LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lylian en couches lavables ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyDim 04 Déc 2005, 18:05

Hé hé hé ...

dis moi annem fée clochette que j' I love you , ton ptit Lylian a-t-il testé toutes les belles couches lavables drunken que tu lui as achetées en l'attendant ?
bref a -t-il les fesses dans le coton ou la polaire ???? Confused: Confused: Confused:

qu'en penses tu finalement ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyDim 04 Déc 2005, 19:22

geek geek geek geek Alors!? alors???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyDim 04 Déc 2005, 20:39

ben, l'est dans tout mon bibou... jetables, lavables, polaire, coton, sherpa, suédine... pour l'instant je teste donc je lui mets un peu de tout et je vois ce que ça donne. le seul truc qu'il ne supporte pas c'est le pul qui lui laisse des traces rouges d'irritations et des petits boutons sur la peau, et j'arrive pas à trouver une culotte pul qui ne touche pas sa peau... je le met donc en culotte polaire. pour le reste, aucun pb.
j'ai une nette préférence pour les suédine (chez teosec) parce que ça lui laisse les fesses complétement au sec.
en coton (kissa par exemple), il est vraiment mouillé très vite. mais il supporte bien;
en intérieur polaire/extérieur pul (fuzzi ou malulu), il est à peu près au sec mais les inserts sont vite trempés aussi.
j'ai pas encore testé la laine (j'ai pas eu le temps d'acheter de lanoline), ni le velours (ce sont des TU et elles sont un peu trop grandes).
pour ce qui est des jetables, je lui en mets la nuit parce qu'il dort avec nous... déjà que j'inonde le lit avec du lait alors j'ai pas envie de rajouter la pissouille de mon bibou en plus... What the fuck ?!?
tanaquil, je sais que tu adores aussi les couches d'aline mais je n'ai pas encore pu tester celles que j'ai, elles sont trop grandes.
donc, pour l'instant, j'en suis satisfaite mais je tatonne encore un peu. la suite au prochain épisode... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 21:09

ouahouh... c'est cool !
c'est rigolo de t'imaginer jonglant avec toutes tes couches, les matières etc.. c'est vrai que la suédine c'est pas mal. j'en ai deux en suédine... mais bon là en ce moment j'ai ralenti sur l'utilisation des couches lavables... deux jours sur 7, m'enfin c'est mieux que rien... affraid confused

moi je n'ai jamais mis de lavables la nuit à ptit bonhomme... j sais pas j'y arrive pas... What the fuck ?!?

tu le bisouilleras de ma part ce ptit bout !!! I love you

ps : mon ptit roumain va tres bien, il s'adapte, s'accroche et se rapproche même des meilleurs... fou, non ? il est extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 21:33

au fait Tanaquil, ça y est je m'y suis mise au lavables!
c'est les 3-en-1 de bébé au nat. avec les culottes de protection Popwrap.
on a eu quelques fuites avec Asia la nuit parce que mon homme lui avait mal mis mais il chopé le truc!
pour Asia on lui en met une pour la sieste au cas où, mais elle ne fait jamais, et une pour la nuit. Axl en porte jour et nuit.
depuis que mon homme a pigé le truc on n'a plus de fuite, mais je rajoute qd même un lange plié pour les nuits on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 21:53

sandra a écrit:
au fait Tanaquil, ça y est je m'y suis mise au lavables!
.

C'est bien ! Je me rappelle que tu hésitais, que ton homme trouvait l'investissement trop gros ... Finalement, il met les couches à ses enfants, c'est pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 21:58

sandra a écrit:
au fait Tanaquil, ça y est je m'y suis mise au lavables!
c'est les 3-en-1 de bébé au nat. avec les culottes de protection Popwrap.
on a eu quelques fuites avec Asia la nuit parce que mon homme lui avait mal mis mais il chopé le truc!
pour Asia on lui en met une pour la sieste au cas où, mais elle ne fait jamais, et une pour la nuit. Axl en porte jour et nuit.
depuis que mon homme a pigé le truc on n'a plus de fuite, mais je rajoute qd même un lange plié pour les nuits on ne sait jamais.

c'est génial que tu aies trouvé ce qu'il te fallait.... et bravo à ton nhom...non mais des fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 22:00

c'est vrai qu'à se niveau là il a fait de gros progrès.
mais au début il râlait: "ouais c'est de la m**** des machines, ça coûte la peau du c** et ça fuit!!"
"chais pas c'est bizarre moi je mets celles d'Axl et j'ai aucune fuite, et toi t'en as avec Asia, t'es sûr que tu les mets bien?"
"bah oui, c'est de la m***** j'te dis!"

je lui ai montré plusieurs fois, et depuis plus de fuite avec Asia! à part ça, ça venait des couches. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 22:05

sandra a écrit:
c'est vrai qu'à se niveau là il a fait de gros progrès.
mais au début il râlait: "ouais c'est de la m**** des machines, ça coûte la peau du c** et ça fuit!!"
"chais pas c'est bizarre moi je mets celles d'Axl et j'ai aucune fuite, et toi t'en as avec Asia, t'es sûr que tu les mets bien?"
"bah oui, c'est de la m***** j'te dis!"

je lui ai montré plusieurs fois, et depuis plus de fuite avec Asia! à part ça, ça venait des couches. Rolling Eyes

on a du faire un copié collé de nos bonshommes... Sandra... je crois entendre Fab le Grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 22:08

ah ces hommes! faut toujours qu'ils rejettent la faute ailleurs qd ils font des boulettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 22:11

eh oui... Y a que nous pour être parfaites ! Laughing Laughing Laughing
j'ai encore eu ajd'hui un exemple de mauvaise foi masculine au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMar 06 Déc 2005, 22:13

et oui c'est toujours comme ça! ils sont incapables de plaider coupables!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyMer 07 Déc 2005, 10:48

tanaquil, je suis ravie pour ton roumain !!
pour ce qui est des nuits j'ai essayé une bumhugger cette nuit avec une culotte stacinator pul/polaire, ça a tenu de 2 à 7h mais elle n'est pas au top de son absorption. quand je l'aurai lavé encore 3 ou 4 fois, ça pourra peut-être faire minuit/7h... par contre, c'est vrai que le chanvre mouillé, c'est pas terrible question odeur...
pour ce qui est de zhom, il s'y met tout doucement... et sans trop se planter. donc pas de fuites jusqu'ici, mais c'est vrai aussi qu'avec la pratique de l'hygiène naturelle en journée, ça limite les risques. bon, il fait vraiment des efforts à tous les niveaux et de mon côté je ne vais pas trop vite dans les infos que je lui donne pour qu'il ne mélange pas tout.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyVen 09 Déc 2005, 22:54

annem a écrit:
tanaquil, je suis ravie pour ton roumain !!
pour ce qui est des nuits j'ai essayé une bumhugger cette nuit avec une culotte stacinator pul/polaire, ça a tenu de 2 à 7h mais elle n'est pas au top de son absorption. quand je l'aurai lavé encore 3 ou 4 fois, ça pourra peut-être faire minuit/7h... par contre, c'est vrai que le chanvre mouillé, c'est pas terrible question odeur...
pour ce qui est de zhom, il s'y met tout doucement... et sans trop se planter. donc pas de fuites jusqu'ici, mais c'est vrai aussi qu'avec la pratique de l'hygiène naturelle en journée, ça limite les risques. bon, il fait vraiment des efforts à tous les niveaux et de mon côté je ne vais pas trop vite dans les infos que je lui donne pour qu'il ne mélange pas tout.

annem ^_^/

héhé suis super curieuse et intriguée par l'hygiène naturelle... tu essaies depuis le début ? ça donne quoi ? je sais je sais ...que de questions pour une seule femme, mais bon.... hein... n'est pas Annem qui veut ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? EmptyDim 11 Déc 2005, 09:23

regarde déjà sur ce post-là ça te donnera une bonne idée... ;)
on a commencé au 4e jour (après le méconium) et bilan à un peu plus de 3 semaines : je n'ai eu que 7 cacas dans les couches jusqu'ici. il fait généralement le matin entre 7 h et 9 h et de manière plus "anarchique" à un autre moment dans la soirée (sans heure précise). pour l'instant, je lui laisse les couches et je ne me précoccupe pas plus que ça des pipis même si j'en ai un à chaque fois que je le mets au dessus du lavabo. je vais attendre un peu pour tenter le sans couches, simplement parce que je n'ai pas assez de fringues en naissance et un un mois pour tourner au rythme que ça impose. par contre, en 3 mois, j'ai ce qu'il faut, donc je m'y collerai un peu chaque jour dès qu'il ne nage plus dans le 3 mois. Rolling Eyes
ses réactions sont de plus en plus évidentes quant aux "j'ai pas encore fini !!" (il hurle littéralement si je le retire trop vite du lavabo) et au "j'ai mal au ventre, faut y aller maman..." (il lance les jambes en avant pour me montrer qu'il a besoin de pousser, exactement comme quand il pousse au dessus du lavabo) Shocked je dois reconnaître que la façon qu'il a de me faire comprendre son besoin est impressionnant. l'est pas bête du tout le moustique... drunken

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lylian en couches lavables ???? Empty
MessageSujet: Re: Lylian en couches lavables ????   Lylian en couches lavables ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lylian en couches lavables ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» question sur les couches lavables
» C'est quoi les couches lavables????????????????
» Taches sur les couches lavables?
» couches lavables et langes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser