LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Allaitement mixte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Allaitement mixte?   Allaitement mixte? EmptyMer 11 Mai 2005, 08:05

Coucou les filles,

Clément a 4 mois aujourd'hui, et je vais commencer à lui donner 1 bib (de mon lait, tant que je peux) par jour.
J'ai un stock d'environ 7 bibs de 80/100ml dan smon congèl', je peux augmenter si besoin...
J'ai besoin de me "libérer" un peu... Il tète encore bien 6/7 fois par jour, plus 2 fois la nuit....

Le problème c'est qu'on a essayé 2 fois 'isolées) et Mr ne veut pas téter le bib! Il le mordille, le balade de droite à gauche dans sa bouche, mis ne tète pas! Ona essayé 3 tétines différentes, caoutchouc et siliconne,... rien à faire... On aussi essayé la tasse (Avent) et la pipette, mais bon, un moment donné faut y aller!!!

Aujourd'hui c'est moi qui vais lui donner, mais demain c'est papa qui essayera... J'espère qu'il prendra.... sinon, il attendra la tétée suivante!

Pour ce qui est du lait maternisé, je ne voudris pas en donner avant ses 5 mois, mais on vera comment il réagit à ce bib quotidien...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte?   Allaitement mixte? EmptyMer 11 Mai 2005, 08:09

Coucou Nicole,

aller pas d'inquiètude nos bb finissent tous par s'y mettre un jour ou l'autre à boire au biberon ou à la tasse. L'important c'est de ne surtout pas se prendre la tete avec ça et de rester zen.
Je ne connais pas de bb qui se sont laisser "mourrir" de faim quand la maman n'était pas là pour donner le sein.

Courage tout fini par arriver et bientot je sens que tu vas regretter le bon vieux temps ou tu allaitais ....bb grandit tellement vite.

Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte?   Allaitement mixte? EmptyMer 11 Mai 2005, 09:02

vas y tout doucement. vu que tu n'es pa pressé.
propose lui tous les jours le bib à la même heure.
fait le donner par papa et toi va te promener dehors comme ça bébé ne te sens pas.
mais c'est bien vrai il va s'y mettre même si c'est en 2/3 semaines!
as tu essayer les tétines avent?
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: ahhhh les bib!   Allaitement mixte? EmptyJeu 12 Mai 2005, 18:43

salut!
j'en sors juste après une semaine à essayer de fourrer ce vilain bib dans la bouche! j'ai utilisé les tétines avent, je les ai toutes essayées et j'étais désespérée! et puis le sixième jour Elfie a tout bu en 4 minutes avec la tétine trois vitesses! Du coup je suis revenue à la tétine 1 trou, le minimum et j'arrive à prolonger le repas de 15 minutes! Attends que bb ait bien faim! courage, c'est un moment difficile...
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte?   Allaitement mixte? EmptyLun 16 Mai 2005, 09:26

ces petits savent y faire avec nous moi aussi elle refusait le bib et refuse toujours QUAND JE SUIS LA parce qu'elle sait qu'elle finira à totote si elle n'y arrive pas. Mais quand je la laisse à ma mère je lui dde et le bib ? po de problème.

c'est dur dur pour le popo qui du coup pense que le problème vient de lui

essaie la tasse il existe des 3en1 tasse bib puis gobelet par contre elle adore tongue

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Merci!   Allaitement mixte? EmptyMar 07 Juin 2005, 07:49

Coucou les filles,

Voilà, ca va faire 1 mois qu'on essaye, il commence à comprendre comment fonctionne la tasse Avent... le bib, pas la peine! :'(
On continue.....

En attendant, il ne tète plus que 5x/jour + 1x nuit...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte?   Allaitement mixte? EmptySam 11 Juin 2005, 18:41

Bonsoir NKSIMON,
Tu sais moi j'ai 3 filles que j'ai allaitées jusqu'à 1 an et aucune des 3 n'a jamais voulu boire au biberon. On a tout essayé avec mon mari, même laissé la 2ème pleurer et ne pas lui donner de tétée de la nuit (car elle réclamait beaucoup à manger jusqu'à 6 mois I don't want that ). Tellement têtue qu'elle préférait ne rien manger plutôt que de prendre le bib alors qu'elle avait super faim. Tu sais si les enfants n'en veulent pas alors que ça fait plusieurs jours que tu essayes laisse tomber. La tasse c'est très bien. Je pense que pour les enfants allaités longtemps ça fait trop drôle ce truc en caoutchouc ! et franchement je les comprends c'est pas terrible sauf pour ceux qui sont déjà habitués à une sucette mais en général au sein ils n'en ont pas car le sein sert à tout !!!!!!!
T'en fais pas le bib c'est pas un passage obligé cheers Et quand on diversifie leur alimentation ils ont envie de goûter à d'autres choses et la tasse c'est bien car c'est une autre façon de boire :D .
Allez courage, avec les enfants rien n'est jamais pareil. On ne fait que passer par des périodes comme ci ou comme ça et c'est rassurant aussi car rien ne dure.

Valérie
Maman de 3 filles : 6 ans, 4ans 1/2 et 2 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte?   Allaitement mixte? EmptyLun 13 Juin 2005, 12:03

d'accord avec Valou : Corentin n'a jamais eu de bib finalement, toujours à la tasse ; c'est un truc de société de vouloir un bib ... notre entourage était surpris de le voir avec sa tasse à bec si petit ; et puis il a su boire au verre normal super vite par rapport à ses grands frères..

au début, il refusait et puis de temps en temps je proposais, il a pris 10 ml et puis un peu plus...

et Valou, tu est maman de 3 filles et moi de 3 garçons Wink on va faire des arrangements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re-moi!   Allaitement mixte? EmptyDim 10 Juil 2005, 20:08

Coucou les filles!

Me re-voilà.... Eh bien, Clément va avoir 6 mois demain et devinez quoi??? Il ne prend toujours pas de bib!!!
Je suis exténuée, fatiguée, à bout complètement... car non seulement il ne veut pas du bib, mais il ne fait pas du tout ses nuits (environ 2 réveils par nuit, parfois 3... comme cette nuit).
Il ya 1 semaine environ, il a bu 50ml dans un bib Avent avec un tétine Dodie Mam, mais il ne l'a fait que 2 fois, puis n'en veut plus...
D'autre part, je n'ai pratiquement plus de lait au congélateur (3x 100ml), avec toute cette fatigue, j'ai beaucoup de mal à en tirer...

Je crois que je vais acheter une petite boite de lait industriel 2è âge pour essayer de temps en temps... j'en ai vraiment marre d'être "prisonnière" comme ça!
J'adore allaiter, j'aime mon fils, mais j'ai besoin d'être en bonne santé physique et morale pour mener cet allaitement à bien!
Sachant qu'on part dans 3 semaines en vacances et qu'il a eu une place en crèche (eh oui!!!), j'aimerais qu'il commence à prendre un bib la nuit, pous me libérer un peu.
Aussi, il prend des compotes à la cuillère, très bien!

J'ai essayé tasse, gobelet, tout ce que vous voulez... n'empeche pour une babysitter, je serais plus rassurée s'il prennait le bib...

Qui peut (encore) m'aider?

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte?   Allaitement mixte? EmptyDim 10 Juil 2005, 20:34

bonjour nksimon

c sur il faut t'économisé car quand tu reprendras le travail il te faut du sommeil en stock pour assurer ta journée

moi j'ai repris y a 1 semaine et contre toute attente lana boit au biberon :bom: nos petits sont de véritables caméléon je lui ai expliqué plusieurs fois que maman devait reprendre le travail et qu'elle devait s'habituer au bib Evil or Very Mad et c'est à partir du jour j que elle a accépté le biberon bon ce qui est plus dure c de faire du stock

pense au galactogéne pour augmenter ta lactation moi j'ai entamé de l'homéo et on verra bien

perd pas courage

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re: Re-moi!   Allaitement mixte? EmptyDim 10 Juil 2005, 21:56

nksimon a écrit:
Coucou les filles!
Je crois que je vais acheter une petite boite de lait industriel 2è âge pour essayer de temps en temps... j'en ai vraiment marre d'être "prisonnière" comme ça!

si je peux me permettre Embarassed , pourquoi ton fils, qui refuse le biberon de lait maternel, voudrait finalement prendre un biberon de lait industriel ?????


je comprends tout à fait ton dilemme pour l'avoir connu moi aussi. 3 voire 4 réveils la nuit pour donner le sein 5 minutes alors que tu dois te lever à 6h30 pour aller bosser, c'est très dur.
ce qu'il faut distinguer, dans ton problème, c'est
1. ton fils arrive à 6 mois. il peut commencer à prendre des laitages à la cuillère. donc inutile de s'acharner à vouloir lui donner un bib de lait. tu remplaces la soit disant têtée par un yaourt ou deux petits suisses.
2. les têtées de nuit font partie d'un rituel. bébé n'a théoriquement plus besoin de se nourrir la nuit à 6 mois. ces têtées nocturnes sont un moyen de se réconforter et de s'assurer de la présence de maman. parfois ces têtées deviennet alors le seul moyen pour bébé pour parvenir à se rendormir la nuit et cela devient un cercle infernal. isi la situation te pèse vraiment, il faut donc "sevrer de nuit". quand bébé se réveille la nuit, il ne faut plus lui donner le sein. mais lui proposer un peu d'eau, certes, lui parler, le réconforter etc.. voire envoyer le papa faire le sale boulot à la place. bébé va râler les premières nuits, et en général, il finit par comprendre.....

mais bon... rien n'est acquis. j'ai sevré ma fille en partie à cause des nuits à 11 mois. elle ne fait ses nuits que depuis 1 mois et elle vient d'en avoir 21 !!! il y a quelques temps, elle s'était remise à se réveiller la nuit et réclamait un bib de lait (de croissance) pour se rendormir...
comme quoi, l'allaitement mixte ou le lait industriel, ça ne change rien !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte?   Allaitement mixte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement mixte
» allaitement mixte
» sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle
» allaitement mixte
» Selles et allaitement mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser