pas eu de selles depuis plusieurs jours avec une alimentation déjà très diversifiée.
en plus, il y a toutes les chances pour que ton lait continue de fluidifier tout ça. ethan a eu des selles asez molles et peu moulées jusqu'au sevrage (il y a un peu presque 2 mois) même quand il n'en était plus qu'à une tt par jour. ça m'a même un peu inquiétée à un moment... mais en fait, c'était normal, et maintenant qu'il n'a plus mon lait, ses selles sont moulées. le pouvoir du lait maternel est bien plus efficace qu'on ne le pense en général alors reste zen et fais confiance à ta fille pour faire les chose à son rythme, en temps et en heure. Smile

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyJeu 11 Aoû 2005, 08:05

depuis hier, ça va mieux, alors que je n'ai pas eu le temps de faire qq chose lol!

en fait , c'est pas trop l'espacement entre chaque selle qui m'inquiétait, c'était que j'avais l'impression que la pitchoune souffrait........ et elle était grognon, je vous raconte même pas !!!!!!!! en fait c'est peut être la deuxième dent qui arrive ?????drunken

enfin, comme ça on a des pruneaux (miam) et elle va goûter la compote pomme pruneau à midi..... geek

merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyJeu 11 Aoû 2005, 08:28

annem a écrit:

alors ça, je confirme à 400% !! dieu que j'ai regretté l'odeur aigrelette et ma fois assez douceâtre des selles de l'allaitement exclusif quand j'ai diversifié ethan !!! et combien de fois j'ai eu envie de faire marche arrière rien que pour ça... pale

j'ai eu les mêmes réactions que toi... que de nostalgie, hein ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyJeu 11 Aoû 2005, 08:43

viiiiiii.... je n'irais jusqu'à dire que j'ai hâte que ça recommence parce qu'ethan vient tout juste d'être propre et j'ai envie d'un break avant le prochain mais c'est vrai que c'est un des arguments de plus en faveur de l'allaitement qu'on ne cite pas souvent...

anne ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles EmptyJeu 11 Aoû 2005, 10:20

c argument qui a du poids !!!!!!! mon copain a aidé une fois mon frère à changer notre nièce, et ben il était tout dégoûté et m'a dit, en riant à moitié, 'on va attendre pour diversifier Manon!!!!!!!!" ...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les selles Empty
MessageSujet: Re: les selles   les selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles
» les selles
» selles
» selles rares
» selles rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser