LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allaitement mixte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 16 Déc 2005, 12:30

salut les filles,

J'ai un petit soucis par rapport à la creche.
J'allaite ma fille exlusivement au sein à la maison, le soir, le matin et tout le wee-kend, parcontre à la creche, elle prend environ 2 biberons de lait.
L'éducatrice, hier, me dit qu'elle fait des selles liquides et qu'elle a les fesses irrités. Vu que j'utilise du liniment et qu'elle n'a jamais eu de problemes, j'ai pensé aux dents. Donc bepanthene( eux utlisent le mercurochrome) pour la soigner.
Et ce matin, en la déposant, elle me le redit, je lui dis donc que ça ne m'inquiète pas, que ça doit être les dents qui la travaillent etc... Mais elle me regarde bizarement et dit: ben oueh mais les selles sont vraiment liquides hin, c'est de l'eau donc...
ça m'énerve car quand je ne m'inquiete pas, j'ai l'impression qu'on me prend pour une incapable, le medecin est déjà passé la semaine derniere, puis la semaine d'avant car elle a une rhino mais des qu'elles trouvent le moindre des petits soucis, ça y est faut l'emmener chez le medecin, leur donner l'ordonnance pour qu'ils puissent lui donner les medocs. Mais quand je leur dis que je lui donne du sirop pour la toux etc...elles n'aiment pas car ça n'a pas été prescrit, donc medecin!
Je leur ai dis qu'un bébé allaité faisait des selles liquides et c'est normal mais elles n'ont pas l'air convaincu.
Au debut, comme je leur donnais des biberons avec mon lait, c'était pasreil que si je l'allaitais exclusivement, donc elle ne faisait des selles que rarement alors elles ne s'en rendaient pas compte.
Fin bref, je veux bien l'emmener mais je veux avoir d'abord votre avis pour que je sache quoi leur repondre tout à l'heure ( si j'ai raison biensûr), dans le cas contraire, il est évident que je vais aller consulter.)
Merci les filles!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 16 Déc 2005, 13:04

Désolée, j'sais pas trop quoi te dire, tout ce que je sais c'ets que le lait maternisé ça aurait plutôt tendance à les constiper nos p'tits allaités, alors ça pourarit effectivement pas être normal ces selles très très liquides... Mais je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 16 Déc 2005, 13:06

bienvenue ds le monde des crêches

nous ça fait plus d'1 an qu'on se bat avec la crêche collective de pauline

ils ont des idées rétro, sont médicaments à fonds, anti couches lavables (parait que c'est pas hygiéniques Shocked ) et oblige à diversifier même si tu ne veux pas

sans parler des nombreuses bourdes qu'ils ont pu faire avec les plv

depuis que je ne bosse plus, je leur dis que non, j'emmène pas pauline chez la pédiatre, j'attends de voir comment ça tourne
qu'un nez qui coule n'a rien d'alarmant que même nous, on ne va pas voir le doc pour ça

et hop le soir, je lui fiche de l'EPP ds le nez, et nickel

et maintenant, je les fais chier (désolée il n'y a pas d'autre mot), parce que je refuse d'aller voir la pédiatre pour qu'ils aient le mot les autorisant à donner des PLV fermentées
ben quoi, ils peuvent continuer encore un peu avec un régime exprès pour ma fille non ;) ???


Dernière édition par le Ven 16 Déc 2005, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 16 Déc 2005, 13:07

Et comment est ta petite? vivante? gaie? souriante aprés les tétées?

c'est souvent un indicateur de santé... What the fuck ?!?

pourquoi ne pas téléphoner à une conseillère LLL?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 16 Déc 2005, 13:31

oui elle est toute souriante comme d'hab, y'a rien à dire! pas de fievre, rien mis à part ça, sinon,j'aurais pas attendu quelles me le disent, j'aurais été direct chez le pesiatre.
Je vais voir ce qu'elle va me dire tout à l'heure, puis sinon, je l'emmenerais tant pis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 16 Déc 2005, 16:11

théoriquement si ta puce est en allaitement mixte, ça devrait lui faire des selles plutôt pâteuses et blanchâtres, quand elle "évacue" les résidus du lait infantile et des selles plutôt liquides et jaunes quand elle évacue le lait maternel.

si en ce moment elle a des selles liquides comme de l'eau et qu'elle a les fesses irritées, ce n'est pas normal, ses selles sont plus acides et démontrent un transit accéléré. cela peut tout à fait être le signe d'une poussée dentaire.

si pas de fièvre, pas de vomissements, pas de signe de déshydratation, il n'y a pas lieu de s'inquièter. tu peux essayer podophyllum en 5Ch en homéo , c'est pour la diarrhée associée à la poussée dentaire. si jamais cela persiste plusieurs jours, peut être voir le médecin...
si ce week end elle est uniquement au sein, tu pourras voir si ses selles sont bormales ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyDim 18 Déc 2005, 07:15

Alors hier, elle a eu des selles liquides c'est monté jusqu'à son dos, donc j'ai décidé de l'emmenerchez le doc generaliste en même temps que son frere qui lui s'est reveillé de sa sietse avec 39.2!.
Direction donc, il me dit qu'elle n'a pas l'air malade et me prescrit un lait anti-diarheique pour la creche et du panfurex pour les selles.
pour tanou, pareil que la derniere fois, le pivalone et le sirop et doliprane pour la fievre.
En gros, il ne m'a pas dit ce qu'ils ont exactement. Confused
Merci en tous ca Smile .
Maintenant ils seront contents, ils auront leur ordonnances. Confused

"si en ce moment elle a des selles liquides comme de l'eau et qu'elle a les fesses irritées, ce n'est pas normal, ses selles sont plus acides et démontrent un transit accéléré. cela peut tout à fait être le signe d'une poussée dentaire."

Apparemment le doc n'a pas vu de dents, même si moi je vois qu'il y a un petit truc de bizarre qui commence à gonfler legerement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyDim 18 Déc 2005, 11:11

nichka95 a écrit:

et hop le soir, je lui fiche de l'EPP ds le nez, et nickel

'scuse de la question mais tu lui mets directement dans le nez ? tu le dilues dans l'eau ? bref, tu fais comment exactement ? je ferais bien ça avec ethan qui se tape une rhino d'enfer depuis 3 jours... je n'y avais pas pensé jusque là parce que je ne suis pas encore très familiarisée avec l'epp, mais je ne demande qu'à apprendre ;) ... ça agit vite ?


pardon tanoulili de polluer ton post mais j'ai pas trop de réponse à te donner autre que celles qui t'ont déjà été données. j'espère que ça va s'arranger...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyDim 18 Déc 2005, 11:57

pas de quoi annem ;)
sinon, c'est quoi epp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte?
» allaitement mixte
» allaitement mixte
» sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle
» Selles et allaitement mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser